Euroleague

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Euroleague

Post by NBAers » 15 December 2021, 08:41

RowLegion wrote:
14 December 2021, 20:50
:amen: :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euroleague

Post by DaV'z » 15 December 2021, 23:03

Defaite de l'ASVEL à domicile contre le Zenith. Le niveau global du match était assez faible, et l'adresse de l'ASVEL a eu raison d'eux, 1/12 à 3pts, c'est trop peu pour espérer mieux.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 16 December 2021, 06:26

Tres mauvaise passe de l'ASVEL depuis quelques matchs. Tout le benefice du bon debut de saison s'est evaporé et le top8 va etre bien difficile a accrocher
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 16 December 2021, 06:27

Sinon, Monaco a battu Kaunas en OT pour la 1ere d'Obradovic
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Euroleague

Post by NBAers » 23 December 2021, 23:20

L’ASVEL résiste jusqu'au bout au Fener. 8-}
Grosse victoire.
Nando ( + Vesely ) blessé en cours de match.
Bilan de la phase aller. 8-9 ASVEL et 6-11 Monaco.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

xfranckx

Sophomore
358

Re: Euroleague

Post by xfranckx » 24 December 2021, 10:21

Gros match d'Euroleague hier, mais quel plaisir de pouvoir regarder les matchs gratuitement sur LEQUIPE TV.

Sinon, je trouve que cette équipe de l'ASVEL alterne le chaud et le froid cette saison, peu de régularité.
Je pense qu'ils enchainent trop de matchs et que l'effectif ne joue pas souvent ensemble (hormis peut-être 3 ou 4 qui restent le socle, s'ils ne sont pas blessés).

Individuellement, il y a de très bons joueurs, mais défensivement c'est pas gagné, surtout à l'extérieur.

Au cas par cas:
  • OKOBO
: offensivement cadenassé, il arrive quand même à sortir 15 pts par match. Mais je sens qu'il ne force pas, il attend juste de pouvoir repartir en nba. C'est zéro défense et à ce niveau cela se voit trop... il remonte la balle régulièrement et même s'il ne perd pas beaucoup de ballon, il devrait jouer 2.
Sortir d'écran et jouer un match up, jump shoot, drive face au panier, là oui, il est fort...après il démarre souvent les systèmes et je trouve cela dommage.
  • DIOT
: l'énigme française...alors ok il s'est blessé, ok il est encore jeune, mais j'ai pu le voir à Pau il y a deux semaines (PAU/ASVEL le 11/12) et il m'a déçu: arrogeant, à chier en attaque, peu adroit et pas très lucide en défense. Si c'était moi, je prendrai plutôt un espoir pour jouer 3ème meneur... non, mieux...se servir de Strazel!
  • HOWARD
: le joker! littéralement ultra polyvalent. Un jeu beau à voir, quelques déchets, mais quel jeu de jambes. Il défend sur des extérieurs plus petits, des 4 et arrive à s'en sortir. Mais c'est offensivement que je le découvre: sortie de banc, menace derrière la ligne, un premier pas lent mais décalé ou dans le rythme et une finition quasi parfaite près du cercle: le genre de mec relou à défendre quoi :pleur4:
  • JONES
: un meneur européen, il a d'ailleurs pris une belle revanche hier soir face à son ancien club. Du meneur consistant, physique, adroit, patient et talentueux...mais aussi irrégulier dans ses choix. On ne peut pas tout avoir. Mon impression reste qu'il n'arrive pas à jouer en alchimie avec Okobo, en même temps...
  • FALL
: ouais bof..c'est ce qui me vient à l'esprit. Le gars est titulaire, il a un physique hors norme mais ne perce pas dans cette équipe. Trop de scoreurs à l'extérieur maybe..bref, pas en confiance en attaque, ça se ressent sous les paniers, même en défense. Et dire qu'il tournait à 15 pts/match il y a 2a ans à la SIG.
  • GIST
: encore un qui n'est pas à son niveau. On attend plus de lui, en attaque, ses petits shoots à 4 m ne rentrent pas, il peine en défense et joue finalement peu car la rotation est dense.
  • Osetkowski
: un beau bébé de 25 ans, solide, sérieux et appliqué. Son manque d'ambition et de hargne le laisse cirer la banc. Le coach doit l'avoir pris en grippe et lui ne semble pas du tout à son aise sur le terrain. Peu communicatif, il reste sobre, mais n'explose pas et ne le fera pas dans cette équipe.

Je passe sur les autres, car je ne les ai pas beaucoup vu jouer...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 24 December 2021, 10:25

L'ASVEL a du apprendre a jouer sans David Lighty qui etait leur leader offensif ces dernieres années et les absences de Kahudi et Thanasis (frere de) ont vraiment limité la rotation et a ce niveau, cela se paye cash surtout que Kahudi apporte un vrai leadership sur et en dehors du terrain
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Euroleague

Post by ThePenDontLie » 24 December 2021, 10:55

Les premiers échos sont pas très cool pr NDC....j'espère que ça ira dans une autre voie.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 24 December 2021, 13:58

ThePenDontLie wrote:
24 December 2021, 10:55
Les premiers échos sont pas très cool pr NDC....j'espère que ça ira dans une autre voie.
Fracture de la main qui devrait lui valoir une indisponiblité de 3-4 mois.

Dommage car il etait sur le point de devenir le meilleur marqueur All Time de l'Euroleague...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Euroleague

Post by NBAers » 24 December 2021, 16:55

Garcy22 wrote:
24 December 2021, 13:58
ThePenDontLie wrote:
24 December 2021, 10:55
Les premiers échos sont pas très cool pr NDC....j'espère que ça ira dans une autre voie.
Fracture de la main qui devrait lui valoir une indisponiblité de 3-4 mois.

Tant que ça. :-(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 26 February 2022, 21:46

Personne n'en parle mais Monaco fait une tres belle saison en Euroleague, a tel point qu'ols sont ce soir dans le top8 europeen apres avoir battu le Fenerbahce.

Gros test au prochain match avec Barcelone, le leader
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 27 February 2022, 18:40

Beaucoup de joueurs de l'Est de l'Europe quittent leurs clubs russes, au 1er rang duquel le CSKA moscou, club historique de l'armée russe.

Shengaila (Georgie) et Grigonis (Lituanie) ont deja rompu leur contrat et curieux de voir comment cela va se finir. Est ce que l'Euroleague va les autoriser a signer dans d'autres clubs immediatement?

Kuzminskas et un joueur US ont quitté le Zenith St Petersboutrg egalement
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 27 February 2022, 18:44

Suite a une decision de l'Euroleague, les 3 clubs russes evolueront desormais sur terrain neutre pour les matchs a domicile.

Le Zalgiris Kaunas a annoncé vouloir boycotter les matchs contre ces 3 clubs et risque une grosse amende (voire plus). Le club lituanien demande des sanctions plus importantes envers les clubs russes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Euroleague

Post by ThePenDontLie » 28 February 2022, 10:13

Pour les matchs à domicile, je propose la Biélorussie ou l'Ukraine...

Après le Zalgiris ne veut pas mais ASVEL on 'e sait pas vu que TP ne veut pas aller en Russie. Certes cela peut changer si nouveau "domicile".

A voir, aussi les grands clubs.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 12 March 2022, 08:28

Le Zalgiris Kaunas (dernier de l'Euroleague) qui bat le Barça (#1 du classement) en portant un maillot aux couleurs de l'Ukraine, l'image est forte!

Le public etait chaud et Kaunas en voulait plus que Barcelone hier soir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Euroleague

Post by FeLeR » 12 March 2022, 23:25

en tout cas, le classement est "illisible" avec la suspension des clubs russes.

En tout cas, avec l'asm possiblement qualifié en PO, ce serait une première pour un club francais depuis ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 13 March 2022, 07:37

La situation ne s'ameliorant malheureusement pas en Ukraine, le classement va vite devenir lisible avec les sanctions qui vont devenir definitives.

Monaco a une superbe occasion de se qualifier en PO meme si de maniere paradoxale, l'exclusion des clubs russes les penalisent puisqu'ils avaient bien performés face a eux
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 09 April 2022, 10:07

Belle victoire de Monaco contre l'Alba Berlin pour cloturer la saison reguliere d'Euroleague. Les monegasques finissent 7eme et se qualifient en 1/4 de finale lors desquels ils affronteront Olympiakos qui a profité de la deroute du Real Madrid pour finir 2eme.

Les 1/4 de finale se jouent au meilleur des 5 matchs. Les 2 premiers match de la serie auront lieu a Athenes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 15 April 2022, 07:21

Le club des 50/40/90 est assez eliste.

En Euroleague, Nando De Colo est sur le point de boucker sa 7eme saison consecutive avec ce triple plateau d'adresse : chapeau a lui !
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 30 April 2022, 06:09

Monaco egalise dans sa serie face a l'Olympiakos et jouera sa qualification au Final Four lors d'un match decisif a Athenes.

Au 1er rang de la minuscule salle de Monaco se trouvait un certain...Kevin Durant, invité de Mike James, son ancien coequipier chez les Nets. La superstar NBA a semble-t-il apprecié l'ambiance et la fin de match ultra serrée

"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euroleague

Post by nunu » 30 April 2022, 10:46

Garcy22 wrote:
30 April 2022, 06:09


Au 1er rang de la minuscule salle de Monaco se trouvait un certain...Kevin Durant, invité de Mike James, son ancien coequipier chez les Nets. La superstar NBA a semble-t-il apprecié l'ambiance et la fin de match ultra serrée
En même temps il a du temps libre en ce moment KD :)
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Euroleague

Post by The Number 9 » 04 May 2022, 20:37

Monaco sur l'équipe 21 si certains sont intéressés (et auraient oublié).
C'est plus important que le foot je vous assure ! :)

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Euroleague

Post by ThePenDontLie » 05 May 2022, 10:25

Emma Stone, Durant, un match de folie, un public un peu chaud ^^

C'était splendide, bravo à Monaco !
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 05 May 2022, 10:41

Monaco est tombé les armes à la main, bravo à eux, ils n'étaient vraiment pas loin d'une qualification historique au Final Four.

J'ai suivi jusqu'à la fin du 3eme QT et il faut croire que mon absence dans le 4eme leur a couté cher :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Euroleague

Post by PistolPete44 » 05 May 2022, 10:53

Garcy22 wrote:
05 May 2022, 10:41
J'ai suivi jusqu'à la fin du 3eme QT et il faut croire que mon absence dans le 4eme leur a couté cher :)))
Haha je me dis souvent ça en souriant quand je manque une partie d'un match, ou quand je zappe et que je repasse sur le match et que le score a évolué dans le mauvais sens, ou quand je m'absente pour pisser ou prendre quelque chose dans le fridge et que pile poil il y a un truc défavorable qui se passe, je me dis que c'est ma faute.

Qu'est-ce qu'on aurait pu en sauver des matchs à nous deux :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “LNB & Euroleague”