Dynasty Yahoo - Reste 1 PLACE

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Dynasty Yahoo - Reste 1 PLACE

Message par Alexis » 10 septembre 2019, 15:09

Hello à tous !

On est grosso modo une dizaine du forum (LaBonne, Galdosh, Maloj, Rowlegion, 2Words, kcnarf, Sativa, Doctor_answer, Undétroitsoleil et moi-même) à se lancer dans une league yahoo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de la Yahoo est simple, soirée draft, puis ensuite les rosters montés s'affrontent chaque semaine selon les perfs des joueurs IRL que l'on a dans son roster jusqu'à la quasi-fin de la SR réelle, et playoffs à la fin entre les 6 ou 8 premiers ! Grosso modo, une fois la draft passée, il n'y a que son roster à faire, et éventuellement add/drop les joueurs qu'on veut / veut plus, ou faire des trades.

Pour ceux qui connaissent, on part sur une draft en Auction, donc on a tous un portefeuille de 200dollars pour monter notre roster, et format dynasty encore à définir (on est pour l'instant sur l'idée de pouvoir conserver d'une année sur l'autre certains joueurs, dans une limite de dollars donnée, ce qui évitera d'avoir des superteams et un certain nivellement). Et aussi mettre des bonus en dollar sur le classement de SR, afin de se donner jusqu'au bout pour entamer au mieux la saison suivante, même pour les derniers (le 1er hors des PO aura quelques dollars de plus que le dernier par exemple).

Si vous êtes intéressés pour en être ou si vous avez des questions (parce que j'explique comme un cul, je me vexerai pas :mrgreen: ), petit MP ! :-) Il est attendu bien sur que le roster de chaque équipe soit fait jusqu'au bout, même si on est largués. Sachant qu'il y a maintenant un bouton qui permet en un clic de faire le roster pour une semaine entière.

Participants (14) :
- Galdosh
- LaBonne
- Doctor Answer
- Sativa
- Maloj
- Rowlegion
- Undétroitsoleil
- 2words
- Mamath
- GalaxyFlo
- kcnarf
- Pablito2
- Noiretblanc
- Alexis
Modifié en dernier par Alexis le 18 septembre 2019, 08:49, modifié 3 fois.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11909

Re: Dynasty Auction - Yahoo League

Message par mamath1234 » 10 septembre 2019, 15:52

pourquoi pas, je me remettrais bien dedans, j'avais laché la saison dernière

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14010

Message par Sativa » 10 septembre 2019, 16:11

Attention, précision importante qui mérite un 2nde poste : ça sera une dynasty donc ça demandera une reprise chaque année de cette ligue

Galaxy Flo

Rookie
246

Message par Galaxy Flo » 10 septembre 2019, 16:35

Moi, ça m'intéresse, j'adore ce format. 8-}

Je suis commish de plusieurs ligues de ce type et c'est vrai que c'est important de penser que l'engagement est sur le long terme.
D'ailleurs j'ai trois places dispos dans mes différentes ligues pour remplacer des abandons qui n'avaient finalement pas trop envie de s'engager sur le long terme. Au cas où il y en aurait d'intéressés également.
C'est sur que c'est mieux de partir d'une nouvelle ligue comme celle proposé ici mais ça n'empèche pas d'en reprendre aussi une autre en plus. :D

mamath1234

Modérateur
Jazz
11909

Message par mamath1234 » 11 septembre 2019, 11:41

du coup, quelqu'un à un guide sur l'auction, j'ai fait que du standard, ca marche comme MPG, on fait chacun nos propositions de notre coté et c'est compilé à la fin. Ou chaques joueurs arrivent les uns après les autres et on fait nos enchères ?

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 11 septembre 2019, 12:52

On est tous ensemble dans la même pièce (virtuelle) qui est une salle d'enchères au final, et chacun notre tour on nomine un joueur sur qui les enchères montent crescendo. Celui qui a le dernier mot tope le joueur !

Un guide qu'avait écrit daiv ya quelques années, toujours parfaitement valide : http://frenchfantasyleagues.forumactif. ... ft-auction

mamath1234

Modérateur
Jazz
11909

Message par mamath1234 » 11 septembre 2019, 20:27

au fait, c'est quoi le format, H2H ou roto ? 9 stats ?

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 11 septembre 2019, 21:50

mamath1234 a écrit :
11 septembre 2019, 20:27
au fait, c'est quoi le format, H2H ou roto ? 9 stats ?
H2H, 13 stats, 13joueurs par team, je vous poste toutes les infos dans deux/trois jours grand grand max

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 13 septembre 2019, 23:50

Petit récap d'où on en est. Tout est discutable si vous avez des envies particulières (en lien avec la league bien sur !!).

- Participants : limite max 20, on est 12 pour l'instant ce qui est suffisant pour lancer la ligue. Si certains veulent nous rejoindre, aucun souci, envoyez-moi un MP. Condition que l'on soit un nombre pair de participants. On est seulement 7 pour l'instant sur les 12 à avoir créé notre équipe (normal pour mamath & galaxyflo, vous aviez pas le lien), je vous renvoie en MP le link.

- Discord : il y a une conversation ouverte pour ceux qui veulent y aller, perso je n'y suis pas mais c'est une façon bien conviviale et dynamique de jouer. Si vous voulez le lien, envoyez un MP à La_Bonne, c'est lui le chef du discord.

- Draft initiale : Auction. Chacun un budget de 200 dollars (ça évoluera peut être si le nombre d'inscrits augmente, en l'état c'est 200 dollars), ici un petit guide réalisé par daiv il y a quelques années : http://frenchfantasyleagues.forumactif. ... ft-auction

N'hésitez pas à vous entrainer à faire quelques mock drafts sur le site yahoo, avec des humains à la place des robots préférentiellement, gérer son budget et la construction de son roster c'est pas aussi simple que ça en a l'air. En tout cas pour moi :)))

- Settings league :
=> Head to head, donc chaque semaine on rencontre une autre team.
=> 13 catégories : Minutes, FG%, FT%, 3P made, 3P%, Points, Off Rbd, Def Rbd, Ass, Stl, Blk, TO, ratio Ass/TO. C'est complet, et assez équitable dans la répart intérieur / extérieur.
=> 10 spots (1PG, 1SG, 1G, 1SF, 1PF, 2F, 1C, 2UTIL) et 3 Bench, ça fait un total de 13 joueurs par roster. 1 spot IL également, pour pallier aux blessures tout en devant faire des choix en période de crise.

- Keepers en début de nouvelle saison : On a le droit, et non l'obligation, de conserver d'une année sur l'autre jusqu'à 100 dollars de joueur (la moitié du budget). Ca permet un brassage des bons joueurs assez important, tout en pouvant conserver qui on souhaite d'une année sur l'autre.
Comment sont calculés les prix des joueurs ?

To be continued.

Galaxy Flo

Rookie
246

Message par Galaxy Flo » 14 septembre 2019, 10:39

Invit validée 8-}

Hate de savoir comment seront calculer les couts des keepers. :merci:

Pablito2

Rookie
Magic
29

Message par Pablito2 » 14 septembre 2019, 18:06

Hello à tous,
Je peux en être SVP ?
Pas très actif sur le forum, mais très habitué des fantasy leagues yahoo. J'ai à mon tableau de chasse le titre de vainqueur de la SuperLeague de la saison passée...
"I feel all great teams have two things in common: defense and rebounding."
Larry Brown

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 14 septembre 2019, 20:31

Salut Pablito ! Ca va dépendre d'une éventuelle inscription supplémentaire du coup.

Le but c'est aussi de s'amuser "long-terme" avec le côté dynasty, même si on peut toujours arrêter en fin de saison bien sur, et de pas avoir de ghost qui ne fait plus son roster si la saison se passe mal. Pour tous ceux déjà inscrits je sais que ça n'arrivera pas, de ton côté aucun souci ?

Pablito2

Rookie
Magic
29

Message par Pablito2 » 14 septembre 2019, 21:15

Aucun problème de mon côté...
Je joue depuis 10 ans sur yahoo, notamment dans une point based league dont je suis le commish avec des anciens de basketsession... et je suis justement dans une dynasty depuis 2 ans avec 3 ghosts sur 8 participants (relou) : je connais le souci et cela m'insupporte au plus haut point.Je comprends vos réticences vis a vis de "nouveaux".

je ferai bien des screens de mon historique yahoo mais il ne me semble pas possible de poster une image...
Larry Brown

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 14 septembre 2019, 21:28

Pablito2 a écrit :
14 septembre 2019, 21:15
Je joue depuis 10 ans sur yahoo, notamment dans une point based league dont je suis le commish avec des anciens de basketsession... et je suis justement dans une dynasty depuis 2 ans avec 3 ghosts sur 8 participants (relou) : je connais le souci et cela m'insupporte au plus haut point.Je comprends vos réticences vis a vis de "nouveaux".

je ferai bien des screens de mon historique yahoo mais il ne me semble pas possible de poster une image...
Ah non t'inquiète, t'as tout bien résumé je te fais largement confiance du coup, je préfère tater le terrain parce qu'effectivement c'est pas bien fun quand ça arrive.

Bon ben du coup, on attend le 14ème !

Pablito2

Rookie
Magic
29

Message par Pablito2 » 14 septembre 2019, 22:13

Alexis a écrit :
14 septembre 2019, 21:28
Pablito2 a écrit :
14 septembre 2019, 21:15

Ah non t'inquiète, t'as tout bien résumé je te fais largement confiance du coup, je préfère tater le terrain parce qu'effectivement c'est pas bien fun quand ça arrive.

Bon ben du coup, on attend le 14ème !
Thx de ton accueil.
voici mon adresse de "gamer" pour m'envoyer l'invit' :
tracymcgrady45@hotmail.com
Je peux ramener qlqun pour faire le 14eme si besoin...
Larry Brown

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 14 septembre 2019, 22:24

Avec plaisir pour l'accueil ! ;) Non merci, je préfère pas qu'on s'écarte du forum, on se connait tous plus ou moins et c'est aussi ça qui est sympa. Comme dit dans les posts plus haut, au-delà de 12 c'est conditionné au nombre pair, on se laisse quelques jours de toute façon on est pas pressés.

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2222

Message par Noiretblanc » 15 septembre 2019, 15:48

Si nombre pair je peux en être aussi
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 15 septembre 2019, 16:04

Noiretblanc a écrit :
15 septembre 2019, 15:48
Si nombre pair je peux en être aussi
Avec plaisir, avec pablito ça ferait 14, nickel. Tu nous rejoins ?

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2222

Message par Noiretblanc » 15 septembre 2019, 16:38

ok avec plaisir je vais aller voir sur le site
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

glenrice

Sophomore
542

Message par glenrice » 15 septembre 2019, 22:24

Salut.
Possibilité de rentrer dans la ligue ?

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1407

Message par Alexis » 15 septembre 2019, 22:37

Sur le papier, oui avec plaisir, t'es au fait de ce que j'ai écrit auparavant ?

Ceci étant dit, aucune idée de s'il faudrait pas limiter à 14 (nombre actuel), 16 ou aller jusqu'aux 20teams. Un avis messieurs ? Plus on est de fous plus on rit j'aurai envie de dire, on aura juste des teams moins abusées.