Houston Rockets 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1100

Re: Houston Rockets 2019/2020

Message par The Number 9 » 12 juillet 2019, 16:23

jujug a écrit :
12 juillet 2019, 15:47
Moi c'est vraiment le genre de duo que j'attends de voir jouer avant de me faire une idée. Ce sont deux joueurs très clivants, chacun a son avis, sa préférence, personne n'arrivera à passer au-dessus pour une analyse durant l'intersaison, d'autant qu'il y a beaucoup d'inconnues, notamment le style de jeu pratiqué ou le roster final. Ce qui est sûr c'est que désormais comme c'est la mode en NBA, Houston a deux très grosses individualités et comme c'est le cas des autres les qualités intrinsèques de ces individualités ne seront pas suffisantes pour gagner, il faudra construire quelque chose de cohérent autour. Et la marge de manoeuvre de Houston pour cela est très réduite.
Ce que je dis depuis ce matin (pas ici, sauf Alzheimer précoce) rejoins un peu ton point de vue (que je partage).
Je pense que ce coup ci, Morey s'est planté et que ce duo ne donnera pas ce qu'il espère. Mais je serais tout sauf affirmatif sur la question.

Et, tout hater de Westbrook que je peux être, moi je vais attendre confirmation avant de déclarer que sa saison dernière n'était pas seulement un gros accident. Il y a des signaux qui font peur, mais bon, ça reste tôt pour l'enterrer.

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 12 juillet 2019, 16:23

Rhea a écrit :
12 juillet 2019, 16:04
Je te dirais bien anomalie statistique, mais j'ai surtout l'impression qu'il a fait quasi toute la saison l'an dernier sur une jambe, ce qui expliquerait cet effondrement soudain.
clairement physiquement il n'a plus rien a voir avec le joueur d'il y a juste 2 ans lors de la saison 2017-2018 ou souvent il me paraissait + decisif que Harden (notamment lors de la fameuse serie en 7 matchs face a Golden State, ou il fut tout simplement le meilleur joueur des 2 equipes avant sa blessure).
L'an dernier au dela de son % au shoot, il a aussi vraiment perdu sa vitesse et sa capacite a deborder ses adversaires en penetration. Il a toujours son ptit jump shoot mi-distance mais a perdu beaucoup de ses moves.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 12 juillet 2019, 16:34

Maintenant que les Rockets ont récupéré Russell Westbrook, ils se tournent en priorité vers Andre Iguodala et Tyson Chandler.

(via @sam_amick)
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

nunu

MVP
12370

Message par nunu » 12 juillet 2019, 16:49

Sam D. a écrit :
12 juillet 2019, 15:58
DR50 a écrit :
12 juillet 2019, 15:46
Non, c'est surtout de la fainéantise, il regarde la balle, prêt à venir en aide au cas où mais ne suit pas son joueur qui coupe dans le dos car pas assez attentif.

Ce n'est pas un problème de cerveau mais un problème de fatigue/lucidité/attention.
Ben oui, on n'a jamais vu une superstar être aussi ridicule en défense
Si on en a vu. Mais la plupart c'était parce que physiquement ils galeraient genre un grand allemand par exemple.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2820

Message par UJ3212 » 12 juillet 2019, 17:02

Ou un petit canadien

nunu

MVP
12370

Message par nunu » 12 juillet 2019, 17:06

J'y ai pensé aussi. Tiens encore un mec qui jouait sous dantoni
Washington Mystics-BLMA

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 12 juillet 2019, 17:52

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 12 juillet 2019, 20:25

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 12 juillet 2019, 20:31

Update du roster :

PG : WESTBROOK - Rivers - Clemons ?
SG : HARDEN - Green - Ponds ?
SF : GORDON - Clark
PF : TUCKER - House - Bennett ?
C : CAPELA - Chandler - Hartenstein

Leur manque juste un 3-4 three and D. On verra qui ils peuvent faire entre les free agents et les buy out

A voir aussi si ils re signent Shumpert et ou Faried
Modifié en dernier par Noiretblanc le 13 juillet 2019, 02:54, modifié 2 fois.

GP_10

Rookie
Lakers
150

Message par GP_10 » 12 juillet 2019, 21:25

Il va falloir rajouter un minimum de viande à l'intérieur parce que là c'est trop court. Une équipe type les nuggets, voir au moins sur le papier, les Lakers, peuvent sans les arrêter, les contrarier à tout le moins à 3 points et clairement les dépecer à l'intérieur.

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 13 juillet 2019, 02:50

Peut etre un pari peu risque qui peut s'averer sympa. Il a clairement rien fait jusqu'a l'an dernier. Mais en G-League cette saison avec la 2e equipe des Clippers c'etait mieux 12,2 pts et 5 rebonds de moyenne en 20 minutes de jeu par match, 45% de reussite a 3 pts avec + de 5 tentatives par match. Ailleurs ca marcherait sans doute pas, mais dans le jeu de Houston ou il aurait a prendre des shoots ouverts a 3 points sur quelques minutes en sortie de banc et placer quelques ecrans et aller au rebond ca peut le faire.

Sonia

Sophomore
Thunder
692

Message par Sonia » 13 juillet 2019, 04:37

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, voir des PP sur twitter de Russ avec le maillot des Rockets provenant de fans de Houston qui lui ont craché dessus pendant des années ou de la part d'anciens "fans" du Thunder qui ont changé d'équipe en 1 jour. :roll:

Bon sinon je vais prochainement changer mon avatar^^

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 07:52

Sonia a écrit :
13 juillet 2019, 04:37
Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, voir des PP sur twitter de Russ avec le maillot des Rockets provenant de fans de Houston qui lui ont craché dessus pendant des années ou de la part d'anciens "fans" du Thunder qui ont changé d'équipe en 1 jour. :roll:

ne fait pas bêtises! :hurt2:

jujug

Greatest
17772

Message par jujug » 13 juillet 2019, 09:13

Noiretblanc a écrit :
12 juillet 2019, 20:31

Leur manque juste un 3-4 three and D. On verra qui ils peuvent faire entre les free agents et les buy out

A voir aussi si ils re signent Shumpert et ou Faried
C'est bon, ils ont trouvé la perle rare, un ancien premier de draft. =((
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13276

Message par SylvesterTemple » 13 juillet 2019, 12:22

Comme jujug et Number_9, je me garderais d'être aussi affirmatif que beaucoup sur l'association Westbrook-Harden. On oublie trop souvent que tout, sur un terrain de basket comme dans la vie, est question de circonstances. Ici, on avait une équipe des Rockets qui avait été pensée pour sublimer Harden et une équipe du Thunder qui jouait aux antithèses du spacing prôné par la NBA "actuelle". Harden en ressort comme un top ever sur son poste alors que Westbrook est vu comme un paria. M'est avis que les avis seraient bien différents si les contextes avaient été inversés. Je demande à voir donc avant de me prononcer perso, l'assocation paraît très étrange mais c'est du 50/50 pour moi aujourd'hui !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Davidbachu_95

Rookie
13

Message par Davidbachu_95 » 13 juillet 2019, 13:11

Beaucoup parle du besoin qu'a Harden d'avoir le ballon pour être efficace, mais ne pourrait-il pas également être un scoreur encore plus efficace en acceptant de laisser une bonne partie de la création à Westbrook? Depuis son arrivée à Houston, Harden n'a pas eu le choix: il devait à la fois créer ou scorer sur chaque possession pour que l'attaque des Rockets tourne. Là, au vu des difficultés de Westbrook dans le jeu sans ballon et le catch and shoot, ne serait-il pas carrément plus cohérent de demander à Harden de laisser la majorité de la création au Russ?

Quand Westbrook à le ballon en main, tu as 3 très bon shooteurs (Harden, Tucker, Gordon) autour ainsi qu'un solide joueur de pick n roll en la personne de Capela. Avec Harden balle en main, tu n'as plus que 2 très bon shooteurs + Capela. Je suis d'avis que d'Anthony devra faire en sorte de favoriser la balle en main à Westbrook quand les deux sont sur le terrain et à faire en sorte que Harden ait des minutes sans Westbrook pendant lesquelles il retrouve la balle.

Je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la réussite de ce duo est loin d'être garantie, mais il ne faut pas oublier qu'Harden et Westbrook sont restés en bon contact et cela peut, mine de rien, jouer un rôle au moment de définir le style de jeu et les responsabilités de chacun. D'Anthony n'est pas une chèvre quand il s'agit de gérer ses meneurs et j'ai envie de croire qu'il peut faire de Westbrook un meilleur gestionnaire. Ce ne sera jamais Steve Nash, certes, mais il y a clairement la possibilité de le faire progresser à ce niveau-là.

fredonaldo

Animation
Red Rockets
6737

Message par fredonaldo » 13 juillet 2019, 15:56

Crockets a écrit :
12 juillet 2019, 06:47
....
Non la totalité du deal c'est Chris Paul + TDD 2024 et 2026 + Swap 2021 et 2025 + Fredonaldo ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J ai découvert ça hier soir en rentrant du taffe .... une page se tourne ! Comme dit via MP c'était sympa toutes nos analyses pointues et techniques sur ces Rockets... On a tout donné pour ce topic , sans compter nos heures ! Mais ainsi va la NBA mon cher Crockets ...
Bad Boys for Life :modo:
Every time I do something silly, it comes off really funny because it's natural !(Shaquille O'neal)
" 72 73 and 9 don't mean a thing without the ring "

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13276

Message par SylvesterTemple » 13 juillet 2019, 23:15

fredonaldo a écrit :
13 juillet 2019, 15:56
J ai découvert ça hier soir en rentrant du taffe
C'est pas bien ça mon cher fredo, c'est même illégal !

Image

:happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 14 juillet 2019, 14:30

Je crois que Clemons a gagné son contrat aux Rockets

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15732

Message par Xarphios » 14 juillet 2019, 20:16

Davidbachu_95 a écrit :
13 juillet 2019, 13:11
Beaucoup parle du besoin qu'a Harden d'avoir le ballon pour être efficace, mais ne pourrait-il pas également être un scoreur encore plus efficace en acceptant de laisser une bonne partie de la création à Westbrook? Depuis son arrivée à Houston, Harden n'a pas eu le choix: il devait à la fois créer ou scorer sur chaque possession pour que l'attaque des Rockets tourne. Là, au vu des difficultés de Westbrook dans le jeu sans ballon et le catch and shoot, ne serait-il pas carrément plus cohérent de demander à Harden de laisser la majorité de la création au Russ?

Quand Westbrook à le ballon en main, tu as 3 très bon shooteurs (Harden, Tucker, Gordon) autour ainsi qu'un solide joueur de pick n roll en la personne de Capela. Avec Harden balle en main, tu n'as plus que 2 très bon shooteurs + Capela. Je suis d'avis que d'Anthony devra faire en sorte de favoriser la balle en main à Westbrook quand les deux sont sur le terrain et à faire en sorte que Harden ait des minutes sans Westbrook pendant lesquelles il retrouve la balle.

Je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la réussite de ce duo est loin d'être garantie, mais il ne faut pas oublier qu'Harden et Westbrook sont restés en bon contact et cela peut, mine de rien, jouer un rôle au moment de définir le style de jeu et les responsabilités de chacun. D'Anthony n'est pas une chèvre quand il s'agit de gérer ses meneurs et j'ai envie de croire qu'il peut faire de Westbrook un meilleur gestionnaire. Ce ne sera jamais Steve Nash, certes, mais il y a clairement la possibilité de le faire progresser à ce niveau-là.
Pour moi le problème c'est pas l'efficacité d'Harden si il a moins le ballon. C'est l'efficacité des rockets si il a moins le ballon. Parce que je m'inquiète pas trop pour son scoring si il démarre moins de possessions avec la balle dans les mains. Même je pense qu'il gagnerait en efficacité tellement la manière dont il joue actuellement est compliquée.
Par contre son playmaking et sa gravité on ball sont ultra déterminante pour les rockets, et si il a moins le ballon dans les mains tu perds de ça.

Après je suis d'accord que malgré tout t'as pas le choix, t'as fais venir Westbrook tu préfères l'avoir avec le ballon que sans, ça pénalisera bien moins ton équipe. Mais on en revient du coup au pourquoi ce trade est une erreur pour moi. Même sportivement sans compter l'aspect financier.

Mais dans le monde idéal on aurait : toujours soit Westbrook soit Harden sur le terrain. Quand les 2 sont sur le terrain les possessions qui démarrent plutôt par balle à Westbrook mais qui finissent par quelqu'un d'autre que lui. Westbrook sans jamais au moins 3 shooteurs sur le terrain. Les joueurs qui bougent peu/lentement plutôt sur le terrain avec Harden.
Plus Westbrook qui ne prend plus un jumper de sa vie (sauf vraiment wide open à 3 en C&S dans un corner aller). Une diminution drastique de l'iso, un pace qui remonte, le pick&roll qui redevient majoritaire.
Et je parle pas de Westbrook qui change ses priorités de jeu tellement j'y crois plus mais évidemment ça changerait un max de choses aussi. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Davidbachu_95

Rookie
13

Message par Davidbachu_95 » 15 juillet 2019, 09:09

Xarphios a écrit :
14 juillet 2019, 20:16

Pour moi le problème c'est pas l'efficacité d'Harden si il a moins le ballon. C'est l'efficacité des rockets si il a moins le ballon. Parce que je m'inquiète pas trop pour son scoring si il démarre moins de possessions avec la balle dans les mains. Même je pense qu'il gagnerait en efficacité tellement la manière dont il joue actuellement est compliquée.
Par contre son playmaking et sa gravité on ball sont ultra déterminante pour les rockets, et si il a moins le ballon dans les mains tu perds de ça.

Après je suis d'accord que malgré tout t'as pas le choix, t'as fais venir Westbrook tu préfères l'avoir avec le ballon que sans, ça pénalisera bien moins ton équipe. Mais on en revient du coup au pourquoi ce trade est une erreur pour moi. Même sportivement sans compter l'aspect financier.

Mais dans le monde idéal on aurait : toujours soit Westbrook soit Harden sur le terrain. Quand les 2 sont sur le terrain les possessions qui démarrent plutôt par balle à Westbrook mais qui finissent par quelqu'un d'autre que lui. Westbrook sans jamais au moins 3 shooteurs sur le terrain. Les joueurs qui bougent peu/lentement plutôt sur le terrain avec Harden.
Plus Westbrook qui ne prend plus un jumper de sa vie (sauf vraiment wide open à 3 en C&S dans un corner aller). Une diminution drastique de l'iso, un pace qui remonte, le pick&roll qui redevient majoritaire.
Et je parle pas de Westbrook qui change ses priorités de jeu tellement j'y crois plus mais évidemment ça changerait un max de choses aussi. :)
Ha mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y'a beaucoup de "si" avec l'arrivée de Westbrook. Mais je pense qu'un certain nombre de "si" peuvent se transformer en réalité. Par exemple, D'Anthoni a toujours eu une influence positive sur les meneurs qu'il a coachés (Nash, Felton, Duhon, Harden en un sens aussi). Notamment au niveau du pick-and-roll. Westbrook ne sera jamais aussi efficace qu'Harden sur P&N mais il peut créer une connection tout à fait intéressante avec Capela.

Les "si" ne vont pas tous se transformer en réel, c'est quasiment sûr, mais je ne pense pas non plus que tous les "si" vont rester des "si". Je suis plus mesuré pour l'instant :D Peut-être qu'un très mauvais début me donnera tort :)

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1925

Message par Jordan_Ashby » 15 juillet 2019, 17:56

Sonia a écrit :
13 juillet 2019, 04:37

T'as des mecs qui sont fan de OKC juste grace a RW, perso ca ne me gene pas qu'ils changent d'equipe.

Sinon pour revenir au niveau de jeu de Westbrook, vu son volume de LF et son rituel desormait interdit depuis 1 an... il va falloir qu'il trouve un nouveau moyen de faire des petites coupures pour souffler.
J'espere que son adresse desastreuse provient uniquement de ca (rituel)...
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial