Eurobasket

Return to “National Teams”

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 06 September 2022, 22:32

DaV'z wrote:
06 September 2022, 21:54
Moi c'est surtout en defense qu'il m'enerve, j'ai pas vu le match, mais je doute qu'il se soit améliorer de ce coté du terrain.
Ben franchement, je trouve qu´en défense il a fait le taff. Dans le quatrième quart, il s´est bien dépensé.
Bien sur c´est pas Tarpey ou Albicy et c´était pas une performance aussi décisive que Gerschon qui a stoppé Jusuf Nurkic pratiquemment à lui tout seul.
Mais ça restait très correct. J´ai même été surpris de le voir faire l´effort d´essayer de passer au dessus des écrans.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 10:08

Un dont on ne parle pas beaucoup mais qui fait un superbe EuroBasket, c'est Guershon Yabusele !

Offensivement, heureusement qu'il est là pour apporter un soutien à Fournier et defensivement, il fait vraiment le taff. Un joueur très sous-estimé selon moi et dont l'apport est determinant pour l'EdF. Après sa belle saison avec le Real, cela fait plaisir de le voir continuer à demontrer tout son talent au niveau européen
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 10:10

Gros carton de Luka Doncic hier face à l'Allemagne avec 36pts et 10rbds : ils les a mangé tout cru!

Le match d'aujourd'hui contre la France devrait déterminer qui des 2 équipes finira 1ere du groupe B
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Eurobasket

Post by The Number 9 » 07 September 2022, 10:25

Niveau carton, Jokic et Giannis n'ont pas été en reste également hier.
Et un qui porte la Bulgarie (bon, bien secondé avec Dee Bost) et enfin obtenu une victoire bien mérité c'est Vezenkov.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Eurobasket

Post by The Number 9 » 07 September 2022, 10:26

Garcy22 wrote:
07 September 2022, 10:10
Le match d'aujourd'hui contre la France devrait déterminer qui des 2 équipes finira 1ere du groupe B
Si la France l'emporte, ce sera très probablement l'Allemagne 1er du groupe (à moins d'un petit exploit hongrois).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Eurobasket

Post by nunu » 07 September 2022, 10:27

3 arbitres se sont fait virer de l'Euro

https://www.basketsession.com/NBA/trois ... ie-640102/
Washington Mystics-BLMA

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 07 September 2022, 12:55

Garcy22 wrote:
07 September 2022, 10:08
Un dont on ne parle pas beaucoup mais qui fait un superbe EuroBasket, c'est Guershon Yabusele !

Offensivement, heureusement qu'il est là pour apporter un soutien à Fournier et defensivement, il fait vraiment le taff. Un joueur très sous-estimé selon moi et dont l'apport est determinant pour l'EdF. Après sa belle saison avec le Real, cela fait plaisir de le voir continuer à demontrer tout son talent au niveau européen
Guerschon était déjà bon l´an dernier quoiqu´un peu irrégulier. Et c´est un top joueur d´Euroleague.
Après c´est vrai qu´il a un big step up en attaque, ce qui était un peu inattendu.
Je pense que le fait que Thomas Heurtel avec qui il a joué à l´Asvel puis au Real cette année soit le meneur aide beaucoup Guerschon.
Sur tout ce qui est pick and pop, pick and roll, passe à l´opposé, attaque de zone ils se trouvent facilement.
J´aime pas trop par contre quand il s´obstine des fois à jouer dos au panier. Sur des mismatchs, ça me dérange pas mais sinon c´est compliqué et il fait des turnovers bêtes. Surtout on a besoin de lui pour étirer les défenses et amener du spacing.
C´est vraiment un bon shooteur de loin. Il est de toute façon bien meilleur face au panier.
Là où il me bluffe, c´est sur la défense. Il y´a toujours ces petits moments où il a des oublis mais sinon il lâche rien.
Hier sa défense sur Nurkic, c´était pas de la chance. Il l´a collé au cul, lui a fait mal physiquement et l´a repoussé très loin du panier.
Last edited by nem on 07 September 2022, 12:58, edited 1 time in total.

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 07 September 2022, 12:58

nunu wrote:
07 September 2022, 10:27
3 arbitres se sont fait virer de l'Euro

https://www.basketsession.com/NBA/trois ... ie-640102/
J´avais effectivement été assez étonné sur le moment qu´ils ne fassent pas tirer le lancer franc.
J´en avais déduit un peu naïvement qu´il n´y avait pas de lancer à tirer sur une faute technique d´un coach.
Ça coute cher à la Lituanie mine de rien parce qu´ils auraient pu largement le gagner ce match.
Si ils perdent contre la Bosnie, ils sont éliminés.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket

Post by FeLeR » 07 September 2022, 14:37

Bizarre l'organisation de cet Eurobasket, j'avais pas le souvenir que c'était la même chose en 2017
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 17:46

Doncic a marqué 22 des 29pts de la Slovenie lors des 13 premieres minutes du match, il est juste monstrueux!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 17:47

FeLeR wrote:
07 September 2022, 14:37
Bizarre l'organisation de cet Eurobasket, j'avais pas le souvenir que c'était la même chose en 2017
Qu'est ce qui est bizarre?

4 groupes de 6, les 4 meilleurs croisent pour les 1/8 de finale.

Pour une fois, je trouve que justement le systeme est simple a comprendre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 17:49

Le 1er 1/8 de finale connu est Lituanie vs. Espagne. Cadeau empoisonné pour les iberiques qui vont jouer une equipe qui n'a joué que des gros matchs jusqu'a present et qui en plus connait la salle.

Bon courage a eux car la Lituanie jouera cranement sa chance
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Eurobasket

Post by The Number 9 » 07 September 2022, 17:53

Les 1/8e ne sont pas tous à Berlin ? C'est partagé avec Cologne (salle du 1er tour) ?

Incroyable ce que nous sort Doncic. Il est tellement fort...

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Eurobasket

Post by The Number 9 » 07 September 2022, 18:56

Doncic est tellement incroyable que je suis à 2 doigts de l'encourager. :D

PopJH13

All Star
5204

Re: Eurobasket

Post by PopJH13 » 07 September 2022, 19:04

Je pense qu'on a bel et bien le meilleur joueur du match en EDF, merci Mr. Heurtel.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eurobasket

Post by Cracker » 07 September 2022, 19:24

Je pense à certains qui pensent que Doncic est surcôté. :mrgreen:
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Eurobasket

Post by Sentenza » 07 September 2022, 19:37

C'est déjà une légende NBA ET une légende en équipe nationale



ce shoot, je m'en remets pas


Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Eurobasket

Post by Petrovic » 07 September 2022, 19:56

Cracker wrote:
07 September 2022, 19:24
Je pense à certains qui pensent que Doncic est surcôté. :mrgreen:
Pff il a raté 8 shoots, fait que 5 passes pour 4 balles perdues, quel tocard :aille: :aille:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 20:00

Incroyable performance, qui plus est face a la France, reputée pour sa defense.

Il etait possedé, impossible a contenir.

Ce sera donc France vs. Turquie 1/8e de finale, pas une partie de plaisir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Eurobasket

Post by trigg of Oz » 07 September 2022, 20:08

Que c'est pauvre dans le jeu collectif, la Slovénie, par contre. C'est vraiment l'avènement du Lukaball. L'arbitrage a été en-dessous de tout également, match assez pénible à regarder globalement :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eurobasket

Post by Garcy22 » 07 September 2022, 20:09

83pts en 2 matchs back2back contre les 2 meilleures equipes du groupe, performance monstrueuse de Doncic!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Eurobasket

Post by nem » 07 September 2022, 21:10

Les Bleus passent pas loin.
C´est dommage que Thomas Heurtel rate quelques shoots à 3 points parce que pour le reste, il a trouvé de sacrés passes. Super relation avec Rudy.
Étonné que Collet ait si peu utilisé Tarpey pourtant très bon encore. Il n´a pas joué du quatrième quart temps pratiquement.
A croire que Collet l´a caché pour plus tard.
Bonne nouvelle avec le retour en forme d´Elie Okobo. Très bon Amath M´Baye aussi même si j´enrage encore de ce dunk raté bêtement dans le 3ème quart qui aurait donné un +3 aux Bleus. Mais c´était le vrai Amath, un stretch 4 comme on les aime.
On va suivre par contre quel est l´état physique de Gerschon. Il a manqué aujourd´hui.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eurobasket

Post by FeLeR » 07 September 2022, 22:15

Garcy22 wrote:
07 September 2022, 17:47
FeLeR wrote:
07 September 2022, 14:37
Bizarre l'organisation de cet Eurobasket, j'avais pas le souvenir que c'était la même chose en 2017
Qu'est ce qui est bizarre?

4 groupes de 6, les 4 meilleurs croisent pour les 1/8 de finale.

Pour une fois, je trouve que justement le systeme est simple a comprendre
Je parlais des à alentours, l'histoire de l'officiel en Allemagne quand elle critique les arbitres sur twitter ainsi que les évènements en géorgie
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eurobasket

Post by zostrummer » 07 September 2022, 22:34

trigg of Oz wrote:
07 September 2022, 20:08
Que c'est pauvre dans le jeu collectif, la Slovénie, par contre. C'est vraiment l'avènement du Lukaball. L'arbitrage a été en-dessous de tout également, match assez pénible à regarder globalement :/
Doncic sort une perf historique dans un match très accroché avec un money time de 5 minutes. Si c'est pénible à voir, tu dois vraiment te faire chier lors des eurobaskets.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Eurobasket

Post by trigg of Oz » 07 September 2022, 23:38

Tu préfères pas le jeu collectif aux one-man shows, toi?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “National Teams”