The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Alexis » 28 April 2020, 17:20

Arrête de te faire du mal trigg si tu n'accroches pas, non ?^^ et je partage ton avis dumartinet, il reste basique, mainstream, c'est pas du tout un chef d'oeuvre couillu ou original mais perso je prends mon pied sans souci !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 17:20

Elle a l'air sympa. Par contre le côté poupée Barbie, trop peu pour moi!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by nunu » 28 April 2020, 18:57

Et apres Rodman elle a eu Dave Navarro, le guitariste de Jane's Addiction et ancien des Red Hot
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 19:28

Pour moi Dave Navarro c'est surtout l'émission sur les tatouages!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 19:29

Alexis wrote:
28 April 2020, 17:20
Arrête de te faire du mal trigg si tu n'accroches pas, non ?^^ et je partage ton avis dumartinet, il reste basique, mainstream, c'est pas du tout un chef d'oeuvre couillu ou original mais perso je prends mon pied sans souci !
Je suis un éternel optimiste! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 28 April 2020, 21:27

Ben moi j'aime bien, je sais pas ce que certains attendaient (ou s'attendais) mais moi ça me va. Les histoires de Jordan on les connait donc dur de balancer des choses inconnus quand meme. Mais ça explique bien pour des non initié qui sont Pippen, Rodman, Jackson et le contexte de l'époque etc... Quand je vois encore les tweets d'un Trae Young qhier, le mec découvre vraiment Jordan et les bulls 90 et c'est probablement pas le seul de sa génération dans ce cas...

Et puis perso voir des images de Jackson en tant que joueur ou coaché à Porto Rico c'est top je trouve. Rodman ou Pippen dans leur fac aussi. Puis d'ailleurs Rodman l'épisode d'hier ça renvoi plutôt une bonne image de lui, ou du moins beaucoup d'empathie.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 21:32

Franchement, même s'il est jeune, Young baigne dans le basket depuis gamin, il est américain et a grandi aux US, ça me paraît difficile à croire qu'il découvre seulement maintenant la carrière de MJ.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 28 April 2020, 21:35

trigg of Oz wrote:
28 April 2020, 21:32
Franchement, même s'il est jeune, Young baigne dans le basket depuis gamin, il est américain et a grandi aux US, ça me paraît difficile à croire qu'il découvre seulement maintenant la carrière de MJ.
suffit de voir sa réaction hier sur une des saisons de Jordan. Il poste un truc du genre" vraiment jordan a réalisé ça en une seule saison? ". Je doute qu'il bluffe et de toute façon c'est pas une série réservé aux américains et attendu qu'aux USA. Et sur ce point je pense qu'il y a beaucoup d'ado qui ont grandi avec Lebron Wade, la fin de Kobe mais ont pas du tout connu MJ à un point disons poussé comme toi tu peux l'avoir connu. Je suis pas choqué perso.

Puis perso j'aime bien certaines choses, on ressent bien la haine entre bulls et pistons de l'époque (et encore maintenant). Après bien sur c’est un docu sur Jordan et ça va pas le descendre à fond mais il y a aussi les points de vu d'adversaires.

Et puis tu n'a pas l'air d'aimer Jordan (même l'inverse) , t'es le premier à relancer (ou tu es à l'origine) du retour du débat du GOAT sur ce topic, mais au final tu regardes. C'est que quelque part ça t'intéresse quand même.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 22:41

Ça dénote un gros manque de curiosité de sa part, quand même. A l'ère d'Internet, du League Pass et des Classic Games, et vu son âge qui fait qu'il a dû entendre parlé de Jordan depuis tout jeune (il est né en septembre 1998), je reste étonné qu'il découvre tout ça seulement maintenant et qu'il ait fallu de docu pour ça!

Eeeuh, moi j'ai relancé le débat du GOAT sur ce topic?! Tu as dû raté un épisode, c'est Chigago_6 qui parle le premier de faire des comparaisons, etc.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 29 April 2020, 02:25

Plait il ?

J'ai justement dit que je ne voulais pas entrer dans ce débat à la con, en disant exactement pourquoi, et les 4 pages suivantes de ce topic, que je viens de lire d'une traite, m'ont donné raison (déjà quand je me suis connecté cet aprèm et vu 4 pages de plus sur le topic, je savais EXACTEMENT ce qui c'était passé ...). Bref, je n'ai pas de temps à perdre sur ce débat aussi utile que de parler à un mur.

Je vais donc totalement ignorer tout ça et repartir de plus belle sur le documentaire : Je pense qu'en terme d'images inédites on pourrait effectivement, comme je l'ai lu ici, espérer plus vu qu'on nous a fait la promo de la dernière saison des Bulls. Ceci étant, je trouve très bien de prendre le temps d'expliquer le background de chacun, comment Jordan en est arrivé là, même chose pour Pippen, le passé de Rodman, la vie et surtout la philosophie de vie de Phil Jackson, Jerry Krause et pourquoi il est comme il est, afin qu'on se rende compte à quel point cette saison 97/98 a été incroyablement folle à gérer pour les Bulls, entre les querelles internes Krause/Jackson, Krause/Pippen qui repousse au max son opération et manque 35 matchs, Rodman qui demande des vacances mi saison, comme une fleur, un bilan W/L ok mais on sent la fatigue physique et mentale de tout le monde etc ... Et au final aller chercher le 3Peat, un truc que peu d'équipes ont fait avant et encore moins ensuite, c'est tout simplement monumental !

Pour ce qui est de Kukoc, ça aussi j'ai vu certains en parler et noter son absence, je pense que ça va venir aussi. On a présenter les principaux protagonistes avec Jordan, Pip, Rodman, Krause, Jackson etc, Kukoc a été ultra précieux dans ces PO (décisif au G7 contre Indiana, titulaire dans les Finals etc) et on va en parler, car je n'imagine pas un instant qu'on ne parle pas de ce mec à la carrière tellement monstrueuse. Un mec qui a littéralement pissé sur l'Europe de 88 à 93 en club et en sélection, en championnat local et et coupe d'Europe. Une putain de légende de ce sport et pas juste un mec pris en grippe par MJ & Pip aux JO de Barcelone parce que Krause les a gavé avec lui. Donc oui, on va en parler, j'en suis certain.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 29 April 2020, 06:52

J'espere d'ailleurs que lorsque le docu parlera de Kukoc, il apportera un eclairage sur sa fabuleuse carriere europeenne car la, pour le coup, ça pourrait apprendre 1 truc ou 2 aux americains :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

bintz

Rôle-Player
User avatar
1599

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by bintz » 29 April 2020, 10:08

Kukoc mais Ron Harper aussi. On le voit d'ailleurs apparaître dans le petit passage sur Cleveland mais lui aussi est une pièce importante de l'édifice sur cette fameuse saison.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 11:00

Je pense qu'on le verra plus. C'est étonnant d'ailleurs, on le voit, mais ça dure secondes et on le revoit plus après! Comme ça m'étonnerait qu'ils soient allé le voir uniquement pour ces 10 secondes, on est quasi-certains de le revoir dans le docu.
Last edited by trigg of Oz on 29 April 2020, 14:45, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 29 April 2020, 14:43

Bon la visiblement sur les épisodes 5/6 on partirait plutôt sur un long focus Jordan/Kobe (prévu et mis en place bien avant la news tragique de fin janvier) puis les rapports entre MJ et les pubs, le sponsoring, les à côtés par toujours fun de cette médiatisation à outrance etc ... là pour le coup j pense qu'on va avoir énormément d'images inédites, même si j'aimerais que ces images inédites soient plus axées sur les entraînements au Berto Center par exemple, mais bon ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 14:49

J'aimerais bien voir les coulisses du ASG à New York, moi.
Et sinon, le marketing je m'en tapote, franchement. Quand je disais hier que tous les moyens sont bons pour Nike/JB pour mettre leur marque en avant, on est en plein dedans là. Ce docu sert vraiment la propagande MJ à fond, c'est assez hallucinant.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 29 April 2020, 15:06

Moi je trouve intéressant d'aborder cet angle justement, du point de vue de la pression supplémentaire que ça te met, de la difficulté de concilier obligations contractuelles du genre tourner des pubs, aller à droite à gauche puis être productif sur les parquets, justement sur cette saison 97/98 avec déjà suffisamment d'à côtés pas simple à gérer entre les guerres internes et tout le reste qu'on a déjà expliquer etc ...C'est quelque chose côté "coulisse" qu'on finalement très peu et dont on parle très peu mais qui a son importance et je pense que c'est un angle à la fois particulier mais intrigant à développer. Suffit juste de pas voir le mal partout ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 16:13

On peut être lucide sans pour autant "voir le mal partout". Et Jordan avait choisi de signer un contrat chaussures donc la pression dont tu parles, c'était son choix.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 29 April 2020, 16:24

trigg of Oz wrote:
29 April 2020, 16:13
On peut être lucide sans pour autant "voir le mal partout".
On peut aussi "voir le mal partout" sans pour autant être lucide :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 16:32

Mais moi je ne vois pas le mal partout, justement. On sait que Jordan a donné son aval pour ce documentaire le jour du titre des Cavs de LeBron en 96, tu crois vraiment que c'est une coïncidence? On parle de lucidité/manque de lucidité, mais on pourrait parler de naïveté pour certains également. Désolé mais je vois pas comment on peut ne pas considérer The Last Dance également comme une vitrine publicitaire pour Nike et JB. Et on peut largement le considerer comme tel sans pour autant voir le mal partout.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 29 April 2020, 16:34

Remets pas une pièce dans la machine :D

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 29 April 2020, 16:44

C'est quand même la faute de Sativa tout ça.


Sinon:
trigg of Oz wrote:
29 April 2020, 16:32
On sait que Jordan a donné son aval pour ce documentaire le jour du titre des Cavs de LeBron en 96
Maintenant qu'on sait que Lebron a eu un titre en 96, ça lui en fait 4. Je pense que la discussion sur le GOAT est relancée.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 29 April 2020, 16:55

Partir de l’énoncer des prochains épisodes, avec donc un focus sur la partie sponsoring, contrats etc ... pour relancer du "gna gna gna, MJ a dit oui quand les Cavs ont été champions gna, gna, gna", c'est pas chercher un peu la merde ? Personne n'en a reparlé, on discute des émissions à venir et boom, ça repart, y'a moyen de faire sans ou c'est trop compulsif et on y a droit à chaque page du topic ?

Sinon, personne n'a nié le fait que Nike et autres se font de la pub sur le docu ... et alors ? Ou est le mal la dedans ? Ils n'ont pas le droit ? Nike et autres font bien ce qu'ils veulent, leur but est de vendre des produits non ? Donc s'ils veulent se faire de la pub je vais vraiment pas en quoi c'est dérangeant.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 17:00

Bah si ça te dérange pas, pourquoi tu réponds à mon post?! On peut ne pas être à genoux devant Jordan et ses sponsors sans que ça te fasse péter un boulot ou tu tu es incapable de te contrôler là-dessus? :aille: :hehe:
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 29 April 2020, 17:02

Du placement de produits dans une série sur la nba? Non, je ne peux pas y croire.

Trigg, à chaque post tu dis la même chose. On a pigé que la série te saoule, tes arguments sont valables je dis pas le contraire, mais voilà quoi. Passes à autre chose non?

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 29 April 2020, 17:07

zostrummer wrote:
29 April 2020, 17:02
Du placement de produits dans une série sur la nba? Non, je ne peux pas y croire.
Je pense que ça va bien plus loin que ça: pour moi le docu sert à remettre Jordan sur le devant de la scène, ce qui flatte son ego, mais surtout ça entretient sa légende et commercialement c'est une vitrine. On est bien au-delà du simple placement produit.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Around the NBA”