Oklahoma City Thunder 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sentenza

Franchise Player
3300

Re: Oklahoma City Thunder 2019/2020

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 07:35

Sonia a écrit :
12 juillet 2019, 04:58
Lime a écrit :
12 juillet 2019, 04:47
Sonia a écrit :
12 juillet 2019, 04:44
En revanche ce qui est bizarre c'est que selon les rumeurs ça négociait sévère entre OKC et le Heat concernant l'ajout ou non des Adebayo, Winslow Herro. Pourquoi ce revirement ? On aurait eu les mêmes picks de draft à peu près je pense + un jeune (minimum) prometteur.
La on récupère CP3 qui ne va pas s'éterniser et qu'on va devoir trader avec des picks !

Je pense que Westbrook voulait vraiment rejoindre Houston et Presti a suivi sa volonté. Quitte à prendre un moins bon deal.
C'est ce qu'il se dit. Vu le tout petit marché que représente OKC, bien traiter aussi bien PG que Westbrook est essentiel pour l'image de la franchise pour les futures superstars qui y signeront ou y seront draftées. Et puis c'est aussi l'éthique maison de faire comme ça (d'où le méga sentiment de trahison vis-à-vis de KD d'ailleurs)
Oui exactement. Ca envoie un bon message, si vous êtes engagés sur du long terme à OKC vous n'êtes pas bloqués, vous pouvez être tradé dans la franchise de votre choix. Bon ce n'est valable que pour certains joueurs mais ça renvoie l'image d'une franchise "élégante".

@NoiretBlanc, oui ça confirme ce que nous pensions.

En revanche notre équipe la saison prochaine ça va être hard...Tout ça coaché par Donovan :hehe:

Ca va bouger encore mais la on part sur un truc comme SGA-Ferguson-Roberson-Gallinari-Adams
tu risque d'être surprise, mais Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari, ça joue très bien au basket! Adams, ça tient la route.

Ferguson-Roberson, c'est le point faible.
...et surtout l'entraineur

jujug

Greatest
17772

Message par jujug » 13 juillet 2019, 08:56

Sonia a écrit :
13 juillet 2019, 04:24
En tout cas, la bise à ceux qui disaient que le Thunder serait obligé d'envoyer des TDD pour trader Westbrook 8-}
En récupérant le contrat de Paul il a contourné cet écueil et vu le retour c'est plutôt bien fait parce que même en échangeant éventuellement Paul dans la foulée il sera certainement au pire à 0 entre les TDDs récupérés et donnés.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 11:20

Le Heat semble ne être intéressé par CP3, Sam Presti va se retrouver coincer avec son Chris Paul sur les bras :lol:

...ou alors c'est une feinte de Patoche The Mack pour récupérer 10 pick de draft au passage! :modo:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13531

Message par Sativa » 13 juillet 2019, 12:41

Sonia a écrit :
En tout cas, la bise à ceux qui disaient que le Thunder serait obligé d'envoyer des TDD pour trader Westbrook 8-}
Cette mauvaise foi, chapeau franchement :)

Sonia

Sophomore
Thunder
692

Message par Sonia » 13 juillet 2019, 14:27

On a négocié avec Houston car Russ voulait aller la-bas mais on aurait obtenu de meilleures choses avec le Heat ou les Pistons.
Dans tous les cas ils auraient donné des TDD.

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 14:43

non, il voulait bien venir à miami aussi, mais le heat ne voulait pas trop donner, c'est pour ça qu'il est partis à houston, c'était au final la seule vrai offre sur le bureau de presti

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 13 juillet 2019, 15:42

Les Knicks etaient aussi sur le trade selon Ian Begley
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

galdosh

Franchise Player
4537

Message par galdosh » 13 juillet 2019, 16:01

Sativa a écrit :
13 juillet 2019, 12:41
Sonia a écrit :
Cette mauvaise foi, chapeau franchement :)
Bof. Comme le dit jujug au pire OKC trader à Cp3 mais ne perdra pas plus que les 4 TDD dans l'histoire. Et puis il me semble qu'un Xarphios estimait bien plus Cp3 et son contrat que WB et ce n'était pas le seul. Le gagnant du trade me semble donc bel et bien OKC.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13531

Message par Sativa » 13 juillet 2019, 16:56

Pas d’accord, le contrat de Paul est quand même bien hideux sur le marché, c’est vraiment pas étonnant que ça soit Houston qui ait du donner des picks :)

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 17:20

Pourtant le jeu de chris paul mieux adapté pour jouer longtemps que celui de RW...

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13531

Message par Sativa » 13 juillet 2019, 17:32

Ça n’a aucun rapport avec la valeur du joueur sur le marché.

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 13 juillet 2019, 17:45

Ça devrait

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13531

Message par Sativa » 13 juillet 2019, 17:48

Non parce que c’est aléatoire. Le jeu de LeBron ou de Malone tout en puissance était censé pas tenir longtemps aussi.

Tu peux pas prévoir sur le marché des trucs totalement aléatoires, la valeur d’un joueur elle se mesure à son contrat, à son niveau et à ce qu’il apporte sur le terrain.

jujug

Greatest
17772

Message par jujug » 13 juillet 2019, 18:18

Sativa a écrit :Pas d’accord, le contrat de Paul est quand même bien hideux sur le marché, c’est vraiment pas étonnant que ça soit Houston qui ait du donner des picks :)
Mauvais oui, on ne peut pas dire le contraire. Mais je ne lui voyais pas autant d'écart que ce qu'a payé Houston avec celui de Westbrook. Là, vu le retour sur cet échange, Presti est assez tranquille, même face à un as de la négociation il en sortira difficilement perdant sur l'ensemble des deux transactions et en soit c'est déjà un petit exploit pour moi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 13 juillet 2019, 18:44

Sentenza a écrit :
13 juillet 2019, 17:20
Pourtant le jeu de chris paul mieux adapté pour jouer longtemps que celui de RW...
c'est laisser de cote (outre son declin dans le jeu) que CP3 ne peut plus faire de saison complete depuis deja 2 ans. Qu'est ce que ca va etre dans 2-3 ans de plus ?
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

DR50

Animation
Popovich's Army
8460

Message par DR50 » 13 juillet 2019, 19:00

Sativa a écrit :
13 juillet 2019, 16:56
Pas d’accord, le contrat de Paul est quand même bien hideux sur le marché, c’est vraiment pas étonnant que ça soit Houston qui ait du donner des picks :)
Je trouve que Chris Paul est meilleur, il va mieux vieillir, et il a un meilleur contrat que Westbrook donc j'ai trouvé ça très étonnant que ce soit Houston qui ai du donner des picks. :)
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Franchise Player
Popovich's Army
2127

Message par Noiretblanc » 13 juillet 2019, 19:06

Parce que fait deja 2 ans que Chris Paul ne peut plus jouer pendant presque un tiers de la saison reguliere et qu'il s'est reblesse au moment le + important de la saison il y a 2 ans en Play Offs sans jamais retrouver son niveau depuis

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13531

Message par Sativa » 13 juillet 2019, 21:13

DR50 a écrit :
13 juillet 2019, 19:00
Sativa a écrit :
13 juillet 2019, 16:56
Je trouve que Chris Paul est meilleur, il va mieux vieillir, et il a un meilleur contrat que Westbrook donc j'ai trouvé ça très étonnant que ce soit Houston qui ai du donner des picks. :)
Sur le principe je suis totalement d’accord avec toi, j’ai la même vision des choses. Mais je pense pas que ça soit l’esprit qu’il y a dans la ligue par contre, d’où mon propos :)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2820

Message par UJ3212 » 13 juillet 2019, 22:59

Je le trouve tellement crade le contrat de Paul par rapport à son rendement/âge que même le contrat de Westbrook je le trouve positif en face.

Carrément logique que Morey ait dû lâcher des picks en face.

Sonia

Sophomore
Thunder
692

Message par Sonia » 14 juillet 2019, 04:29

Sentenza a écrit :
13 juillet 2019, 14:43
non, il voulait bien venir à miami aussi, mais le heat ne voulait pas trop donner, c'est pour ça qu'il est partis à houston, c'était au final la seule vrai offre sur le bureau de presti
Non il n'a pas vraiment considéré sérieusement les autres équipes (source: Royce Young). La nuit du trade de PG, il s'est entretenu avec Harden et son choix s'est porté sur les Rockes.
Le Heat aurait certainement lâché Winslow (+ des contrats pourris pour matcher). Comme on l'a dit déjà, on aurait eu surement de meilleures choses avec Miami ou Detroit mais Sam Presti a logiquement suivi le choix de Russ.

Justement Xarphios qui estimait que le contrat de CP3 était bien meilleur que celui de Westbrook (ou moins pire comme vous voulez), sachant que Houston a du ajouter des TDD, il doit maudire Daryl Morey ou alors féliciter Presti ^^

BT5

Sophomore
Lakers
308

Message par BT5 » 14 juillet 2019, 09:20

Apres je pense que si houston a du rajouter des pick, c’est simplement parce okc récupère un joueur dont ils ne veulent pas et avec un gros salaire. Il trade westbrook dans l’optique de dégraisser financièrement, et en échange il récupère un mec aussi cher. Donc financièrement tu gagnes rien. Houston eux récupère un joueur qu’ils veulent en se débarrassant d’un contrat dont ils ne veulent plus, donc forcement c’est a eux de rajouter des choses. Je ne pense pas que le niveau des joueurs en question ou leur contrat rentre dans l'équation.
Il me parait clair que si westbrook avait été trade dans une équipe qui a du cap et qui ne voulait pas forcement de westbrook, c'est okc qui aurait rajouté les picks. Tout est question d’offre et de demande.

Tchulak

Rookie
Rip City
45

Message par Tchulak » 14 juillet 2019, 23:13

Pour moi la seule possibilité de trader Chris Paul avant la reprise, c'est contre John Wall et profiter que sa saison blanche diminue la valeur de son contrat presque au niveau de celui de CP3 (pire contrat de la ligue selon moi) quitte à rajouter quelques picks.
OKC pourrait toujours retrader Wall dans 1 an et demi / 2 ans quand il sera redevenu compétitif.

J'ai vraiment du mal à imaginer Chris Paul démarrer la saison avec OKC.
Le joueur serait dégoûté d'être là, ça provoquerait une mauvaise ambiance surtout avec ses antécédents et ça prendrait des minutes à la seule pièce de reconstruction présente SGA.

Du coup OKC me parait plus dans l'urgence de trader CP3 que ce qui est perçu jusqu'à présent.

DaV'z

Expert
Wade County
23284

Message par DaV'z » 15 juillet 2019, 10:09

Le Heat ne fera pas de folies pour Chris Paul, à priori, ils en voudraient même pas du tout, ce qui me va très bien. Chris Paul et son agent sont sans doute en train de comprendre qu'avoir un contrat en béton, c'est bien, mais ça empeche quand même grandement de jouer ou on veut, c'est plutot bien.
Et de l'autre coté, OKC est en train de comprendre que, concrétement, ils ne récupereront rien de Chris Paul, rien de bien en tout cas, et c'est même eux qui devront rajouter.

Moi, à la place d'OKC, je garde Chris Paul, de toute façon, tout seul, il ira pas en playoffs, donc ça empeche pas la reconstruction. Apres, il restera à Chris Paul de prendre une décision, soit je coupe ma derniere contrat et je fais une ristourne sur la globalité pour avoir le choix de jouer ou je veux, soit je reste dans cette franchise pour "terminer" ma carriere sans aucun espoir sur le plan sportif.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

Sonia

Sophomore
Thunder
692

Message par Sonia » 16 juillet 2019, 03:24

Tchulak a écrit :
14 juillet 2019, 23:13
Pour moi la seule possibilité de trader Chris Paul avant la reprise, c'est contre John Wall et profiter que sa saison blanche diminue la valeur de son contrat presque au niveau de celui de CP3 (pire contrat de la ligue selon moi) quitte à rajouter quelques picks.
OKC pourrait toujours retrader Wall dans 1 an et demi / 2 ans quand il sera redevenu compétitif.
Quitte à prendre John Wall autant ajouter Adams + Schroder + des picks et avoir Bradley Beal ^^

Les dernières news concernant CP3, il souhaite rejoindre Miami mais le Thunder ne serait pas pressé de faire le deal. Bon après ça change pas mal car hier on nous disait qu'OKC envisageait de le conserver.
Mais je rejoins la majorité, je ne vois pas CP3 démarrer la saison chez nous.

Sentenza

Franchise Player
3300

Message par Sentenza » 18 juillet 2019, 07:58

On apprend, sans vraiment de surprise, que le Thunder n'a aucunes offres pour Chris Paul et qu'il devrait rester à OKC pour toute la saison...

Damian Lillard revient lui sur son Big Shoot légendaire :

Berger- “You kinda changed the fortune of a franchise with that shot, huh?”

Lillard-“Yeah, that was for Seattle.”