Detroit Pistons 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
308

Re: Detroit Pistons 2019/2020

Message par Gregpistons » 08 novembre 2019, 14:08

Bon beh toujours pas de trace de nos amis Griffin et Rose pour le match de ce soir contre les Pacers. On va sans doute le perdre celui là.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
959

Message par dumarsetçarepart » 10 novembre 2019, 18:43

Un article sur les débuts intéressants de sékou en g.league
https://www.basketsession.com/actu/seko ... ut-463875/

Et un article sur une déclaration de notre pivot qui me semble un brin (voir un peu plus) déplacée
https://www.basketusa.com/news/578169/a ... les-temps/

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 10 novembre 2019, 22:36

dumarsetçarepart a écrit :
10 novembre 2019, 18:43
Un article sur les débuts intéressants de sékou en g.league
https://www.basketsession.com/actu/seko ... ut-463875/

Et un article sur une déclaration de notre pivot qui me semble un brin (voir un peu plus) déplacée
https://www.basketusa.com/news/578169/a ... les-temps/
Bah quand tu connais pas l'histoire de ton sport, (ni même de ta franchise ne serait ce) tu peux te permettre ce genre de déclaration.
Bref quand t'as pas gagné un match de play off, te revendiquer comme le meilleur de l'histoire, ca me fait doucement rigoler ...

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
959

Message par dumarsetçarepart » 10 novembre 2019, 22:44

C'est clair qu'elle est clairement inappropriée cette déclaration...Au moins, si notre F.O est intelligent, il devrait comprendre que ce genre de déclaration va faire doucement rire les autres GMs, et qu'il est inutile de filer le max à Dédé...Pour ma part, je lui filerai pas plus de 23/25M la saison gd max...Je pense que ça reflète plus son niveau réel (c'est à dire un bon joueur, mais pas un FP ou un joueur décisif).

galdosh

All Star
5115

Message par galdosh » 11 novembre 2019, 09:20

En soi la déclaration ne me semble pas si fausse que ça. Il dit juste qu'il prend plus de rebonds que n'importe qui all time. Si on excepte les années 60 je ne vois que Rodman de comparable en quantité.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
959

Message par dumarsetçarepart » 11 novembre 2019, 13:53

galdosh a écrit :
11 novembre 2019, 09:20
En soi la déclaration ne me semble pas si fausse que ça. Il dit juste qu'il prend plus de rebonds que n'importe qui all time. Si on excepte les années 60 je ne vois que Rodman de comparable en quantité.
C'est sur que c'est un bon rebondeur. Mais le problème c'est de s'autoproclamer meilleur rebondeur all time. Même sans parler se justesse du propos voir même d'humilité, il faut remettre dans le contexte. Le mec joue sans blake à côté de lui et avec une équipe qui joue tout sur l'extérieur et donc qui étire les adversaires. Et parce qu'il enchaine quelques belles perfs statistiques il se proclame meilleur rebondeur all time.
Donc forcément avec son gabarit et ses qualités il arrive à prendre du rebonds. Mais le mec tu le poses dans les années 90 il se fait défoncer par shaq, rodman et les autres au rebond. Tu lui mets embiid en face je ne suis pas sur qu'il assume le fait d'être meilleur rebondeur.
Après il y a des mecs arrogants qui se motivent en disant ce genre de conneries. Mais lui je trouve que ça colle tellement pas. Enfin bref c'est pas grave. Je crains juste qu'on se le prenne "4 more years" avec un salaire indécent.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12143

Message par mamath1234 » 11 novembre 2019, 15:39

Moi ca me semble sain qu'un type de ce niveau soit ultra compétiteur, se pense le meilleur, t'a besoin de ça pour te farder les efforts tout les jours à l'entrainement. C'est loin d'être le seul exemple

galdosh

All Star
5115

Message par galdosh » 11 novembre 2019, 17:24

Contre embiid l'année dernière il fait 16 et 17 rebonds à 20+RR par ex et 9 rebonds en 22 min.

Non vraiment sur le côté uniquement quantitatif je trouve pas ça déconnant. Après est-ce que son equipe est meilleure au rebond avec lui ou sans c'est une autre question.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 11 novembre 2019, 17:41

mamath1234 a écrit :
11 novembre 2019, 15:39
Moi ca me semble sain qu'un type de ce niveau soit ultra compétiteur, se pense le meilleur, t'a besoin de ça pour te farder les efforts tout les jours à l'entrainement. C'est loin d'être le seul exemple
Faut arrêter avec cet argument. "t'as besoin de ça pour te faire les efforts" nan mais vraiment ??? a mon petit niveau de compétition, je me défonce et j'ai pas besoin de dire que je suis meilleur que l'un ou l'autre, y'a les résultats de toute façon qui parlent ensuite. Et même de ce point de vue il est loin d'être le meilleur.
galdosh a écrit :
11 novembre 2019, 17:24
Contre embiid l'année dernière il fait 16 et 17 rebonds à 20+RR par ex et 9 rebonds en 22 min.

Non vraiment sur le côté uniquement quantitatif je trouve pas ça déconnant. Après est-ce que son equipe est meilleure au rebond avec lui ou sans c'est une autre question.
Avec quelle pace aussi ? Evidemment que son rate est haut vu la dynamique de jeu actuelle. C'est pour ca que s'extasier sur les chiffres d'aujourd'hui, perso peu pour moi. Qu'il soit le meilleur rebondeur de sa génération ou de la dernière décennie je pense que y'a pas trop de problème. Le meilleur All time quand on a réalisé si peu dans sa carrière bof.
Un peu comme si Ali Daei se proclamait meilleur buteur de l'histoire du football avec ses 109 buts avec l'équipe d'Iran ... Dans les chiffres personne ne peut s'approcher de lui hormis Cristiano Ronaldo (95 buts avec le Portugal) donc sur les chiffres il est meilleur. Mais ca n'en fait pas le meilleur buteur de l'histoire qualitativement loin de là.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 11 novembre 2019, 17:41

dumarsetçarepart a écrit :
11 novembre 2019, 13:53
galdosh a écrit :
11 novembre 2019, 09:20
C'est sur que c'est un bon rebondeur. Mais le problème c'est de s'autoproclamer meilleur rebondeur all time. Même sans parler se justesse du propos voir même d'humilité, il faut remettre dans le contexte. Le mec joue sans blake à côté de lui et avec une équipe qui joue tout sur l'extérieur et donc qui étire les adversaires. Et parce qu'il enchaine quelques belles perfs statistiques il se proclame meilleur rebondeur all time.
Donc forcément avec son gabarit et ses qualités il arrive à prendre du rebonds. Mais le mec tu le poses dans les années 90 il se fait défoncer par shaq, rodman et les autres au rebond. Tu lui mets embiid en face je ne suis pas sur qu'il assume le fait d'être meilleur rebondeur.
Après il y a des mecs arrogants qui se motivent en disant ce genre de conneries. Mais lui je trouve que ça colle tellement pas. Enfin bref c'est pas grave. Je crains juste qu'on se le prenne "4 more years" avec un salaire indécent.
:amen2: :amen2: :amen2:

galdosh

All Star
5115

Message par galdosh » 11 novembre 2019, 18:13

galdosh a écrit :

Avec quelle pace aussi ? Evidemment que son rate est haut vu la dynamique de jeu actuelle. C'est pour ca que s'extasier sur les chiffres d'aujourd'hui, perso peu pour moi. Qu'il soit le meilleur rebondeur de sa génération ou de la dernière décennie je pense que y'a pas trop de problème. Le meilleur All time quand on a réalisé si peu dans sa carrière bof.
Un peu comme si Ali Daei se proclamait meilleur buteur de l'histoire du football avec ses 109 buts avec l'équipe d'Iran ... Dans les chiffres personne ne peut s'approcher de lui hormis Cristiano Ronaldo (95 buts avec le Portugal) donc sur les chiffres il est meilleur. Mais ca n'en fait pas le meilleur buteur de l'histoire qualitativement loin de là.
[/quote]

Il y a aussi l'inverse, les treys augmentent et favorisent les rebonds longs, donc par d'autres joueurs. De toute façon sur l'époque on trouvera toujours des arguments dans un sens ou l'autre.

Sinon hyper bien trouvé Ali Daei. Pour moi c'est exactement ça pour Drummond :hehe:

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 11 novembre 2019, 19:31

galdosh a écrit :
11 novembre 2019, 18:13
galdosh a écrit :

galdosh a écrit :
Il y a aussi l'inverse, les treys augmentent et favorisent les rebonds longs, donc par d'autres joueurs. De toute façon sur l'époque on trouvera toujours des arguments dans un sens ou l'autre.

Sinon hyper bien trouvé Ali Daei. Pour moi c'est exactement ça pour Drummond :hehe:
oui mais tous les 3 points ne sont pas des rebonds longs. Si effectivement les arrières ont doublé leur moyenne au rebond, il est clair aussi que les intérieurs bénéficient de cette augmentation de pace.
Bref Drummond est un monstre au rebond et surement le joueur le plus dominant dans ce secteur de jeu depuis les 10 dernières années. Mais ca me saoule de voir tous ces joueurs bafouer l'histoire, surtout quand on a pas gagné un match de Play Off, ca me tue et je trouve que ca fout la honte à l'institution Pistons d'avoir ce genre de déclaration chez nous.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
959

Message par dumarsetçarepart » 11 novembre 2019, 20:27

Un détroit soleil a écrit :
11 novembre 2019, 19:31
galdosh a écrit :
11 novembre 2019, 18:13
galdosh a écrit :

galdosh a écrit :

oui mais tous les 3 points ne sont pas des rebonds longs. Si effectivement les arrières ont doublé leur moyenne au rebond, il est clair aussi que les intérieurs bénéficient de cette augmentation de pace.
Bref Drummond est un monstre au rebond et surement le joueur le plus dominant dans ce secteur de jeu depuis les 10 dernières années. Mais ca me saoule de voir tous ces joueurs bafouer l'histoire, surtout quand on a pas gagné un match de Play Off, ca me tue et je trouve que ca fout la honte à l'institution Pistons d'avoir ce genre de déclaration chez nous.
C'est exactement ça. :amen:

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
308

Message par Gregpistons » 12 novembre 2019, 07:26

Franchement quelle blague cette défense ...
je comprends vraiment pas Casey sur ses rotations (commencer avec D Rose et Kennard ? Autant de minutes pour Maker alors que Wood ne voit pas le parquet ?)
Drummond catastrophique hier soir.
Back to back a Miami qui s’annonce très dur

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 12 novembre 2019, 10:02

Gregpistons a écrit :
12 novembre 2019, 07:26
Franchement quelle blague cette défense ...
je comprends vraiment pas Casey sur ses rotations (commencer avec D Rose et Kennard ? Autant de minutes pour Maker alors que Wood ne voit pas le parquet ?)
Drummond catastrophique hier soir.
Back to back a Miami qui s’annonce très dur
2018/2019
Les choses qui ont changé:
- L'impact offensif de notre banc, à commencer par Rose
- La belle progression offensive de Kennard

Les choses qui n'ont pas changé:
- Notre défense, toujours aussi mauvaise
- Drummond toujours aussi inconstant, toujours aussi désespérant
- Maker, toujours aussi faiblard
- Les choix du coach, toujours aussi incompréhensibles parfois

J'ai regardé une petite partie en seconde mi temps. Drummond vraiment comme on l'aime pas. En fait ce qui me donne ce ressentiment ce sont toutes ses déclarations à coté et sa grande gueule. Ca fait minable je trouve. KAT lui a marché dessus sans transpirer.
Y'a que lui qui parle en plus ...On me parle que les joueurs ont besoin de ça pour donner le meilleur mais désolé:
Griffin on l'entend pas, Kennard on l'entend pas, Rose on l'entend pas .. tous ces gars sont tellement humbles.
Drummond est le seul à ouvrir sa bouche, bien que Reggie ne parle plus depuis sa succession de blessures.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
308

Message par Gregpistons » 13 novembre 2019, 11:32

J'ai même pas pris le temps de regarder le match de cette nuit quand j'ai su que Blake et D Rose ne joueraient pas.
Nous en sommes donc à 4 victoires pour 8 défaites et une belle 12ème place.
Le début de saison est clairement raté et il peut évidemment s'expliquer par les nombreuses absences de notre roster. Il ne faut pas se cacher derrière ça mais jouer sans son FP, son meneur titulaire et son sixième homme (on parle d'un sixième homme qui met 20 points par match) c'est forcément très handicapant.

L'avantage c'est que ces absences ont permis à certains joueurs de prendre de l'ampleur, je pense à Luke Kennard qui prouve en ce début de saison qu'il est un vrai joueur NBA, capable d'être une grosse menace extérieure et un bon créateur (bémol sur sa défense où il doit vraiment progresser), son duo en sortie de banc avec D Rose est vraiment beau à voir jouer. Bruce Brown qui peut selon moi devenir une option intéressante à la mène, c'est un bon distributeur et il perd peu de ballons (il doit par contre être plus agressif en attaque parce qu'il a montré sur quelques matchs qu'il était capable d'apporter dans ce domaine). Wood montre aussi à chacune de ses sorties qu'il peut scorer, mettre de l'impact physique, être un rim protector, il doit vraiment devenir notre back up pivot derrière Drummond. Snell et Morris sont solides et sérieux, l'un dans son rôle de 3andD et l'autre dans un rôle de back up de Blake (ce qu'il va devenir avec le retour de ce dernier).
Galloway, dans son rôle de shooteur en sortie de banc, fait le boulot depuis le début de l'année, il fait parti des joueurs qui affichent le plus de motivation et d'envie.

Au contraire ce début de saison montre aussi certaines faiblesses de notre équipe. Maker est catastrophique et n'a que son envie pour rattraper son manque de basket, de puissance physique, c'est incompréhensible qu'il soit devant Wood dans la rotation.
Assez déçu de l'apport de Tim Frazier, je l'attendais un cran au dessus. Comment ne pas évoquer Dédé Drummond, de par ses manques de concentration, de régularité et de motivation (je n'oublie pas que sur les 4 victoires certaines sont à mettre à son crédit) qui frustre tous les fans des Pistons, surtout lorsque l'on voit la puissance et la domination qu'il peut afficher lorsqu'il est pleinement dans son match.
Notre défense est évidemment à pointer du doigt, tant elle est dégueulasse et loin du niveau attendu.

Il est bien entendu trop tôt pour tirer des conclusions, comme à mon habitude je vais me montrer positif et optimiste : notre infirmerie se vide peu à peu (quelques semaines restantes pour Reggie Jackson), les repères autour de Blake vont se mettre en place et notre basket ne devrait être que meilleur.
J'attends aussi que Casey fasse les bons choix au niveau des rotations (parce qu'il est difficile de comprendre comment il a pu commencer le dernier match à domicile avec Rose, Kennard et Griffin ensemble dans le 5 par exemple).
Un fois notre effectif stabilisé on aura un 5 majeur solide autour des deux bigs, et surtout un gros banc avec le duo Rose et Kennard, Galloway, Morris et Wood.
J'espère que les blessures vont nous épargner un peu. En attendant le retour de Reggie au poste 1 je continuerai pour ma part à faire jouer Bruce Brown au poste 1.

Les 7 prochains matchs : à Charlotte, à Chicago, contre ATL, à Milwaukee, contre Orlando, à Charlotte puis réception de ces derniers. Ces matchs peuvent nous permettre de relancer la machine en stabilisant l'effectif (même si aucun ne sera simple !).

Je crois en Blake pour relancer la maison Pistons, si il retrouve son niveau de l'année dernière alors tout est possible.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1192

Message par The Number 9 » 13 novembre 2019, 12:14

Ah ça pour être raté, il est raté. Je n'ai pas pu voir beaucoup de matchs malheureusement (ou pas en fait) vu mon activité assez chargée actuellement, mais de ce que j'ai vu, c'est pas terrible.

Je suis assez d'accord avec ton analyse assez complète. J'ajouterais quand même que Rose est vraiment catastrophique en défense. Cela va en back-up, mais ça devient compliqué si tu lui donnes un plus gros rôle.
Je suis assez content de Bruce Brown aussi (et même plutôt agréablement surpris), j'adore Kennard (je confirme qu'il doit progresser en défense, c'est trop léger actuellement), et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Snell (qui mérite mieux que cette équipe je trouve).

C'est un peu la sinistrose chez les fans que j'ai pu lire, mais je pense qu'il est encore tôt pour tomber dans le catastrophisme. Il n'y a eu que 12 matchs, avec un roster clairement diminué.
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas non plus se leurrer sur les limites de cette équipe (et le fait que le FP soit injury prone en est clairement une, et une importante). Je ne suis pas super optimiste sur les perspectives de cette équipe (mais ça, vous le savez déjà, et ça reste mon appréciation du trade pour Griffin qui ne me convaincra probablement jamais au final).

Ah et le débat Wood/Maker et la position de Casey sur le sujet, ça me parait vraiment surréaliste (la réponse en conférence de presse après la défait face à Minny avant hier était hallucinante).

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1380

Message par Un détroit soleil » 13 novembre 2019, 14:35

The Number 9 a écrit :
13 novembre 2019, 12:14
Ah ça pour être raté, il est raté. Je n'ai pas pu voir beaucoup de matchs malheureusement (ou pas en fait) vu mon activité assez chargée actuellement, mais de ce que j'ai vu, c'est pas terrible.

Je suis assez d'accord avec ton analyse assez complète. J'ajouterais quand même que Rose est vraiment catastrophique en défense. Cela va en back-up, mais ça devient compliqué si tu lui donnes un plus gros rôle.
Je suis assez content de Bruce Brown aussi (et même plutôt agréablement surpris), j'adore Kennard (je confirme qu'il doit progresser en défense, c'est trop léger actuellement), et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Snell (qui mérite mieux que cette équipe je trouve).

C'est un peu la sinistrose chez les fans que j'ai pu lire, mais je pense qu'il est encore tôt pour tomber dans le catastrophisme. Il n'y a eu que 12 matchs, avec un roster clairement diminué.
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas non plus se leurrer sur les limites de cette équipe (et le fait que le FP soit injury prone en est clairement une, et une importante). Je ne suis pas super optimiste sur les perspectives de cette équipe (mais ça, vous le savez déjà, et ça reste mon appréciation du trade pour Griffin qui ne me convaincra probablement jamais au final).

Ah et le débat Wood/Maker et la position de Casey sur le sujet, ça me parait vraiment surréaliste (la réponse en conférence de presse après la défait face à Minny avant hier était hallucinante).
Bien d'accord avec vous deux, on a au moins le même regard d'ensemble concernant l'équipe.

AH bon? Qu'a t'il été dit concernant le débat du back up Centre remplaçant ?

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
308

Message par Gregpistons » 13 novembre 2019, 14:35

The Number 9 a écrit :
13 novembre 2019, 12:14

Je rajouterai aussi, et c'est clairement pas anodin, que nous sommes l'équipe qui a joué le plus de matchs, avec le plus de b2b, mine de rien ça compte beaucoup, et je pense simplement qu'entre le rythme et les blessures on peut difficilement faire un bon début de saison.
On a seulement 2 matchs en une semaine maintenant, donc on va savoir si le groupe récupère bien et se remet sur de bons rails.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13908

Message par SylvesterTemple » 13 novembre 2019, 14:50

Et il a intérêt à être au complet ce groupe, je compte bien voir la bande à Thon (Blake) Tony en action de mes propres yeux moi :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1192

Message par The Number 9 » 13 novembre 2019, 15:05

13 novembre 2019, 14:35
Lors de la conférence de presse, il lui a été demandé de réagir sur les difficultés de Maker (sachant que Wood avait fini DNP, on ne sait toujours pas pourquoi). Et il a joué la carte de l'étonnement "ah bon, quelles ont été ses difficultés exactement ?" (je traduis en gros, et de mémoire).
Et il était assez agacé que cela vienne sur le tapis.

Je peux comprendre que voir questionnés ses choix ne lui plaise pas. Mais c'était assez lunaire comme réponse.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
308

Message par Gregpistons » 13 novembre 2019, 16:33

The Number 9 a écrit :
13 novembre 2019, 15:05
13 novembre 2019, 14:35
Lors de la conférence de presse, il lui a été demandé de réagir sur les difficultés de Maker (sachant que Wood avait fini DNP, on ne sait toujours pas pourquoi). Et il a joué la carte de l'étonnement "ah bon, quelles ont été ses difficultés exactement ?" (je traduis en gros, et de mémoire).
Et il était assez agacé que cela vienne sur le tapis.

Je peux comprendre que voir questionnés ses choix ne lui plaise pas. Mais c'était assez lunaire comme réponse.
L’action ou KAT le déborde et termine au dunk est tellement significative de ses difficultés .. il n’a tout simplement pas le niveau.