Sacramento Kings 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
mamath1234

Modérateur
Jazz
11580

Sacramento Kings 2019/2020

Message par mamath1234 » 14 mai 2019, 13:01

Si quelqu'un veut reprendre le premier post -> MP

marmite

Celtics
11676

Re: Sacramento Kings 2019/2020

Message par marmite » 17 mai 2019, 14:31

Le topic 2018-19 a disparu, fausse manip ?

Je voulais y reprendre les dernières news pour en reparler ici, à défaut (pour le moment ?) de post de présentation.

Juicy

Sophomore
Nets
402

Message par Juicy » 17 mai 2019, 14:36

marmite a écrit :
17 mai 2019, 14:31
Le topic 2018-19 a disparu, fausse manip ?

Je voulais y reprendre les dernières news pour en reparler ici, à défaut (pour le moment ?) de post de présentation.
En page 2.

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 17 mai 2019, 14:52

Purée, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page. Merci !

Donc :

Luke Walton a signé pour quatre ans quasiment dès l'instant où les Lakers l'ont libéré.
KJ7 a écrit :C'est marrant, Joerger et Walton ont exactement le même bilan pour leurs passages de 3ans aux Kings et Lakers

Joerger: 32-50 + 27-55 + 39-42 = 98 victoires - 147 défaites
Walton: 26-56 + 35-47 + 37-44 = 98 victoires - 147 défaites
Divac et Joerger, qui se connaissent tous les deux de leur époque de joueur aux Lakers, sont donc tous deux sous contrat jusqu'en 2023.

Pour contexte, un peu avant l'embauche de Walton, KJ7 écrivait :
KJ7 a écrit :Walton ou un autre, je ne critiquerait pas à son arrivé, j'attendrais de voir la saison

On a un groupe très jeune, avec leur identité de jeu. Faut un coach compatible à ça et qui permet de passer un nouveau cap.
Si l'année prochaine il n'y a pas de PO ça serait un gros échec.
Avec la courbe de progression des Fox, Bagley, + des valeurs sur comme Hield, Barnes, Bogdanovic, le cap qui doit permettre de renforcer le roster, normalement ça doit le faire.

Il faut aussi une structure très stable, important d'avoir un coach qui suit la direction de Vlade Divac et autres décisionnaires.
Il y a eu beaucoup trop de problème en décembre dernier, qui au final fragilise le groupe.
Divac l'a encore rappeler, il n'a pas aimer cette tensions et gué guerre entre certains.
Joerger et Wallace ont donc pris la porte.
Les choses se sont un peu calmées depuis (heureusement), mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu un vrai ménage d'effectué par Divac et son camp dans le but d'asseoir sa position de top exec des Kings :
Walton n'est certainement pas le coach le plus obtus dans son approche des relations avec les joueurs, et ça tombe bien car il devra construire du lien avec un groupe qui semblait visiblement proche de Joerger. À ce sujet, Xarphios exprimait ses craintes avant l'embauche de Walton, toujours :
Xarphios a écrit :même si ils pourront décider du gars qu'ils vont prendre, et donc un peu de ce qu'ils vont amener, ce que tu peux pas savoir c'est l'alchimie. Et là entre Joerger et le groupe elle semblait bonne, il les exploitait. Des coachs meilleurs tacticiens que Joerger j'ai aucun doute que ça existe. Mais c'est pas pour autant qu'ils vont réussir à en trouver un avec qui ça se passera mieux. Loin de là.
Il faut en effet rappeler que peu de gens voyaient les Kings finir si proches des playoffs, et que si Fox s'est révélé comme un bon joueur en devenir, l'entente du groupe et l'adhésion au discours du coach a certainement dû jouer aussi.

Les Kings n'auront pas de renfort majeur via la draft cet été puisque leur choix a été cédé aux Celtics dans le cadre d'un trade avec les Sixers il y a déjà quelques temps.

Côté finances, l'horizon est également bouché suite au trade qui a fait venir Harrison Barnes. Alors que les Kings étaient bien placés, ils ont choisi de griller des étapes en faisant venir un Barnes qui ne vaut certainement pas les 25M de la player option dont il dispose et qu'il exercera sûrement très prochainement.
À part cela, les Kings ont au moins 55M de cap holds sur les bras avec leurs free agents : Burks (cap hold de 17M), WCS (14M), Koufos (13M), McLemore (7M) notamment.
La plupart de ces joueurs devraient retrouver un contrat, mais probablement pas dès les premières heures de la free agency. Cela veut donc dire qu'ils resteront dans la masse salariale des Kings, qui ne pourront profiter que d'une MLE pour essayer de se renforcer.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1279

Message par KekeDeluxe » 17 mai 2019, 15:17

C'est toujours utile de rappeler l'existence du cap-hold surtout pour des situations comme celles des Pacers qui ont beaucoup de titulaires à resigner, dans le cas des Kings, faut relativiser, à part WCS, day one, tu clear tout et en premier lieu les droits sur Burks, Koufos et McLemore et tu te retrouves avec 20m$ de cap room.

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 17 mai 2019, 15:35

J'ai peut-être mal lu la situation mais je n'ai plus accès aux chiffres là pour vérifier. Possible !

KJ7

Franchise Player
Superteam just young
2147

Message par KJ7 » 19 mai 2019, 09:21

Même pour WCS, j'en veux pas.