Toronto Raptors 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 November 2012, 02:41

Score final : Toronto 88-90 Indiana

Une défaite au goût très amer, une décision arbitrale à 20s de la fin plus que contestable, je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais sous tous les angles, c'est la main de Green qui met ce ballon en touche et pas Calderon, les commentateurs de la TSN (peut être pas objectif totalement non plus eux aussi vous me direz) avaient le même avis.

14 pts pour David West dans le 4e QT, c'est là que le match se perd, Indiana c'est "contenté" de lui filer la gonfle au poste en attaque et il fait ce qu'il a voulu.

On retiendra le match énorme de Kyle Lowry (21 pts, 8 passes, 7 rebonds, 5 interceptions, +34 d'eval), des débuts très prometteur pour Valanciunas et des débuts ratés pour DeRozan et Fields.

Extrêmement déçu de l'issue de ce match.

Prochain match samedi à Brooklyn contre les Nets à 7:30 pm (ET).
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by tago mago » 01 November 2012, 02:47

Rageante cette défaite. Difficile pour les arbitres aussi, la dernière possession des pacers, chaud de dire pour qui elle était. J'aurais été tenté de la donner aux Raptors, mais franchement, c'est pas flagrant.
Les Raptors n'ont pas su se mettre à l'abris, et c'est dommage. Mais je retiens le gros match de Jonas, il va faire mal cette année. Un match gagnable, mais qu'ils ont un peu laissé filé. Frustrant.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 November 2012, 02:50

Ce sont les vieux démons de la saison passée qui resurgissent avec cette défaite, des situations similaires se sont produites à maintes reprises l'an dernier, les Raptors mènent, on le pense largement, et au final ils perdent sur le fil.

Il faudra réagir tout de suite face aux Nets, le calendrier est très compliqué pour Toronto dans le 1er mois, il ne faut pas accumuler les mauvais résultats pour ne pas partir avec un retard qui serait irrémédiable.

PS: Je met à jour régulièrement le 1er post du topic sans mettre de message à chaque fois, pensez y faire un tour quand ca vous intéresse.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 November 2012, 03:05

Les 1ères stats que je peux sortir de ce match :

> Eval
Lowry +34
Valanciunas +14
Calderon +13
Johnson +10
DeRozan +8
Bargnani +8
Anderson +5
Gray +5
Davis +4
Lucas +3
Ross -1
Fields -3

Début chaotique pour le rookie Terence Ross, 6 minutes de temps de jeu et rien de positif dans son entrée.
Fields à coté de la plaque de bout en bout, mais je sais qu'il va très vite effacer cette contre performance.
Bargnani et DeRozan en deça de ce qu'ils sont en mesure d'apporter.
Lowry énorme, Valanciunas très bon pour un début.

> Points/Tirs
Gray 2.00
Lowry 1.45
Calderon 1.25
Davis 1.00
Bargnani 0.84
Valanciunas 0.80
Johnson 0.71
DeRozan 0.71
Anderson, Lucas, Ross, Fields 0.00

Bargnani, Valanciunas, DeRozan et Fields en négatif, ils savent quoi travailler pour faire une meilleure performance lors du prochain match. Trop de déchets dans les shoots ce soir, même si Valanciunas a compensé ses ratés par énormément de rebonds offensifs (6).

> Passes/Balles perdues
Lowry, Anderson 4.00
Calderon, Lucas 3.00
Fields 1.00
Bargnani 0.33

Les 4 meneurs sont à plus de 3 passes décisives par ballon perdu, autant dire que le jeu collectif offensif des Raptors est huilé, aucun soucis du coté de la mène, le gros point fort ce soir.

> (Interceptions + contres)/Fautes (une catégorie que j'essaye de qualifier comme "la propreté défensive")
Davis 2.00
Lowry 1.67
Bargnani 1.50
Calderon, Lucas, Fields, Johnson, DeRozan 1.00
Valanciunas 0.25
Gray 0.00

A l'image de ce que j'ai vu ce soir, Davis, Lowry et Bargnani ont été propre et efficace dans leurs défenses, Valanciunas fait beaucoup de fautes, expliqué logiquement par son hyper activité. Gray quand à lui est là pour ne donner aucun panier facile à l'adversaire.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 03 November 2012, 18:34

Valanciunas est le 1er rookie depuis Damon Stoudamire a débuté un match avec les Raptors et réaliser un double-double.

Image

Game 2 ... Brookylin Nets - Toronto Raptors
Tip-off : 7.30 pm (ET) - 00h30 heure française

> Historique entre les 2 clubs
33 victoires pour Toronto
32 victoires pour Brooklyn

13 victoires pour Toronto à l'exterieur
20 victoires pour Brookyln à domicile

> Résultats en 2011-2012
2-2, 1-1 chez les Nets.

> Starters probable
Jonas Valanciunas - Brook Lopez
Andrea Bargnani - Kris Humphries
Landry Fields - Gerald Wallace
DeMar DeRozan - Joe Johnson
Kyle Lowry - Deron Williams
Last edited by Spartacus on 04 November 2012, 16:06, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 03 November 2012, 18:40

Si je sors du taf pas trop tard, je pourrai arriver à l'heure du tip-off ! :)
Bonne confrontation en perspective et entrée en lice des Nets dans leur nouvelle salle.
Tu seras là Nibali ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 03 November 2012, 18:41

Oui, je l'ai signalé sur la partie "Team 24", que je regarderai le match, je commenterai de temps en temps sur le topic des Nets pendant le match comme la règle l'indique et je mettrai peut être 2-3 stats ici après le match (si j'ai des choses à dire évidemment ^^).
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 03 November 2012, 18:43

Ça roule ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 04 November 2012, 03:34

Défaite à Brooklyn 100-107.

Beaucoup de problèmes dans ce match sans jamais vraiment trouver la solution, que ce soit dans la raquette (attaque et défense), sur les picks and rolls (la défense des Nets fût exemplaire ce soir de ce point de vue, tandis que D-Will c'est amusé en attaque sur ces phases de jeu) et sur les rebonds clés (toujours remporté par les Nets).

Je n'ai pas compris la disparition d'Amir Johnson dans les 3e et 4e QT alors qu'il avait pourtant été très bon dans les 2 premiers QT en remplacement de Valanciunas très vite handicapé par les fautes. Jonas n'a d'ailleurs quasiment plus joué une fois sur le banc, au profit d'Amir Johnson d'abord, puis Aaron Gray qui a eu beaucoup de temps de jeu ce soir (19 minutes).

Faillite totale des "small guys" en sortie de banc (John Lucas et Alan Anderson) qui sont censés apporter des points, mais qui n'en apportent pas. Additionné à un mauvais match de Calderon et un Bargnani trop transparent, Lowry et DeRozan qui ont tenu la baraque à bout de bras ne pouvaient pas faire grand chose, malgré les soutiens des irréductibles guerriers que sont Amir Johnson et Ed Davis, tous les deux très bon en sortie de banc, une fois de plus.

Enfin je m'inquiète pour Landry Fields, même si son match de ce soir était moins pire que face à Indiana, il est encore loin de ce que l'on pouvait espérer. Heureusement il compense par une lecture parfaite des systèmes offensifs et une grande intensité.

Coté stats sur ce match :

> Eval
Lowry +32
DeRozan +23
Davis +12
Johnson +11
Bargnani +10
Fields, Gray +7
Valanciunas +5
McGuire +3
Lucas, Calderon +0
Anderson -2

> Pts/Tir
DeRozan 1.39
Lowry 1.24
Davis, Johnson 1.22
Bargnani 1.08
Gray 1.00
Anderson 0.75
Fields, Valanciunas 0.50
Calderon 0.40
Lucas 0.00

> Passes/Balle perdue
Fields 4.00
Calderon 3.00
Valanciunas 2.00
Lowry 1.60
Bargnani 1.00

NB : Kyle Lowry, meilleur marqueur, passeur, rebondeur et intercepteur des Raptors ce soir avec 28 pts, 8 rebonds, 8 passes et 3 interceptions.

Prochain match demain avec la réception des Wolves de Minnesota, match à 6.00 p.m (ET), soit 00h00 heure française.
Last edited by Spartacus on 04 November 2012, 12:13, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

natsouko_TO

Rookie
Toronto, ON
19

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by natsouko_TO » 04 November 2012, 11:25

J'en veux à Dwayne Casey. Il fait entrer la second unit, perd un avantage de 10 points et fait aucun ajustement. Les rotations étaient mauvaises hier soir, et à mon avis c'est aussi ce qui nous a couté le match contre Indy. Landry Fields a été aussi mauvais ce soir que lors du match d'ouverture.
Dommage pour les raptors, content pour les nets; belle victoire pour leur premier match.

Titan

Rookie
27

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Titan » 04 November 2012, 13:47

Salut Nibali,
Tu parles beaucoup de la faillite du banc des Raptors, tu penses que c'est le principal problème pour pouvoir remporter un premier match ?

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 04 November 2012, 13:59

Je ne parle pas de la faillite du banc mais des backup arrières.

John Lucas et Alan Anderson qui ont fait une très bonne pré-saison (17.8 pts/m à 46% aux tirs, 42% à 3 pts), sur les 2 premiers matchs de saison régulière ils sont à 1.5 pts/m, 8% aux tirs (1/12), 25% à 3 pts (1/4). C'est un manque à gagner et surtout une menace extérieure qui s'efface.

La faillite offensive de Landry Fields (1/10 aux tirs) également sur les 2 premiers matchs fait très mal.

Je ne demande pas à ce que ces 3 hommes tournent à 10 pts/m de moyenne, mais là ils sont totalement inexistant en attaque.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 04 November 2012, 15:52

Très rageant ce match, j'ai conspué Fields et Bargnani du début à la fin...
Le premier était complétement à coté de la plaque: une passe directement dans les bras de G. Wallace sur contre attaque, un lay-up loupé en contre attaque suivi d'un faute sur Lopez qui fait 2 + 1...
Le second a été nullissime en défense, notamment au rebond défensif où il se plaçait constamment derrière son défenseur (...), et pas génial au scoring, en fin de match il loupe le panier qui aurait remit Toronto à égalité alors qu'il était tout seul dans un fauteuil à mi-distance...
Pas grand chose de positif venant de Calderon non plus...
Finalement les seuls dans le coup étaient Lowry (génial du début à la fin), Derozan (très efficace en attaque), E. Davis (qui a montré de belles choses en peu de temps), et A. Gray qui a été le seul intérieur à la fois efficace et propre en défense, avec en plus quelques points à des moments importants en 2nd mi-temps.

Bref, si les cadres de l'an dernier se réveillent ça peut donner quelque chose de bien, sinon ça risque de mal tourner et de saouler rapidement Lowry!

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 04 November 2012, 16:09

Image

Game 3 ... Toronto Raptors (0-2) - Minnesota Timberwolves (1-0)
Tip-off : 6.00 pm (ET) - 00h00 heure française

> Historique entre les 2 clubs
20 victoires pour Toronto
12 victoires pour Minnesota

14 victoires pour Toronto à domicile
3 victoires pour Minnesota à l'extérieur

> Résultats en 2011-2012
1-0 et c'était à domicile

> Starters probable
Jonas Valanciunas - Nikola Pekovic
Andrea Bargnani - Derrick Williams
Landry Fields - Andreï Kirilenko
DeMar DeRozan - Brandon Roy
Kyle Lowry - Luke Ridnour
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 04 November 2012, 17:33

Ce soir c'est le moment de lancer la saison, commencer par deux défaites à domicile serait déjà un handicap pour pouvoir accrocher les playoff en fin de saison. Go Raptors!

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 05 November 2012, 00:05

Le tipoff dans quelques instants à l'Air Canada Centre.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 05 November 2012, 00:18

Youhou! Fields commence bien!
Par contre Valanciunas c'est le joujou de Pekovic^^

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by jonlamine » 05 November 2012, 00:25

3contres de kirilenko il laisse rien passé

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 05 November 2012, 00:29

Bargnani pas du tout dans le rythme en attaque.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 05 November 2012, 00:31

Ouai c'est une machine: 10pts 1rbs 3 blocs et 2 passes!
Mais Lowry est bien rentré dans le match aussi, ils ont l'air assez faible ses wolves, sauf Kirilenkon ils seraient déjà à la rue!

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by jonlamine » 05 November 2012, 00:31

ya que pekovic du 5 majeur sur le parquet

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by jonlamine » 05 November 2012, 00:33

moi je crois pas minesota ca m'a lair pas mal cet année quand love va revenir ce sera encore mieux^^

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 05 November 2012, 00:33

Terence Ross n'est pas au mieux non plus en attaque, le rookie a beaucoup de mal en ce début de saison.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 05 November 2012, 00:38

C'est clair qu'avec Love et Rubio ça devrait faire une super équipe!
En tout cas je trouve qu'avec Calderon en sortit de banc c'est vraiment un plus par rapport à l'an dernier pour les raptors.
Pour Ross je suis un peu inquiet, j'espère qu'il ne sera pas le gros flop de la draft...

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by jonlamine » 05 November 2012, 00:40

ah je le connais pas ross jespere quil sera bon avec les raptors

Return to “Eastern Conference - Archive”