1st Round West : Denver Nuggets (2) vs San Antonio Spurs (7)

Vainqueur ?

Le sondage s’est terminé le 18 avril 2019, 10:40

Nuggets 4-0
0
Aucun vote
Nuggets 4-1
2
10%
Nuggets 4-2
3
15%
Nuggets 4-3
8
40%
Spurs 4-0
0
Aucun vote
Spurs 4-1
0
Aucun vote
Spurs 4-2
2
10%
Spurs 4-3
5
25%

Nombre total de votes : 20

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Re: 1st Round West : Denver Nuggets (2) vs San Antonio Spurs (7)

Message par Noiretblanc » 17 avril 2019, 17:03

Tres frustrant car on a tenu le match 3 quart temps avant d'exploser. On etait pas brillant mais on faisait ce qu'il fallait.

Des turnovers mal venus, des fautes idiotes, quelques mauvais choix en attaque et ca s'est enchaine
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Xarphios

Modérateur
Windy City
15277

Message par Xarphios » 17 avril 2019, 21:59

Faut montrer le match à tout ceux qui pensent qu'un joueur avec 0 réussite sur un match doit s'arrêter de shooter. :mrgreen:

Ce qui me fait continuer de penser que les nuggets vont passer c'est que j'ai l'impression qu'ils peuvent encore monter, qu'ils en ont sous le pied, je pense pas que ce soit le cas des spurs qui jouent à leur niveau.

Après si Malone continue de faire jouer Barton autant au détriment de Beasley ça va pas aider. :)

C'est pas forcément hyper flagrant dans les stats sur ces 2 premiers matchs, mais San Antonio souffre aux rebonds. C'est aussi un truc qui pourrait faire basculer la série, les nuggets peuvent clairement aller arracher un match à l'extérieur là-dessus.
Chicago needs Sam Hinkie.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 18 avril 2019, 00:11

On va voir pour leurs 1ers vrais matchs a l'exterieur ce que Denver va faire. Ca sera une autre ambiance que la SR la a San Antonio pour la premiere fois pour certains des mecs de Denver. Meme si oui intrinsequement ils ont plus de talent sur certains joueurs.

Les refs ont aussi pas du tout aide les Spurs quand ca commencait a remonter cote denver. Ca sera pas la meme histoire a San Antonio sans doute.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Pikes

Sophomore
Nuggets
290

Message par Pikes » 18 avril 2019, 14:33

https://www.basketusa.com/news/561130/m ... nq-majeur/

En espérant que ça soit le bon choix. Il va falloir aller en prendre un là-bas, pas simple.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 19 avril 2019, 04:17

Derrick White qui nous fait une 1ere mi-temps a 26 points.

On vire en tete a la mi-temps apres un debut de 2eme quart-temps catastrophique ou on se prend un run de 11-0 en pleine face.

Ca s'annonce pas facile

Easy

Bulls
Windy City
28305

Message par Easy » 19 avril 2019, 04:19

Pas loin de penser que c'est la meilleure série du premier tour
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 19 avril 2019, 05:20

Bon en fait les Spurs vont la prendre tranquille. Ils ont maitrise comme il le fallait la 2eme mi temps. Et les calls litigieux en leur defaveur a Denver sont la en leur faveur. Ca change les choses.

White superstar. 36 points encore + de 4 minutes a jouer

Easy

Bulls
Windy City
28305

Message par Easy » 19 avril 2019, 06:16

Alors j'ai pas vu tout le match mais ce que j'ai vu: Jokic est bien lock, les aides et rotations côté Spurs étaient impressionnantes
D'ailleurs Murray était encore mieux défendu que Jokic

La clef peut être Harris pour Denver car la ils sont totalement étouffés
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2327

Message par UJ3212 » 19 avril 2019, 09:28

Quand je pense qu'un Jazz - Nuggets se profilait... snif

Pikes

Sophomore
Nuggets
290

Message par Pikes » 19 avril 2019, 09:43

on arrive pas à défendre sur Murray qui sort un match de mammouth ! Même 5 de départ pour Malone et des rotations plutôt bonnes mais en face c'est solide, comme dit easy on est étouffés.. Le banc a été plutôt bon, Beasley/Morris/Craig c'est bien. Ils nous tiennent dans la raquette, mais on compense sur les extérs, donc ouais il faudrait Harris/Murray à leur top niveau pour passer cette série.

Sinon je maintiens que Barton peut sortir du 5 au profil d'un Craig ou d'un Beasley à voir.

Mais ça va être compliqué, on le savait à cause de la paire Aldridge/DeRozan plus Poetl qui gene Jokic mais là en plus ils ont un joueur qui à méchamment progressé et joue à un niveau de fou des deux côtés du terrain. Merci à White d'avoir une baisse de régime :)
UJ3212 a écrit :
19 avril 2019, 09:28
Quand je pense qu'un Jazz - Nuggets se profilait... snif
LoL ! Rubio ça fait moins peur que White dsl... :D

Véhixe

Spurs
Popovich's Army
Martigues
3988

Message par Véhixe » 19 avril 2019, 11:35

He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Olimas

Rookie
Popovich's Army
199

Message par Olimas » 19 avril 2019, 12:48

Le banc des spurs doit reprendre du poil de la bête par contre, Bertans a disparu, Mills et Marco sont irrégulier et d'ailleurs leur deuxieme mi temps est meilleur.
Seul Gay qui rate son match 2 est revenu un peu.

Bon sinon White :-\

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 19 avril 2019, 15:35

Vrai. Le banc des Spurs est tres decevant. Bertans, Marco et Mills sont aux abonnes absents au scoring. J'aurais d'ailleurs attendu qu'ils enquillent beaucoup plus a domicile.

Par contre cote Nuggets, celui que les Spurs n'arrivent pas a prendre c'est Beasley. Si les Nuggets veulent faire un truc tant que Murray est aussi approximatif, faut qu'ils fassent jouer ET shooter Beasley encore plus que ca. Hier 5 sur 6 a trois points. Defensivement en plus il met une pression de dingue. Il a du jump en plus de son shoot, est capable de prendre des rebonds malgre sa taille. Il devrait demarrer dans le 5 plutot que Barton et tant qu'il est aussi chaud etre la 2eme option offensive de Denver apres Jokic (Jokic qui selon moi refuse aussi trop de shoots a 3 points ouverts. Vu la defense suspecte de Aldridge quand Jokic est derriere la ligne il pourrait shooter beaucoup plus).

Xarphios

Modérateur
Windy City
15277

Message par Xarphios » 19 avril 2019, 15:41

Surtout que la seule limite au fait de faire démarrer Beasley à la place de Barton c’est le manque de taille que ça entraîne. Mais face à ce backcourt des spurs et DeRozan qui démarre en 3 il y a 0 soucis.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 19 avril 2019, 15:49

Ouep clairement Barton affreux, dans le run des Nuggets hier en second quart c'est lui qui flingue tout avec 2 TOs, une mauvaise D et une brique extérieure.

Pour Jokic. C'est ce que tu soulignes NoiretBlanc qui pose problème. Jokic n'arrive pas à se rapprocher suffisamment du cercle. Je mets en image sa shotchart. Les Spurs, lui bloquent l'accès au panier et ça le frustre. Les Spurs dans leur dispositif ont tout intérêt à vouloir le laisser tirer de loin. C'est pour ça que tu vois beaucoup de feintes de tir à 0degré derrière la ligne puis une tentative de drive.

Surtout que SAS joue plus petit et n'a pas l'avantage du rebond. Ils doivent à tout prix les laisser loin. Aux Nuggets de trouver une tactique pour rapprocher les intérieurs et provoquer des fautes.

On voit bien que lorsque Gay rentre sur le terrain c'est affreux pour Denver qui n'arrive pas à défendre tout en ne profitant pas de l'avantage de taille. Je crois toujours en Denver, mais ils doivent réussir à installer les intérieurs et surtout Jokic près du cercle et provoquer des fautes sur Aldrige et Gay.

Image
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 19 avril 2019, 16:02

Easy a écrit :
19 avril 2019, 04:19
À ce point ? Au dessus de Portland-OKC ?
Je compte voir ce G3 pour la performance de White, mais si tu me dis que la série est top, je vais sûrement tous me les faire alors.
Peace and Basket - Goal life : Game seven - Twitter : Cracker_24s
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 19 avril 2019, 16:20

Portland Okc est plus intense mais tactiquement c'est une des plus faibles.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 19 avril 2019, 16:25

Ah tactiquement je trouve que Portland est costaud, les systèmes sont maitrises et bien déroulés, Stotts fait des ajustements (exemple : Leonard n'a quasiment pas joué la fin de SR et là il le fait jouer).
Par contre OKC de ce cote c'est faible, mais oui sinon en PO j'aime l'intensité et les gros duels (style RW-Dame).
Peace and Basket - Goal life : Game seven - Twitter : Cracker_24s
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 19 avril 2019, 16:37

Cote tactique Spurs avoir Mills et Bertans a zero tentative a trois points c'est un probleme aussi.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
856

Message par The Number 9 » 19 avril 2019, 18:39

Cracker a écrit :
19 avril 2019, 16:02
Easy a écrit :
19 avril 2019, 04:19
À ce point ? Au dessus de Portland-OKC ?
Je compte voir ce G3 pour la performance de White, mais si tu me dis que la série est top, je vais sûrement tous me les faire alors.
Moi, je prends beaucoup de plaisirs devant celle ci. Meilleure série je ne sais pas, l'intensité de Portland OKC est effectivement assez prenante.
Mais, elle est plaisante. :)

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 20 avril 2019, 16:21

Scott Foster au sifflet. La soiree s'annonce agitee pour le game 4

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
856

Message par The Number 9 » 20 avril 2019, 23:45

Bon, jusque là cette série est vraiment plaisante.
Cela ne matchera probablement pas le match de Brooklyn niveau intensité, mais si cela pouvait quand même continuer sur la lancée.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 20 avril 2019, 23:47

Au mois Barton est sur le banc.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 20 avril 2019, 23:48

C'est bien Denver, on rapproche Jokic !

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
856

Message par The Number 9 » 20 avril 2019, 23:50

[youtube]
Gugur a écrit :
20 avril 2019, 23:47
Au mois Barton est sur le banc.
Oui mais pas de Beasley en starter. Cela me parraissait le move à faire.