2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 30 April 2020, 13:53

PistolPete tu crois que tu pourrais nous dire un petit mot ou deux sur des joueurs moins connus dont le nom apparait dans certaines mocks: Gillepsie, Hinton, Lee, Mann, Alexander, Mays, Hughes, Queen, Walker (CJ), Gash, Days, Fitts, Marshall, Tillman, Wesson etc...

De plus, j'ai du mal à comprendre comment la cote de certains joueurs peut évoluer en ce moment. Par exemple celle de Patrick Williams monte en flèche alors que celle de Mannion fait le chemin inverse?

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 30 April 2020, 16:27

Tous les gars que tu me cites ont peu de chance de finir draftés, ou alors au second tour comme pour sans doute Tillman ou Wesson voir Mays par exemple, ne te prends pas donc trop la tête ^^

Sinon c'est toujours comme ça lors d'une pré-draft, les côtes se font et se défont, mais pour les 2 joueurs en question ça ne fait que suivre une tendance qu'on constatait depuis déjà un moment, cette tendance s'est dessinée d'abord pendant la saison régulière et n'a fait que s'accentuer, normal donc que la côte de Mannion en a pris un sacré coup pendant que celle de Patrick Williams grimpait (tout comme celle de son mate Devin Vassell).

Et le fait qu'il n'y ait pas eu de Madness, que le reste du process est en suspend pour le moment, difficile d'inverser cette tendance surtout pour ceux dont la côté avait déjà baissée comme Mannion.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 30 April 2020, 17:45

PistolPete44 wrote:
30 April 2020, 16:27
Tous les gars que tu me cites ont peu de chance de finir draftés, ou alors au second tour comme pour sans doute Tillman ou Wesson voir Mays par exemple, ne te prends pas donc trop la tête ^^
Tout ça pour être sur de gagner le concours de mock draft de cette année ::d !!!

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 01 May 2020, 13:26

On parle de fin août-début septembre concernant la Draft 2020 donc tu auras tout le temps d'astiquer ta mock d'ici là opigucci :mrgreen:

Sinon Josh Hall (SF, #32 247Sports, #39 ESPN) skippe le college et NC State pour prendre un agent et s'inscrire à la draft. Bon courage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 01 May 2020, 13:59

Makur Maker (cousin de Thon) saute également le college pour se présenter à la draft.

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 01 May 2020, 14:05

Juicy wrote:
01 May 2020, 13:59
Makur Maker (cousin de Thon) saute également le college pour se présenter à la draft.
Un vrai Makur quoi, le College c'est pas de famille :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 01 May 2020, 23:29



Combine et lottery repoussés.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
743

Re: 2020 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 06 May 2020, 21:49

Envergure vient de publier son Big Board 3.0 (le lien ci-dessous) :

https://www.envergure.co/article/56/dra ... ergure-3-0

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 07 May 2020, 07:10

Je me suis arrêté à Tyrese Maxey en #4, un combo qui ne sait pas shooter.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
743

Re: 2020 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 07 May 2020, 12:51

Sa me choque pas perso et je suis d'accord avec eux pour le coup (et ils le reconnreconnaissent). De toute façon c'est le jeu de tout board dans ce cas mieux vaut commencer par la fin 😉. En tout cas je trouve ça cool leur initiative

Je suis plus étonné de voir des Nico Mannion, des Isaiah Joe ou des Jordan Nwora si haut et à l inverse des Sadiq Bey ou Aaron Nesmith plutôt bas

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 07 May 2020, 16:26

Je regarde assez peu les Big Boards de manière générale. Remarque les génies se rejoignent, ils ont Maxey en #4 tout comme The Stepien.

Saddiq Bey et Aaron Nesmith, seuls les vrais savent =p~ :D

Pour Nico Mannion la chute semble se confirmer, que ce soit dans les boards ou les mocks en général mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas à la Draft, même si ça peut indiquer une petite tendance.

Concernant Isaiah Joe on sent le potentiel de l'arrière-shooteur mais il a pris un gadin cette saison, son % est passé de 41 à 34 de loin, surtout il ne shoote qu'à 36% overall, il est trop fin pour conclure au cercle, trop unidimensionnel. Mais je crois qu'il a l'option de revenir en College, je lui conseillerais fortement.

Et le Killian qui continue à grimper, on le voit apparaitre parfois top 3, assez souvent top 5 maintenant, ce qui serait le meilleur ranking d'un frenchy à la draft. Crazy.

Mais on est à 4 mois de l'échéance.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 08 May 2020, 08:53

Moi j'aime bien les portraits qu'ils font sur envergure Après le classement est très aléatoire étant donné qu'ils prennent la moyenne des boards de leurs quatre experts

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 08 May 2020, 08:59

Plusieurs questions par contre:
-Ramsey est très bas alors qu'il est 10 sur nbadraftroom
-Pareil pour Oturu qui doit être 8 chez nbadraft (ok ok)
-Pokusevski est first round chez quasi tous les autres, pas ici?
-Reed aussi très bas,
-Perry n'apparait pas? Pareil pour Scrubb ou encore Stevens?
-Et surtout pas de Powell? Il va bien être pris au second tour celui là?

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 08 May 2020, 11:32

opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
Plusieurs questions par contre:
-Ramsey est très bas alors qu'il est 10 sur nbadraftroom
Ils ont peut être des infos dont on ne dispose pas :D

Sérieusement c'est un bon prospect, dans la nextology des arrières sortis de TT récemment (Zhaire Smith, Jarrett Culver) mais est-ce qu'il vaut un top 10. Je crois comprendre sa hype nouvelle, son envergure serait reportée à 6"10 (2,08m), un gros différentiel par rapport à sa taille de 6"4 (1,93m), rien de tel pour affoler un staff NBA, lors d'un Combine ça eut pu payer mais justement...Pour l'instant aucun moyen de le vérifier. En attendant c'est plus un profil de combo, il est un peu entre 2 chaises, pas assez de vision, pas assez de handle pour un PG, assez petit pour un SG, trop streaky shooteur même si ça peut se corriger mais le 64% aux LF est très suspect. Perso je le prends jamais aussi haut même si certains peuvent faire le pari de l'upside, c'est un excellent athlète et il est encore très jeune, il me semble un des plus jeunes de la draft.
opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
-Pareil pour Oturu qui doit être 8 chez nbadraft (ok ok)
Je le kiffe le petit Oturu pour l'avoir suivi cette année mais bon top 8, high on crack. Maintenant il n'y a pas des dizaines de (bons) pivots sur cette draft, même si on sait que les big men ne sont plus forcément une denrée très recherchée, surtout sur les premiers spots; Oturu a quelques qualités, c'est un pivot mobile qui peut s'éclater sur du up tempo malgré sa taille, un genre de run&rim. Surtout il a le potentiel de pouvoir stretcher, et de l'autre côté c'est un protecteur de cercle très capable. Toussa mis bout à bout ça peut faire une fin de premier tour, je vois bien un range 25-40 pour lui. Plus haut ce ne serait pas un scandale (15-20), plus bas hors 40 un steal, non drafté un scandale :mrgreen:
opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
-Pokusevski est first round chez quasi tous les autres, pas ici?
Ici, où? ^^

Un joueur sans réelle position de 2,13m qui pourrait potentiellement jouer du 2 au 5, ça attire forcément l'oeil, mais de l'autre côté il est fin comme les blés, j'ai peur pour lui en défense, il risque de se faire éjecter à 3 mètres sur le moindre contact appuyé. Maintenant une équipe fera surement le pari au premier tour d'un éventuel draft&stash, je ne le vois pas débarquer en NBA ans sans un travail préalable et un peu plus d'expérience, il n'est pas aussi avancé que pouvait l'être Porzingis au même âge.
opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
-Reed aussi très bas,
Sa côte semble baisser alors que beaucoup dont ma pomme en faisait un first rounder assez naturel, les scouts n'ont semble-t-il pas aimé son année junior malgré des stats en hausse sauf sur ses %. Je le vois toujours comme un joueur multi-usage qui peut rester 10 ans dans la ligue avec sa vingtaine de minutes utiles. C'est un bon rollman, efficace autour du cercle, capable de stretcher, le pif au rebond, pouvant switcher en défense avec sa mobilité et ses longs segments (grosse envergure par rapport à sa taille de 2,06m pour un intérieur). Son "swing factor" c'est son shooting, s'il parvient à améliorer son jeu face au panier et sanctionner sur ses pull-up parce qu'il est assez sous-dimensionné et top frêle pour pouvoir jouer autour du cercle comme il le fait en College, c'est un joueur calibré NBA.
opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
-Perry n'apparait pas? Pareil pour Scrubb ou encore Stevens?
Reggie Perry?

Le problème c'est de s'être un peu fait voler la vedette au sein de sa propre fac par Robert Woodard dont la côte est en hausse, et qui semble plus équipé pour la NBA actuelle. Perry est petit, plus proche des 6"8 semble-t-il que des 6"9 annoncés, qui n'a pas trop la capacité de s'écarter du à un manque de range, et qui est un peu limité également défensivement malgré son gros moteur.

Scrubb a skippé le College et Lamar Stevens est assez âgé, 23 ans cet été ce qui ne va pas aider son draft stock, surtout qu'il n'a jamais réussi en 4 années à se connecter de loin et donc prouver qu'il peut stretcher. Sinon il est intéressant comme défenseur, rebondeur et finisseur dans la raquette mais c'est du G-league matériel en attendant d'avoir un jour sa chance, notamment grâce à son excellente mentalité et son côté dur au mal qui peut plaire aux coachs.
opigucci wrote:
08 May 2020, 08:59
-Et surtout pas de Powell? Il va bien être pris au second tour celui là?
Je dirais que le problème ne soit pas qu'il finisse drafté ou pas, vaudrait même qu'il ne le soit pas et ne pas être lié à une franchise. On sait qu'il a le talent pour jouer sans problème en NBA, c'est un gros joueur de 1c1 avec les baloches pour prendre les big shots. Faut voir ensuite comment il peut s'intégrer dans une attaque et surtout démontrer qu'il n'est pas une passoire défensive, perso je pense qu'il peut faire un défenseur correct, il n'a pas tout montré de ce côté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 08 May 2020, 12:32

J'ai vu passer une rumeur comme quoi Jonathan Kuminga pourrait skippe le college pour se présenter à la draft 2020. De son point de vue ça peut se comprendre, un prospect hyper attendu qui passe d'une classe de draft 2021 qui s'annonce extrêmement talentueuse à une classe dite faible. Vous pensez qu'il peut relancer la course du first pick ?

Sentenza

All Star
8574

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 08 May 2020, 17:28

se présenter draft 2021,tu veut dire?

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2020 Mock Draft

Post by Juicy » 08 May 2020, 17:59

Oui my bad j'ai lu l'info trop rapidement. La plupart des "mocks" l'annoncent pour la draft 2021 que je croyais que c'était déjà officiel, mais en fait ce n'est pas le cas. Donc c'est pour la classe NCAA de 2020 et non la classe de draft, je me suis emballé :mrgreen:

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 08 May 2020, 18:07

Merci encore une fois pour tes réponses de grande qualité.

Juste, Ramsey chez nbadraftroom ils le comparent à Smart? Avec tous les descriptifs que j'ai lu, je ne vois pas bien le rapport entre les deux joueurs?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 08 May 2020, 18:57

Il est tanké et il a un gros moteur, ça plus l'envergure assez grande.
A chaque fois que je l'ai vu Ramsey, il se faisait éclater, donc je suis pas objectif sur le bonhomme, mais top 10 jamais.

Cette année plus que jamais ça va draft à la hype, donc on va avoir des grosses surprises. Style Patrick WIlliams, les Spurs ont leak des infos sur le mec, comme quoi ils seraient intéressés et du coup from No Where, le mec est annoncé top 15/$.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 09 May 2020, 10:18

De toute façon Kuminga n'avait pas l'âge requis pour s'inscrire à la Draft 2020, pour en revenir à hier ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 18 May 2020, 12:49

NBAdraft vient de réactualiser sa mock. Encore une fois, c'est pas terrible je trouve:
-Toppin en 2
-Haliburton en 6
-Oturu en 10
-Achiuwa en 12 (chez tankathon aussi)
-Carey en 13
-Perry en 20
-Nnaji en 27
-Azubuike en 28

tous (beaucoup) trop hauts d'après moi. Alors même qu'ils mettent Maxey en 21, Vassell en 22, S.Bey en 23 et Williams en 25

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 19 May 2020, 15:48

Pour LaMelo la défense semble n'être encore qu'un vague concept:





opigucci wrote:
18 May 2020, 12:49
NBAdraft vient de réactualiser sa mock. Encore une fois, c'est pas terrible je trouve:
-Toppin en 2
-Haliburton en 6
-Oturu en 10
-Achiuwa en 12 (chez tankathon aussi)
-Carey en 13
-Perry en 20
-Nnaji en 27
-Azubuike en 28

tous (beaucoup) trop hauts d'après moi. Alors même qu'ils mettent Maxey en 21, Vassell en 22, S.Bey en 23 et Williams en 25
NBAdraft.net et "pas terrible", un pléonasme.

Vernon Carey ne vaut même pas un premier tour, c'est le problème d'être parfois labellisé 5 étoiles alors qu'on ne les justifie pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
743

Re: 2020 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 20 May 2020, 07:56

Nouvelle mise à jour pour the Ringer :

https://nbadraft.theringer.com/

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2020 Mock Draft

Post by adums » 20 May 2020, 08:43

Ah ouais, Hayes 1er, carrément !!!

De loin la draft la plus incertaine de l'histoire.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 20 May 2020, 08:47

Haliburton en 3!?

Return to “Around the NBA”