San Antonio Spurs 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
mamath1234

Modérateur
Jazz
11580

San Antonio Spurs 2019/2020

Message par mamath1234 » 14 mai 2019, 13:00

Si quelqu'un veut reprendre le premier post -> MP

marmite

Celtics
11676

Re: San Antonio Spurs 2019/2020

Message par marmite » 17 mai 2019, 15:05

Fin avril, Woj annonçait la re-signature imminente de Popovich pour une durée de trois ans :
Once Gregg Popovich formally commits to return for his 24th season as San Antonio Spurs coach, he's expected to sign a three-year contract that will keep him as the highest-paid coach in the NBA, league sources told ESPN.

A Popovich contract extension has been a foregone conclusion for months, but the deal won't change the fact that he will continue to take his coaching future year to year, league sources said. Spurs ownership believes he's entitled to manage his future the way he wants, sources said.

Popovich, 70, told reporters on Monday that he was negotiating a new contract and suggested that he would see them again in the fall. His five-year contract ended with the Spurs' Game 7 loss to the Denver Nuggets in the first round of the Western Conference playoffs.

Popovich will coach Team USA in the FIBA World Cup in China in September and in the 2020 Tokyo Olympic Games. There's a belief that he could use the Olympics as a final coaching act, but that remains unclear.
http://www.espn.com/nba/story/_/id/2664 ... -year-deal

Quelles pistes d'amélioration pour les Spurs ?

Pour ne rien changer, on va miser sur la continuité : il devrait déjà y avoir le retour de Dejounte Murray, Rudy Gay qui est libre devrait également rester, après au-delà de ça la flexibilité est inexistante.

Avec DeRozan qui entre dans sa dernière année avant une PO, ainsi que la dernière année de LMA avant une saison partiellement garantie, ou encore les dernières années de contrat rookie de Murray, Poeltl, peut-on envisager du changement à SA ?

Sendo

Rookie
47

Message par Sendo » 21 mai 2019, 12:05

La marge de manœuvre est limité, on doit espérer la progression de DJ Murray, mais il faut clairement du spacing ce qui a cruellement fait défaut cette année. Une des pires équipes en terme de volume a 3 pts pris. Avoir le nez fin pour trouver des bons rôle Player capable de mettre des 3's. Je pense que c'est l'axe de travail de RC et Pop.

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1868

Message par Jordan_Ashby » 22 mai 2019, 20:05

Sendo a écrit :
21 mai 2019, 12:05
La marge de manœuvre est limité, on doit espérer la progression de DJ Murray, mais il faut clairement du spacing ce qui a cruellement fait défaut cette année. Une des pires équipes en terme de volume a 3 pts pris. Avoir le nez fin pour trouver des bons rôle Player capable de mettre des 3's. Je pense que c'est l'axe de travail de RC et Pop.
DMDR peut il progresser ?

Bonne saison mais pour un joueur qui est censé "remplacer" Kawhi.. ca laisse un gros vide
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

DR50

Animation
Popovich's Army
8198

Message par DR50 » 22 mai 2019, 21:04

Ce serait cool que DeRozan ET Aldridge se mettent à bombarder à 3 points. Je pense qu'on peut glaner 10 wins supplémentaires si tous leurs mid-ranges dégueulasses se transforment en 3 points.
Hinkie à jamais !

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 23 mai 2019, 11:06

J'ai du mal à comprendre les 10 Wins. La saison dernière ils ont pris 15 shoots sur la distance 10-3pts à 42% environ. Dans le même temps ils tournent à 23% et 15% à 3pts !

Au vue des stats en carrière tu peux imaginer au maximum les voir shooter à 30% sur 6 tirs + 42% sur 9 tirs soit une rentabilité à peine supérieure (pour le cas optimal) à 15 tirs à 42%. Sur 15 tirs tu es dans le premier cas à 12.96pts et 12.6 dans le second soit une différence de 2.5pts sur 100 tirs !

Après évidemment, si tu les vois shooter à 40% sur 10 tentatives c'est une autre histoire, mais ça me semble un peu surréaliste.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11217

Message par PistolPete44 » 23 mai 2019, 11:22

C'est super intelligent de "bombarder" à 3pts quand ce n'est pas du tout leur spot (28% en carrière chacun) alors que le midrange est leur force.

Décidément la pollution des esprits gagne. On n'est pas chez les Rockets.

A moins que ce soit du huitième degré.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13057

Message par Sativa » 23 mai 2019, 11:32

Il a raison pourtant, c’est ce qu’ils devraient faire, leur midrange est même pas efficace

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 23 mai 2019, 11:41

Sativa a écrit :
23 mai 2019, 11:32
Il a raison pourtant, c’est ce qu’ils devraient faire, leur midrange est même pas efficace
Cf mon post, ça sera plus efficace que bombarder à 3 avec encore moins d'efficacité....

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13057

Message par Sativa » 23 mai 2019, 11:49

DeRozan a shooté 45 treys sur 82 matchs, sachant que je parie que pas mal d'entre eux sont des tirs forcés en fin de possession, le sample size est ridiculement petit.
Prenons déjà plutôt l'an passé où il en tire 287 pour 31% de réussite, c'est beaucoup plus parlant.

nunu

MVP
11481

Message par nunu » 23 mai 2019, 11:51

Apres j'ai une question tres bete a poser, mais vous croyez pas que si les SPurs pensait que c'était jouable de les faire shooter a 3 points, ils auraient pas deja mis en place la tactique. Ou vous pensez que Pop et son staff son completement con ?
Washington Mystics-BLMA

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13057

Message par Sativa » 23 mai 2019, 11:52

Ou plutôt que Pop est un borné, ce qui est pas impossible non plus au contraire :)

nunu

MVP
11481

Message par nunu » 23 mai 2019, 11:58

Ah ca c'est pas faux. Apres c'est a double tranchant, s'il le font et que ça marche pas, ça va gueuler autant que si ils le font pas et qu'ils font pas mieux que cette année
Washington Mystics-BLMA

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13057

Message par Sativa » 23 mai 2019, 12:03

Faut pas oublier que la dernière fois que Pop a gagné un titre son équipe prenait 24 treys par match, c’était une marque très haute à l’époque, il sait très bien que c’est une très grosse arme :)

nunu

MVP
11481

Message par nunu » 23 mai 2019, 12:15

Justement ca confirme a mon sens qu"il sait qu'il n'a plus les joueurs pour le faire
Washington Mystics-BLMA

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 23 mai 2019, 12:21

Sativa a écrit :
23 mai 2019, 11:49
DeRozan a shooté 45 treys sur 82 matchs, sachant que je parie que pas mal d'entre eux sont des tirs forcés en fin de possession, le sample size est ridiculement petit.
Prenons déjà plutôt l'an passé où il en tire 287 pour 31% de réussite, c'est beaucoup plus parlant.
Je prend justement le cas le plus positif où les deux en cumulés arriveraient à prendre 6 treys à 30%. Ce qui au vu des stats en carrière est loin d'être gagné.

Franchement quand on regarde leurs stats, hormis une révélation je vois mal comment prendre des treys en masses (par ces deux joueurs) pourrait leur permettre de gagner 10W de plus soit 58W (70% de win !!!)

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 23 mai 2019, 12:26

Sativa a écrit :
23 mai 2019, 12:03
Faut pas oublier que la dernière fois que Pop a gagné un titre son équipe prenait 24 treys par match, c’était une marque très haute à l’époque, il sait très bien que c’est une très grosse arme :)
Oui. Mais je pense qu'il sait qu'il a avec De Rozan un des joueurs les plus efficaces mi-distance et que du coup, vu son âge il préfère jouer sur ses qualités que le forcer à changer son jeu. Pareil pour LMA d'ailleurs. On ne parle pas de rookies mais de vétérans expérimentés. Après, cela ne signifie pas que Derozan n'aurait pas pu être plus efficace en tirant à 3 pts, disons juste que Popovich a fait le raisonnement "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

Franchise Player
4290

Message par galdosh » 23 mai 2019, 12:29

https://stats.nba.com/events/?flag=3&CF ... rs&sct=hex

Franchement ça fait flipper :mrgreen: . Oui y'a des shoots en fin de possession, mais il n'y a pas non plus tant que casse-croûte. J'entend l'argument logique de l'échantillon faible sur cette saison, mais ses stats carrières sont assez significatives.

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 23 mai 2019, 12:49

Tu peux me dire comment tu es arrivé sur cette page galdosh stp ? Ça fait partie des trucs que j'arrive pas encore à gérer sur le site stats de la NBA. Merci.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11217

Message par PistolPete44 » 23 mai 2019, 13:07

Surtout que si c'est pour dénaturer leur jeu à leurs âges respectifs...tu peux entreprendre ça sur des jeunes, mais là le risque n'en vaut pas le coup vu leurs %, et puis ce n'est pas comme si les Spurs n'avaient pas de bons shooteurs extérieurs, il y en a quelques uns dans l'équipe. Au risque même d'empiéter sur leur domaine, bref.

Pop n'est pas si borné que ça, il est entouré d'un staff à priori très compétent, s'il lui était recommandé d'avoir recours à plus de shooting extérieur que de midrange aux sujets de ces 2 joueurs, il leur donnerait certainement des consignes dans ce sens.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 23 mai 2019, 13:12

marmite a écrit :
23 mai 2019, 12:49
Tu peux me dire comment tu es arrivé sur cette page galdosh stp ? Ça fait partie des trucs que j'arrive pas encore à gérer sur le site stats de la NBA. Merci.
Quand tu as une liste de joueurs obtenue suite à une recherche, tu cliques sur la case FGM de ton joueur. Si tu es sur la fiche d'un joueur tu cliques sur sa moyenne de points en haut de page, tu arrives sur une liste de joueurs en fonction des points marqués et tu cliques sur la case FGM. Il y a sans doute d'autres moyens d'y accéder mais c'est ma petite habitude.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13057

Message par Sativa » 23 mai 2019, 13:13

Dans ce cas-là faut vraiment bouger un des deux parce que 2 stars qui ne font que du midrange c'est franchement pas viable du tout :)

marmite

Celtics
11676

Message par marmite » 23 mai 2019, 13:16

jujug a écrit :
23 mai 2019, 13:12
Quand tu as une liste de joueurs obtenue suite à une recherche, tu cliques sur la case FGM de ton joueur. Si tu es sur la fiche d'un joueur tu cliques sur sa moyenne de points en haut de page, tu arrives sur une liste de joueurs en fonction des points marqués et tu cliques sur la case FGM. Il y a sans doute d'autres moyens d'y accéder mais c'est ma petite habitude.
:merci:

DR50

Animation
Popovich's Army
8198

Message par DR50 » 23 mai 2019, 14:50

Quelqu'un est capable de me citer les pourcentages d'Aldridge et de DeRozan à mi-distance svp ?
Parce que vous me parlez des pourcentages dégeulasses à 3 points de ces deux là mais ils sont aussi peu efficaces à mi-distance.

Aldridge c'est 28% sur les long twos. Je préfère qu'il shoote à 25% à 3 points.
Sachant qu'il a shooté à 35% sur un volume correct lors de sa dernière année à Portland et comme par miracle, c'était son année la plus efficace de sa carrière. Magie magie.

DeMar DeRozan c'est 40% à mi-distance. Donc ça fait 80 points sur 100 tirs. S'il shoote à 27% à trois points, il est plus efficace qu'à mi-distance.
Son année la plus efficace ? Lorsqu'il prends 3 tirs à trois points par matchs en shootant à 31%, dernière année aux Raptors. :)

Donc non, le mid-range n'est pas une force d'Aldridge et DeRozan, ce sont juste deux gars qui aiment shooter mais ils ne sont pas du tout forts là dedans, ils ne se sont jamais retrouvés parmi les meilleurs dans ce domaine à la différence des Durant, McCollum, Reddick, etc.

Concernant que ce sont des vieux qui ne peuvent plus changer leur style de jeu, je vous renvoie à Brook Lopez, Al Horford, et tous ces gars qui se sont mis à bombarder à 3 points en arrêtant le mid-range qui ont découvert une seconde jeunesse dans la ligue.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
Popovich's Army
8198

Message par DR50 » 23 mai 2019, 15:03

Je pense qu'en y travaillant sérieusement et encouragé par leur coach DeRozan & Aldridge peuvent devenir très corrects à 3 points.
On parle de Drummond ou Jordan qui ont zéro mains, on parle de deux gars hyper techniques, qui sont capable de te rentrer des fade away absurdes, qui sont très bons sur la ligne, bref leur mécanique est très solide. On part pas de zéro.

Si Horford a réussi, si Brook Lopez a réussi, si Dewayne Dedmon (!) a réussi, si Ibaka a réussi, pourquoi pas Aldridge ?

Je suis convaincu qu'on pourrait énormément s'améliorer si on abandonne beaucoup de ses mi-distances pour aller tirer à 3 points. Ca concerne évidemment Aldridge et DeRozan, mais aussi Mills, Gay, de manière générale, on prends beaucoup trop de mi-distance et trop peu de 3 points pour aller plus loin. Il faut qu'on récupère le virage MoreyBall, on était champion la dernière fois qu'on bombardait à 3 points :mrgreen:

N'en déplaise à tous les haineux du MoreyBall qui aimerait que Houston joue avec Capela au poste face à Golden State. :lol:
Hinkie à jamais !