Phoenix Suns 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sentenza

Franchise Player
Mavericks
2697

Phoenix Suns 2019/2020

Message par Sentenza » 14 avril 2019, 08:21

Image

President Jason Rowley
GM James Jones
Coach Igor Kokoškov

Bilan

15 ème de l'ouest - 19W/63L

Image

La saison avait pourtant bien débuter : pour la première fois de son histoire, les Phoenix suns décroche le 1st pick de la draft! Et ce dans une draft bien relevé, de quoi se mettre bien! Ils choisissent donc la bête physique, le pivot d'Arizona, Deandre Ayton.

Avec des jeunes talentueux comme Booker ou Jackson, l'ajout de ce 1st pick donnait raisonnablement de vraies ambitions. Pas de quoi jouer le titre, mais au moins aller titiller les playoffs comme l'ont fait les Kings par exemple. Surtout qu'a côté de Ayton, il y avait aussi les venus de Ariza, Holmes, Mikal Bridges et Elie Okobo. Ainsi que du coach médaillé en europe Igor Kokoskov.

Et bien non, pas du tout, ils terminent lamentablement à la dernière place de l'Ouest. Ils auront donc encore cette année un très bon choix de draft voir mieux, puisque qu'ils auront,à égalité avec NY et Cleveland, le plus de chance d'obtenir -encore- le premier choix de la draft, avec 14%.

Il faut dire que les management d'en haut a encore mal fait les choses. Pas de stabilité, un roster déséquilibré avec en particulier pas de vrai meneur.

Image

Beaucoup de chantiers dans l'Arizona :

-Trouver un vrai bon meneur pour faire jouer les talents offensifs des suns, car il y en a
-Rajouter un nouveau talent via la draft 2019
-Redefinir le poste d'ailiers : car si Josh Jackson est talentueux, il a déçu, au contraire d'un Kelly Oubre qui a été vraiment bon
-Garder l'entraineur?
-Quels agents libres?

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
856

Re: Phoenix Suns 2019/2020

Message par The Number 9 » 14 avril 2019, 10:26

Je me rends compte que je n'ai absolument pas suivi la saison de Ayton, masquée derrière celles de Doncic et Young principalement.

Au final, cela a donné quoi ? :o
Modifié en dernier par The Number 9 le 15 avril 2019, 11:58, modifié 1 fois.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11496

Message par mamath1234 » 15 avril 2019, 11:57

du peu que j'en ai vu c'est plein de promesse, mais franchement c'est pas normal qu'il soit aussi peu servi. Il souffre beaucoup, à mon avis, du manque de meneur dans l'équipe.

Après j'ai pas vu beaucoup de match cette année et encore moins des suns

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11017

Message par PistolPete44 » 15 avril 2019, 12:16

C'est évident que si tu draftes un Ja Morant le gars va lui filer galette sur galette, ce serait un upgrade fabuleux pour Ayton.

Maintenant je n'ai vu que quelques bribes de matchs, je pense que son problème se situe en défense, sur sa (non) capacité à switcher, son QI défensif est encore en friche, c'est ce qu'on lui reprochait déjà en College à Arizona, peut être aussi une question de volonté, de moteur.

Mais le juger dans le contexte actuel des Suns c'est aller un peu vite, il va falloir encore un peu attendre avant qu'il exprime tout son potentiel.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

Sentenza

Franchise Player
Mavericks
2697

Message par Sentenza » 15 avril 2019, 13:12

c'est ça! Des qualités évidentes mais aussi quelques red flag en vue. à voir

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 15 avril 2019, 14:57

Ayton c'est un joueur qui dans le marasme des Suns en ayant été peu servis, est à 16 pts 10 rebonds en moyenne. En ayant un meneur, je n'imagine même pas à combien il serait au niveau points.
Je partage l'avis de tous concernant sa défense qui est inexistante. Son QI défensif est plus que limité, mais là encore attention parce que vu le marasme des Suns… A voir pour juger;

Sentenza

Franchise Player
Mavericks
2697

Message par Sentenza » 23 avril 2019, 06:56

Kokoskov viré!

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 08:19

Je reposte ici, c'est quand même plus adapté que chez les Lakers.

HMCBigFlo11 a écrit :
23 avril 2019, 07:42
Les Suns ont viré Kokoskov, ils auraient des vies sur Monty Williams et chercheraient à le signer au plus vite pour nous passer devant ... (vu sur BUSA ce matin)
Monty Williams ne devait pas exister avant qu'il signe Kokoskov comme coach. :roll:

Pas là pour défendre Kokoskov, il n'y a rien à défendre, il n'a pas eu une équipe coachable de la saison, dire que Kokoskov est mauvais comme coach c'est comme dire que ben Simmons est nul à 3 pts. Mais si le FO ne fait pas deux trois choses correctes d'ici la saison prochaine, Williams ou un autre ne fera pas de miracle non plus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

All Star
College Basketball
6020

Message par Garcy22 » 23 avril 2019, 08:35

Le 1er HC europeen de l'histoire ne laissera pas une trqce indelebile de son passage: dommage!

Vivement qu'Ettore Messina prenne le poste de HC aux Spurs pour que les US voient qu'un coach europeen peut reussir en NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
11184

Message par marmite » 23 avril 2019, 08:55

J'ai le sentiment que c'est pas près de s'arranger, pas en un claquement de doigts, pourtant on dirait que c'est ce qu'ils espèrent. Je ne suis pas là pour défendre un coach que je n'ai absolument pas suivi, mais je ne comprends pas du tout comment c'est possible autant d'instabilité. Ils ont bien conservé le même GM ?

RowLegion

Franchise Player
2635

Message par RowLegion » 23 avril 2019, 10:01

Garcy22 a écrit :
23 avril 2019, 08:35
Le 1er HC europeen de l'histoire ne laissera pas une trqce indelebile de son passage: dommage!
Et D'Antoni ? Il est né aux States mais est italien et il a notamment coaché en Italie, il a amené une patte européenne.

Yao

Rôle-Player
Mavericks
Montrouge
1811

Message par Yao » 23 avril 2019, 10:18

Il n'était pas engagé sur plusieurs années ? Histoire de lui laisser le temps de développer…
Le GM n'attentait pas une participations en PO quand même ? Par rapport à l'année dernière, le bilan est pire ?

Je trouve ça hallucinant !
Le soucis vient d'où dans cette franchise ?

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 10:25

RowLegion a écrit :
23 avril 2019, 10:01
Garcy22 a écrit :
23 avril 2019, 08:35
Et D'Antoni ? Il est né aux States mais est italien et il a notamment coaché en Italie, il a amené une patte européenne.
Le père de Red Auerbach est russe. Du coup j'ai gagné, c'est lui le premier européen. :)

Plus sérieusement, D'antoni est aussi italien que Popovich est serbe ou Auerbach russe, si ce n'est que pour sa carrière il a travaillé en Italie a jugé bon à un moment de jouer avec l'équipe d'Italie.

De toute manière, ce débat n'a pas beaucoup de sens. Kokoskov est européen parce qu'il est né en Europe mais il fait quand même l'essentiel de sa carrière aux Etats-Unis. En terme basket il est peut-être moins "européen" que David Blatt par exemple alors que lui est né aux USA.

Le vrai test ce serait effectivement Messina qui lui fait carrière en Europe avant de venir, un peu le Kukoc des coachs s'il réussit. Mais je ne suis pas pressé, je sens que ce ne sera pas un succès. Comme pour la première femme d'ailleurs.
Modifié en dernier par jujug le 23 avril 2019, 10:29, modifié 1 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 23 avril 2019, 11:27

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 11:30

Ce serait un raisonnement logique mais pas avec le choix n°1 s'ils l'obtiennent. Si jamais ils sont n°1 et que vraiment Morant est leur choix parce qu'ils estiment que c'es leur PG du futur, il faut qu'ils négocient pour descendre dans le draft. cela ne me choquerait pas. Par contre prendre Morant en 1 sec serait idiot non pas parce que le joueur est nul ou le sera mais parce que c'set un cadeau fait aux équipes qui choisissent ensuite.

Juicy

Sophomore
Nets
329

Message par Juicy » 23 avril 2019, 11:32

Tant que les Suns prennent Ja Morant à la draft et qu'ils ne s'intéressent plus à DLo, ça me va :) Je pense clairement qu'ils pourraient faire tapis sur D'Angelo (meneur, meilleur pote de Booker).

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 11:34

Juicy a écrit :
23 avril 2019, 11:32
Tant que les Suns prennent Ja Morant à la draft et qu'ils ne s'intéressent plus à DLo, ça me va :) Je pense clairement qu'ils pourraient faire tapis sur D'Angelo (meneur, meilleur pote de Booker).
Quelque part,ce serait complètement dans la logique de la franchise en effet. Au moins on ne se demanderait pourquoi Ayton ne touche pas le ballon. On saurait. :mrgreen:

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11017

Message par PistolPete44 » 23 avril 2019, 11:43

J'aime bien D-Lo mais il est à des kilomètres niveau playmaker d'un Morant, ses qualités athlétiques de freak on n'en parle même pas, ni du potentiel défensif qui est encore insondable mais probablement bien supérieur à celui de Russell (euphémisme^^). Il est derrière niveau shooting mais avec de l'upside.

Morant semble le fit parfait mais de là à passer sur Zion, comme le dit juju c'est faire un immense cadeau aux autres, perso je drafte Zion et je vois ce qu'il y a d'intéressant comme meneur en FA, voir j'attends encore l'année prochaine pour en choper un via la draft.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 13:02

En général je suis toujours d'accord avec les personnes de plus de 2,1 m et 125 kgs par instinct de survie mais là c'est encore plus vrai que d'habitude. :)))

RowLegion

Franchise Player
2635

Message par RowLegion » 23 avril 2019, 13:05

Se serait pas mieux pour eux d'avoir un meneur vétéran, plutôt qu'un énième jeune joueur à développer ?

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 13:16

RowLegion a écrit :
23 avril 2019, 13:05
Se serait pas mieux pour eux d'avoir un meneur vétéran, plutôt qu'un énième jeune joueur à développer ?
Un meneur déjà ce serait bien. :)

Après, je ne comprends pas leur inactivité sur le dossier Conley quand il était sur le marché.Et vu l'âge moyen de l'équipe, un meneur rookie avec un fort potentiel comme Morant ne me choquerait pas. Il peut avoir un impact rapide. Pour les autres meneurs de la draft pour moi par contre, ils ne seront pas suffisants.

illiac

All Star
6028

Message par illiac » 23 avril 2019, 13:57

Oui pour moi faut surtout un meneur gestionnaire, là avec Ja Morant, ça fait un joueur de plus qui a besoin de monopoliser le ballon.
Morant-Booker-Jackson-Bridges-Ayton, je vois pas comment ça peut fonctionner, c'est pas du tout équilibrer.

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 23 avril 2019, 14:28

illiac a écrit :
23 avril 2019, 13:57
Oui pour moi faut surtout un meneur gestionnaire, là avec Ja Morant, ça fait un joueur de plus qui a besoin de monopoliser le ballon.
Morant-Booker-Jackson-Bridges-Ayton, je vois pas comment ça peut fonctionner, c'est pas du tout équilibrer.
Pour Morant on a le même effet trompeur que pour Young la saison dernière. Il fait tout dans son équipe alors on imagine qu'il va faire pareil en NBA. Mais il fait tout parce qu'il n'a personne autour de lui. Il aurait l'équivalent d'un Booker ou d'un Ayton il ne ferait pas tout. Après, je ne suis pas en train de dire qu'il va réussir comme Young a réussi, les prédictions c'est trop aléatoires pour que je m'y risque. Mais rien dans son jeu actuellement n'indique qu'il a besoin du ballon tout le temps d'autant qu'il est un excellent passeur.

La seule chose qui me gène c'est qu'on a l'impression qu'il se regarde un peu jouer. Mais là aussi, le fait de jouer dans une équipe très faible ne doit ps y être pour rien.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 23 avril 2019, 18:38

Moi je me demande s'il ne fallait pas plus un vétéran. Déjà parce qu'il y a de nombreux jeunes… Je me disais qu'il fallait quelqu'un de plus expérimenté. Ceci dit Suns Fr préfère lui Garland.

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
941

Message par Petrovic » 23 avril 2019, 19:25

Mais si tu as la chance d'avoir le 1er choix, mais prends Zion quoi. Après, tu vas chercher un Darren Collision, ca te suffit pour gérer un 5 avec autant d'attaquants.