Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 12 April 2020, 21:35

Yes je ferai j'oublie à chaque fois

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by RowLegion » 12 April 2020, 21:37

C'était pour savoir si Dominique était passé... :mrgreen:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 01 May 2020, 14:14

On a fait la remarque sur le discord et effectivement avec la saison NBA totalement à l'arrêt ça m'a un peu tué sur ma motivation à continuer les posts.
Je promets rien mais je vais essayer de reprendre ma motivation en main avec un calendrier de publication pour qu'on ait au moins quelque chose à débattre plutôt que le covid-19 :merci:

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 01 May 2020, 14:51

Cool ça 👍

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 12 May 2020, 15:41

Il est temps de reprendre ton classement Sativa. Sans faire exprès, sur ESPN, ils ont mis Stockton #28, juste derrière Giannis et Kawhi. Il est temps de rétablir la vérité.

https://www.espn.com/nba/story/_/id/291 ... -nos-40-11
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 12 May 2020, 16:16

Par ailleurs j'ai fini de rendre tous mes dossiers de partiels y'a 2 jours donc ça va bientôt repartir, Stockton derrière Giannis et Kawhi c'est interdit :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by SylvesterTemple » 12 May 2020, 18:17

Promis c'est pas moi !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 12 May 2020, 18:24

Stockton 28 ° ca me choque pas; par contre 28 ° derrière Kawhi et Giannis, la par contre je trouve ca abusé
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 12 May 2020, 18:27

Oui Stockton top 30, c'est cohérent.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 12 May 2020, 18:35

Je le mets plus haut je pense parce que pour moi je peux pas faire comme eux et mettre 11 ° place d'écart entre lui et Karl (17 °), quitte a faire baisser Malone et monter Stockton je les mets a la suite. L'un ne va pas sans l'autre.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 12 May 2020, 19:20

Comme Jordan et Pippen... l'un de va pas sans l'autre... et pourtant ils ont logiquement pas mal de places d'écart.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
8575

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sentenza » 12 May 2020, 20:59

Quand un duo a été très fort, il faut les imaginer dans un contexte totalement différent , autres franchise, autre entraîneur, autres coéquipiers...

Malone aurait cartonner dans n'importe quel environnement. Peut-être entre 90% de ce qu'il a fait au jazz, il aurait même pu faire mieux, qui sait. (110%?)
Stockton, dans un autre environnement, au mieux,je le voit à 80% de ce qu'il a fait au jazz, tout était rassembler pour optimiser son potentiel et son caractère. Encore moins, sur une telle longueur, seul le jazz lui permanentait cela.

ça marche, de la même façon pour Jordan et Pippen

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 12 May 2020, 21:52

Assez d'accord oui.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 13 May 2020, 01:09

Du mal à comprendre comment Malone aurait fait 110% de ce qu'il a accompli dans une autre franchise.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 13 May 2020, 09:32

Pour moi Stockton n'est même pas dans le top 50, peut-être même pas top 100 honnêtement. Et Kawhi et Giannis sont des bien meilleurs basketteurs pour moi ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 13 May 2020, 09:40

MintBerryCrunch wrote:
13 May 2020, 09:32
Pour moi Stockton n'est même pas dans le top 50, peut-être même pas top 100 honnêtement. Et Kawhi et Giannis sont des bien meilleurs basketteurs pour moi ^^
Sur quelles bases Stockton peut être en dehors du top 100 en fait ?

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 13 May 2020, 10:04

Image
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13813

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 13 May 2020, 10:07

MintBerryCrunch wrote:
13 May 2020, 09:32
Pour moi Stockton n'est même pas dans le top 50, peut-être même pas top 100 honnêtement. Et Kawhi et Giannis sont des bien meilleurs basketteurs pour moi ^^
en 1 vs.1, Kawhi et Giannis sont très probablement meilleurs que Stockton mais en 5 vs.5 la science du jeu et le vice du meneur du Jazz fait que l'équilibre des forces en présence est bien différent. Ensuite, la longeur de sa carriere demontre un professionalisme que les 2 plus jeunes n'ont pas encore démontrés
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 13 May 2020, 11:23

C'est clair, il faut réfléchir à ce genre de classement autrement que "je prends le meilleur basketteur".

Stockton dans une équipe c'est :
- un roc physiquement, sur ses 19 saisons, 17 sont complètes, c'est-à-dire 0 match manqué, souvent à 34-37min de jeu
- un défenseur d'élite, certains peuvent l'oublier avec son physique de Monsieur-Tout-Le-Monde, mais Stockton c'est l'un des meilleurs intercepteurs de tous les temps, et 5 sélections en Defensive Team à une époque où il y avait Jordan, Payton, A. Robertson, Dumars...
- l'un des meilleurs passeurs de tous les temps (9 fois de suite meilleur passeur de la ligue), mais aussi l'un des meilleurs "organisateurs" du jeu, une "extension du coach sur le terrain" comme on peut le lire dans certains articles.
- 11 sélections en All NBA Team. A titre de comparaison, Kawhi, à déjà 28ans, c'est seulement 3 sélections. 11 sélections, il n'y a que 12 joueurs dans l'Histoire qui en ont plus.
- 12 fois cité dans le vote au MVP... Même si la plupart du temps il a eu très peu de votes, c'est pas en étant un simple lieutenant qu'on obtient des votes au MVP.

Ce qui plaide contre Stockton, c'est son 0 titre, et son scoring.
Mais d'une il a joué à l'époque des Bulls, il a été 2 fois en finale, et plus généralement, Stockton c'est l'incarnation de la gagne. Avant qu'il arrive, le Jazz c'est 1 seule saison sur 10 en positif et en PO. A partir du moment où il arrive, 19 saisons de suite en positif, 19 saisons en PO. Quand il part, 3 saisons sans PO. Des joueurs qui ont joué les PO chaque saison, de la 1ère à la dernière, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup. Mais des joueurs qui ont joué 19 campagnes de PO...
De deux, c'était son rôle de créer le jeu, de défendre, de tout organiser, mais pas forcément d'être à la finition. Il y avait Malone pour ça. Stockton a fait des saison à 16-17pts et 13-14asts... C'est moins clinquant qu'un 20-10, mais ça fait dans les 44-48pts générés, davantage que le 20-10.
Faut pas oublier que les grands PG qui ont vraiment scoré tout en distribuant énormément, y en a très peu. Par exemple, Magic n'a fait que 3-4 saison à +20ppg, Thomas a fait 9 saisons sur 13 à moins de 10apg, Paul n'a jamais atteint les 12apg et n'a fait que 2 saisons à 20ppg, Payton n'a jamais dépassé les 9apg... Bref faut pas se fixer sur le scoring de Stockton pour en tirer des conclusions.

Tout pris en compte, pour moi Stockton c'est Top 50 sans problème.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PopJH13 » 13 May 2020, 11:42

+1, et encore 50 t'es large, chez moi il est 20/25 sans problème

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 13 May 2020, 11:52

Je compte le niveau de jeu du joueur et pas sa carrière qui est lié à beaucoup plus de facteurs externes. Vous avez le droit d'avoir vos avis cependant :)

Je prends jamais Stockton avant les deux autres joueurs pour construire une équipe, etje prends sûrement une centaine de joueur avant lui oui. et je prends sûrement une dizaine de meneur devant lui et pour moi c'est le poste faible. Je peux comparer les joueurs points par points aussi si vous voulez, mais pour moi Stockton il a une longévité de ouf ça c'est clair, mais même son QI basket je pense pas que c'était le joueur qui créait une attaque monumentale. Il fait beaucoup d'assists mais c'est pas un critère pour gagner au basket ça, contrairement à contribuer à être une des meilleures attaques de la NBA.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by UJ3212 » 13 May 2020, 13:12

J'avoue que je suis pas objectif sur le bonhomme, et probablement que, comme dit par Sentenza, l'environnement local lui a clairement permis d'exprimer son jeu. Donc je comprends que les avis puissent diverger sur lui. Mais ça, j'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir:
MintBerryCrunch wrote:
13 May 2020, 11:52
Il fait beaucoup d'assists mais c'est pas un critère pour gagner au basket ça, contrairement à contribuer à être une des meilleures attaques de la NBA.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 13 May 2020, 13:27

Bah regarde l'offensive rating d'Utah par exemple en SR ou en POs, en POs ça s'effondrait et je pense que c'est un témoignage que l'attaque d'Utah n'était pas si efficace que ça contre des bonnes défenses, mais avait assez de régularité pour être à chaque fois bien placée en saison régulière.

Avoir un joueur qui fait beaucoup de passes décisives c'est pas un critère pour gagner. Ce n'est pas l'équipe qui a le joueur qui a fait le plus d'assists qui gagne le match, car la notion d'assist est énormément liée au type d'attaque que tu joues et aux co-équipiers aussi. Moi je préfère regarder si le joueur mène une très bonne attaque plutôt que si il fait beaucoup de passes décisives (elles aussi liées au style de jeu des co-équipiers). Pareil pour les steals, pareil pour la longévité du joueur. C'est des critères qui font beaux à la fin de la carrière mais vu que je préfère juger le niveau réel du joueur (selon ma perception des choses), je pense que Stockton c'est l'exemple d'un mec qui est très sur-estimé grâce à ces critères justement (dont par moi qui ne regardait pas les match mais juste les stats pour juger les carrières).

Je pense que Stockton oui y a bien plus que 100 meilleurs basketteurs qui ont eu un meilleur peak (4 ans quand même je dirais, je parle pas de prendre feu sur quelques match ou une saison ou tout roule pour toi) dans l'histoire.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Doctor_answer » 13 May 2020, 14:10

MintBerryCrunch wrote:je prends sûrement une dizaine de meneur devant lui et pour moi c'est le poste faible.
Donc Stockton pas top 10 all Time des postes 1 ?
A part Thomas et Magic si on veut le mettre poste 1, il est dans le pool des all time au poste 1 qui se classe de second à plus loin mais sans sortir du top 10 pour moi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by MintBerryCrunch » 13 May 2020, 14:19

Thomas
Johnson
Robertson
Harden
CP3
Tony Parker
Westbrook
Nash
Kidd
West
Curry
Irving
Payton
Robertson


Pour moi eux ils sont clairement au dessus, et y a tellement de meneurs de la ligue actuelle que je prendrais sûrement devant Stockton.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “NBA History”