The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 14:33

C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^
Last edited by trigg of Oz on 20 May 2020, 14:40, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 20 May 2020, 14:34

PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 13:07
Apparemment le doc' passe sous silence son divorce avec son ex Juanita qui lui a quand même coûté un bras, une jambe et une couille soit 168 M$.
Le divorce a eu lieu en 2006 donc pas etonnant que ce sujet ne soit pas traité. Par contre, c'est vrai qu'aucune image de sa femme n'apparait dans le documentaire. Il y a du avoir une ligne editoriale claire à ce sujet...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 20 May 2020, 14:40

AiR1 wrote:
20 May 2020, 06:56
Horace Grant balance pas mal sur Jordan. Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ces deux la.
https://www.espn.com/nba/story/_/id/291 ... lls-snitch
Ce qu'il est susceptible Jordan quand même, le mec ne parle plus à Barkley parce qu'il a osé dire la vérité :|

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 20 May 2020, 14:48

Garcy22 wrote:
20 May 2020, 14:32
C'est vrai que le titre aurait pu être "Michael Jordan: my last dance (with the Bulls)"

Ou tout simplement: Jordan rules. 😁

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 20 May 2020, 14:49

trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^

Bordel mais détends toi 5 mins. T’arrêtes pas de chier sur le docu et tu passes ton temps sur le topic. 😅

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 20 May 2020, 14:51

Garcy22 wrote:
20 May 2020, 14:34
PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 13:07
Apparemment le doc' passe sous silence son divorce avec son ex Juanita qui lui a quand même coûté un bras, une jambe et une couille soit 168 M$.
Le divorce a eu lieu en 2006 donc pas etonnant que ce sujet ne soit pas traité. Par contre, c'est vrai qu'aucune image de sa femme n'apparait dans le documentaire. Il y a du avoir une ligne editoriale claire à ce sujet...

C’est quand même dingue de faire un docu sur la vie d’un homme et ne pas évoquer sa femme, ainsi qu’un apparition anecdotique de ses enfants...Plus on avançait dans le docu et plus je trouvais ça ouf.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 20 May 2020, 15:12

AiR1 wrote:
20 May 2020, 14:49
trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^

Bordel mais détends toi 5 mins. T’arrêtes pas de chier sur le docu et tu passes ton temps sur le topic. 😅
Il va jusqu'à faire un quizz sur une série pourrie qu'il n'a même pas vu entièrement, pour le plaisir de dire qu'il savait déjà tout. Trop fortTrigg 8-}

Concernant l'ex-femme de Jordan, la série évoque déjà bien l'intimité de l'homme, celle qui a un rapport avec le basket. Honnêtement, j'en ai rien à cirer de son mariage ou de son divorce. Ses enfants pareil, on les voit une seule fois, ça suffit je trouve.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 15:36

AiR1 wrote:
20 May 2020, 14:49
trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^

Bordel mais détends toi 5 mins. T’arrêtes pas de chier sur le docu et tu passes ton temps sur le topic. 😅
Tu vois le sens des 2 circonflexes ^^? Qu'est-ce qui dans mon post te laisse croire que je suis tendu? Sérieux, on peut dire un truc pas 100% positif sur ce docu et Jordan en général sans avoir la milice jordaniste sur le paletot? ::d (J'ai mi un vrai emoji, ce sera sûrement un meilleur indicateur du ton de mon post ^^)

Je suis actif sur l'un des seuls topics actifs du fofo en ce moment, je vois pas trop ce qu'il y a de surprenant :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 15:40

zostrummer wrote:
20 May 2020, 15:12
AiR1 wrote:
20 May 2020, 14:49
trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 14:33
C'est quand même bien plus qu'un simple bémol. Perso j'appelle plutôt ça une tare. Au final TLD c'est un peu la compil' de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un docu ^^

Bordel mais détends toi 5 mins. T’arrêtes pas de chier sur le docu et tu passes ton temps sur le topic. 😅
Il va jusqu'à faire un quizz sur une série pourrie qu'il n'a même pas vu entièrement, pour le plaisir de dire qu'il savait déjà tout. Trop fortTrigg 8-)
Eh ouais, 23/23, c'est dire si on n'apprend pas grand-chose dans cette pub ce docu! :-\
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 15:43

zostrummer wrote:
Concernant l'ex-femme de Jordan, la série évoque déjà bien l'intimité de l'homme, celle qui a un rapport avec le basket. Honnêtement, j'en ai rien à cirer de son mariage ou de son divorce. Ses enfants pareil, on les voit une seule fois, ça suffit je trouve.
Elle était la personne logiquement la plus intime de Jordan à l'époque sur laquelle porte le docu, donc connaître la manière dont elle a pu vivre tout ça aurait été intéressant, tout de même.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 20 May 2020, 15:45

zostrummer wrote:
20 May 2020, 15:12

Honnêtement, j'en ai rien à cirer de son mariage ou de son divorce. Ses enfants pareil, on les voit une seule fois, ça suffit je trouve.
Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 20 May 2020, 16:18

trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 15:40

Eh ouais, 23/23, c'est dire si on n'apprend pas grand-chose dans cette pub ce docu! :-\
En même temps je ne comprendrais jamais cette réflexion; on parle de Jordan aka le basketteur le plus connu de la planète depuis 3 décennies. N'importe quel amateur de basket des 20 dernières années a été chercher des infos sur lui, difficile de faire de l'inédit sur quelqu'un dont la vie est scruté et racontée depuis 20 ans.
A moins de créer un monde parallèle ça me semble compliqué de faire de l'inédit sur des choses racontés 10 000 fois :)
Et perso, certaines choses je ne les savais pas.

Je ne suis pas plus choqué que ça du docu, "The last dance" pour moi ça parlais forcément de Jordan en perso principal et derrière on a des focus sur les autres (donc Pippen Rodman Kerr ou Jackson). Cela ne parle pas des enfants ou de sa femme de l'époque (contrairement à Carmen :D), déjà qui nous dit qu'elle voulait participer ? Et ensuite on voit bien que la trame c'est la saison des bulls, expliqué par son passé de basketteur. Sa vie privée ça parle de ses vices, de son père car il joue un grand rôle sur son mental mais ensuite on en sais pas plus, ça parle pas beaucoup plus de sa mère ou ses autres frères, de ses amis d'enfances etc. Donc que sa femme n'y soit pas ç

Mais à force de cracher sur Jordan et pourtant tout connaitre de lui, ça fait un peu lover refoulé. :P Parce que moi demain il peut y avoir un docu sur les cavs année du titre, je ne le regarderais pas. :)

En attendant bizarrement ça parle de faire pareil pour Kobe, Magic et d'autres joueurs ou équipes.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 16:26

J'ai vécu cette époque en live et dans les années 90, en France, et que ce soit les matches sur C+ ou dans les magazines papier, il n'y en avait que pour les Bulls et Jordan, impossible d'y échapper, ça il faut bien s'en rendre compte. Donc rien d'étonnant à ce que je connaisse tout ça. J'avoue sans aucun souci que j'ai adoré Jordan le joueur quand je l'ai découvert avec Come Fly With Me. Seulement quand j'ai découvert sa personnalité, j'ai beaucoup moins adhéré.

Au début Netflix a vendu ça comme un docu sur la saison 97-98 des Bulls. C'est normal que MJ soit l'élément central de la narration mais à ce niveau je trouve ça exagéré. Pourquoi pas un rôle plus important pour Jax? C'est un personnage au moins aussi intéressant que Jordan et on le voit finalement très peu, c'est super dommage je trouve.
Last edited by trigg of Oz on 20 May 2020, 16:30, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nem

Sophomore
401

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by nem » 20 May 2020, 16:29

AiR1 wrote:
20 May 2020, 14:51
Garcy22 wrote:
20 May 2020, 14:34
PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 13:07
Apparemment le doc' passe sous silence son divorce avec son ex Juanita qui lui a quand même coûté un bras, une jambe et une couille soit 168 M$.
Le divorce a eu lieu en 2006 donc pas etonnant que ce sujet ne soit pas traité. Par contre, c'est vrai qu'aucune image de sa femme n'apparait dans le documentaire. Il y a du avoir une ligne editoriale claire à ce sujet...

C’est quand même dingue de faire un docu sur la vie d’un homme et ne pas évoquer sa femme, ainsi qu’un apparition anecdotique de ses enfants...Plus on avançait dans le docu et plus je trouvais ça ouf.
Alors déjà que ce doc se fait casser parce qu´il y´a trop de Jordan, vous voudriez rajouter son ex femme? :hehe: :twisted:
Je comprends l´intérêt mais avait on besoin de Juanita nous parlant de bourbon et d´adultère pour comprendre que Jordan était encore plus cinglé que Rodman?
Au bout d´un moment faut voir que le showrunner n´a pas pu tout mettre. Il avait selon ce que j´ai entendu de une de ces interventions, 8h d´interview rien qu´ avec Jordan one on one.
Je pense que le regret c´est surtout qu´ils avaient large la place pour faire 4 à 5 épisodes de plus.
Ils auraient pu mettre plus d´interventions et mettre en lumière un peu plus l´absolu explosion de la NBA à cette époque là.
Ligue qui 10 ans auparavant je le rappelle voyait ses finales diffusées en différé. Merci Magic, Bird et Jordan au passage.
Et je suis sur que Espn et Netflix vu le carton mondial doivent s´en mordre les doigts les premiers.

Après oui certains vont regretter qu´il y´ait trop de Jordan mais mince le mec c´est peut être le plus grand sportif ever avec Ali.
Je préfère l´écouter balancer punchline sur punchline plutôt que voir ce pauvre Scottie Pippen sortir les mêmes saucisses qu´il y´a 20 ans.
Et puis mince, on a quand même eu le gambling et la mafia qui ont été mis sur la table.
J´ai l´impression que les gens espéraient secrètement que en fait le père de Jordan avait vraiment été tué en représailles par la mafia ou que Stern avait suspendu pendant 18 mois la plus grosse machine à cash de l´histoire du sport peut être pour les paris.
Ben non c´était pas le cas.
Pareil Rodman c´était pas tant un bad boy que ça et il était pas si ingérable. Il était juste différent.
D´ailleurs le passage où le toujours très bon Steve Kerr parle du détail dans la préparation de Rodman face aux équipes adverses était vraiment très intéressant.

Et puis ça se finit sur Pearl Jam bordel! :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 20 May 2020, 16:36

Je pense qu'il faut pas perdre de vue que Jordan est derrière le projet, si y'a pas son ex-femme c'est peut-être parce qu'il a strictement interdit une potentielle intervention de sa part :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Doctor_answer » 20 May 2020, 16:44

trigg of Oz wrote:Au début Netflix a vendu ça comme un docu sur la saison 97-98 des Bulls.
Tu t'es mal renseigné alors, ça a jamais été vendu comme ça.

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 20 May 2020, 16:45

100% d'accord avec Nem.
trigg of Oz wrote:
20 May 2020, 16:26
J'ai vécu cette époque en live et dans les années 90, en France, et que ce soit les matches sur C+ ou dans les magazines papier, il n'y en avait que pour les Bulls et Jordan, impossible d'y échapper, ça il faut bien s'en rendre compte. Donc rien d'étonnant à ce que je connaisse tout ça. J'avoue sans aucun souci que j'ai adoré Jordan le joueur quand je l'ai découvert avec Come Fly With Me. Seulement quand j'ai découvert sa personnalité, j'ai beaucoup moins adhéré.

Au début Netflix a vendu ça comme un docu sur la saison 97-98 des Bulls. C'est normal que MJ soit l'élément central de la narration mais à ce niveau je trouve ça exagéré. Pourquoi pas un rôle plus important pour Jax? C'est un personnage au moins aussi intéressant que Jordan et on le voit finalement très peu, c'est super dommage je trouve.
Justement perso moi c'est sa personnalité qui me fait adhérer au joueur, Kobe était le même et on voit les résultats de leur carrière. Pour moi c'est leur personnalité qui en font des joueurs extraordinaires, alors oui on aura le contre exemple duncan, qui moi perso ne me donne aucune émotion (pas le même poste aussi).

Sans oublier le contexte qui explique aussi les mentalités, un mec tout gentil version Derozan (burrell ? :)) dans les 90 pas sur qu'il survive ou qu'il fasse une carrière à la MJ à talent équivalent.

Surtout quand je vois Oakley baffer Pippen à son arrivée parce qu'il veut détrôner le roi, ou des défenses pistons / knicks etc, si tu répliquais pas et n'était pas prêt à l'endurer comment survivre ? Forcément ça endurci et si tu es ambitieux comme Jordan, tu fait pareil avec des équipiers car c'est des vrais batailles sur le terrain. Dans le contexte de l'époque ça ne me choque pas et au final sa carrière lui donne raison, Kobe aussi.
D'autres méthodes existent bien sur, est ce que ça aurais marché à ces moments là ? On ne le sauras jamais mais l'histoire semble leur donne raison.

Jax ils pourraient en parler plus (parce qu'il n'est pas passé sous silence non plus) oui je suis d'accord (mais si tu développe sur le triangle c'est Winter qu'il faut mettre plus en avant) mais Netflix n'est pas idiot, c'est surtout Jordan qui intéresse les gens et encore plus quand tu fait ça pour un public élargi, tu prends le mec le plus connu. Des non initiés aux basket Jackson il est inconnu. A la base on en reviens à ce qu'on disait déjà, c'est un public large de visé donc ils peuvent pas rentrer trop dans certains détails pour pas perdre les gens là en route.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 20 May 2020, 16:51

PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 15:45
zostrummer wrote:
20 May 2020, 15:12

Honnêtement, j'en ai rien à cirer de son mariage ou de son divorce. Ses enfants pareil, on les voit une seule fois, ça suffit je trouve.
Image
Moué, y'a déjà Carmen Electra dans last dance.
C'est sa femme ou sa fille? Dans une robe comme ça, même moi je serai sexy :hehe:

nem

Sophomore
401

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by nem » 20 May 2020, 17:10

C´est sa fille je crois.

Et oui c´est un doc pour le grand public.
Vous vous imaginez si ça partait sur la triangle offense ou le pressing étouffant de la paire Jordan/Pippen, on perd tout le monde là. :lol:
Moi ça m´aurait plus surtout avec le feedback de Phil Jackson et Jordan et Pippen mais on n´est pas la cible en fait.
Au final l´aspect positif du truc, c´est que ça va peut être montré à la jeune génération que le but c´est pas de faire des superteams entre copains, c´est aussi se faire casser la gueule en PO, baisser la tête, accepter la défaite et revenir plus fort l´année d´après.
J´imagine que Trae Young qui vient d´apprendre l´existence de Jordan depuis un mois en a retiré des choses.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 20 May 2020, 17:14

Doctor_answer wrote:
20 May 2020, 16:44
trigg of Oz wrote:Au début Netflix a vendu ça comme un docu sur la saison 97-98 des Bulls.
Tu t'es mal renseigné alors, ça a jamais été vendu comme ça.

C'est ce que j'avais vu mais je sais plus la source. Pas sur Twitter en tout cas puisque j'ai pas de compte.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 20 May 2020, 19:04

Trae Young faudrait déjà qu'il aille en PO :P

Les règlements de compte Horace / Jordan, Hodges / Jordan etc sont un peu décevants mais tu peux les concevoir et il fallait s'y attendre aussi quelque part, tu ne pouvais pas avoir que des critiques positives sur un tel documentaire, même si dans l'ensemble il est plutôt encensé.

Pour ma part je me dis qu'en ayant suivi les Bulls sur l'ensemble de 97/98, au Berto Center, au United Center, avant et après les matchs, dans les avions, dans les bus, il doit y avoir des centaines voir des milliers d'heures d'images encore inédites qu'on pourrait avoir. Attention on en a eu pas mal hein, mais voilà, la curiosité fait que t'en veux toujours plus, surtout quand tu sais que ces images existent ^^

Du coup je me demande aussi pourquoi s'être volontairement limité à 10 épisodes ? Tu aurais aisément pu en faire 15 ou 20, revenir plus en détails sur certains histoires de cette saison là sans problème. Par exemple le match à Minnesota et le canular téléphonique à Jordan, ça aurait été intéressant, expliquer pourquoi Rodman est sorti du 5 pour une partie de la fin de saison et une partie des PO, revenir sur Kukoc et son rôle précieux vs Pacers et Jazz ... franchement il y avait la place et probablement les images pour développer ça, même sans ITW d'un joueur à caler à ce moment là mais juste pour expliquer. Bref, au final un très bon doc quand même, j'ai adoré pas mal d'images inédites et j'en suis très content, bien plus content d'en avoir vu autant que déçu de ne pas en avoir vu plus ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Alexis » 20 May 2020, 20:14

zostrummer wrote:
20 May 2020, 16:51
PistolPete44 wrote:
20 May 2020, 15:45
zostrummer wrote:
20 May 2020, 15:12

Honnêtement, j'en ai rien à cirer de son mariage ou de son divorce. Ses enfants pareil, on les voit une seule fois, ça suffit je trouve.
Image
Dans une robe comme ça, même moi je serai sexy :hehe:
Merci pour cette magnifique vision qui est venue à mon esprit !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 20 May 2020, 20:26

10 episodes representent deja un budget consequent donc pas sur que ESPN/Netflix etaient prets a prendre plus de risque pour un documentaire "de niche".

Le succes est au RDV donc tout le monde en veut plus mais cela aurait aussi pu faire un flop...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by nem » 20 May 2020, 20:58

Rich Eisen, je crois, avait une idée intéressante.
Il disait qu´avec le matériel du réalisateur, il y´avait la place pour un épisode bonus juste avec MJ qui regarde les déclarations des autres sur l´Ipad.
On se serait bien maré encore avec cette machine à memes et punchlines qu´est Jojo.^^

Après oui ça aurait pu faire un flop, donc je comprends la décision de se limiter à 10 épisodes. Je pense quand même qu´ils n´auraient pas pris trop de risques à en faire 4, 5 de plus.
Last edited by nem on 20 May 2020, 20:59, edited 1 time in total.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 20 May 2020, 20:59

Mouais je sais pas, je peux le comprendre hein, et je veux bien qu'il y ait toujours un risque de flop mais Jordan et les Bulls étaient tellement populaire (et on a bien vu que MJ l'ait toujours, même si on n'avait pas besoin de ce docu pour ça) que ce genre de docu avait quand même beaucoup plus de chance d'être une réussite qu'un échec, genre du 90/10.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Return to “Around the NBA”