Los Angeles Lakers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Garcy22

All Star
College Basketball
9332

Re: Los Angeles Lakers 2020/2021

Message par Garcy22 » 03 mai 2021, 09:16

nunu a écrit :
03 mai 2021, 09:09
Il lui reste quoi apres cette année, 1 an de contrat ?
Je pense qu'il n'espère qu'une chose avant de prendre sa retraite : pouvoir jouer avec son fils Bronny en NBA!

Bronny est né en 2004 et ne sera éligible à la draft qu'en 2023 donc il faut que LBJ tienne jusque là
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
6136

Message par Sentenza » 03 mai 2021, 09:18

à al sortie du macth :
“Au bout du compte ça n’a pas d’importance où nous finissons si je ne suis pas à 100% ou proche d’être à 100%. C’est mon état d’esprit. Peu importe que nous finissions 5èmes, 6èmes, ou à une autre place, nous serons en playoffs. Puis celui qui a eu l’idée de cette merde doit être viré.” LeBron James
LaMelo Ball - Cade Cunningham

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 09:26

On appréciera.

Le mec quand même est vraiment en train de se chopper un énorme melon depuis qu'il est à LA, il avait un peu perdu ça à Cleveland j'ai l'impression. Entre ses déclas politiques de plus en plus abusées (semi-menaces envers des policiers qui ont fait beaucoup de bruit) et ça, faudrait que le gars redescende un peu et se rappelle qu'il est pas le "king" au sens propre du terme.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

nunu

MVP
15485

Message par nunu » 03 mai 2021, 09:32

Garcy22 a écrit :
03 mai 2021, 09:16
nunu a écrit :
03 mai 2021, 09:09
Il lui reste quoi apres cette année, 1 an de contrat ?
Je pense qu'il n'espère qu'une chose avant de prendre sa retraite : pouvoir jouer avec son fils Bronny en NBA!

Bronny est né en 2004 et ne sera éligible à la draft qu'en 2023 donc il faut que LBJ tienne jusque là
Un petit retour a Cleveland pour terminer en beauté et c'est joué
Washington Mystics-BLMA

wade3heat

Sophomore
Vice City
954

Message par wade3heat » 03 mai 2021, 11:22

Je suis quand même surpris de la chute des Lakers alors qu'ils ont recruté un top 5 pivot

DaV'z

Expert
Vice City
23777

Message par DaV'z » 03 mai 2021, 11:30

Anthony Davis a toujours eu du mal tout seul, en plus il revient de blessure...

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 12:12

wade3heat a écrit :
03 mai 2021, 11:22
Je suis quand même surpris de la chute des Lakers alors qu'ils ont recruté un top 5 pivot
??? Tu parles de Drummond ou de Gasol ? Dans les deux cas ça porte à confusion si c'est ironique ou pas
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Gorilla

Sophomore
Suns
483

Message par Gorilla » 03 mai 2021, 14:20

J’aime bien lebron qui rage sur les matches de play In alors qu’il suggérait lui même ce système il y a quelques années

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17447

Message par Sativa » 03 mai 2021, 14:22

Gorilla a écrit :
03 mai 2021, 14:20
J’aime bien lebron qui rage sur les matches de play In alors qu’il suggérait lui même ce système il y a quelques années
Il a fait les deux à vrai dire. Il a dit il y a quelques années que c'était de la merde. Et il a aussi dit que c'était cool. Il a du mal à se décider le tonton ça lui monte trop au cerveau :)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 15:01

De toutes manières, j'ai vraiment l'impression que comme souvent, ceux qui risquent d'y perdre sur le court terme sont contre, ceux qui pourraient en profiter sont pour. Comme la FA, comme la Draft, comme les qualifications en POs par conférences...

Moi je pense vraiment que ces play-ins sont une bonne idée, au final c'est arbitraire oui mais comme ça l'était déjà. J'ai vraiment l'impression que beaucoup plus d'équipes ont quelque chose à jouer, les 4/5/6èmes veulent pas se retrouver 7èmes, les 7 et 8èmes veulent avancer pour pas jouer les play-in, les 9/10/11/12 voir même 13 jouent à fond pour essayer de chopper une place en Play-offs.

Les équipes de Lebron sont habituées à jouer en mode alternatif dans cette partie de la saison et je pense que ça l'embête beaucoup de ne pas pouvoir se reposer comme d'habitude à ce moment. Et évidemment, le fait que son équipe ait été très touchée par les absences font qu'il doit avoir un sentiment d'injustice.

Mais comme je l'ai déjà dit en début d'année, d'un côté ça peut paraître "injuste" pour une équipe comme les Lakers qui avait si bien commencé la saison, mais d'un autre ça peut aussi rétablir l'équilibre avec une équipe qui a eu des blessés en début d'année et qui se rattrapent sur la deuxième partie. Et au final, ça se joue sur des match donc c'est pas "injuste" de se faire sortir à ces moments, si l'équipe n'avait pas le niveau pour battre le 7/8ème et ensuite le 9/10ème, c'est qu'elle ne méritait peut-être pas d'aller en play-off cette année là et peut-être qu'à la place on aura une équipe plus en forme pour les play-offs.

Cruels pour certains, je pense que cette règle va améliorer le niveau de jeu des play-offs globalement.

Garcy22

All Star
College Basketball
9332

Message par Garcy22 » 03 mai 2021, 15:06

MintBerryCrunch a écrit :
03 mai 2021, 12:12
wade3heat a écrit :
03 mai 2021, 11:22
??? Tu parles de Drummond ou de Gasol ? Dans les deux cas ça porte à confusion si c'est ironique ou pas
Kuzma a reclamé dans la presse plus de temps de jeu pour Marc Gasol et a indiqué que le groupe n'était actuellement pas aussi soudé que l'an dernier.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 15:09

Gasol c'est de loin un de mes joueurs préférés de l'histoire et je suis d'accord qu'il devrait jouer plus et ferait du bien à cette équipe, mais de là à le mettre dans le top 5 pivot ça me parait quand même exagéré ! ^^

Sebjx

Sophomore
Rip City
366

Message par Sebjx » 03 mai 2021, 15:32

03 mai 2021, 15:01
Les équipes de Lebron sont habituées à jouer en mode alternatif dans cette partie de la saison et je pense que ça l'embête beaucoup de ne pas pouvoir se reposer comme d'habitude à ce moment. Et évidemment, le fait que son équipe ait été très touchée par les absences font qu'il doit avoir un sentiment d'injustice.
Voilà, c'est surtout ça qu'il faut souligner. Lebron a pris cette fâcheuse habitude d'aborder la SR comme un enchainement de matchs qui l'amène en PlayOffs dans tous les cas (sauf quand il s'installe tranquille à LA et travaille le trade d'AD)... Là, un peu de poisse sur les blessures, une concurrence qui commence à s'armer comme il se doit pour venir concurrencer sa petite team aux Lakers et les choses ne sont pas si simples quand il s'agit d'être top 6 et non plus top 8 à l'Ouest ... Désolé monseigneur !

On retrouve d'ailleurs cette approche de la SR de sa part quand on parle des titres de MVP qu'il pourrait lui manquer soit disant... Lebron et ses équipes n'ont que rarement fait l'effort d'être au top en SR, d'avoir un vrai top bilan incontestable et surtout au niveau réel de l'équipe en question relativement à la concurrence. Et ben ouai, ça t'as sans doute enlever quelques récompenses, mais c'est un choix de ta part quoi.

Lebron vise le titre chaque année via des PlayOffs de très haute voltige, c'est son approche de la NBA et ça porte ses fruits y a pas à dire. Sauf que y a pas forcément de mal à ce que la NBA souhaite avoir une SR qui soit moins une promenade sur la moitié des matchs et qu'il va donc falloir que des gars comme Lebron apprenne à s'adapter, individuellement ou dans la construction de leur roster.

Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'un classement sur 82 MATCHS, ben même si à la fin il se joue à 2-3 wins près, c'est un classement qu'on peut considérer comme légitime. Donc l'ancien système me dérange pas plus que ça sur la sélection des équipes qui vont en Play-Offs. Le 9ème avait 82 MATCHS pour finir devant le 8ème quoi...

Par contre, il y avait un vrai et énorme problème d'intérêt sportif pour les équipes classées entre 9 et 15 qui se retrouvaient hors de portée du top 8. Et ça, c'est un sujet qui était à traiter et que le système de Play-In permet clairement d'améliorer.

Après, sur la formule sportive exacte... Il y a sans aucun doute des choses à faire pour que ce soit moins "salé". Mais là, c'est la NBA qui fait marcher son business quoi, rien de bien nouveau...
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 16:02

Yep totalement. Les 82 match pour choisir les équipes en POs ça me va bien aussi au fond, mais ça fait perdre beaucoup d'argent à la NBA sur les dernières parties de la SR qui retiennent très peu l'audience.

Au final, ça créé 3 groupes d'équipes: le premier tier qui est assuré d'aller en POs avec l'avantage du terrain, le deuxième tier qui se bats pour les play-ins et aller en POs, et le 3ème qui joue la lottery.

Sebjx

Sophomore
Rip City
366

Message par Sebjx » 03 mai 2021, 16:17

N'empêche j'avais pas fait gaffe... les 4 prochains matchs des LAK cette semaine : DEN, LAC, @POR, PHO :lol:

Pour DAL : @MIA, BKN, CLE, @CLE
Pour POR : @ATL, @CLE, LAK, SA

Bon ben, la probabilité qu'à la fin de la semaine ce soit les LAK qui soient 7ème ... Elle est pas nulle si Lebron et AD s'activent pas un peu, notamment contre POR.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Sentenza

All Star
6136

Message par Sentenza » 03 mai 2021, 16:48

:mrgreen:

LaMelo Ball - Cade Cunningham

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 03 mai 2021, 18:41

03 mai 2021, 09:26
On appréciera.

Le mec quand même est vraiment en train de se chopper un énorme melon depuis qu'il est à LA, il avait un peu perdu ça à Cleveland j'ai l'impression. Entre ses déclas politiques de plus en plus abusées (semi-menaces envers des policiers qui ont fait beaucoup de bruit) et ça, faudrait que le gars redescende un peu et se rappelle qu'il est pas le "king" au sens propre du terme.
La melonite aigu de Lebron, ça fait presque 20ans qu'on y le droit. Mais bon c'était valable pour Kobe avant, et c'est valable pour d'autres auj comme Westbrook, Harden ou Embiid maintenant. Donc je suis pas sur que ce soit le point le plus important.

Personnellement je met en lien cette décla stupide avec celle qu'il a fait juste avant sur le fait qu'il ne sera plus jamais à 100%. Je ne sais absolument pas si c'est la vérité ou si le mode "Caliméro" qu'il active parfois ( Cf après les PO 2018 ). Mais SI c'est la vérité je peux comprendre sa frustration : Tu es le meilleur du monde, le 2eme de l'histoire, tu domines, tu es en mission pour devenir le n°1 All Time et la d'un coup tu sens que ton corps te lache. Je peux comprendre que ça enerve et que ca fasse dire des bétises
Modifié en dernier par Newbi le 03 mai 2021, 21:20, modifié 2 fois.

Garcy22

All Star
College Basketball
9332

Message par Garcy22 » 03 mai 2021, 21:05

Schroeder devrait rater la fin de la SR : les tuiles s'accumulent pour les Lakers qui vont avoir une fin de SR difficile entre blessures et adversaires costauds.

Ils vont tout droit vers le Play-in

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 03 mai 2021, 21:34

Garcy22 a écrit :
03 mai 2021, 21:05
Schroeder devrait rater la fin de la SR : les tuiles s'accumulent pour les Lakers qui vont avoir une fin de SR difficile entre blessures et adversaires costauds.

Ils vont tout droit vers le Play-in
En fait si on regarde toutes les grosses équipes ou presque sont touchées

Les Lakers ont eu LBJ et AD absents depuis presque 2 mois, aux Clippers Kawhi est load manager à outrance tellement il est blessé, à Brooklyn KD et Harden n'ont pas joué la moitié des matchs de la SR, à Denver J.Murray est out pour le reste de la saison, à Philly il y a l'eternel doute sur Embiid qui manque toujours ses 20-30 matchs sur blessure, à Milwaukee Giannis a déjà manqué une 10 de match me semble t'il, a Miami ils ont récupéré un Oladipo avec une cuisse en moins et certainement forfait pour le reste de la saison, a Boston Kemba a loupé presque la moitié de la saison je pense, a Utah D.Mitchell est absent depuis 2-3 semaines, à Portland McCollum aura manqué deja plus de 20 matchs et à Dallas ils ont un injury prone en la personne de Porzingis ( Et je peux ajouter Golden State avec Klay out toute la saison ).

Au final il y a que Phoenix qui s'en sort bien parmi les favoris ou contenders.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17447

Message par Sativa » 03 mai 2021, 22:04

A la différence que les autres équipes ont presque toujours pu aligner leur autre star, c'est ce qui va coûter cher aux Lakers, la blessure simultanée :/

Pooh One

All Star
Windy City
9838

Message par Pooh One » 04 mai 2021, 00:40

Newbi a écrit :
03 mai 2021, 21:34
En fait si on regarde toutes les grosses équipes ou presque sont touchées

Les Lakers ont eu LBJ et AD absents depuis presque 2 mois, aux Clippers Kawhi est load manager à outrance tellement il est blessé, à Brooklyn KD et Harden n'ont pas joué la moitié des matchs de la SR, à Denver J.Murray est out pour le reste de la saison, à Philly il y a l'eternel doute sur Embiid qui manque toujours ses 20-30 matchs sur blessure, à Milwaukee Giannis a déjà manqué une 10 de match me semble t'il, a Miami ils ont récupéré un Oladipo avec une cuisse en moins et certainement forfait pour le reste de la saison, a Boston Kemba a loupé presque la moitié de la saison je pense, a Utah D.Mitchell est absent depuis 2-3 semaines, à Portland McCollum aura manqué deja plus de 20 matchs et à Dallas ils ont un injury prone en la personne de Porzingis ( Et je peux ajouter Golden State avec Klay out toute la saison ).

Au final il y a que Phoenix qui s'en sort bien parmi les favoris ou contenders.
Et tu peux rajouter le Heat qui a eu une saison catastrophique, c'est eux qui ont eu la pire hécatombe en début de saison, d'où leur manque de rythme et leur montée en puissance au fil de la saison.

Saison difficile pour tout le monde.
Mais les plus touchés, c'est bien les Nuggets et les Lakers à mon sens. Lebron a encore sa cheville qui le titille... Il va probablement jouer blessé en playoffs. Quant à Davis, c'était le risque pris mais il est fragile et on a peur de le voir péter en playoffs.
Ca sent le roussi pour ce 5è titre de LeBron. Mais il a plutôt été épargné des blessures, lui et son équipe (sauf l'année hécatombe avec Love et Irving) contrairement à ses adversaires. A lui de montrer si'il lui en reste dans le pantalon.

Quant à Murray, perdre un de ses joueurs majeurs... Oui les Nuggets se battent encore bien en SR mais ça va faire très mal en playoffs vu le niveau de Murray en playoffs.
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Gorilla

Sophomore
Suns
483

Message par Gorilla » 04 mai 2021, 01:20

Sativa a écrit :
03 mai 2021, 14:22
Gorilla a écrit :
03 mai 2021, 14:20
Il a fait les deux à vrai dire. Il a dit il y a quelques années que c'était de la merde. Et il a aussi dit que c'était cool. Il a du mal à se décider le tonton ça lui monte trop au cerveau :)
Si LA descend en dessous de la 8eme place il aimera bien les play ins finalement

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12747

Message par MintBerryCrunch » 07 mai 2021, 10:16

Nouvelle blessure pour Davis. J'en viens vraiment à espérer qu'ils ne fassent pas les POs et qu'on voit une autre équipe en forme à la place. NOLA ? Sur l'ensemble de la saison ils le méritent pas forcément mais je kifferais bien voir Zion en POs.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 07 mai 2021, 11:40

07 mai 2021, 10:16
Nouvelle blessure pour Davis. J'en viens vraiment à espérer qu'ils ne fassent pas les POs et qu'on voit une autre équipe en forme à la place. NOLA ? Sur l'ensemble de la saison ils le méritent pas forcément mais je kifferais bien voir Zion en POs.
Il est pas blessé apparemment. Il a dit que sa cheville ne lui faisait pas vraiment mal et qu'il avait eu un quelques problèmes de dos. Il devrait tenir sa place contre Portland