Washington Wizards 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Wally

Sophomore
Wizards
432

Washington Wizards 2019/2020

Message par Wally » 15 avril 2019, 16:08

Image

Image

Image

Salaires

Image

Bilan Saison 2018-2019 des Wizards

Après quelques traditionnelles déclarations narcissiques de John Wall durant l’été, la saison pouvait enfin commencer et de véritables espoirs étaient légitimement fondés pour une saison réussie dans la capitale. Les signatures à l’intersaison d’Howard, pour remplacer Gortat, Jeff Green pour muscler le secteur intérieur et apporter de l’expérience, mais aussi d’Austin Rivers, en backup des lignes arrières, laissaient présager d’un semblant de cohérence et donnaient libre cours aux pronostics les plus fous. Il faut dire que le cinq Wall-Beal-Porter Jr-Morris-Howard, permettait à de nombreux observateurs de placer DC assez aisément dans le top 8 à l’est, voire, pour les plus aventureux, de rêver d’un avantage du terrain en playoffs.

Le tableau « idyllique » étant dressé, rien n’allait se passer comme prévu pour la franchise. En effet, comme à l’accoutumée, les fans des Wiz’ allaient vite déchanter et le premier match de saison régulière à domicile face au Heat, perdu au buzzer, sur un rebond offensif d’Olynyk, allait donner le ton d’un épisode 2018-2019 frustrant et décevant, une fois encore.

Les Wizards commencent donc leur saison par 9 défaites pour seulement 2 victoires. Un doute s’installe logiquement et les premières déclarations fortes du front office, interviennent rapidement au milieu de l’automne : tout le roster est transférable. De quoi alimenter les rumeurs de départs des joueurs cadres mais aussi et surtout de mettre la pression sur un groupe à l’équilibre fragile et dont les statuts s’effritent au fil des années. Ariza arrive, mais, ni Wall, ni Beal ne partiront, en revanche Rivers, jamais intégré, fera rapidement ses valises, tout comme Oubre jr (on passe le scénario tragico-comique du trade à 3). Des joueurs qui, parait-il, déstabilisaient le vestiaire. Qu’il en soit ainsi.

En outre, Brooks ne pourra pas compter sur Howard. Blessé au dos, il intégrera l’équipe début novembre, puis, 16 jours plus tard et à peine 9 matchs disputés, celui-ci sera à nouveau indisponible. Il ne rejouera plus de la saison.

Les blessures donc. Parlons-en. Wall avait été absent la moitié de la saison précédente et on espérait voir le quintuple all-star mener son équipe en patron, en pleine santé, enfin réconcilier avec son acolyte Beal, loin des différends passés. Le problème avec « le mur » c’est qu’il est capable du meilleur (trop peu), je vous invite à regarder son match contre les Lakers un soir de décembre dernier, mais souvent du pire, je vous invite à ne PAS regarder un match à Cleveland un soir de décembre dernier ^^ Sur courant alternatif, le meneur achèvera sa saison, lui aussi, avant la nouvelle année, après seulement 32 petits matchs joués. Saison durant laquelle il aura le moins joué de sa carrière, lui qui assurait des statistiques standards 20,7/3,6/8,7.

Sans son FP désigné, nombreuses critiques émergent, jugeant l’équipe meilleur avec Satoransky dans le 5. Il est vrai que, dans un premier temps, les résultats leur donnent raison puisque les Wiz’ allaient donner une meilleure image en ce début 2019, avec quelques victoires de prestige à Okc, contre Wilwaukee, au London game ou lors d’une défaite épique contre Toronto à la maison. À l’issue d’un mois de janvier au bilan positif, 8W/6L, et à la veille de la trêve all-star, le rêve de playoffs est donc encore permis.

Ce « graal » parait donc atteignable et à la fois une douce illusion, car nous nous n’avons pas encore parlé du jeu de nos amis du district. Et qui dit jeu, dit entraîneur. Scott Brooks se démène et s’emmêle dans des systèmes inadaptés, sa main sur le jeu, la patte du coach, est difficilement perceptible au fur et à mesure que les rencontres s’enchaînent. Pour sa défense, il fera avec les moyens du bord, et si la ligne arrière survit grâce à un énorme Beal, le secteur intérieur est lui proche du néant. Ça use et abuse du small ball et la défense des Wizards est digne d’un gruyère de premier prix. Les massacres aux rebonds sont également monnaies courante. Après le ASG, renforcé par Portis et Parker, en lieu et place de Porter jr et Morris, il sera finalement, en toute logique, entendu que Washington ne ferait pas partie des 8. Dans l’anonymat, sur fond de tank inavoué, l’équipe finira à une triste 11e place de conférence, mais également au 6e pire bilan de la ligue.

Les satisfactions

Image

-Bradley Beal : what a great season ! Tout simplement la meilleure de sa carrière. Impressionnant offensivement, il a pris le relais de son compère Wall à la perfection. Dans sa septième saison, il a pour la seconde année consécutive, prit part aux 82 rencontres. Des stats en hausse, un leadership croissant, il a parfaitement porté l’équipe en poussant au maximum pour espérer les playoffs. Trop seul, il déclara pendant l’hiver qu’il était très attaché à la franchise et voyait la fidélité comme prépondérante pour son futur. Une déclaration nuancée en fin d’année, alors même que celui-ci pourrait être éligible à un contrat max s’il intégrait une Nba all-team (ce qui est largement envisageable et serait mérité). Chers dirigeants, c’est un joueur qu’il va falloir chérir et lui montrer qu’il incarne désormais le visage de la franchise, au risque de le voir partir vers d’autres cieux.

-Thomas Bryant : saison prometteuse du sophomore, transfuge des Lakers. A lui seul, il s’est démené pour surnager dans une raquette désertée par les absences de joueurs confirmés. Il a formé un duo complice avec Beal et a déjà accompli des matchs mémorables comme lors de la réception des Suns avec un 14/14 au tir dans une victoire au bout de trois interminables prolongations. Épaulé par un joueur d’expérience, il a de beaux jours devant lui et pourrait faire partie de la future colonne vertébrale de l’équipe.

Perspectives

L’intersaison sera importante dans la capitale. Si l’on ne devrait pas revoir JW, et son fameux contrat, avant la saison 2020-2021, il y aura une nécessité de renforcer l’effectif et pallier à des départs. On ne peut toutefois pas annoncer que la prochaine saison s’annonce sous les meilleurs auspices, tant l’incertitude et l’incompétence chronique de la direction paraît inaltérable. Le nouveau GM devra prendre des décisions fortes de sens. Quid de la team option de Parker? de la player option d’Howard ? Des contrats seront-ils proposés à Portis, Ariza ou Green ? Autant d’incertitudes qui feront du nouvel homme fort, un fusible, aux choix scrutés et analysés par tous, dans une franchise où la politique n’a jamais été d’accepter le tank. Il aura aussi fort à faire pour redorer l’image de tout une organisation à l’image dégradée, moquée, vouée à poursuivre avec un franchise player au statut écorné mais dont il est impossible de se séparer et donc d’opérer une réelle reconstruction.

Fans des Wiz’, bon courage pour la saison prochaine, si du sang-neuf au niveau direction sportive est à voir d’un bon œil, un peu de chance entre blessures et draft, permettrait probablement d’envisager un futur un peu plus souriant dans la ville de naissance de KD.
Wall Way: 5x All Star, 2010-2011 All-rookie, 2014-2015 All defensive, 2016-2017 All-Nba
https://twitter.com/wizardsfrance

Wally

Sophomore
Wizards
432

Re: Washington Wizards 2019/2020

Message par Wally » 16 avril 2019, 17:51

Pour poursuivre le bilan, quelques moments forts de l’homme clé de la franchise cette saison.
Wall Way: 5x All Star, 2010-2011 All-rookie, 2014-2015 All defensive, 2016-2017 All-Nba

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 16 avril 2019, 19:47

Sympa ta présentation Wally :) ça me donne envie de suivre cette intersaison...

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 16 avril 2019, 20:15

J’ai le sentiment que la lottery puis la draft détermineront pour beaucoup la future saison. Avec peu de cap, une équipe à repenser, des joueurs à resigner, d’autres à trader, il faut croiser les doigts et s’en remettre à une chance qui nous fuit (et qu’on ne provoque pas).

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 16 avril 2019, 20:17

Wally a écrit :
16 avril 2019, 20:15
J’ai le sentiment que la lottery puis la draft détermineront pour beaucoup la future saison. Avec peu de cap, une équipe à repenser, des joueurs à resigner, d’autres à trader, il faut croiser les doigts et s’en remettre à une chance qui nous fuit (et qu’on ne provoque pas).
cette année j'ai l'impression que la draft sera déterminante pour beaucoup d'équipes. C'est dans ces moments là, que l'on voit la compétence d'un GM, un sacrés défis l'attend.

Easy

Bulls
Windy City
28304

Message par Easy » 16 avril 2019, 20:25

:lol:
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 18 avril 2019, 07:56

Intéressant mais inquiétant. Un contrat max pour Beal nous mettrait dans une situation bien délicate financièrement et il y a fort a parier qu’il serait tradé :pleur4:
Finalement je vote contre une nomination All Nba pour lui.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11496

Message par mamath1234 » 18 avril 2019, 08:55

Beau boulot Wally ! Intéressant. Bon courage au GM car franchement le tableau de salaires fait peur, la situation est vraiment compliquée à gérer.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 18 avril 2019, 08:59

Wally a écrit :
18 avril 2019, 07:56
Intéressant mais inquiétant. Un contrat max pour Beal nous mettrait dans une situation bien délicate financièrement et il y a fort a parier qu’il serait tradé :pleur4:
Finalement je vote contre une nomination All Nba pour lui.
Tu penses que même en ayant un contrat max, il serait tradé? Parce qu'en signant un contrat max, ça devient plus compliqué...

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 18 avril 2019, 10:02

La logique voudrait que non, la raison en revanche...de toute façon c'est dans tous les cas compliqués car effectivement si tu ne lui proposes pas, il risque de vouloir partir, et si tu lui donnes, il deviendra beaucoup moins attractif pour les autres équipes (hormis peut être une équipe qui a beaucoup de cap et qui cherche un leader et encore on peut imaginer qu'elles se pencheront plus sur des joueurs libres).

Juicy

Sophomore
Nets
329

Message par Juicy » 18 avril 2019, 12:19

Les choix de cette saison ont été catastrophiques pour les Wizards. D'abord Howard recruté qui n'a presque pas joué à cause des blessures et de l'extra-sportif. Ensuite le trade de votre meilleur jeune pour faire un putsch en PO. Tu perds Oubre pour Ariza et tu ne vas pas en PO.
Heureusement qu'Ernie a fait ses valises. Je suis curieux de voir ce que vous allez faire avec Brooks. Tu penses que vous allez le remplacer ?

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 18 avril 2019, 12:39

Plus le temps passe, moins il est proche d'un départ. Je pensais le départ de Grunfeld et le sien liés, vraisemblablement non...maintenant le choix du nouveau GM sera déterminant pour son futur. Le propriétaire des Wiz va sûrement lui laisser la responsabilité de la décision.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 18 avril 2019, 20:17

Wally a écrit :
18 avril 2019, 10:02
La logique voudrait que non, la raison en revanche...de toute façon c'est dans tous les cas compliqués car effectivement si tu ne lui proposes pas, il risque de vouloir partir, et si tu lui donnes, il deviendra beaucoup moins attractif pour les autres équipes (hormis peut être une équipe qui a beaucoup de cap et qui cherche un leader et encore on peut imaginer qu'elles se pencheront plus sur des joueurs libres).
C'est exactement ça.
Concernant le coach, je pensais la même chose que toi. D'ailleurs il y a des noms qui sont sortis en potentiels GM ?

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 18 avril 2019, 20:33

Alors ce ne sont que des rumeurs que j’ai vu pour l’instant, il y avait celui des Nuggets (mais qui vient de re-signer je crois) et l’ancien des Pistons (dont j’ai oublié le nom) qui est arrivé aux Suns. Autant dire deux pistes à oublier donc rien de concret à ma connaissance. D’ailleurs, j’ai même du mal à me faire une idée de qui pourrait être l’homme de la situation tant il va falloir qu’il soit multi-cartes...

mamath1234

Modérateur
Jazz
11496

Message par mamath1234 » 18 avril 2019, 21:33

Quitte à devoir reconstruire, pourquoi ne pas tenter un jeune coach. Ca a réussit à pas mal de franchises ces derniers temps. Il y a bien un mec qui cherche son premier poste de HC, qui revient dans pas mal de rumeurs, juwan howard, ancien de la maison wizards !

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 18 avril 2019, 21:52

Ah pour le coach pourquoi pas oui, moi j’aurai bien pris la paire Joerger/Williams.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 18 avril 2019, 23:07

Wally a écrit :
18 avril 2019, 20:33
Alors ce ne sont que des rumeurs que j’ai vu pour l’instant, il y avait celui des Nuggets (mais qui vient de re-signer je crois) et l’ancien des Pistons (dont j’ai oublié le nom) qui est arrivé aux Suns. Autant dire deux pistes à oublier donc rien de concret à ma connaissance. D’ailleurs, j’ai même du mal à me faire une idée de qui pourrait être l’homme de la situation tant il va falloir qu’il soit multi-cartes...
Hinkie ?
Franchement moi j'avoue n'avaoir aucune idée si ce n'est Hinkie, je pense. Il pourrait rebâtir quelque chose.
En coach, Joerger ça serait sympa. Je ne pense pas qu'il faille un jeune coach ici mais au contraire quelqu'un d'expérimenté.

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 19 avril 2019, 07:00

Bon déjà ça s’est fait à priori. En espérant le voir un peu plus que 9 matchs.

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 19 avril 2019, 11:56

Après réflexion, à ce prix, et compte tenu des carences affichées dans la raquette, c'est plus qu'une bonne chose. Il sort d'une année blanche mais apporte malgré tout des garanties au rebond et même au scoring. Compte tenu des lacunes du roster dans ces domaines, c'est positif. Il aura en plus un Bryant qui sera son backup (j'espère qu'il re-signera) et qui sera libéré de la pression d'un joueur du 5.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11496

Message par mamath1234 » 19 avril 2019, 12:03

Ouai, sur le papier, après selon les échos c'est quand même un type qui te pourrit un vestiaire, de toute façon les wizards ont pas le choix.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 19 avril 2019, 12:04

En espérant que sa carrière ne soit pas fichue...

Wally

Sophomore
Wizards
432

Message par Wally » 19 avril 2019, 12:06

Pas le choix c'est clair, mais bon on a pas encore eu le temps de juger son influence sur le groupe. Notre vestiaire s'étant à priori assaini, croisons les doigts pour que ça ne remette pas une pièce...

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 19 avril 2019, 12:17

Wally a écrit :
19 avril 2019, 12:06
Pas le choix c'est clair, mais bon on a pas encore eu le temps de juger son influence sur le groupe. Notre vestiaire s'étant à priori assaini, croisons les doigts pour que ça ne remette pas une pièce...
On va suivre ça de près et je vais croiser les doigts pour vous.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 19 avril 2019, 15:36

Si les Wizards veulent reconstruire tu peux essayer de le placer dans un trade et récupérer un jeune joueur "pari" qui aurait échoué dans sa franchise.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 19 avril 2019, 15:41

Gugur a écrit :
19 avril 2019, 15:36
Si les Wizards veulent reconstruire tu peux essayer de le placer dans un trade et récupérer un jeune joueur "pari" qui aurait échoué dans sa franchise.
Tu penses qu'une franchise voudrait Howard après sa dernière saison?