Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 26 December 2019, 02:42

(même si je réponds pas forcément je lis attentivement tout vos commentaires et je dois encore mettre en place 2-3 trucs)

Numéro 97

Image

Artis Gilmore j'ai eu beaucoup de mal avec lui parce que si je n'ai affiché que sa carrière NBA sur le graphique, sa carrière ABA est phénoménale et il est assurément un des meilleurs joueurs ABA de l'histoire ! MVP et ROY la même année en 72, MVP des Finals en 75 (avec la bague évidemment), presque All-ABA et All-Defensive chaque année... Le mec était un monstre de 2m20 qui ne ratait presque pas un match, chose assez rare dans l'histoire des golgoths.
Comme pas mal de pivots à l'époque il n'y avait que 2 places en All-NBA Team et il est passé derrière Jabbar et le prime de Walton lorsqu'il était évoluait au niveau de All-NBA. Gilmore a pas mal souffert collectivement, jamais bien entouré à Chicago et il a du attendre de rejoindre les Spurs de Gervin à 33 ans pour avoir une équipe potable autour de lui.
Gilmore avait encore du pep's, sortant une très belle série contre les Lakers cette même année contre ce bon vieux Jabbar (20-13.5 à 60%), c'est vraiment regrettable qu'il n'ait jamais eu de bonne équipe aux Bulls durant son prime.

Carrière NBA certes plutôt maigre mais un monstre All-ABA qui mérite à mes yeux tout juste sa place dans le top. L'ABA ne compte pas autant que la NBA mais on ne parle pas non plus d'une ligue amateur, il y avait de sérieux clients aussi et on doit un peu la prendre en compte, Gilmore a prouvé en arrivant en NBA qu'il était un pivot dominant.

Et puis merde, cette coupe afro :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 26 December 2019, 09:27

Sativa wrote:
26 December 2019, 02:42


Et puis merde, cette coupe afro :D
Argument principal pour le mettre dans le Top 100 pour moi. T'aurais juste mis ca sous ton graphique que ca m'aurait suffit :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 26 December 2019, 10:53

Pour moi en NBA, à voir ceux qui arrivent par la suite et ceux qui manquent à la fin mais effectivement sa présence peut se discuter. Mais le fait qu'il joue jusqu'à près de quarante ans lui donne quand même de l'assise. Et symboliquement c'est «le» Bulls pré-Jordan ce qui le place quand même parmi les joueurs dont on parle quand on parle de l'histoire de la NBA.
Et pour la concurrence en NBA tu évoques Walton et KAJ mais tu a aussi Malone qui arrive en même temps que lui en NBA et qui state tout de suite aussi. On est un peu dans la même configuration que Bellamy dix ans plus tard. Grosses stats dans une équipe qui perd et pas le meilleur à son poste à son époque. A part que lui il a aussi sa carrière ABA à faire valoir si on sort du strict cadre NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 30 December 2019, 16:41

Enfin un joueur que je connais :hehe:

Je le trouve d’ailleurs bien bas dans ce classement. Rapport à son passif ABA?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 30 December 2019, 18:12

UJ3212 wrote:
30 December 2019, 16:41
Je le trouve d’ailleurs bien bas dans ce classement. Rapport à son passif ABA?
J'ai essayé de pondérer un peu l'ABA, ça reste une ligue où l'adversité était plus faible donc c'est pris en compte mais quand même diminué par rapport à la carrière NBA. Du coup les accomplissements d'Artis en ABA j'ai du un peu passer outre quand on voit la suite de sa carrière en NBA qui est belle mais pas du tout aussi riche en palmarès.

Prochain joueur ce soir normalement :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Alexis » 30 December 2019, 18:59

C'est Jooks ? :love:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 30 December 2019, 19:04

Désolé Jooks n'a pas craqué le top 100 :D

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sentenza » 30 December 2019, 19:31

Artis Gilmore a joué 5 ans pour les Kentucky colonnels, comment j'aimerais que cette team revoie le jour en NBA...

Image

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 31 December 2019, 00:43

Numéro 96

Image


Excellent joueur Bob Lanier ! Hyper difficile de donner sa meilleure saison, les stats défensives n'étaient pas comptées lors de ses 2 premières et de manière générale il a livré 10 saisons puissantes en 23/10/3 chaque année pour Détroit au début de sa carrière.
Lanier est la toute première légende des Pistons avec Dave Bing, bien avant les Bad Boys, c'est le premier duo impactant de Détroit. Lanier a également vu son maillot retiré par les Bucks après seulement 4 saisons et demi passés par là, joueur clé et impactant de la franchise avec laquelle il raccrochera suite à la cinglante défaite en Finale de l'Est contre Boston en 83-84.
Lanier était un pivot ultra complet, capable de jouer près du manier, possédant un solide jumpshot à mi-distance, un bon passeur, un solide rebondeur et un défenseur plus que capable. Une dévastatrice blessure au genou en NCAA le hantera toute sa carrière, Lanier a subi 7 autres opérations du genou au cours de sa carrière.
Joueur impactant dans ses franchises, il souffre néanmoins pour ce top 100 de lacunes : pas de récompenses individuelles en fin de saison, aucune apparition en Finals.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 31 December 2019, 01:52

Si on parle de l'afro de Gilmore il faut citer les grands pied de Lanier ;)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 31 December 2019, 02:00

Ah oui j’en ai pas parlé mais effectivement Lanier c’est genre top 3 des plus grosses pointures de l’histoire de la ligue, c’est assez ouf ^^

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 31 December 2019, 02:40

Une histoire de taille US 20 ou 22, je sais même pas ce que ça donne comme équivalence européenne.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 December 2019, 07:47

Selon Wikipedia il faisait du 57 :lol: Putain il te foutait un coup de pied au cul tu le sentait passer.

Petit truc marrant sur ton classement : 4 joueurs cités et 50 % de gaucher pour l'instant. Apres on remarque que chez les pivots ya eu un paquet de gaucher aussi (j'en vois au moins encore 4 qui seront dans le classement, ils ont tous été MVP)

Lanier il prend aussi un des plus gros dunks de l'histoire sur la tronche avec Milwaukee. Un double pump de Wilkins d'une violence
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 December 2019, 07:54

Lanier c'est normal de le retrouver dans un Top 100 mais ya un autre pivot de Detroit je serais curieux de savoir ou tu le met et si tu le mets.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 31 December 2019, 08:53

Sativa en a tellement marre qu'on lui reproche de ne sélectionner que des joueurs de stats que maintenant il répète "impactant" trois fois dans le profil du joueur pour être sûr que c'est bien un joueur qui apporte à son équipe. :)

Cela dit, pas surpris de voir encore sortir un joueur des 70's, à mon avis il y en aura encore plein d'ici la cinquantième place et beaucoup moins après. Une période méconnue de la NBA, parfois sous-estimée, parfois carrément surestimée et où il est du coup très difficile d'évaluer les joueurs à leur juste niveau par rapport aux autres générations.

D'ailleurs, Lanier aurait sans doute pu être plus haut à mon sens, il faudra voir ceux d'après. Avoir son maillot retiré dans les deux franchises où l'on a joué c'est bien la preuve qu'on a été impactant pour ses équipes. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 31 December 2019, 08:59

Lanier il était dans le top 80 à la base et il est descendu petit à petit, pas assez de récompenses et pas de parcours sympa en Playoffs (a part son ECF la dernière saison)
C’est un style de joueur qui va faire un peu débat sur sa place de toute façon

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 31 December 2019, 08:59

Et effectivement c’est vraiment une période difficile à juger :lol:

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Pikes » 31 December 2019, 12:13

Sativa wrote:
31 December 2019, 00:43

Lanier était un pivot ultra complet, capable de jouer près du manier, possédant un solide jumpshot à mi-distance, un bon passeur, un solide rebondeur et un défenseur plus que capable.
ça me fait penser à quelqu'un tient ! :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 31 December 2019, 12:14

Ca aurait pu faire penser à Jokic mais sauf qu'est mentionné "défenseur plus que capable" :hehe:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 31 December 2019, 12:33

Sativa wrote:
31 December 2019, 00:43
Une dévastatrice blessure au genou en NCAA le hantera toute sa carrière, Lanier a subi 7 autres opérations du genou au cours de sa carrière.
Tiens, je ne savais pas ça ! En tout cas, bien que les noms je les connaisse tous, je serais bien incapable, perso, de faire des classements. Donc chapeau bas à toi, et merci pour la lecture que tu nous offres, j'aime beaucoup 8-}
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Pikes » 31 December 2019, 13:17

UJ3212 wrote:
31 December 2019, 12:14
Ca aurait pu faire penser à Jokic mais sauf qu'est mentionné "défenseur plus que capable" :hehe:
:D je trouve que c'est plus ''bon passeur'' qui fait que ça colle pas, ''passeur d'exception'' aurait collé par contre :-p

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Pikes » 31 December 2019, 13:22

Je ne veux surtout pas pourrir le topic par des videos, mais juste une petite d'un dunk monstrueux de Wilkins sur Lanier ^^


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 December 2019, 13:24

C'est celui dont je parle plus haut.
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sentenza » 31 December 2019, 13:36

Gilmore vs Lanier



Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Pikes » 31 December 2019, 13:50

nunu wrote:
31 December 2019, 13:24
C'est celui dont je parle plus haut.
oui effectivement dsl je suis passé à côté ;)

Return to “NBA History”