Eurobasket

Return to “National Teams”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eurobasket

Post by Cracker » 18 September 2022, 22:17

Pour moi, c’est surtout une formation qui gagne. La fédération française je ne sais pas quand elle aura décidé de s’en inspirer. Mais ça commence dès le plus jeune âge. Pas besoin d’attendre des talents générationelles.
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Eurobasket

Post by SylvesterTemple » 18 September 2022, 22:21

DaV'z wrote:
18 September 2022, 22:16
SylvesterTemple wrote:
18 September 2022, 22:09
0 lucidité, c'est dommage.
Ça manque vraiment de leadership en fait dans cette équipe, d'un mec qui donne des coups de collier/reins.
On a surtout beaucoup de joueurs de "devoirs" et assez peu de joueurs polyvalent. Heurtel, Fournier, Okobo (sauf ce soir) c'est du tout pour l'attaque alors que Gobert, Tarpey, TLC, Albicy, c'est du tout pour la defense. Les deux seuls joueurs qui sont bons des deux cotés du terrain c'est Yabusele, qui a fait un grand tournoi, et Maledon, qui a été benché, seul Collet doit savoir pourquoi...

Ce soir, on perd contre une meilleure équipe, qui a un vrai fond de jeu, un très grand coach et faut l'avouer aussi, une réussite insolente aux shoots.
C'est vrai, mais le pendant de ça c'est du coup, en tout cas à mon avis, qu'il n'y a personne pour emmener l'équipe dans son sillage. Ce ne sont que des soldats, doués chacun dans leur domaine en effet, mais sans capitaine pour tenir la barre dans les tempêtes.. Et les NBAers n'en sont pas malheureusement, aussi forts soient-ils. Suffit de voir Gobert au rebond offensif ou Fournier qui se fait passer tranquille par Brown en fin de match à un moment clef.

Après, je ne veux pas leur jeter la pierre non plus, notamment aux deux derniers cités, mais c'est rageant et on peut attendre plus de notre équipe de France.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eurobasket

Post by PistolPete44 » 18 September 2022, 22:24

Cracker wrote:
18 September 2022, 22:17
Pour moi, c’est surtout une formation qui gagne. La fédération française je ne sais pas quand elle aura décidé de s’en inspirer. Mais ça commence dès le plus jeune âge. Pas besoin d’attendre des talents générationelles.
Toutes leurs équipes de jeunes ont fait au moins finale cette année. Toutes jouent le même basket. Les fondamentaux. Plus la gnaque, ça va jouer dans les mains adverses, ça gratte des rebonds off, des pestes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Eurobasket

Post by DaV'z » 18 September 2022, 22:26

Juancho, MVP de la finale, sans surprise.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eurobasket

Post by Cracker » 18 September 2022, 22:28

Oui c’est ça, impressionnant le travail qu’il effectue. Et tu as l’impression que les mecs (même chez les jeunes) ont la tête sur les épaules et sont là avant tout pour le collectif.
Quasiment aucun NBAer dans cette équipe ce soir, j’espère que certains vont dégonfler.

Ils ont fait une belle finale les espagnols.

Vrai question déjà posé sur les topics NBA, une équipe peut elle gagner avec Gobert ?
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Eurobasket

Post by DaV'z » 18 September 2022, 22:29

Giannis dans le meilleur 5 ???? What ??? Je vois pas comment on peut mettre Giannis devant Doncic, vraiment. Et ne pas mettre un Polonais, c'est vraiment dommage.

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 18 September 2022, 22:30

Alors j´aime bien Théo et je lui voie un grand futur mais dire qu´il est bon des deux cotés du terrain c´est un peu exagéré.
C´est pas un shooteur donc les adversaires passent en dessous des écrans avec lui et en défense c´est pas Albicy ou Ntilikina faut etre sérieux. Il aurait rien changé ce soir concrètement.
Non ce soir tu perds parce que 19TOs encore. Il y´en a un qui est symptomatique c´est Poirier qui essaye de driver au cercle en première mi-temps. Pourquoi? D´où?
Ça pardonne pas contre l´Espagne surtout que eux n´en perdent pas et comme par hasard sortent leur meilleur match à 3 points du tournoi.
J´ai trouvé Collet dépassé en première mi-temps. La même impression que contre l´Allemagne.
Déjà quand ça sentait mauvais, faire sortir aussi longtemps Gobert pour laisser Fall et Poirier sur le terrain, c´était légèrement osé.
Un mec comme M´Baye aurait du être utilisé parce que lui peut défendre la ligne à 3 points.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Eurobasket

Post by DaV'z » 18 September 2022, 22:30

Cracker wrote:
18 September 2022, 22:28


Vrai question déjà posé sur les topics NBA, une équipe peut elle gagner avec Gobert ?
Oui, mais dans son role, defenseur exclusif.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Eurobasket

Post by trigg of Oz » 18 September 2022, 22:33

DaV'z wrote:
18 September 2022, 22:29
Giannis dans le meilleur 5 ???? What ??? Je vois pas comment on peut mettre Giannis devant Doncic, vraiment. Et ne pas mettre un Polonais, c'est vraiment dommage.
Doncic paye sûrement son attitude dégueulasse.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Eurobasket

Post by kcnarf » 18 September 2022, 22:34

L'argent, c'est déjà très bien vu qu'on aurait du sauter en huitièmes.
Et copier l'Espagne, c'est pas une bonne piste à mon avis, notre succès repose sur nos joueurs "formatés" pour aller en NBA, on réussit à en envoyer un bon paquet, et on est obligés d'accepter et de faire avec les difficultés qui en découlent en FIBA. C'est ce modèle qui a fait de nous la 3ème nation mondiale alors qu'on était plutôt après la 10ème place avant.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 18 September 2022, 22:35

Cracker wrote:
18 September 2022, 22:28
Oui c’est ça, impressionnant le travail qu’il effectue. Et tu as l’impression que les mecs (même chez les jeunes) ont la tête sur les épaules et sont là avant tout pour le collectif.
Quasiment aucun NBAer dans cette équipe ce soir, j’espère que certains vont dégonfler.

Ils ont fait une belle finale les espagnols.

Vrai question déjà posé sur les topics NBA, une équipe peut elle gagner avec Gobert ?
Rudy Gobert fait un bien fou à l´EDF.
Ok le mec n´a pas de moves en attaque, on a compris.
Mais vous savez qui a des moves? Poirier et Fall et ils ont été cata tout le match et pas bien brillants sur l´ensemble du tournoi.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket

Post by FeLeR » 18 September 2022, 22:40

dégouté :(

Pour moi l'espagne n'a jamais été inquiété ... :pleur4:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Eurobasket

Post by DaV'z » 18 September 2022, 22:41

trigg of Oz wrote:
18 September 2022, 22:33
DaV'z wrote:
18 September 2022, 22:29
Giannis dans le meilleur 5 ???? What ??? Je vois pas comment on peut mettre Giannis devant Doncic, vraiment. Et ne pas mettre un Polonais, c'est vraiment dommage.
Doncic paye sûrement son attitude dégueulasse.
Pas faux, c'est tout à fait possible.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eurobasket

Post by zostrummer » 18 September 2022, 22:48

L'Espagne fait un beau champion franchement, ca joue collectif et ca défend le plomb. Avec Rubio de retour ils seront très chauds à jouer.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Eurobasket

Post by DaV'z » 18 September 2022, 22:48

En tout cas, on m'enlevera pas de l'esprit que ça manquait clairement de talent dans notre équipe, après, on fait 2eme, si on me l'avait dit au debut du tournoi, j'aurais signé mais quand on joue une finale, on est forcement déçu quand on la perd. Du coup, le bilan est dur à faire, une seule certitude, dans le jeu, on a été mauvais quasiment tout le tournoi, on a aucun fond de jeu, aucune idée même dans le jeu. Construire ton jeu offensif autour de Gobert, je peux pas le comprendre, plus de 4 ballons perdus par match, pour un pivot qui n'a pas souvent la balle en main au final, c'est pas possible.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Eurobasket

Post by SylvesterTemple » 18 September 2022, 22:50

FeLeR wrote:
18 September 2022, 22:40
dégouté :(

Pour moi l'espagne n'a jamais été inquiété ... :pleur4:
A -10 à la mi-temps et -3 au retour, ils n'étaient pas sereins quand même !
Ensuite par contre, la France a perdu les pédales et l'Espagne a deroulé son basket, là oui.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket

Post by FeLeR » 18 September 2022, 22:53

Après globalement faire une finale en jouant aussi mal dans l'euro le plus relevé, ca va même si il y a eu beaucoup de chance ... .. . bon il y a quand meme du positive avec Tarpey par exemple.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 18 September 2022, 23:01

Mais bien sur qu´il y´a du positif.
Des joueurs de l´EDF se sont révélés comme Guerschon ou Terry Tarpey. D´ailleurs Tarpey finit encore avec un plus minus positif aujourd´hui. Il aurait du jouer 10 minutes de plus au moins.
L´EDF a fait un beau tournoi malgré un Evan nettement en dessous de son niveau des dernières compétitions.
Après voilà, pire équipe du tournoi aux TOs. 19 TOs en finale. C´est impossible de gagner avec une telle gabegie surtout que la moitié de ces balles perdues viennent d´idioties des bleus.
Vincent Collet disait que c´était structurel. Donc il va falloir travailler sur la construction du jeu. Et lui le premier devra se retrousser les manches.
Les systèmes avec les mains mains entre Rudy et Evan, les adversaires avaient déjà trouvé la parade avant l´Eurobasket.
Les cinqs avec deux pivots ça sert à rien si aucun ne s´écartent pour shooter à 3 points et on se fait défoncer de l´autre coté.
Ça fait chier d´encore perdre en finale mais bon cette équipe a bon esprit et se bat.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 18 September 2022, 23:13

19 TO qui ce soir donne 33pts aux espagnols. Lors des autres rencontres, l'EdF perdait deja beaucoup de ballon mais grace a un bon repli et une bonne defense, ils arrivaient a rattraper le coup. Avec l'Espagne, ces erreurs se sont payées cash, tout de suite.

Rudy a couté cher sur ce match car on attaque a 4 contre 5 lorsqu'il est sur le terrain. En plus, en defense, il n'a pas autant apporté que d'habitude.

Bref, les espagnols ont merités leur titre, le 4eme pour Scariolo et Fernandez
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 18 September 2022, 23:14

DaV'z wrote:
18 September 2022, 22:29
Giannis dans le meilleur 5 ???? What ??? Je vois pas comment on peut mettre Giannis devant Doncic, vraiment. Et ne pas mettre un Polonais, c'est vraiment dommage.
Dommage pour Ponitka mais ses 2 derniers matchs sont vraiment faibles et lui ont couté sa place probablement.

Surpris de voir Giannis dans le 5 mais il finit meilleur marqueur avec plus de 29ppm donc c'est probablement cela qui lui a valu des votes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 18 September 2022, 23:17

Cracker wrote:
18 September 2022, 22:15
On retiendra de cet euro que les arbitres ont été une vaste blague. :mdr2:

La FIBA, Il est temps de se réconcilier avec l’Euroleague
La "faute" de Heurtel sur Brown devant les yeux de l'arbitre a ete la cerise sur le gateau pour les arbitres, globalement sur cet EuroBasket mais il ne faut pas chercher la une excuse pour la France qui s'est battue toute seule.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eurobasket

Post by Cracker » 19 September 2022, 06:18

Elle est lunaire cette faute. :lol:

Ah non clairement, tactiquement ils ont étaient meilleurs que nous et puis ça aide bien d’avoir un big qui shootent à trois points, tout de suite niveau spacing ça aide et ça fait passer Gobert pour un plot.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eurobasket

Post by Rhea » 19 September 2022, 09:04

nem wrote:
18 September 2022, 22:35
Cracker wrote:
18 September 2022, 22:28
Oui c’est ça, impressionnant le travail qu’il effectue. Et tu as l’impression que les mecs (même chez les jeunes) ont la tête sur les épaules et sont là avant tout pour le collectif.
Quasiment aucun NBAer dans cette équipe ce soir, j’espère que certains vont dégonfler.

Ils ont fait une belle finale les espagnols.

Vrai question déjà posé sur les topics NBA, une équipe peut elle gagner avec Gobert ?
Rudy Gobert fait un bien fou à l´EDF.
Ok le mec n´a pas de moves en attaque, on a compris.
Mais vous savez qui a des moves? Poirier et Fall et ils ont été cata tout le match et pas bien brillants sur l´ensemble du tournoi.
Pas d'accord sur Poirier hier, c'est lui qui est là pendant un de nos deux seuls runs. Après, le problème n'est pas tant "Peut-on gagner avec Gobert" (Si tu vas en finale des JO et de l'euro avec lui, et si globalement on a jamais eu d'aussi bons résultats que depuis qu'il est là, c'est qu'il t'aide à gagner plein de matchs) mais "Avait-on une chance de gagner avec un Rudy aussi dégueu qu'hier soir?"

Je l'adore et je suis toujours le premier à le défendre, mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ses détracteurs hier? Il en touche pas une en attaque, pire que d'habitude, et en défense il est SYSTEMATIQUEMENT en retard, et pire, dans le 4ème quart alors qu'on avait encore une ultime chance de revenir, il est pas attentif. (J'ai failli me péter la main sur ma table à ce moment là)

J'ai pas compris...problème (de prépa?) physique, problème perso? Je crois que je l'avais vu aussi à côté de la plaque en donnant l'impression que c'est pas grave.

Par contre, tu gagneras pas avec Heurtel en meneur. Le mec en finale, il fait encore des passes de merde qui sont compris par les adversaires depuis au moins le phase de groupe. Mais non, il change rien. Si au moins comme un Ntikilina, il se défonçait en défense...mais non, il est encore plus catastrophique. Tu vois que ça marche pas, essaie un truc Collet. Genre Maledon. Ca pourra pas être pire.
Cracker wrote:
19 September 2022, 06:18
Elle est lunaire cette faute. :lol:

Ah non clairement, tactiquement ils ont étaient meilleurs que nous et puis ça aide bien d’avoir un big qui shootent à trois points, tout de suite niveau spacing ça aide et ça fait passer Gobert pour un plot.
Contre les USA l'an dernier, c'était aussi Gobert contre des mecs qui savaient artiller pour la plupart et il passait pas pour un plot, et on y croit jusqu'au bout. Mais la différence, c'est qu'en effet, Collet ne s'était pas fait, contrairement à d'habitude, outcoacher. Pour moi, c'est lui le problème, mais comme il partira pas de lui même...et qu'à la fédé, ils manquent de balls. (Non parce que moi, je te l'aurais déjà viré en 2016)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eurobasket

Post by Cracker » 19 September 2022, 09:13

Collet, vous mettez qui à sa place ? Selon moi, y a aucun coach français qui vaut le coup.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eurobasket

Post by Rhea » 19 September 2022, 09:26

Un coach étranger qui a les qualités qui manquent à nos coachs?

On l'a fait au foot dans les années 70 quand on tournait en rond en filant les rênes à Kovacs, qui ensuite a filé les rênes à Hidalgo qui lui même les donnera à Henri Michel pour les résultats que l'on connait.

Les espagnols ne s'embarassent pas d'un coach local puisqu'ils ont Scariolo, ca leur réussit très bien
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “National Teams”