Minnesota Timberwolves 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sentenza

Franchise Player
4384

Re: Minnesota Timberwolves 2019/2020

Message par Sentenza » 16 janvier 2020, 18:39

la saison du trade vient de commencer! :ghee: Let's go baby! :-o

Juicy

Sophomore
Nets
741

Message par Juicy » 16 janvier 2020, 21:01

DLo en approche ? Parce que là les Wolves n'ont plus personne à la mène.

Sentenza

Franchise Player
4384

Message par Sentenza » 16 janvier 2020, 22:16

The Minnesota Timberwolves is "intensifying its pursuit" of the Golden State Warriors' D'Angelo Russell, per Shams.

KobeAllTime

Sophomore
563

Message par KobeAllTime » 16 janvier 2020, 22:23

Juicy a écrit :
16 janvier 2020, 21:01
DLo en approche ? Parce que là les Wolves n'ont plus personne à la mène.
Minnesota n'a rien a offrir a Golden State

Sauf si KAT ..... 🤔

Juicy

Sophomore
Nets
741

Message par Juicy » 16 janvier 2020, 22:35

Ils ont une pièce intéressante avec Covington, des jeunes à potentiel (avec Okogie ou Culver), du contrat expirant et des tours de draft. Honnêtement je pense que s'ils vont chercher DLo c'est pour l'associer à KAT.

Moi ça me hyperais bien de voir DLo dans cette équipe, KAT étant le joueur qui m'a le plus impressionné en début de saison.

scar013

Rookie
Pelicans
23

Message par scar013 » 17 janvier 2020, 07:30

Si DLo arrive mais que c'est KAT qui s'en va, je comprends plus rien aux choix du FO des Wolves...
A moins que Bob Myers soit un pu**in de mentaliste !!

marmite

Celtics
13647

Message par marmite » 17 janvier 2020, 11:53

Mais non, aucune chance...

Sentenza

Franchise Player
4384

Message par Sentenza » 19 janvier 2020, 09:21

c'est pas sérieux ça! :lol:

MinnesotaTimberwolves offered Gorgui Dieng, Robert Covington & Naz Reid to Golden State Warriors for D Angelo Russell, per Brandon Robinson.

Garcy22

All Star
College Basketball
6757

Message par Garcy22 » 19 janvier 2020, 11:16

GSW devrait accepter sur le champ si cette offre est concrete
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
13647

Message par marmite » 19 janvier 2020, 11:20

Il y a forcément du pick en plus, déjà, et perso je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant là-dedans. Certes Russell dans l'absolu vaut certainement plus, et je ne connais pas vraiment Reid, mais Covington pour GSW ou n'importe quel contender c'est parfait.

KobeAllTime

Sophomore
563

Message par KobeAllTime » 19 janvier 2020, 11:44

Garcy22 a écrit :
19 janvier 2020, 11:16
GSW devrait accepter sur le champ si cette offre est concrete
Dans quelle vie est ce que tu acceptes cette offre ? C'est juste une tentative de braquage :-s
Au final c'est un échange Russell - Covington. Minnesota a qu'a rajouté Culver et/ou Okogie et la il y aura discussion.

Le FO de Minnesota, il faut bien qu'il ait en tête que s'il fait pas un gros trade et que Minnesota ne fait pas les PO, il y a de fortes chances que l'été prochain KAT demande à partir :sifflote:

Juicy

Sophomore
Nets
741

Message par Juicy » 19 janvier 2020, 11:48

Curry - Klay - Covington - Green - Wiseman (potentiellement).

En vrai t'es bien pour la saison prochaine. Tu peux essayer de remplacer Naz Reid par un des deux arrières prometteurs de Minnesota et le deal devient vraiment intéressant (bien sûr qu'il doit y avoir du pick en plus). Faut pas oublier que DLo n'entre pas dans les plans de GSW et qu'il est dans l'effectif parce que les dirigeants ne voulaient pas perdre KD contre rien. Mais ce n'était pas la cible de départ. Covington c'est le fit parfait.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3324

Message par UJ3212 » 19 janvier 2020, 12:18

KobeAllTime a écrit :
19 janvier 2020, 11:44

Dans quelle vie est ce que tu acceptes cette offre ? C'est juste une tentative de braquage :-s
Au final c'est un échange Russell - Covington. Minnesota a qu'a rajouté Culver et/ou Okogie et la il y aura discussion.

Le FO de Minnesota, il faut bien qu'il ait en tête que s'il fait pas un gros trade et que Minnesota ne fait pas les PO, il y a de fortes chances que l'été prochain KAT demande à partir :sifflote:
Agree, l'offre est ridicule (à voir les picks derrière quand même).

Et effectivement, les Wolves ne sont pas en position de force. Il va falloir baisser un peu plus la culotte pour récupérer ce joueur et calmer les éventuelles envies d'ailleurs de KAT. Et le plus tôt le mieux.

KobeAllTime

Sophomore
563

Message par KobeAllTime » 19 janvier 2020, 13:20

Juicy a écrit :
19 janvier 2020, 11:48
Curry - Klay - Covington - Green - Wiseman (potentiellement).

En vrai t'es bien pour la saison prochaine. Tu peux essayer de remplacer Naz Reid par un des deux arrières prometteurs de Minnesota et le deal devient vraiment intéressant (bien sûr qu'il doit y avoir du pick en plus). Faut pas oublier que DLo n'entre pas dans les plans de GSW et qu'il est dans l'effectif parce que les dirigeants ne voulaient pas perdre KD contre rien. Mais ce n'était pas la cible de départ. Covington c'est le fit parfait.
Oui MAIS la question est surtout de savoir qui est en position de force entre Minnesota et Golden State. Et c'est CLAIREMENT Golden State pour de multiples raisons.
D'ailleurs Golden State a 0 interêt à trader D-Lo dès maintenant. Autant le laisser stater comme un dingue pour faire monter sa côte et realiser une "potentielle" vente aux enchères juste avant la lottery

NB : Surtout que si Minnesota propose en juin KAT vs D-LO + 1st pick 2020 et que le 1st pick s'avère être Wiseman, et bien je suis pas sur que Minnesota sorte perdant du trade 8-}

Juicy

Sophomore
Nets
741

Message par Juicy » 19 janvier 2020, 15:23

KobeAllTime a écrit :
19 janvier 2020, 13:20
Oui MAIS la question est surtout de savoir qui est en position de force entre Minnesota et Golden State. Et c'est CLAIREMENT Golden State pour de multiples raisons.
D'ailleurs Golden State a 0 interêt à trader D-Lo dès maintenant. Autant le laisser stater comme un dingue pour faire monter sa côte et realiser une "potentielle" vente aux enchères juste avant la lottery

NB : Surtout que si Minnesota propose en juin KAT vs D-LO + 1st pick 2020 et que le 1st pick s'avère être Wiseman, et bien je suis pas sur que Minnesota sorte perdant du trade 8-}
Honnêtement je ne suis pas convaincu par la position de force de GSW par rapport Minnesota dans ce deal. Toute la Ligue sait que le feat DLo et les Warriors n'est pas le bon. Tout le monde sait qu'ils seront dans l'obligation de s'en débarrasser à un moment donné. De plus il n'y a pas énormément de franchises qui se cherchent un meneur titulaire et qui pourraient faire une grosse offre. Alors que le contrat de KAT est bloqué jusqu'en 2024 donc les Wolves ont le temps de voir venir.

Après je dis pas que c'est le deal du siècle pour les Warriors mais ce n'est pas non plus le braquage que vous semblez décrire. Tu devais perdre KD contre rien et tu te retrouves avec un roleplayer parfait, un jeune à potentiel et des tours de draft. Je le vois plus de cette manière.

Pour le projet DLo et Wiseman aux Timberwolves pourquoi pas, mais tu fais un grand pas en arrière dans ton process avec les incertitudes qui vont avec.

KobeAllTime

Sophomore
563

Message par KobeAllTime » 19 janvier 2020, 15:36

Juicy a écrit :
19 janvier 2020, 15:23

Honnêtement je ne suis pas convaincu par la position de force de GSW par rapport Minnesota dans ce deal. Toute la Ligue sait que le feat DLo et les Warriors n'est pas le bon. Tout le monde sait qu'ils seront dans l'obligation de s'en débarrasser à un moment donné. De plus il n'y a pas énormément de franchises qui se cherchent un meneur titulaire et qui pourraient faire une grosse offre. Alors que le contrat de KAT est bloqué jusqu'en 2024 donc les Wolves ont le temps de voir venir.
Pour le reste de la ligue je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais pour Minny je maintiens que dans ce deal c'est eux qui doivent faire les efforts. Car si KAT veux se barrer, il se barrera. Tu fais pas jouer un joueur contre sa volonté, ça n'est productif ni pour la franchise, ni pour le joueur.
Donc pour moi c'est soit cet hiver ils se dépouillent pour D-LO ( avec Convington et Culver et Okogie dans la balance ) pour montrer à KAT qu'ils construisent à court-moyen terme soit ils risquent de perdre leur FP cet été

Juicy a écrit :
19 janvier 2020, 15:23
Après je dis pas que c'est le deal du siècle pour les Warriors mais ce n'est pas non plus le braquage que vous semblez décrire. Tu devais perdre KD contre rien et tu te retrouves avec un roleplayer parfait, un jeune à potentiel et des tours de draft. Je le vois plus de cette manière.

Pour le projet DLo et Wiseman aux Timberwolves pourquoi pas, mais tu fais un grand pas en arrière dans ton process avec les incertitudes qui vont avec.
Moi ce qui me dérange la dedans c'est que même s'il y a des picks, les Warriors s'en tamponnent des picks. Ils ont grosso modo entre 2 et 4 ans pour prendre des bagues, donc ils s'en foutent de former un joueur à moyen-long terme.
Et quand on regarde cet échange ca donne du D-Lo contre Covington, c'est pas équitable. Avec Culver ou OKogie on peux commencer à parler, et avec les 2, les Warriors font une bonne affaire

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5549

Message par Doctor_answer » 19 janvier 2020, 15:52

Pour moi aux Warriors la plus-value offensive de Dlo est moindre que la plus-value défensive de RoCo, le deal en sec est bon pour les Warriors pas besoin de rajouter beaucoup de choses pour équilibrer en termes de valeur pure de joueur.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Sophomore
Nets
741

Message par Juicy » 19 janvier 2020, 15:57

Je pense pas que les Warriors s'en foutent des picks. Jusqu'à preuve du contraire ils ont un Front Office de qualité et selon moi ce n'est pas sain de faire tapis sur 3 à 4 ans. Tu peux optimiser tes chances d'obtenir une bague à court terme mais aussi préparer la relève. Faire tapis pour obtenir une bague et ensuite ne pas avoir préparé la suite c'est pas fou niveau management. Là tu améliores ton court-terme avec un RoCo mais tu pérennises également ton futur avec un jeune et des tours de draft. C'est pas en faisant tes sprints que tu survis dans la NBA.

Pooh One

All Star
Windy City
9679

Message par Pooh One » 19 janvier 2020, 16:09

Personne ne s'en fout des picks. Dans tous les cas, soit ça permet de drafter de bons joueurs, même si à court terme, ça ne s'inscrit pas dans le plan, soit ça permet d'avoir des assets permettant de solidifier l'équipe en place, à utiliser pour d'autres trades.

Pour D-Lo, les Warriors ne le traderont surement pas avant ifn janvier, il n'y a aucun intérêt à mon sens sauf offre qu'on ne peut pas refuser.
Le but est de voir les offres qui tombent sur la table, et de voir dès cet hiver, s'il est possible de récupérer un gros joueur grâce au contrat de D-Lo. Covington c'est bien, mais pas nécessaire de se précipiter à mon sens, il y aura probablement moyen de récupérer pareil valeur cet été.

Pour moi, c'est surtout Minny qui a tout intérêt à profiter de cette opportunité et qui risque de lacher de plus en plus d'assets pour récupérer un meneur titulaire de cette trempe.

Je serai très étonné que les Warriors tradent avant la deadline de mi-saison.
Modifié en dernier par Pooh One le 19 janvier 2020, 16:44, modifié 1 fois.
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Sentenza

Franchise Player
4384

Message par Sentenza » 19 janvier 2020, 16:37

#MinnesotaTimberwolves are interested in trading for #DennisSmithJr if they don't land #DAngeloRussell, according to #SNY's Ian Begley.
Image