Indiana Pacers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
jujug

Greatest
17102

Re: Indiana Pacers 2019/2020

Message par jujug » 16 mai 2019, 22:33

ClassHicks a écrit :
16 mai 2019, 22:27
Pour moi Collison, Evans, Joseph, O'Quinn et voir Young sont de l'histoire ancienne. A voir qui sont nos cibles pour cet été mais je pense qu'il va y avoir du changement.
Je suis assez d'accord sur la liste. Avec le bémol que j'ai signalé juste au-dessus pour Young mais l'idée se tient d'un changement de génération. Par contre, c'est un sacré chantier et espérer régler cela par la FA me paraît compliqué. A mon sens il ne faudra pas avoir trop peur des premiers mouvements et être patient c'est plus un travail de fond qu'autre chose.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5019

Message par V@l » 17 mai 2019, 22:46

Shams Charania
@ShamsCharania
·
3m
Pacers free agent Tyreke Evans has been dismissed and disqualified from the league for violating the terms of the NBA/NBPA Anti-Drug Program.

Ouch... :ymcowboy:

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5019

Message par V@l » 17 mai 2019, 23:05

A ce que je lis Evans pourrait revenir dan s 2 ans, donc suspension de 2 ans ? ca fait mal pour lui.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 17 mai 2019, 23:06

V@l a écrit :
17 mai 2019, 23:05
A ce que je lis Evans pourrait revenir dan s 2 ans, donc suspension de 2 ans ? ca fait mal pour lui.
Oui. Enfin la liste des drogues concernés est assez costaude donc s'il est accroc à l'une de celle-ci j'espère pour lui qu'il sera encore apte à jouer au basket dans deux ans surtout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5935

Message par toniooooo » 17 mai 2019, 23:10

RowLegion

Franchise Player
2914

Message par RowLegion » 17 mai 2019, 23:18

Revient à Indy Lance, y'a une place qui s'est libérée !! (a)

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 18 mai 2019, 00:27

Eh ben...

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 18 mai 2019, 08:47

La place était déjà libre, il était très peu probable qu on le résigne.

Sentenza

Franchise Player
2949

Message par Sentenza » 18 mai 2019, 08:53

gâchis quand même, comme oj mayo et d'autres, il avait un beau potentiel, mais l'homme a un peu gâché tout ça

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 18 mai 2019, 09:00

Ça me fait penser au cas Ellis. Heureusement cette fois on aura pas à étaler son salaire.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 18 mai 2019, 09:09

ClassHicks a écrit :
18 mai 2019, 09:00
Ça me fait penser au cas Ellis. Heureusement cette fois on aura pas à étaler son salaire.
Là il est FA mais de toute manière s'il ne l'avait pas été son contrat aurait été nul et non avenu et donc son salaire retiré des livres de compte.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11647

Message par MintBerryCrunch » 18 mai 2019, 10:31

Force à toi Tyreke ! A une époque, on aurait peut-être banni des homosexuels de la ligue pour les mêmes raisons. J'espère que ce genre de ban n'arrivent plus dans 50 ans et que le privé reste dans le privé !
L'égo est une structure pathologique créée par un individu malade dans une société malade. La culture nous définit quelles sont les pathologies admises en son sein McKenna

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5935

Message par toniooooo » 18 mai 2019, 10:57

MintBerryCrunch a écrit :
18 mai 2019, 10:31
Force à toi Tyreke ! A une époque, on aurait peut-être banni des homosexuels de la ligue pour les mêmes raisons. J'espère que ce genre de ban n'arrivent plus dans 50 ans et que le privé reste dans le privé !
Ilafait quelque chose d'illégalet il devrait rester en NBA ?

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 18 mai 2019, 13:00

toniooooo a écrit :
18 mai 2019, 10:57
Ilafait quelque chose d'illégalet il devrait rester en NBA ?
Il y a plusieurs niveaux d'interprétation et je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Tout d'abord, il n'est pas exclu parce qu'il fait quelque chose d'illégal mais parce qu'il n'a pas respecté son contrat. La NBA a des règles concernant la prévention des drogues et un joueur valide ces règles quand il signe son contrat. Il ne les respecte pas, il rompt son contrat, c'est ce qui est arrivé. Que son action soit légale ou illégale. Si la NBA décidait que frapper sa femme ou faire un excès de vitesse était une cause de rupture de contrat ce serait pareil, indépendamment de la légalité ou non de l'action.

Ensuite, oui, il fait quelque chose d'illégal mais là pour le coup c'est à la justice de s'en occuper. Si tu vas en garde à vue ou que tu prends une amende parce que tu n'as pas respecté la loi, ton employeur ne va pas forcément te licencier ou te mettre à l'écart sauf si ce que tu as fait est également une rupture de contrat.

Enfin, et je pense que c'est là dessus que revenait Mint, je le sais sensible à ces questions, Evans est certes un "hors la loi" mais pour le coup c'est aussi quelqu'un qui va suivre un traitement et c'est d'ailleurs l'intitulé même de sa sanction. Il n'est pas exclu deux ans pour être exclu deux ans mais pour se désintoxiquer d'une consommation de drogue qui a été constatée. Il lui faudra donc, à titre individuel, en effet de la volonté pour faire face à cette échéance. Et ce que je pense suggère mint c'est que la NBA pourrait accompagner différemment que par une exclusion même si pour le coup le parallèle avec l'homosexualité est maladroit à mon sens car les problématiques sont complètement différentes.

Juicy

Sophomore
Nets
402

Message par Juicy » 18 mai 2019, 13:07

Je pense clairement pas que ce soit le rôle de la NBA de l'accompagner. Sa franchise pourquoi pas, en plus ça semble prendre cette direction. Mais la NBA a un peu un rôle de patron.
Et je suis d'accord que le parallèle avec l'homosexualité est déplacé.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 18 mai 2019, 13:09

Juicy a écrit :
18 mai 2019, 13:07
Je pense clairement pas que ce soit le rôle de la NBA de l'accompagner. Sa franchise pourquoi pas, en plus ça semble prendre cette direction. Mais la NBA a un peu un rôle de patron.
Oui. NBA ou franchise. C'est plus l'idée d'un accompagnement dans le milieu professionnel que je voulais suggérer que les modalités réelles. Ils le font en partie pour la gestion des finances des joueurs maintenant, il y aurait certainement des pistes à étudier pour la gestion des addictions même si les processus sont différents et les intervenants aussi.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11647

Message par MintBerryCrunch » 18 mai 2019, 13:17

Merci Jujug pour le message je pense que tu expliques bien ou je voulais en venir (j'ai fait exprès de pas non plus trop m'étaler, mon but est pas de créer un débat ici mais juste d'apporter du soutient à quelqu'un qui en a plus besoin que de jugements de valeurs moralistes).

Par contre, le parallèle avec l'homosexualité pour moi est très concret et beaucoup d'UD homosexuels en parlent et font le rapprochement. Il y a encore très peu, l'homosexualité était considérée comme une maladie qu'il fallait traité et immorale. Heureusement on a avancé sur cette thématique, j'espère qu'on le fasse dans d'autres. Si vous voulez avoir mon point de vu plus en détail vous pouvez m'écrire un MP sans problèmes mais je vais pas parler plus de ça ici :)
L'égo est une structure pathologique créée par un individu malade dans une société malade. La culture nous définit quelles sont les pathologies admises en son sein McKenna

RowLegion

Franchise Player
2914

Message par RowLegion » 18 mai 2019, 13:22

Des UD Homosexuels ? What is it ? :-s

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11647

Message par MintBerryCrunch » 18 mai 2019, 13:23

UD= usager de drogue

Juicy

Sophomore
Nets
402

Message par Juicy » 18 mai 2019, 13:50

Je trouve juste étonnant de mettre sur le même pied d'égalité quelque chose qui est interdit dans le milieu professionnel ou personnel (la drogue). Et de l'autre un sujet qui peut être de manière stupide et arriéré un tabou, mais qui n'est nullement interdit.
C'est juste en cela que ça me paraît compliqué de faire un rapprochement. Après comme tu le dis ce n'est pas vraiment le sujet et c'est bien plus compliqué que quelques mots sur un forum traitant de la NBA.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 18 mai 2019, 23:56

Je trouve la sanction logique vu que les joueurs sont des exemples pour la jeunesse. Non seulement il ternit l'image de la ligue mais en plus il met sa vie en danger. Il va avoir deux ans pour corriger tout ça et il sera aidé en plus. Le commun des mortels n'ont pas cette chance. On parle de quelqu'un qui est millionnaire.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 21 mai 2019, 12:45

Pour la draft dans les mocks je vois pas mal passer Grant Williams qui a l'air intéressant.

Apparamment les premiers workouts :

The first workout group includes Brian Bowen II (Australia), Ty Jerome (Virginia), Jaylen Nowell (Washington), Josh Perkins (Gonzaga), Dylan Windler (Belmont), and Justin Wright-Foreman (Hofstra).
The second workout group includes Nicolas Claxton (Georgia), Carsen Edwards (Purdue), C.J. Elleby (Washington State), Martin Krampelj (Creighton), Derrik Smits (Butler), and Lamar Stevens (Penn State).
( source : https://www.nba.com/pacers/news/pacers- ... day-190521 )

Visiblement au vu des mocks, cela semble être des potentiels second tour.

De prime a bord Dylan Windler a l air du genre de joueur qui peut dépanner proprement en second tour. ( même si j ai toujours beaucoup de mal a avoir un avis sur les joueurs ncaa au vu des videos qu on voit et des stats, tout ça n'est pas forcément très parlant )

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1279

Message par KekeDeluxe » 21 mai 2019, 13:33

Claxton, Jerome et même Edwards, ça peut finir en fin 1st round, je pense que c'est plus pour regarder un éventuel steal / compléter le scouting

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 22 mai 2019, 12:27

https://www.basketusa.com/news/564025/l ... as-harris/

Pas vraiment une surprise, mais on serait sur tobias harris.

Confirmation donc que si on peut trouver un cran au dessus de thad, le poste 4 va être upgradé cet été.