Eurobasket féminin (équipes nationales) FIBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: EURO 2013 féminin - les braqueuses à la maison

Post by Gus#5 » 30 June 2013, 21:53

Enculée d'espagnoles dopée aux hormones de mecs!!!
En plus elles naturalisent!!

Je hais l'espagne!

J'espère que les mecs les vengeront!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: EURO 2013 féminin - les braqueuses à la maison

Post by Gus#5 » 30 June 2013, 21:54

LordTj wrote:Pourquoi Wade pour le shoot de la gagne alors que Dumerc nous a toujours fait rêver!!!!
parce que c'est son dernier match en bleu!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: EURO 2013 féminin - les braqueuses à la maison

Post by Flopatey » 01 July 2013, 00:19

J'ai regardé le match, je suis dégouté.
Les arbitres ont été à la ramasse et les espagnoles sont toujours aussi vicieuses. Je savais pas que les filles aussi savaient flopper...
Sinon, c'était un beau match de la part des Bleues, et nul doute qu'elles déchireront au mondial ! :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: EURO 2013 féminin - les braqueuses à la maison

Post by Crockets » 01 July 2013, 08:18

LordTj wrote:Pourquoi Wade pour le shoot de la gagne alors que Dumerc nous a toujours fait rêver!!!!
Vu le geste et le résultat, j’appelle même pas ça un shoot moi !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EURO 2013 féminin - les braqueuses à la maison

Post by jujug » 28 June 2014, 16:55

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je propose de continuer sur celui-ci pour parler de l'Euro féminin 2015. Au modérateur qui passera en premier de décider de renommer ce sujet originellement consacré à l'Euro 2013 en "Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)" ou bien de se servir de mon message pour créer un nouveau sujet spécifique. ;)

Les qualifications viennent de se terminer et la liste des vingt équipes qualifiées pour le tableau final est désormais connue. Il aura lieu du 11 au 28 juin 2015 en Hongrie et Roumanie.

Pour ceux que les résultats des qualifications intéressent c'est sur ce lien.

Pour rappel, la France n'a pas participé à ses qualifications puisqu'elle était automatiquement qualifiée grâce à sa qualification aux championnats du monde.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by NBAers » 11 June 2015, 21:24

Nous y sommes. :-)
La France débute par une victoire face à l'Ukraine 79-55 mais que ce fut laborieux en première mi-temps. Sandrine Gruda a fini meilleure marqueuse des Bleues avec 18 points.
Prochain match samedi 17h00 contre la République tchèque.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 16:54

La France va commencer son match face à la République Tchèque dans dix minutes. Avis aux amateurs de basket féminin et aux supporters des équipes de France. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by Xarphios » 13 June 2015, 16:55

Où est-ce que tu regardes le match ?
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 17:03

Xarphios wrote:Où est-ce que tu regardes le match ?
Je ne te serai d'aucune aide malheureusement. J'ai pris l'abonnement d'un an à livebasketball.tv en promo pour voir l'Euroleague en début de saison et ils diffusent aussi les compétitions FIBA (donc euro féminin et normalement aussi masculin) ainsi que la VTB league et le championnat australien. Donc je regarde là pour ma part. Mais j'imagine bien que comme pour tous les matchs on doit pouvoir le voir ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by Xarphios » 13 June 2015, 17:06

Je vais chercher je suis sur qu'il doit y avoir moyen de le trouver quelque part effectivement. Merci quand même. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 17:10

19-5 après 5 minutes de jeu, les françaises démarrent sur les chapeaux de roues.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by Xarphios » 13 June 2015, 17:15

C'est quand même désolant de voir des salles aussi vides pour un championnat d'Europe...

Si elles veulent que je continue à regarder il faut que les françaises laissent les tchèques revenir un peu, je n'ai pas envie de voir une mi-temps de garbage time. :lol:
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 17:27

Xarphios wrote:C'est quand même désolant de voir des salles aussi vides pour un championnat d'Europe...

Si elles veulent que je continue à regarder il faut que les françaises laissent les tchèques revenir un peu, je n'ai pas envie de voir une mi-temps de garbage time. :lol:
Les tchèques sont solides dans l'ensemble, il m'étonnerait qu'elles se laissent distancer trop facilement même si les françaises sont favorites. L'équipe tchèque est basée sur l'amature de l'équipe de Prague qui a gagné l'Euroleague donc ce sont de bonnes joueuses (même si dans l'équipe de Prague il y a deux américaines qui ne sont pas pour rien dans les bonnes performances).

En tout cas 34-25 à 6 minutes de la mi-temps, la FRance maintient son avance mais ne creuse plus depuis une dizaine de minutes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by Xarphios » 13 June 2015, 17:37

Les françaises étaient sur un petit nuage offensivement pendant le premier QT, mais depuis le début du second on voit effectivement que c'est une belle équipe en face.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 17:43

Xarphios wrote:Les françaises étaient sur un petit nuage offensivement pendant le premier QT, mais depuis le début du second on voit effectivement que c'est une belle équipe en face.
Je ne pensais pas avoir raison à ce point. La France est finalement menée à la mi-temps 45-44 par une belle équipe tchèque qui monte en puissance et ne survit que grâce à un bon travail collectif au rebond qui leur permet de ne pas être menées davantage.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 13 June 2015, 18:43

Victoire finale des françaises (85-75) qui ont débuté la deuxième mi-temps comme elles avaient débuté la première en prenant de l'avance tout de suite. Mais, pour l'instant, si l'équipe est solide (et probablement meilleur qu'aux championnats du monde, la seule présence de Yacoubou y étant pour quelque chose), elle manque de régularité. 26 pts de Gruda au passage et toutes les françaises sauf une (qui n'a joué que 4 minutes) ont pris au moins un rebond.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by NBAers » 13 June 2015, 21:37

Bravo les filles, on continue comme ça dès demain contre la Roumanie ( 19h ). @-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by PistolPete44 » 14 June 2015, 20:53

NBAers wrote:Bravo les filles, on continue comme ça dès demain contre la Roumanie ( 19h ). @-)
Heureusement qu'on nous avait vendu les roumaines comme l'équipe la plus faible du groupe. Surconfiance des médias, une équipe qui ne défend pas, résultat +6 pour la Roumanie à l'entrée du dernier quart et une équipe de France qui prend l'eau de toutes parts. Même si elles gagnent elles défendent trop mal pour aller loin dans la compet'. Ca ne sert à rien de mettre des taules en match de préparation. Ca ressemble aux féminines du foot hier contre la supposée faible Colombie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by PistolPete44 » 14 June 2015, 21:11

Je sauve juste Paoline Salagnac sur ce match.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 14 June 2015, 21:15

Tous les discours qui consistent à diminuer la valeur de l'adversaire sont toujours idiots de toute manière. L'équipe de France manque de régularité depuis le début de la compétition mais elle a gagné tous ses matchs, y compris celui-ci. C'est une équipe jeune et on sent quand même plus de potentiel qu'au championnat du monde. Après lors des derniers championnats d'Europe elles avaient survolé les poules mais n'étaient pas allées au bout, il ne leur est pas interdit de faire le contraire cette fois, lutter un peu au premier tour pour être meilleures par la suite. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by NBAers » 14 June 2015, 21:20

PistolPete44 wrote:
NBAers wrote:Bravo les filles, on continue comme ça dès demain contre la Roumanie ( 19h ). @-)
Heureusement qu'on nous avait vendu les roumaines comme l'équipe la plus faible du groupe. Surconfiance des médias, une équipe qui ne défend pas, résultat +6 pour la Roumanie à l'entrée du dernier quart et une équipe de France qui prend l'eau de toutes parts. Même si elles gagnent elles défendent trop mal pour aller loin dans la compet'. Ca ne sert à rien de mettre des taules en match de préparation. Ca ressemble aux féminines du foot hier contre la supposée faible Colombie.
Victoire 76-67 et c'est ça le principal ! Le reste c'est que blabla. ;)

Les Bleues disputeront la première place du groupe A au Monténégro lundi (17h00).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by illiac » 14 June 2015, 21:27

C'est pas que du blabla, elles peuvent pas continuer à jouer comme ça, si elles veulent aller loin, elles sont dégueulasses au shoot, 67% au FT, c'est pas possible.

Par contre, faut faire quelque chose pour l'ambiance dans les salles parce que les salles sont au 3/4 vide.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by PistolPete44 » 14 June 2015, 21:35

NBAers wrote: Victoire 76-67 et c'est ça le principal ! Le reste c'est que blabla. ;)
C'est avec des raisonnements tels que le tien qu'on va droit dans le mur.

Parait-il que Valérie Garnier voulait faire souffler ses cadres contre les roumaines, c'est raté. Rarement vu des filles aussi naïves sur le pick&roll, de très gros errements défensifs. Je ne sais pas si c'est un manque d'intensité donc de motivation et qu'elles élèveront leur niveau par la suite mais je ne sens pas des guerrières, peut être qu'elles sont rassasiées, qu'elles ont moins faim. En tout cas leurs futures adversaires le leur feront savoir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by jujug » 14 June 2015, 21:40

PistolPete44 wrote:peut être qu'elles sont rassasiées, qu'elles ont moins faim. En tout cas leurs futures adversaires le leur feront savoir.
Non justement, c'est une nouvelle génération. Il doit rester Dumerc, Yacoubou, Miyem et Gruda de la génération des JO 2012 donc elles ne peuvent pas être lassées. Par contre, elles manquent de fond de jeu pour le moment et sont sur courant alternatif c'est une évidence. Et il est clair qu'elles devront se méfier dès que ce sera éliminatoire. Sachant qu'elles jouent quand même la qualif pour les JO.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: W - Euro féminin 2015 (Hongrie/Roumanie)

Post by PistolPete44 » 14 June 2015, 21:47

jujug wrote: Non justement, c'est une nouvelle génération. Il doit rester Dumerc, Yacoubou, Miyem et Gruda de la génération des JO 2012 donc elles ne peuvent pas être lassées.
Soit toutes les cadres de l'équipe, tu peux rajouter Skrela qui n'était pas aux JO mais qui est une ancienne, Lardy qui est là aussi depuis quelques campagnes, Tchatchouang qui était au dernier Euro, Slagnac qui n'est plus toute jeune, c'est aux anciennes d'insuffler et de transmettre la gnac aux autres, et encore sur ce plan la petite rookie Epoupa est loin d'être ridicule par rapport à d'autres.
illiac wrote: Par contre, faut faire quelque chose pour l'ambiance dans les salles parce que les salles sont au 3/4 vide.
Par rapport aux matchs précédents c'était presque sold out ce soir :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Féminines”