Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 10 February 2019, 11:07

jujug wrote:
10 February 2019, 07:21
Alors même qu'il ressemble beaucoup plus à l'américain moyen aujourd'hui qu'il y a dix ans.
Alors là ! totalement d'accord avec ton post Jujug. Déjà quand on voit comment les gens se "moquaient" de Mike Bibby qui était devenu gigantesque (musculairement), c'est clair qu'avec le surpoids il y a un peu de ça derrière (même si fondamentalement c'est pas trop méchant à la base je pense, ça peut mal être pris et à raison).

La prise de poids, c'est un problème plus souvent mental que physique (et oui !). Un mec qui doit avoir une hygiène de vie irréprochable pendant des années et qui finit sa carrière, bah une fois qu'il perd ce truc qui le motivait à fond il peut souvent tomber dans une grosse dépression et là c'est la place à toutes les addictions pour remplacer l'énorme rush d'adrénaline qu'être une star sportive qui joue dans des arènes géantes provoque. Certains se tournent vers des produits qui ne laissent pas de trace visible (l'épidémie des opiaciés touche aussi et même particulièrement les sportifs), pour d'autre c'est les paris et d'autre ça sera l'alcool ou la nourriture, et des fois c'est tout en même temps. J'insiste sur le côté "remplir un vide", jouer en NBA c'est avoir un des métiers les plus intenses (en émotions et physiquement) du monde à être retraité à seulement la trentaine, ça laisse un énorme trou dans la vie que certains arrivent à combler avec leur famille et d'autre projet mais d'autres n'ont pas cette chance !

Et d'ailleurs même avec une famille, prendre du poids comme ça ça peut aussi être un choix pour un mec qui a tant donné sportivement de se dire qu'il s'en fout, comme Jujug l'a dit il ressemble à l'Américain moyen là (certains états de la bible belt ont des taux d'obésité infantile à plus de 60% !)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 10 February 2019, 11:12

Quand tu passes ta vie à être surveillé et méticuleux diététiquement forcément tu te lâches sévères après ta carrière

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 15 February 2019, 18:31

https://cleaningtheglass.com/trade-dead ... -thoughts/

Je partage l'article pour le passage sur la distinction entre valeur sportive et valeur sur le marché. C'est quelque chose dont je parle souvent, et dont on a encore pu débattre il y a quelques jours à la deadline.

Et puis il n'y a pas si souvent des articles gratuits donc profitons. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 15 February 2019, 19:58

Xarphios wrote:
15 February 2019, 18:31
https://cleaningtheglass.com/trade-dead ... -thoughts/

Je partage l'article pour le passage sur la distinction entre valeur sportive et valeur sur le marché. C'est quelque chose dont je parle souvent, et dont on a encore pu débattre il y a quelques jours à la deadline.

Et puis il n'y a pas si souvent des articles gratuits donc profitons. :)
Je le trouve dur avec les Kings qu'il présente un peu comme le dindon de la farce, la seule franchise à avoir accepté le trade et même à avoir ajouté un joueur de valeur (relative) alors que justement pour moi c'est une bonne illustration de ce qu'il appelle la basketball value. Les Kings pensent sûrement que leur cap ne leur permettra pas d'avoir un joueur au moins équivalent à Barnes, lui leur apporte plus que Jackson et dépenser leur cap qu'ils on jugé peu utilisable autrement ne leur coûte pas, c'est pour moi l'exemple même de la franchise qui fait un choix "sportif " et pas "financier". Parce que les Kings voient bien qu'en ce moment quelque chose se passe chez eux en matière de basket et qu'ils ne veulent pas rater le coche en voyant trop grand ou trop petit et que Barnes semble être le type de cibles qui convient à leurs ambitions.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 16 February 2019, 00:00

Bah la question c'est est-ce que Barnes apporte une réelle plus-value sportive ? Et franchement même chez une équipe aussi dépeuplée sur les ailes que Sacramento moi je suis pas certain jujug ! Et alors en le faisant venir pour jouer "poste 3" encore moins !

Barnes pour moi ça reste un attaquant au profil scoreur inefficace doublé d'un mauvais défenseur. Donc même si les kings avaient un (énorme) trou à l'aile j'appelle pas ça un réel upgrade mais plutôt un "move de pressés". Genre "oh mais dis donc on est bons, meilleurs que ce que je pensais, bah vas y c'est la fête je vais essayer d'ajouter encore un meilleur joueur à ce roster !". Sans analyser le joueur en détail.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 16 February 2019, 09:22

Xarphios wrote:
16 February 2019, 00:00
Barnes pour moi ça reste un attaquant au profil scoreur inefficace doublé d'un mauvais défenseur. Donc même si les kings avaient un (énorme) trou à l'aile j'appelle pas ça un réel upgrade mais plutôt un "move de pressés". Genre "oh mais dis donc on est bons, meilleurs que ce que je pensais, bah vas y c'est la fête je vais essayer d'ajouter encore un meilleur joueur à ce roster !". Sans analyser le joueur en détail.
Après c'est toujours la même question qui se pose sur la vision que chacun (et chaque FO) a d'un joueur et de l'opportunité. Ce que tu appelles "move pressé" j'aurais dit "battre le fer quand il est chaud" et essayer de construire une équipe qui tient debout (pas comme les Suns par exemple) dès cette saison maintenant que les principales pièces du puzzle sont là. Alors oui ce n'est pas la pièce exacte, idéale, évidemment il prend la place d'une autre pièce qui potentiellement aurait pu mieux aller et arriver plus tard mais elle joue au basket, elle a même du talent et rien n'interdit de penser qu'en changeant d'air et de rôle son niveau s'améliorera, ce mouvement, ils le font en toute bonne foi, pas par incompétence, c'est en cela que je trouve sa description du "il n'en faut qu'un" (sous-titré un idiot qui passe par là) un peu sévère. Après, l'avenir dira si je suis trop indulgent et que lui était juste. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Around the League

Post by RowLegion » 24 February 2019, 20:12

Comment il est devenu Don Nelson :hehe: Un mix de Christophe, les mots bleus et de Triple H =((

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 24 February 2019, 20:23

J'avoue :hehe:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 24 February 2019, 21:04

Image

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 24 February 2019, 21:10

Ses occupations ressemblent plus à rhum thc que run tmc depuis quelques années en effet apparemment. [emoji28]

Cela dit à l'âge qu'il a et sans connaître sa vie personnelle je ne me vois pas lui reprocher ses choix de vie.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Around the League

Post by DR50 » 24 February 2019, 23:15

jujug wrote:
24 February 2019, 21:10
Ses occupations ressemblent plus à rhum thc que run tmc depuis quelques années en effet apparemment. [emoji28]
Des fois j'oublie pourquoi tu es la chèvre de ce forum. Ce genre de phrase me rappelle pourquoi. :)
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 25 February 2019, 09:36

jujug wrote:
24 February 2019, 21:10
Ses occupations ressemblent plus à rhum thc que run tmc depuis quelques années en effet apparemment. [emoji28]

:-w :-w :-w :lol: 8-}
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 25 February 2019, 13:17

Jooooliii :lol:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 28 February 2019, 17:31

Avant ... après... certains ont très peu changé... :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 02 March 2019, 06:27


jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 06 March 2019, 20:46

Un vieil article de Hoopshype sur les agents et la FA que j'avais raté à l'époque et pas souvenir de l'avoir vu passer ici. Où l'on apprend sans réelles surprises (sous couvert d'anonymat quand même pour la plupart) que leur travail se fait en dehors des règles officielles de la NBA pour l'essentiel (et pas que de leur fait, l'initiative peut venir des franchises) et que beaucoup de leurs prises de décisions se font au doigt mouillé.
When it comes to your asking price, it’s data-based. With Robert Covington, for example, we started putting comps together the year before. I actually have the list of guys here. We looked at Kent Bazemore’s deal, Allen Crabbe’s deal, Michael Kidd-Gilchrist’s deal and some others. We had a lot of comps – 17 different players. Basically, you’re just taking all the numbers and putting them together. With Covington, out of that group of 17 players, his value was $18.43 million per year; I’ll never forget that. He was in the top half of the group in nearly every stat category. Then, we felt we should take off $3 million per year because the Sixers were a bad team when he posted those numbers. When you’re the worst team in the league, numbers are going to be inflated. So that’s how Covington’s deal came to be four years, $62 million. That’s where the number came from.” .
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Around the League

Post by Cracker » 23 March 2019, 05:41

Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 23 March 2019, 11:43

HOF sans bagues ! J'aurai plus de temps pour profiter de mes été de millionnaires :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 23 March 2019, 11:45

HOF sans bagues, sans bague tu peux etre au HOF avec des bagues t'es pas sur d'y etre
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 23 March 2019, 12:08

Après gagner le titre c'est quand même une expérience qui doit être spéciale ! Faut voir les carrières je pense. Parce qu'une longue carrière, sans jamais être vraiment un fou (peut-être une fois un ASG et encore) mais avec des belles campagnes de POS ça doit être cool aussi. Mais on va dire qu'entre une carrière de HOF avec play-offs chaque année mais sans réussite (à la Stockton), ou avoir un titre mais peu de campagnes de play-offs... Ca va dépendre du niveau de ces années quoi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Around the League

Post by RowLegion » 23 March 2019, 12:13

Genre Tayshaun Prince ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 23 March 2019, 14:32

Je suis surpris de ta réponse mint je t'aurais plus vu privilégier la réussite collective à la réussite individuelle (c'est pas un reproche).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 23 March 2019, 14:45

En gros si on reformule la question c’est est-ce que tu préfères être un joueur extraordinaire ou jouer dans une équipe extraordinaire. :)

Ça peut paraître paradoxal mais je trouverais toujours que c’est un manque d’ambition de choisir la deuxième option. Préférer augmenter la valeur de ses coequipiers plutôt que sa propre valeure.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 23 March 2019, 14:51

Moi c'est champion.
Tu marque l'histoire.

Même dans un rôle à la Bowen c'est gratifiant
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 23 March 2019, 14:57

Moi je pars du principe que j’ai la main mise sur une seule chose : ma capacité à devenir le meilleur joueur possible (ce qui pour moi est synonyme de « le plus utile à mon équipe »).
Donc plus je deviens fort, plus j’ai le sentiment de devoir accompli.
Tomber dans la bonne équipe, jouer avec les bons coéquipiers, j’ai envie de dire que c’est de la chance, je le contrôle pas, donc j’en retirerais moins de gratification.

Le basket est un sport collectif mais les joueurs sont des individus, avoir pour objectif de tomber au bon endroit au bon moment plutôt que de faire son maximum vraiment pour moi c’est un manque d’ambition.
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Around the NBA”