New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12158

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par mamath1234 » 08 octobre 2019, 19:00

dsl j'avais pas vu ^^

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1953

Message par Jordan_Ashby » 08 octobre 2019, 20:24

Vu les qualite de shoot avec double J; Si Zion joue le bulldozer comme LeBron ca va faire tres tres mal

Mais la NBA nous l'a appris, attendons ! :)
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

Xarphios

Admin - Xarphios
Windy City
15877

Message par Xarphios » 08 octobre 2019, 21:49

Ca va faire très mal aux pelicans surtout. Parce qu'avoir 1 shooteur de la trempe de Redick c'est très bien, mais le fait que ce soit le seul joueur qui sera respecté à distance c'est très pas bien. Si Zion se révèle vraiment capable d'être un gros aimant intérieur, le défenseur de Redick restera collé à lui en n'aidant sous aucun prétexte, et les autres collapseront à l'intérieur.

Avoir un shooteur de cette trempe c'est bien pour l'utiliser pour libérer des joueurs, attirer l'attention de la défense dans des plays. Mais pour sanctionner fait par une gravité intérieur la quantité de shooteurs compte plus que la qualité. Il vaut largement mieux avoir autour 4 gars qui sont à 38% en C&S que 2 à 45, 1 à 35 et 1 à 30. Même si la moyenne des pourcentages est meilleure dans la deuxième équipe. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
90

Message par BartabaDeLaSeita » 08 octobre 2019, 22:57

Pour moi on réduit un peu Zion à ses qualités principales de puissance et d'explosivité en oubliant qu'il a un bon qi basket pour son age, qu'il a quelques qualités en création et qu'il a une certaine agilité aussi (perso son layup m'a plus impressionné que son poster).

Après franchement je le vois pas au niveau de Doncic dès cette année, déjà que d'une part le profil est différent et de plus le slovène est arrivé en Nba en étant champion d'Europe et Mvp d'Espagne et du Final Four d'euroleague, c'est sur que niveau expérience y'a un grand fossé entre les deux.

À mon avis Zion va faire une bonne saison, je pense rafler le Roy en partie pour ses performances, en partie pour sa hype, truster les highlights, mais j'attends de voir dans les prochaines années s'il est capable de s'améliorer au shoot et en défense pour savoir s'il peut vraiment être dans les meilleurs joueurs de la nba. Pour son physique, c'est sur qu'on a l'impression qu'il a une épée de damocles à chaque réception de dunk, mais encore une fois l'intégration d'Aaron Nelson au staff médical me rassure pas mal.

Zion à surtout le luxe d'intégrer une super équipe dès son rookie year et de ne pas être obligé d'être leader pour apprendre tranquillement et faire péter ses dunks. D'après Griffith c'est Jrue le FP des pelicans cette saison.

Par contre j'ai l'impression qu'on revient beaucoup sur le problème de spacing des pelicans mais j'ai envie de dire c'est pas si pire, Holiday et Ingram shootent correctement, Lonzo semble s'être amélioré avec sa nouvelle mécanique, Moore est très bien, NAW semble pas mal aussi, JJ j'en parle pas, Hart c'est bien aussi et a l'intérieur une association Zion-Melli à bien fonctionné hier, ce dernier peut être cet intérieur fuyant dont l'équipe a besoin.

De plus Lonzo et Jrue sont deux très bon créateurs, donc peuvent créer des tirs ouvert pour leurs partenaires.

ptyjack23

Rookie
Pelicans
75

Message par ptyjack23 » 09 octobre 2019, 00:57

Sativa a écrit :
08 octobre 2019, 16:31
"il a déjà une liste de pépins physiques depuis le lycée"
Tu aurais une preuve de ça ?
⚜️⚜️ GEAUX NOLA ⚜️⚜️

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14473

Message par Sativa » 09 octobre 2019, 09:21

Il s’est blessé le pied et le genou au lycée, il s’est encore blessé en NCAA le genou, il s’est blessé en Summer League... Ça se retrouve vite avec quelques recherches internet ça.

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1953

Message par Jordan_Ashby » 09 octobre 2019, 12:48

Du coup la machine a highlight sera t elle plus valuable qu'un Ayton ?
C'est pas mal les montagnes russes les declarations sur ce mec et meme les commentaires; avoir un physique exceptionnel au lycee ca aide car il y a un fossé, mais en NBA t'as tout le stock armoire de chez Ikea.

J'avais bien aimé la comparaison avec Griffin mine de rien; j'pense que n'importe quelle equipe signe pour un Griffin a la draft mais on sait tous que c'est pas le nouveau LeBron
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3770

Message par LA_Bonne » 09 octobre 2019, 14:12

J'pense aussi que griffin est un bon exemple à utiliser pour parler de zion. Même si encore une fois on a rien vu du gamin. ^^

Griffin sans ses foutus blessures c'est top 10 NBA ( bon ça vaut ce que ça vaut ^^ ) à mon avis. D'ailleurs c'est le principal problème de Griffin les blessures. Espérons que Zion en soit épargné. Malheureusement vu le mental du gamin et l'énergie qu'il déploie sur le terrain ça a annonce rien de bon pour la suite.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 09 octobre 2019, 14:54

Perso je ne trouve par la comparaison avec Griffin très pertinente, ce dernier a 10 centimètres de plus et 15 kilos de moins, c'est un gouffre quand on doit supporter la verticalité d'un Zion. Des mecs qui font sa taille et son poids tu en trouves des tas en College mais les mec décollent pas du sol, ce sont la plupart des postes 4 ou 5 sous-dimensionnés qui tabassent sous le cercle. Ce qui est inédit avec lui c'est son côté freak athlétique avec ce rapport taille/poids, même Barkley ou Larry Johnson ne jouaient pas à ces hauteurs et avec cette explosivité. Maintenant si un Griffin a une fragilité chronique au genou en ayant un poids mieux réparti par rapport à sa taille c'est flippant pour la suite concernant Zion.

Et puis Blake Griffin n'avait aucun shoot en université, Zion possède déjà un embryon de tir acceptable, même pour l'époque actuelle. C'est une question de réglages pour qu'il arrive à des % corrects voir mieux, en tout cas qu'il puisse sanctionner régulièrement si on ne respecte pas son tir extérieur.
Modifié en dernier par PistolPete44 le 09 octobre 2019, 14:56, modifié 1 fois.

ptyjack23

Rookie
Pelicans
75

Message par ptyjack23 » 09 octobre 2019, 14:56

Sativa a écrit :
09 octobre 2019, 09:21
Il s’est blessé le pied et le genou au lycée, il s’est encore blessé en NCAA le genou, il s’est blessé en Summer League... Ça se retrouve vite avec quelques recherches internet ça.
C’est pour ça que je te pose la question car justement je n’ai rien trouvé sur ces soi-disantes blessures sur Internet.
Car mise à part cette fameuse fausse blessure à cause du déchirement de sa chaussure Zion n’est pas du tout un injury prone et ce sont un faux avis que les gens se font juste parce qu’il a l’air gros.
⚜️⚜️ GEAUX NOLA ⚜️⚜️

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14473

Message par Sativa » 09 octobre 2019, 14:59

Je viens de te faire la liste en tout cas, je pense pas en avoir oublié. Je le considère absolument pas injury prone, les 4 blessures sont très mineures mais c’est pas un mec qui arrive avec aucun passé médical, il a plusieurs frayeurs au compteur, perso ça me rassure pas lorsqu'il va arriver au rythme et à l’activité de la NBA surtout que connaissant le bestiaux il va pas se limiter sur le terrain.

Par contre PP je sais pas toi mais sa mécanique je la trouve très mauvaise/moche perso, j’espère qu’il l’a changé un peu depuis Duke

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3770

Message par LA_Bonne » 09 octobre 2019, 15:00

PistolPete44 a écrit :
09 octobre 2019, 14:54
Perso je ne trouve par la comparaison avec Griffin très pertinente, ce dernier a 10 centimètres de plus et 15 kilos de moins, c'est un gouffre quand on doit supporter la verticalité d'un Zion. Des mecs qui font sa taille et son poids tu en trouves des tas en College mais les mec décollent pas du sol, ce sont la plupart des postes 4 ou 5 sous-dimensionnés qui tabassent sous le cercle. Ce qui est inédit avec lui c'est son côté freak athlétique avec ce rapport taille/poids, même Barkley ou Larry Johnson jouait pas à ces hauteurs et avec cette explosivité. Maintenant si un Griffin a une fragilité chronique au genou en ayant un poids mieux réparti par rapport à sa taille c'est flippant pour la suite concernant Zion.

Et puis Blake Griffin n'avait aucun shoot en université, Zion possède déjà un embryon de tir acceptable, même pour l'époque actuelle. C'est une question de réglages pour qu'il arrive à des % corrects voir mieux, en tout cas qu'il puisse sanctionner régulièrement si on ne respecte pas son tir extérieur.
Bien sur quand je parlais de comparaisons c'est en termes de physique et de style de jeu à leur arrivée dans la ligue.
Il est vrai qu'ils n'ont pas la même taille ou ne partent pas du même niveau pour ce qui est du shoot; Mais comme précisé dans mon post ( bon j'sais pas si tu me répondais directement j'pense que non =(( ) le risque de blessure pour ce gamin est quand même assez grand vu le rapport taille poids et qualité athlétique.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 09 octobre 2019, 15:09

Sativa a écrit :
09 octobre 2019, 14:59
Par contre PP je sais pas toi mais sa mécanique je la trouve très mauvaise/moche perso, j’espère qu’il l’a changé un peu depuis Duke
C'est pour ça que je parle de réglages plus que d'apprendre une nouvelle mécanique, c'est pas Lonzo Ball et son tir tout déformé^^. Il va devoir taffer dessus mais il y a de l'espoir, et puis des gars avec un tir relativement moche mais efficace il y a en des tas et il y en a eu des tas par le passé, je vais pas faire ici la liste.

Concernant un passif de blessures, quasiment rien à relever durant ses années de lycée, des broutilles, un pet au genou après un contact, une blessure au pouce en voulant se rééquilibrer au sol après un dribble lors du McDonald's, l'histoire de la glissade avec Duke face à North Carolina, des faits circonstanciels, rien de chronique.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14473

Message par Sativa » 09 octobre 2019, 15:11

Blessure au pied qui l’a tenu écarté du basket pendant 1 mois, pas une broutille ça :D

adums

MVP
10728

Message par adums » 09 octobre 2019, 15:14

Zion ce sont les capacités physiques de Shawn Kemp en début de carrière avec le poids de ce dernier en fin de carrière...

Difficile d'imaginer qu'il traverse sa carrière sans gros pépins...

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 09 octobre 2019, 15:15

Sativa a écrit :
09 octobre 2019, 15:11
Blessure au pied qui l’a tenu écarté du basket pendant 1 mois, pas une broutille ça :D
Franchement si, je pense que c'était déjà plus de la précaution pour ne pas précipiter son retour, "bruised knee" ça veut dire tout et rien à la fois, une simple contusion après un choc, une mauvaise flexion, une légère entorse, on n'était de toute façon pas là pour vérifier la nature exacte de sa blessure ^^

EDIT: tu parles de sa blessure avec Duke, perso je parle du lycée. Concernant sa blessure avec Duke je pense que le staff a agi là encore avec précaution et que le délai a été rallongé, en plus ça a fait tout un pataquès avec des anciens qui se sont mêlés à l'histoire sans rien savoir (cf Pippen).

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14473

Message par Sativa » 09 octobre 2019, 15:25

Je parle de sa blessure au lycée aussi il a manque 1 mois pour une blessure au pied en 2017. Ou alors je me trompe ?

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 09 octobre 2019, 16:24

Je pense que dans les 2 cas (lycée, College) le staff a agi avec précaution après des blessures mineures et a allongé le délai de son retour parce que justement c'est Zion, un athlète hors-norme et qu'il fallait le préserver. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ça me donne cette impression, et si des blessures de cette nature c'est à dire sans lésion, sans entorse ou autres venaient à surgir avec les Pels on prendrait le même genre de précaution parce que tout ce qui touche à Zion électrise le débat.

On l'a bien vu avec Duke, tout un tas d'anciens lui conseillaient d'arrêter là les frais, du quasi jamais-vu, alors qu'il avait envie de goûter à March Madness. D'ailleurs il a vite fait comprendre aux intéressés son point de vue.

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2500

Message par Maloj » 10 octobre 2019, 06:48

Il a envoyé 30 pions en environ 25 min avec 12/13 au shoot contre les Bulls + 4 Rbds 4 passes :merci:

Par contre sa défense était quasi inexistante faut l'avouer, c'était un plot .

Prochain match de PS contre le Jazz et les Spurs.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Cracker

Blazers
Rip City
8429

Message par Cracker » 10 octobre 2019, 07:26

Et faut avouer que tous ses shoots sont à moins d’1m50 du cercle. :mrgreen:
Peace and Basket - Je préfère la défense à l'attaque.
Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
90

Message par BartabaDeLaSeita » 10 octobre 2019, 07:51

En même temps ça sert à quoi de s'écarter si personne n'est capable de t'arrêter dans la raquette.

Cracker

Blazers
Rip City
8429

Message par Cracker » 10 octobre 2019, 07:52

J’ai pas dit le contraire, mais c’est pas un 12/13 avec Jump shoots, faut juste relativiser le %.
Peace and Basket - Je préfère la défense à l'attaque.
Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

Sentenza

Franchise Player
D-Town
3847

Message par Sentenza » 10 octobre 2019, 08:00

Chicago lui a permis cela, mais contre de grosse défense, avec des gars du style de Rudy, je doute qu'il fasse la même chose. Idem, comme cela est dit au-dessus, si il devient un plaie en défense, cela va vite être un gros problème pour lui et ces coachs pour la suite de sa carrière...

Après, je suis content, qu'il réussisse ses débuts pour lui et pour la région qu'il représente désormais. Il a beaucoup de travaille sur la planche, à lui d'avoir inintelligence d'évoluer pour la suite...

Lonzo Ball ne confirme pas : 1/5, 0/3 à 3 pts.

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2500

Message par Maloj » 10 octobre 2019, 08:01

Ben pas sur que tout les PF qui ont joué cette nuit aient calé un 12/13 quand même :mrgreen:

Il y a un 360 Jam enorme dans lot
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

adums

MVP
10728

Message par adums » 10 octobre 2019, 08:22

C'est aussi le joueur qui a le +/- le plus dégueulasse des 2 équipes: -18 quand il est sur le terrain...