Golden State Warriors 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
marmite

Celtics
11946

Golden State Warriors 2019/2020

Message par marmite » 14 juin 2019, 11:34

(si quelqu'un veut prendre le contrôle du premier post, n'hésitez pas)

Allez boum on perd pas de temps, beaucoup de choses à digérer et à laisser retomber :

- Une page se tourne avec le dernier match joué à l'Oracle Arena.
- KD et Klay gravement blessés, KD possède une PO et Klay est UFA.
- On peut déjà commencer à penser à 2020, avec Dray qui entre dans sa dernière année de contrat et qui a signé avec l'agent Rich Paul.
- Le supporting cast très inégal.
- Quid de DMC ?
- La dynastie des Warriors est-elle terminée ?

nunu

MVP
11873

Re: Golden State Warriors 2019/2020

Message par nunu » 14 juin 2019, 11:41

marmite a écrit :
14 juin 2019, 11:34

- La dynastie des Warriors est-elle terminée ?
On peut pas répondre avant de voir si KD et Klay restent, meme blessés. ils vont manquer un an donc s'il resignent les Warriors peuvent redevenir compétitif dans un an.
Washington Mystics-BLMA

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1751

Message par Noiretblanc » 14 juin 2019, 14:54

V@l a écrit :
12 juin 2019, 22:02
C'etait donc bien une rupture, je dirais donc 1 an indispo c 'est un peu pres ca non ? :-(
Un peu moins pour Klay
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12902

Message par SylvesterTemple » 14 juin 2019, 15:18

C'est quand même vraiment pas de bol pour les deux joueurs..
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1879

Message par Jordan_Ashby » 14 juin 2019, 17:59

Mon avis a chaud :
- KD ne doit pas activer sa player option (ce serait vraiment degueulasse)
- GSW peut se permettre de re-signer KT et KD mais a des tarifs avantageux (sur 2+1ans?)
- DMC re-signé autour des 20M?

Si tout est fait comme prevu (selon moi); les Warriors seront injouables sur la saison 2021-22 !
DMC aura une saison entiere en co-FP
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

nunu

MVP
11873

Message par nunu » 14 juin 2019, 18:02

Et ils auront toujours pas de banc et des joueurs qui reviennent de blessure donc qui peuvent repeter a tout moment. Pas le bon plan
Washington Mystics-BLMA

Juicy

Sophomore
Nets
449

Message par Juicy » 14 juin 2019, 18:03

20 millions sur DMC je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement. Ces PO notamment défensifs ont été catastrophiques. Kyle Lowry s'est régalé a attaquer le panier face à lui, à chaque feintes il sautait et sur un step back il était à la rue. Il a tellement perdu niveau mobilité.

marmite

Celtics
11946

Message par marmite » 14 juin 2019, 18:06

Je pense que c'est une question qui peut vite devenir politique mais je ne trouverais pas ça dégueulasse de la part de KD de prendre son option, le contrat est ce qu'il est, les blessures c'est la vie quand ton corps est ton outil de travail. Les joueurs sont suffisamment exploités (je l'ai dit ça y est :D ) par les équipes comme ça.

seba06

Sophomore
Beantown Supacrew
261

Message par seba06 » 14 juin 2019, 18:09

Il y’a un contrat de signe ? Donc pour moi il peut activer sans que cela me choque

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1751

Message par Noiretblanc » 14 juin 2019, 18:46

Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1751

Message par Noiretblanc » 14 juin 2019, 18:48

Jordan_Ashby a écrit :
14 juin 2019, 17:59
Mon avis a chaud :
- KD ne doit pas activer sa player option (ce serait vraiment degueulasse)
- GSW peut se permettre de re-signer KT et KD mais a des tarifs avantageux (sur 2+1ans?)
- DMC re-signé autour des 20M?

Si tout est fait comme prevu (selon moi); les Warriors seront injouables sur la saison 2021-22 !
DMC aura une saison entiere en co-FP
Financierement KD a tout interet a signer plus longtemps au max dans une autre franchise (type Knicks) cet ete. Et il se securise au cas ou dans 1 an il n'etait pas physiquement capable de realigner les perfs d'avant blessure. Ou aux Warriors d'en faire de meme.

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1879

Message par Jordan_Ashby » 14 juin 2019, 19:06

Juicy a écrit :
14 juin 2019, 18:03
20 millions sur DMC je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement. Ces PO notamment défensifs ont été catastrophiques. Kyle Lowry s'est régalé a attaquer le panier face à lui, à chaque feintes il sautait et sur un step back il était à la rue. Il a tellement perdu niveau mobilité.
On parle d'un mec qui n'a pas joué pendant 1 an et qui est une enorme masse; attendons de voir son ete quand meme.
Noiretblanc a écrit :
14 juin 2019, 18:48
Financierement KD a tout interet a signer plus longtemps au max dans une autre franchise (type Knicks) cet ete. Et il se securise au cas ou dans 1 an il n'etait pas physiquement capable de realigner les perfs d'avant blessure. Ou aux Warriors d'en faire de meme.
Apres c'est lui et sa conscience..

Calimeroi

Rookie
158

Message par Calimeroi » 14 juin 2019, 19:08

Franchement KD c'est fini, il va partir ailleurs se refaire une santé dans une equipe pouvant construire un projet sur 1 an pour le voir revenir. Les Knicks vont evidement lui proposer le max malgré sa blessure. Il n'a aucun interet a activé son option maintenant car on parle de KD tout le monde y va malgré la blessure ! A 80% il sera toujours meilleurs que 90% des FA de cette saison qui signeront le max. Tu l'as pas 1 an mais derriere c'est garanti 3 ans. Pas rien.

Pour Klay le resigner est une priorité. Le probleme etant evidement le supporting cast sachant qu'il y a Looney aussi a garder. J'avoue avoir bugé sur les Cap holds sur un precedent message mais globalement il faut dire adieu a Livingston et le terrible contrat d'Iggy via un trade. Niveau FA tenter de voir sir des joueurs comme Beverley et Ariza pourraient venir pour des contrats pas trop gourmant. Les 2 meilleurs options pour remplacer KD et Klay. (le reste du salary cap sur Ariza et la Mid Level Exception sur Beverley ?)

Ensuite niveau banc il faudra etre malin dans contrat minimum... Un Jamal Crawford pour avoir un scoreur de banc, un gros defenseur et un pivot interessant sur sequence (le retour de McGee ??)

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1879

Message par Jordan_Ashby » 14 juin 2019, 19:26

Calimeroi a écrit :
14 juin 2019, 19:08
Beverley et Ariza pourraient venir pour des contrats pas trop gourmant.
Beverley aurait deja choisi Chicago apparemment

jujug

Greatest
17352

Message par jujug » 14 juin 2019, 19:33

Calimeroi a écrit :
14 juin 2019, 19:08
le reste du salary cap sur Ariza et la Mid Level Exception sur Beverley ?)
Quand tu descends sous le cap tu abandonnes en général tes exceptions (il ne t'en reste qu'une toute petite, la room exception). Donc si tu descend sous le cap, tes recrues c'est sous le cap ou minis. Sauf pour les Birds dont tu as gardé les droits, dans ton exemple ici Thompson et Looney. Léger donc, même en partant du principe optimiste que tu libères les contrts de Livingston et Iguodala contre rien (Durant n'ayant pas pris son option bien sûr).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1751

Message par Noiretblanc » 14 juin 2019, 20:55

Garcy22

All Star
College Basketball
6161

Message par Garcy22 » 14 juin 2019, 21:15

Je suis persuadé que Klay va signer son contrat max de 191 M$ sur 5 ans a 0h01 le 1er juillet avec Golden State.

Sans sa blessure il aurait peut etre reflechi (peut etre!) mais desormais c'est acté qu'il n'ira nul part.

Pour KD, je le vois partant
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1751

Message par Noiretblanc » 14 juin 2019, 21:18

Pareil je vois Klay rester et KD partir ailleurs

nunu

MVP
11873

Message par nunu » 14 juin 2019, 21:27

Ca joue quoi l'an prochain les Warriors. Si Klay ou KD se barrent (ou si un seul part) ca fait quoi l'an prochain, ca joue sérieux ou ca tanke a moitié pour choper un bon pick de draft.
Washington Mystics-BLMA

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1879

Message par Jordan_Ashby » 14 juin 2019, 21:30

Noiretblanc a écrit :
14 juin 2019, 20:55
Il manque une virgule !

On dirait presque qu'il veut pas rester du tout alors que c'est tout l'inverse :)

marmite

Celtics
11946

Message par marmite » 14 juin 2019, 23:21

Ouais c'est bizarrement formulé !

Xarphios

Modérateur
Windy City
15518

Message par Xarphios » 15 juin 2019, 00:02

Ce qui est terrible pour les warriors cet été c'est que même avec Durant en moins ils auront 0 cap pour recruter. Après ça va les éloigner de la tax donc au moins ils vont récupérer la MLE complète, ça peut attirer un joueur sympa. Mais le problème c'est qu'il y a bien plus d'un spot à combler. 2 spots de titulaires (sans compter Klay absent une partie de la saison prochaine) et quasiment tout un banc.
C'est là qu'il va falloir être ingénieux et savoir trouver des coups.
Chicago needs Sam Hinkie.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
800

Message par Blork » 15 juin 2019, 00:58

bah c'est logique , ils ont profiter du contrat de Steph a l'époque.
Juninho X Sylvinho :D

krevur

Rookie
63

Message par krevur » 15 juin 2019, 01:26

En 5 je pense que le duo Looney-Bell fera l'affaire comme role players. En 3 va clairement falloir faire un coup avec la MLE si KD part.

Un mec qui rentre ses shoots quand il est ouvert qu moins. En 2 y aura forcement un trou tant que Klay sera pas revenu mais va falloir faire avec. Iggy et Livingston autant les garder parce que meme cramés ça sera difficile de trouver mieux au minimum.

DMC les 20 millions je crois pas qu'ils puissent les mettre de toutes façons, après un an de contrat y a pas les bird rights. Mais vu qu'il va probablement pas trouver chaussure à son pied, ça peut être pas déconnant pour lui de revenir pour un an dans une équipe qui manquera de solutions offensives.

Ça va être une année de transition. Soit ils arrachent difficilement les PO et avec un retour de Klay ils peuvent jouer les outsiders a l'ouest, sachant qu'il y'aura pas de gros cador à l'ouest sauf si les lakers prennent davis sans se deplumer ou si les clippers prennent kawhi (mais j'y crois pas)... soit ils finissent largués des PO, reposent klay à fond et essaient de drafter un gars NBA ready et ils redeviennent competitifs.

La période de domination c'est probablement fini mais c'est une equipe qui aura encore un trio de haut vol, des bases saines et une capacité à bien developper les joueurs. Ça restera une équipe solide qui et faire partie des prétendants à l'ouest pendant quelques années.

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 15 juin 2019, 03:01

Hâte de voir le cinq Curry McKinnie Iggy Green Looney avec Bell, Jonathon Simmons, Amir Johnson & Cook sur le banc. :)
Hinkie à jamais !