Denver Nuggets 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Pikes

Sophomore
Nuggets
377

Denver Nuggets 2019/2020

Message par Pikes » 15 mai 2019, 13:52

DENVER NUGGETS 2019/2020

Bilan de la saison 2018/2019 :
Avec un bilan de 54 v pour 28 d les Nuggets ont intégré l'élite de la ligue en finissant à la 2nde place à l'ouest et champion de division 8-}
Après avoir battu les Spurs 4-3 au 1er tour, ils se font sortir par les Splash Blazers dans le game 7 des semi finals.

Des joies donc ...
Image
mais aussi des déceptions !
Image
... parce que le sentiment général est que l'équipe a le potentiel pour aller en finale de conf.

Tout au long de la saison, l'effectif bien huilé des Nuggets a posé des problèmes à leurs adversaires, notamment autour du duo (futur quadruple-MVP) Nikola Jokic / Jamal Murray. Le banc s'est révélé très fort, malgré une baisse de régime en playoffs. Morris et Plumlee ont déçu par rapport à ce qu'ils ont montré en saison régulière, Beasley a soufflé le chaud et le froid en playoffs mais reste un de mes coups de coeur sur cette saison.

Récap des stats : https://www.basketball-reference.com/te ... game::none

Récap des contrats : https://www.spotrac.com/nba/denver-nuggets/yearly/cap/

Le joueur attendu au tournant : MPJ en messie au poste 3 ?
Image
MPJ sera bel et bien présent en summer league (https://www.denverstiffs.com/2019/5/13/ ... mer-league)

Si le côté offensif devrait ne pas poser de pb, le côté défensif reste à voir. C'est tout l'intérêt d'un joueur comme Torrey Craig dans l'eefectif.

Le choix difficile : on fait quoi au poste 4 ?
Millsap sort d'une saison très solide et de bons playoffs. Il dispose d'encore un an de contrat donc logiquement il devrait rester cette saison, mais la question se pose sur un poste ultra important où les Hernangomez/Lyles ne sont pas forcément ready pour un poste de titulaire

Le choix facile : faut-il sauver Willy ? Image

La draft : rien sauf trade

La colonne vertébrale pour la saison : Jokic,Murray,Harris sera clairement les fondations de l'équipe. Si on part du principe que Millsap reste, il manque le poste 3. Si MPJ est en bonne santé et confirme son potentiel alors c'est bon on l'a. Sinon il faudrait voir ce qu'on peut aller chercher à la free agency ou via un trade.

Ce qui est attendu du collectif : de confirmer
Image
Malgré des blessures récurrentes de certains joueurs, les Nuggets se sont hissés à la 2nde place. Un top 4 seed est attendu pour la saison 2019/2020. Une défense plus régulière/agressive, un système de base (pick & roll autour de Murray/Jokic) qu'on garde en espérant l'apport de MPJ sur les exters et en drive.

Ce qui est attendu joueur par joueur (sous réserve qu'il reste) :
Jokic : le titre de MVP, dépasser James Harden au nombre de triple doubles en SR, atomiser toute la ligue au poste 5 :)
Murray : continuer à s'améliorer en déf, il a fait de beaux progrés déjà. Passer les 20 pts par match ?
Harris : plus de régularité, mais pas facile avec les blessures de trouver son rythme. Sort de gros playoffs au niveau déf, retrouver son shoot à 3 points est la priorité
Millsap : RAS je te claque la bise sur les deux joues :-*
Plumlee : précieux au rebond, doit bosser en déf
Morris, Beasley : plus de régularité, step-up pour Beasley qui affiche un gros potentiel d'energizer
Craig : selon son rôle et celui de MPJ, excellent déf (trop de fautes ?) doit améliorer son adresse au shoot
IT, Hernangomez, Lyles, Vanderbilt : temps de jeu non significatif

On fait quoi pendant l'été ?
à part la teuf en vacances
Image

...on prie pour que MPJ sorte une saison de ROY (ou que Zion ne soit pas ROY, ce qui revient au même :mrgreen: )

Sinon d'autres idées ?? GO NUGGETS !!!
Bon dsl ça doit un peu piquer les yeux :lol:

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4797

Re: Denver Nuggets 2019/2020

Message par LHOOQ » 15 mai 2019, 13:58

Génial cette pres, du sérieux, du second degrés, des ref.
8-}
Super sympa a lire
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Tyler

Rookie
SuperSonics
201

Message par Tyler » 15 mai 2019, 14:14

Pour moi Craig a montré toute son utilité et sa complémentarité par rapport à Murray notamment, tant au niveau du spacing que de sa capacité à défendre sur les meneurs adverses.

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 15 mai 2019, 14:54

Clairement un bon Torrey Craig. Dommage que Barton soit là....

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1279

Message par KekeDeluxe » 15 mai 2019, 15:43

Belle intro les copains de la NorthWestern 8-}
A l'année prochaine !

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5935

Message par toniooooo » 15 mai 2019, 15:52

Cette intro c'est une pépite d'or !
Sympa à lire ! :) :) 8-}

Pikes

Sophomore
Nuggets
377

Message par Pikes » 15 mai 2019, 16:34

Merci les gars ! :amen:
Et une bonne inter-saison à tous, la nôtre sera pas la plus excitante je pense :)))

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 17 mai 2019, 10:30

The Washington Wizards have been granted permission to discuss franchise’s President of Basketball Operations job with Denver Nuggets President Tim Connelly, league sources tell ESPN. Meeting is expected this week.
Denver ownership’s willingness to allow its Executive of the Year candidate to meet with Wizards is based on Connelly’s Maryland-roots and extenuating family considerations – plus confidence in Nuggets GM Arturas Karnisovas to assume full leadership if necessary, per sources.

SeKaya

Sophomore
Nuggets
461

Message par SeKaya » 19 mai 2019, 10:40

Priorité de l'été je pense, trouver une porte de sortie pour Barton et chercher un joueur moins doué offensivement mais qui fasse les minimas en défense.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Easy

Bulls
Windy City
28762

Message par Easy » 19 mai 2019, 10:45

Super présentation
Vivement l'an prochain de voir Porter en jeu <3
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Sentenza

Franchise Player
2949

Message par Sentenza » 19 mai 2019, 11:42

joli taf, pour une belle équipe.

Et que dire sur la saison de Nikola Jokić? Pour moi, il est au poste de pivot, ce que Larry Bird était au poste d'ailier. Un génie. Il est lent , pataud, mais un monstre de fondamentaux, avec un vision et une qualité de passe sans égale. Un régale.

Image

Pikes

Sophomore
Nuggets
377

Message par Pikes » 23 mai 2019, 20:41

Jokic all nba 1st team ! Bien joué gros ! :)

nunu

MVP
11481

Message par nunu » 23 mai 2019, 22:36

Dernier joueur de Denver a avoir été first team ?

David Thompson en 78
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Sophomore
76ers Liberty Baller
633

Message par FeLeR » 23 mai 2019, 22:58

Jokic, enfin All-Star et First NBA Team.

AM-PLE-MENT mérité !

Il manque quoi pour cette équipe pour qu'il aille step up en finale de conférence ?
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly !!!

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 24 mai 2019, 11:10

Des corones. C'est bêtement résumé, mais ils ont tout dans leurs mains, il faut plus de régularité dans leurs tirs où ils ont raté beaucoup de paniers faciles. Ensuite en D, si Murray pouvait être un peu moins un boulet rien qu'en se renforçant un peu ça serait cool et puis se concentrer sur les rebonds D, faire l'effort d'aller chercher la balle qui semble perdue mais en fait non.
Mais vraiment pour la suite, si Denver prend de la constance, ça sera Finals NBA, enfin si la dynastie Warriors prend un peu de plomb dans l'aile^^.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 24 mai 2019, 11:51

On peut se dire que l'expérience accumulée va aussi leur permettre d'être plus efficace (moins d'appréhension,...) au premier tour pour ne pas finir rincé comme Jokic au Q4 du G7.

seba06

Rookie
Beantown Supacrew
247

Message par seba06 » 24 mai 2019, 12:21

Dire que Bird était pataud , ça me choque :shock: (enfin pas sa version 91/92)

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 24 mai 2019, 12:24

Si (et oui c'est un gros si) les Nuggets jouent leur jeu sans choke leurs tirs ouverts ils passent 4-2 au pire le premier et le deuxième tour. On va pas refaire l'histoire et les Blazers ont mérité, par contre l'an prochain ça doit être torché.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Xarphios

Modérateur
Windy City
15444

Message par Xarphios » 24 mai 2019, 13:32

Gugur a écrit :
24 mai 2019, 11:10
Ensuite en D, si Murray pouvait être un peu moins un boulet rien qu'en se renforçant un peu ça serait cool et puis se concentrer sur les rebonds D, faire l'effort d'aller chercher la balle qui semble perdue mais en fait non.
Mais vraiment pour la suite, si Denver prend de la constance, ça sera Finals NBA, enfin si la dynastie Warriors prend un peu de plomb dans l'aile^^.
Pas d'accord !
Le rebond def il a fait mal dans la série face aux blazers, mais : 1 ils ont fait encore plus mal aux blazers au rebond off qu'eux leur ont fait mal. 2 les blazers sont la meilleure équipe de la ligue au rebond off cette saison (avec justement les nuggets). 3 ils ont été excellents au rebond def toute la saison régulière (5èmes), et correctes + face aux spurs.
Donc pour moi c'est le problème d'une série pas un problème général.

Le hustle pas d'accord. Si Denver n'en fait pas preuve, peu d'équipes en font preuve pour moi !

Murray moyennement d'accord. C'est pas et ce ne sera jamais un grand défenseur. Mais faut pas caricaturer. Il fait aussi de très bonnes choses. Parfois de très mauvaises, mais de très bonnes aussi. Des meneurs qui n'arrivent pas à résister quand ils se font poster sur un switch par un gars de 2m05-10 il y a un paquet hein !

Non pour moi ce qu'il leur manque c'est : - que Murray continue de progresser. Si ses pourcentages montent de 2-3pts sur les pull up ET les C&S à 3 (il peut large pour les 2), et 2-3% au cercle (il peut prendre plus) ça va leur changer leur vie. Tu rajoutes une réorganisation de ses tirs avec ses pull up à 6 mètres l'elbow qui deviennent une option de secours pour les possessions mal embarquées et non plus une première option, et pareil ça fera du bien.
- Que soit Craig gagne en régularité au shoot, soit qu'ils trouvent un ailier pouvant être titulaire.
- Changer l'utilisation d'Harris. Il peut apporter plus qu'actuellement. Il a les qualités pour ce que Denver devrait lui faire faire. Le jeu à 2 Murray-Jokic fonctionne parfaitement, pour moi il faut le copier sur le duo Harris-Jokic. Il en est capable.
- Que soit Millsap reste à son niveau actuel (compliqué), soit qu'il trouve quelqu'un pouvant prendre son rôle à ce niveau (encore plus compliqué ?)

Et c'est là qu'on voit pour moi ce qui va pour moi limiter Denver dans le futur. Je pense que tous les points où ils vont progresser vont être au minimum compensés par la diminution du niveau de Millsap liée à l'âge ou par son départ.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 24 mai 2019, 13:45

Ce que je veux dire c'est la lutte au rebond déf, je trouve que sur ces PO globalement Denver laisse partir des ballons en touche plutôt que de les prendre. Tu as le %def plutôt qu'en brute ? Mais je veux bien te croire.

Murray il reste léger sur P&R il reste quand même souvent derrière et stoppé. Il se fait poster aussi parce que Denver veut mettre un bien meilleur défenseur sur Lillard et CJ et je comprends le choix.

Harris je te rejoins de ouf, sachant qu'il a une finition incroyable près du cercle.

En hustle, tu sens que parfois ça manque de rigueur, surtout la paire Jokic-Murray, qui vont balancer des bananes, après y a un tel volume que ça se comprend. Ils gagnent en lucidité l'équipe devient encore plus incroyable.

Mais globalement c'est quand même une team qui joue déjà très bien.

Pour le poste 4, ça va être une grosse interrogation. Essayer de bien drafter, de faire venir un vet pour pas cher. Parce que c'est clair que MPJ c'est pas le même profil que Millsap :lol:

Xarphios

Modérateur
Windy City
15444

Message par Xarphios » 24 mai 2019, 15:22

Pour les rebonds je ne regarde jamais les chiffres bruts ça veut rien dire, je ne parle que des pourcentages. :)

Pour Murray on est d’accord qu’il est parfois nul sur le P&R défensif, mais ça a toujours été une faiblesse identifiée chez lui.

Par contre je sais pas ce que tu entends par banane, mais si c’est les passes n’importe comment ou des shoots forcés bah je trouve que Denver fait partie des meilleurs pour éviter d’en faire, et notamment grâce à son duo Jokic-Murray ! Après je vois pas le rapport avec le hustle si c’est ça. ^^
Chicago needs Sam Hinkie.

Pikes

Sophomore
Nuggets
377

Message par Pikes » 24 mai 2019, 18:27

Petite vidéo pour illustrer vos propos sur le pick & roll Murray/Jokic et plus généralement les qualités de passe de Jokic.

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 24 mai 2019, 18:52

Je vais parler des PO parce que je dois bien admettre que j'ai pas beaucoup vu Denver en SR 4 matchs à tout casser. Mais je trouve qu'en fin de matchs quand c'est tendu, tu as des actions précipitées avex des TO stupides, et qu'ils font pas les efforts pour les 50/50 balls. Après je me base sur les 14 matchs de PO donc, c'est clairement biaisé pour le jeu collectif^^

Ensuite sur les tirs, non ça c'est une force de ouf, aller chercher le tir le plus ouvert possible. Un fond de jeu magnifique et Jokic une tour de contrôle incroyable. Les fondateurs de la Princeton Offense auraient été fans absolus du gars.