Around the League

News, History, Stats...
illiac

All Star
5418

Re: Around the League

Message par illiac » 11 juillet 2018, 21:07

Doctor_answer a écrit :
11 juillet 2018, 19:04
A vérifier ça m'étonnerait un peu car ça favorise clairement le one&done une règle comme, après comme les bourses concernent tous les sportifs et que le one&done est un problème isolé (c'est propre au basket masculin non) il y a peut-être un vide juridique.
Si ils le peuvent et ils peuvent même reprendre les cours alors qu'ils sont encore joueurs.
Un vieil article article sur le sujet qui montre qu'un certain nombre de joueurs vont à l'université pendant l'été.
https://www.nytimes.com/2009/10/06/spor ... 06nba.html

Doctor_answer

Franchise Player
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
4055

Message par Doctor_answer » 11 juillet 2018, 23:11

Super intéressant merci.

Mais du coup de ce que je comprend c'est la NBA/NFL/MLB qui paye pour les joueurs :
Nearly 100 players went back to college in the off-season, and the league conducts a management program with universities, including Harvard and Stanford. Players receive up to $15,000 for educational reimbursement.
Du coup dans le cas de ceux qui ont en le plus besoin il sont bien dans une impasse non ?
Le mec non diplômé qui a besoin de passer son diplôme pour assurer son avenir, il peut pas vraiment se permettre de passer ses étés à la fac il doit bosser dur car le nombre de place en NBA ne change pas et chaque année il y a des dizaines de mecs qui viennent se montrer en SL pour gratter un spot, sons compter les rookie avec un contrat garanti.
LHOOQ a écrit :
22 février 2018, 19:47
Si on fait les PO cette année je m’épile le cul ! Voilà c’est dit

illiac

All Star
5418

Message par illiac » 11 juillet 2018, 23:31

Doctor_answer a écrit :
11 juillet 2018, 23:11
Super intéressant merci.

Mais du coup de ce que je comprend c'est la NBA/NFL/MLB qui paye pour les joueurs :
Nearly 100 players went back to college in the off-season, and the league conducts a management program with universities, including Harvard and Stanford. Players receive up to $15,000 for educational reimbursement.
Du coup dans le cas de ceux qui ont en le plus besoin il sont bien dans une impasse non ?
Le mec non diplômé qui a besoin de passer son diplôme pour assurer son avenir, il peut pas vraiment se permettre de passer ses étés à la fac il doit bosser dur car le nombre de place en NBA ne change pas et chaque année il y a des dizaines de mecs qui viennent se montrer en SL pour gratter un spot, sons compter les rookie avec un contrat garanti.
Évidemment si tu n'arrives pas à devenir pro tu es dans la merde. Mais est-ce que sans le sport ces personnes ont le niveau scolaire pour réussir à la fac ? c'est pas gagné non plus. Après si ils veulent vraiment aller à la fac y a toujours les Community College, mais c'est un peu la jungle.
La seule option viable c'est de partir à l'etranger c'est pour ça que tu retrouves pleins d’américains même dans des ligues mineurs.

LucAl

All Star
Rouen
6729

Message par LucAl » 17 juillet 2018, 10:10

https://fansided.com/2018/06/28/second- ... gning-nba/

Un long article qui étudie comment Second Spectrum révolutionne la NBA. Vraiment intéressant et presque effrayant je trouve.