Charlotte Hornets 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Charlotte Hornets 2019/2020

Message par Gugur » 15 mai 2019, 12:03

Après une saison décevante, les Hornets se retrouvent dans une situation compliquée. Toutes les têtes se tournent vers Kemba Walker bien évidemment. Si le meneur des Hornets s'en va, une longue page se tourne à North Carolina et un retour dans le bottom de la conférence est se dessine.

Image

Que les Hornets resignent Kemba ou non, ils n'auront pas de flexibilité sur la prochaine saison. Avec une resign de Walker, les Hornets ne pourraient pas non plus se renforcer lors de l'intersaison 2020 malgré le départ de MKG, de Williams et de Biyombo.

Côté jeunes, Malik Monk ne concrétise pas les espoirs placés en lui, la faute à une incapacité à rester consistant. Miles Bridges a sorti une saison vraiment intéressante en apportant du shoot, de la D, des rebonds. Malgré un temps de jeu inconstant, Miles s'est imposé comme un titulaire de l'équipe et devrait conserver sa place la saison prochaine. Bacon, n'a pas pu profiter de la saison aléatoire des Hornets et pourtant l'ex Seminoles a du talent. Le départ possible de Lamb devrait lui permettre de gagner du temps de jeu. Graham quand à lui, était le troisième meneur derrière Kemba et TP. On est dans le prolongement de ce qu'il proposait à Kansas et reste une bonne pioche.

Borrego m'a séduit sur la première moitié de saison et la fin de saison. Son basket est vivant, les joueurs jouent sans le ballon. Et pourtant les stats équipes sont très faibles.

En effet, les Hornets ont une défense dans tiers inférieur de la NBA. Elle s'expliquer par l'incapacité à sécuriser le rebond défensif, les Hornets sont une mauvaise équipe aux Blocks. Ils ne défendent pas bien le P&R, ils laissent beaucoup de tirs à trois points à l'adversaire qui a une bonne réussite de surcroît. Sous le cercle, les Hornets laissent l'adversaire tirer à haut pourcentage. Bref, une mauvaise D extérieure et près du cercle, les deux facteurs de la mort^^.

En attaque, les Hornets veulent utiliser le shoot extérieur, 40% de leurs tirs sont pris derrière la ligne à trois points, ce qui représente la 11ème fréquence de la NBA, mais seulement la 18ème équipe la plus efficace. Sur ces tirs extérieurs, le réel problème c'est la réussite aux tirs ouverts. 50% des tirs des Hornets sont ouverts (open+wide open), ce qui montre que le système de jeu Hornets sait libérer ses tireurs, mais sur ces tirs, les Hornets tournent à seulement 34% ! Forcément dans ces conditions tu ne peux pas t'attendre à jouer un basket efficace.

Deuxième point de la défaillance aux tirs c'est la quantité de pull-up. Les Hornets ont un tir sur 4 qui est un pull up et ont un EFG% de 44% sur ces tirs, dont 32% à trois points. C'est beaucoup trop pour une équipe aussi peu efficace.

Quand on regarde les différents aspects de l'attaque, on réalise, que les Hornets sont une équipe plutôt efficace en transition, mais ce style offensif est réduit par leur manque de prise de rebonds défensifs.

De manière peu étonnante, les Hornets sont l'équipe qui joue le plus le P&R porteur de balle et y sont efficaces. Merci Kemba. Donc à voir pour ce compartiment de jeu l'an prochain.

Pour conclure sur les Hornets, je pense que la perte de Kemba s'avère inévitable et devrait relancer un nouveau cycle. Les Hornets doivent devenir une meilleur défense et plus consistants sur les tirs extérieurs.

Lors de la prochaine draft, j'irais prendre un pivot, capable de sécuriser le rebond défensif et de protéger la raquette. Le pari Bol Bol pourquoi pas.

Let's Go Miles et les autres ! Tank en vue^^
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

marmite

Celtics
11676

Re: Charlotte Hornets 2019/2020

Message par marmite » 17 mai 2019, 14:24

Cette équipe ne m'emballe vraiment pas le moins du monde, ça va de l'identité visuelle à la gestion des dirigeants depuis quelques années. Qui est le GM actuel déjà ? Je ne vois vraiment pas de pistes d'amélioration à part Bridges, Borrego, j'en oublie peut-être... ?

Easy

Bulls
Windy City
28762

Message par Easy » 17 mai 2019, 15:46

Kupshaq :)
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

nunu

MVP
11481

Message par nunu » 17 mai 2019, 17:24

Easy a écrit :
17 mai 2019, 15:46
Kupshaq :)
Mitch Coup de Chatte.

Sinon franchement les salaire de Biyombo et MKG sont abusés.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Bulls
Windy City
28762

Message par Easy » 17 mai 2019, 17:30

Si Kemba part c'est Rozier que je vois bien ici.
Bon deal pour les 2 parties
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 17 mai 2019, 17:43

Perso s'il n'y a pas de starter indiscutable dans une équipe (donc là si Kemba partait) je considère que Rozier y serait un très mauvais fit. Surtout avec un ailier à développer... On va finir par croire que je condamne totalement Rozier aux oubliettes, mais la seule option que je vois pour lui c'est bel et bien un lead guard à côté. Pour moi le meilleur fit serait encore Indiana je pense.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1279

Message par KekeDeluxe » 17 mai 2019, 17:45

A la MLE, ça risque de faire juste.

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 17 mai 2019, 17:45

Si Kemba part tu tankes comme un porc, tu cut MKG et Williams et tu fais un projet jeune,
À la draft tu vas prendre le BPA, tu tentes un Bol Bol.
Personne ne signera aux Hornets, tu pars avec Graham-Monk-Bacon-Bridges-Bol
Tu as un 5 qui respectera à mort le principe du coach et tu relances un cycle.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Easy

Bulls
Windy City
28762

Message par Easy » 17 mai 2019, 17:56

Donc y'a que 2 options ?
Tank ou contender ?
BULLS FOR LIFE <3

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 17 mai 2019, 18:00

Je pense que l'installation de Borrego correspond davantage à ça qu'un cycle "ventre mou" dont ils ont fait le tour ;)

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 17 mai 2019, 18:14

Charlotte est pas ventre mou ils sont juste niqués financièrement regarde le tableau, s'ils signent Kemba ils ont plus de cap et s'ils le signent pas ils ont pas de cap non plus. Et ils pourront pas se renforcer avec Kemba. Autant relancer la machine et partir sur de bases saines.

Xarphios

Modérateur
Windy City
15444

Message par Xarphios » 17 mai 2019, 18:29

KekeDeluxe a écrit :
17 mai 2019, 17:45
A la MLE, ça risque de faire juste.
Merci de le rappeler ! :)
Que Kemba parte ou pas ça changera rien pour Rozier à Charlotte, ils ont pas d'argent.
Et ils auront pas besoin de couper des joueurs pour finir au fond du classement. T'enlèves Kemba à cet effectif là, avant même la Free Agency des différentes équipes je les mets confortablement dans le bottom 3.

En vrai la situation de Charlotte est catastrophique. Heureusement pour eux je les pense pas vraiment en danger de déménagement même en cas de longue période de très mauvais résultats. Encore que si ils deviennent déficitaires plusieurs années de suite...
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
Windy City
3543

Message par Gugur » 17 mai 2019, 18:33

Mais ça serait con de pas les couper.
Autant signer des gars de G-League.

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 17 mai 2019, 19:25

T'es jamais a l'abri qu'un joueur devienne potable donc traçable.