Indiana Pacers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
RowLegion

Franchise Player
2914

Indiana Pacers 2019/2020

Message par RowLegion » 15 mai 2019, 18:06

Image

Bilan 2018 / 2019 :

Saison :
48 Victoires - 34 Défaites
5ème de la Conférence Est

Playoffs :
Battu au 1er tour par les Celtics 4 à 0

ImageImage

Les joueurs principaux :

Victor Oladipo
Image
Myles Turner
Image
Thaddeus Young
Image
Darren Collison
Image
Domantas Sabonis
Image
Bojan Bogdanovic
Image
Contrats :

Image

Pick Draft 2019 : Pick 18 & 50
Modifié en dernier par RowLegion le 16 mai 2019, 09:53, modifié 1 fois.

SixtySix

Rôle-Player
True to Atlanta
1747

Re: Indiana Pacers 2019/2020

Message par SixtySix » 15 mai 2019, 18:16

Good job mate

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 15 mai 2019, 19:28

Dommage que ce genre de tableaux ne précise pas qu'il existe des cap holds.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 15 mai 2019, 19:35

marmite a écrit :
15 mai 2019, 19:28
Dommage que ce genre de tableaux ne précise pas qu'il existe des cap holds.
http://www.basketballinsiders.com/india ... am-salary/

Tyreke Evans $14,880,000
Thaddeus Young $20,646,068
Bojan Bogdanovic $13,650,000
Kyle O'Quinn $5,338,800
Darren Collison $13,000,000
Cory Joseph $15,095,500
Wesley Matthews $1,618,486
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 15 mai 2019, 22:06

Pour reprendre la situation, on a un coach qui aime les rotations à 9.
J'ai bon espoir de voir holliday et leaf être membres actif de ces rotations et ainsi être vraiment lancés. Notre gros besoin va être à la mène, ou il va nous falloir un titulaire devant holiday. Collison à été un bon soldat mais je pense que l'on va chercher un cran au dessus en terme de talent.
Les questions se posent sur les forwards et orienteront tout le recrutement. Re signer ou pas BB et young et surtout jusqu'à quel prix...
Derrière on aura toujours mcdermott
Et enfin Turner sabonis.
Ce qui me fait d'ailleurs remarquer que pour une rotation à 9 on a déjà les 4 remplaçants
Holliday
Mcdermott
Leaf
Sabonis
Si on veut vraiment donner des minutes à nos deux jeunes il faudra donc en titulaire poste 1 ou 3 un joueur qui puisse facilement glisser poste 2 sur des séquences.
Avec sabonis et mcdermott, c est peut être ce qui risque d'empêcher leaf de réellement pouvoir intégrer la rotation (un soucis de profil in fine). Après sabonis reste un asset important pour un potentiel trade ( mais bon je n espère pas pcq c est vrmt une rotation top) auquel cas ça libérerait de la place.
Je ne sais pas ce qu'on peut viser en pick18 à la draft mais à mon avis, un joueur qui ira garnir l effectif des mad ants.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 01:43

Pritchard n'a pas écarté l'idée d'échanger le pick. Je pense qu'on va laisser le banc s'améliorer avec la progression de nos jeunes également et qu'on va surtout essayer de renforcer grandement notre poste de meneur titulaire. Si on obtient un vrai créateur capable de partager les premiers rôles avec Dipo c'est jackpot. L'idée c'est d'obtenir un résultat proche de Portland. Walker dans le rôle de Lillard c'est cohérent mais y a intérêt à ce qu'on ait un plan B. J'ai espoir de voir les choses bouger du côté des Pelicans. Ce 1er choix rebat les cartes. Monter un Trade pour Holiday ne semble plus si délirant. Ils ont un projet à moyen terme désormais et on a des atouts pour les convaincre. Je nous vois bien lâcher Sabonis, ou notre pick sachant que seul Turner et Dipo sont intouchables. Il y a d'autres coups à jouer mais je retiens surtout qu'il ne faudra pas s'étonner si la prochaine saison on se retrouve avec beaucoup de nouvelles têtes.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Lonzo BALL

Rookie
90

Message par Lonzo BALL » 16 mai 2019, 02:42

Le problème étant qu'en signant Kemba au contrat max les Pacers se retrouvent quasiment dans l'impossibilité de resigner Bogdanovic et Young derrière. Après ça peut quand même être un step up d'avoir un Kemba all star à la mène quitte à s'affaiblir sur un des 2 postes à l'aile.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 06:55

Je pense que holliday n est plus tradable. Avec les récents événements les Pels auront besoins de lui et présenteront après le trade de d'avis un visage très compétitif. Pour eux holliday présente qd même l intérêt d être ultra simple à entourer, C est le genre de joueurs qui fit avec tt le monde.
Young est remplaçable, BB moins ( des équipes qui cherchent un Post 3 qui shoote et n est pas un plot en défense y en a pas mal.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 16 mai 2019, 09:10

baskor a écrit :
16 mai 2019, 06:55
Je pense que holliday n est plus tradable. Avec les récents événements les Pels auront besoins de lui et présenteront après le trade de d'avis un visage très compétitif. Pour eux holliday présente qd même l intérêt d être ultra simple à entourer, C est le genre de joueurs qui fit avec tt le monde.
Young est remplaçable, BB moins ( des équipes qui cherchent un Post 3 qui shoote et n est pas un plot en défense y en a pas mal.
Si les Pacers ont la place et les atouts pour penser à Holiday, Conley pourrait être une solution de repli. Clairement une grosse amélioration à l mène par rapport à cette saison. On va me dire qu'il est âgé et souvent blessé mais c'set l lot d beaucoup de joueur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 12:35

On a rien a proposer pour un trade aussi haut en salaire.

Nos plus gros salaires sont non tradable, dipo et turner ( ou alors je comprend plus rien ).
Si on additionne le salaire du reste de l équipe on arrive a la moitié du salaire de Conley .
A mon avis même en envoyant pritchard mcmillan et le circuit de course d indianapolis, on arrive pas a matcher le salaire.

Donc conley inconcevable, et holliday, très très très compliqué.

Et honnêtement ça vaut pas le coup de bazarder tout le monde pour se retrouver avec 3 joueurs dans l effectif après : p.

J'adore le profil hein, et si il était coupait ( faut pas rêver ) et qu on pouvait le resigner je dirais go ! Sautons dessus ! Mais la en trade ça me semble mort.
Je pense que pour le poste de meneur titulaire faudra compte uniquement sur la FA pour nous. Les meneurs récupérable en trade et d'un niveau suffisant pour nous faire vraiment step up ( car c est vraiment de ça qu on a besoin ) ils sont a de niveaux de salaires compliqués à matcher.
A la FA, si on ramène kemba ou kyrie ( ben quoi on sait jamais ) je suis ravis, et le jour ou la FA ouvre faut leur balancer des billets dans la tronche avec un papier et un stylo au cas ou.
Mais derrière y a d'autres pistes interessante à mon gout à la FA. Dragic s il ne prends pas la player option ( mais bon ça signifie lui donne beaucoup ) pourrait être interessant, Rozier et brogdon comme deja vu sur l autre topic. Russel je suis moins fan de l'idée de l'avoir a côté de dipo, mais pourquoi pas.

Et d'autres, en tout cas y a du choix sur la FA, et un choix qui correspond davantage a ce que l'on peut faire ( a mon avis )
Par contre poste 3 si on ne resigne pas BB, il n est pas dit qu on aille pas chercher un trade., y aura plus de possibilité sur les forwards a mon avis pour des trade de joueurs a salaires non démesurés.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 12:38

Un trade pour récupérer batum est plus difficilement envisageable cette année du coup :mrgreen:

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 13:48

baskor a écrit :
16 mai 2019, 12:38
Un trade pour récupérer batum est plus difficilement envisageable cette année du coup :mrgreen:
Et dire que tu voulais qu'on se mette à poil pour l'avoir...

Conley est trop cher effectivement même si dans l'esprit il colle à notre culture. Il y a du monde sur son dossier qui me fait dire qu'il ne finira pas chez nous comme Kemba. On fera revenir que Bogdanovic je pense également car Young aura des propositions et je ne serai pas étonné de le voir tenter sa chance ailleurs.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 18:00

Le salaire de Conley si c est via la FA je prendrais le risque, mais pour monter un trade tu dois te séparer au moins de Turner pour rattraper son contrat, du coup ça n à pas de sens.
Les Suns seraient bien inspiré de tenter de signer le duo young/Collison. ( youg serait pas mal pour laisser à ayton de la place ds la raquette et faire ttes les petites choses qu'il fait très bien à côté , et Collison pour gérer un peu cet effectif. Je pense que ça aiderait bien les jeunes à step up )

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 16 mai 2019, 18:10

baskor a écrit :Le salaire de Conley si c est via la FA je prendrais le risque, mais pour monter un trade tu dois te séparer au moins de Turner pour rattraper son contrat, du coup ça n à pas de sens.
Les Suns seraient bien inspiré de tenter de signer le duo young/Collison. ( youg serait pas mal pour laisser à ayton de la place ds la raquette et faire ttes les petites choses qu'il fait très bien à côté , et Collison pour gérer un peu cet effectif. Je pense que ça aiderait bien les jeunes à step up )
Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais vous avez du cap non? Donc même si vous n'envoyez pas autant que ce que recevez ce n'est pas bien grave. Cela peut même être un argument pour inciter Memphis et faire affaire. A moins qu'Indiana veuille faire des affaires à la FA mais c'est toujours compliqué.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 18:18

Il y a des limites d écarts autorisés il me semble genre 5 ou 10% de mémoire. Hors la c est impossible.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 16 mai 2019, 18:26

baskor a écrit :Il y a des limites d écarts autorisés il me semble genre 5 ou 10% de mémoire. Hors la c est impossible.
C'est un peu plus que cela (25) mais surtout cela ne compte pas quand tu as du cap pour absorber l'écart de salaire. Après, il faut voir si Indiana veut participer à la FA et donc se créer du cap et quelle place prennent les joueurs qu'ils veulent re-signer. Mais pour moi, le contrat n'est pas un obstacle mais au contraire un bon moyen de rentabiliser du cap, meilleur qu'une mauvaise FA en tout cas.

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 19:05

En gros tu peux trade Conley contre rien si t as un cap suffisant ?

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 19:16

C'est exact... C'est d'ailleurs une des possibilités qu'évoquait Pritchard quand il parlait de ce fameux usage de cap space en conférence. Mais je dois dire que je suis pas fan donc j'espère qu'on va pas tout miser sur lui surtout avec son passif médical. Si on le récupère on signe que du second couteau et j'aimerais voir du progrès à notre poste 4 aussi.

Xarphios

Modérateur
Windy City
15444

Message par Xarphios » 16 mai 2019, 19:19

Après faut avoir du vrai cap. Donc ajouter les cap hold conservés à vos contrats. Et là on voit que pour faire venir Conley sans envoyer de salaires en échange (ou peu) il faut laisser partir Young + Collison ou Bogdanovic (+ Evans et Joseph même si c'est secondaire).
Donc ce serait pas sans coût non plus loin de là !
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12705

Message par SylvesterTemple » 16 mai 2019, 20:40

ClassHicks a écrit :
16 mai 2019, 19:16
j'aimerais voir du progrès à notre poste 4 aussi.
Pourquoi ? Pas envie de resigner Thad ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

baskor

Sophomore
Pacers
450

Message par baskor » 16 mai 2019, 21:33

Thad est super, mais il nous faut du scoring et/ou du rebond a l interieur. J aimais bien l idée Randle si y a moyen. Classicks aussi il me semble.
Après post 2 et 5 on step upera pas. Poste 3, step up au dessus de BB semble très cher et compliqué (et risky).
Reste poste 1 et 4. Poste 1 la concurrence sera plus rude à mon avis.
Et il faut bien des axes d amélioration.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 22:21

Randle je le suis depuis son arrivée dans la ligue et je trouve qu'on le sous estime. Je pense qu'il est mal aiguillé et au bon endroit au bon moment il peut vraiment devenir une grosse pointure. Après y a le mental et je pense qu'il pêche un peu sur ce plan. Thad est sympa un vrai couteau suisse mais tant que c'est McMillan aux manettes il n'aura jamais assez d'impact pour nous faire basculer vers un autre niveau. On a pas un génie de l'attaque aux manettes donc j'aimerais quelqu'un qui nous porte plus à ce poste. Sur le plan défensif dur de faire mieux que ce que propose Young mais si c'est quelqu'un qui nous apporte du rebond je signe. Notre défense est avant tout collective donc je pense qu'on est capable même en intégrant des éléments moins bon dans ce domaine de garder un niveau intéressant.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 22:24

C'est pourquoi faire venir Conley me gêne un peu. C'est comme tout miser sur le poste 1 en laissant partir Young mais en ayant plus assez pour ajouter de la qualité au poste 4.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 16 mai 2019, 22:26

ClassHicks a écrit :
16 mai 2019, 22:21
Randle je le suis depuis son arrivée dans la ligue et je trouve qu'on le sous estime. Je pense qu'il est mal aiguillé et au bon endroit au bon moment il peut vraiment devenir une grosse pointure. Après y a le mental et je pense qu'il pêche un peu sur ce plan. Thad est sympa un vrai couteau suisse mais tant que c'est McMillan aux manettes il n'aura jamais assez d'impact pour nous faire basculer vers un autre niveau. On a pas un génie de l'attaque aux manettes donc j'aimerais quelqu'un qui nous porte plus à ce poste. Sur le plan défensif dur de faire mieux que ce que propose Young mais si c'est quelqu'un qui nous apporte du rebond je signe. Notre défense est avant tout collective donc je pense qu'on est capable même en intégrant des éléments moins bon dans ce domaine de garder un niveau intéressant.
En tout cas si vous libérez Young vous allez faire des heureux, il y a un paquet d'équipes où son profil risque de séduire. Reste à voir combien ils pourront lui donner. Quand à Randle, pourquoi pas, c'est effectivement un joueur qui globalement est arrivé avec beaucoup d'attentes et qui, comme il a déçu est aujourd'hui un peu mésestimé par beaucoup. Par contre, rajeunissement par rapport à Young, oui, mais amélioration j'ai plus de doutes comme d'ailleurs toi-même apparemment.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2800

Message par ClassHicks » 16 mai 2019, 22:27

Pour moi Collison, Evans, Joseph, O'Quinn et voir Young sont de l'histoire ancienne. A voir qui sont nos cibles pour cet été mais je pense qu'il va y avoir du changement.