1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Who will win ?

Blazers 4-0
0
Aucun vote
Blazers 4-1
4
15%
Blazers 4-2
3
11%
Blazers 4-3
2
7%
Thunder 4-0
3
11%
Thunder 4-1
0
Aucun vote
Thunder 4-2
11
41%
Thunder 4-3
4
15%

Nombre total de votes : 27

KobeAllTime

Rookie
60

Re: 1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Message par KobeAllTime » 17 avril 2019, 13:03

Sativa a écrit :
17 avril 2019, 12:30
Oui mais attention hein Billy Donovan en NCAA il était fort, c’est vraiment de la merde la NBA :D
Il est pas plus mauvais que Lue :hehe:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12605

Message par Sativa » 17 avril 2019, 13:14

Si il l'est pour le coup :)

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 17 avril 2019, 13:32

Sativa a écrit :
17 avril 2019, 13:14
Si il l'est pour le coup :)
Et puis la saison dernière c'est Stotts qu'il fallait virer mais maintenant ce n'est plus le cas. Mettez Budenholzer pour coacher Westbrook je ne suis absolument pas sûr qu'il s'en sorte mieux. Westbrook est Westbrook, il faut faire avec car sans l'équipe est trop faible. D'autant que George est blessé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12605

Message par Sativa » 17 avril 2019, 13:40

Yep mais Billy Donovan faut avouer qu’il est sur le grill depuis un moment maintenant, avec une nouvelle désillusion sur cette série je le vois pas rester en poste

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 17 avril 2019, 13:44

S'il y a des fans du Thunder dans le coin qui peuvent m'expliquer la non utilisation de Diallo..

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 17 avril 2019, 13:47

Sativa a écrit :
17 avril 2019, 13:40
Yep mais Billy Donovan faut avouer qu’il est sur le grill depuis un moment maintenant, avec une nouvelle désillusion sur cette série je le vois pas rester en poste
Oui. Je ne dis pas d'ailleurs qu'un changement de coach soit négatif pour la saison à venir au Thunder (un changement de GM par contre je n'en vois pas l'intérêt). Mais cela ne fait pas pour autant de Donovan un plus mauvais coach qu'un autre t le nouveau coach, peu importe son nom, ne ferait pas forcément mieux car la réalité du terrain est ce qu'elle est.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sonia

Sophomore
Thunder
547

Message par Sonia » 17 avril 2019, 13:48

On est dans les cordes, on encaisse les coups mais on n'est pas encore au sol ^^

Si on se fait sortir, le bilan sera bien sévère mais pour l'instant la série n'est pas terminée.

Apres que Donovan soit une catastrophe ça se confirme chaque jour un peu plus.
Hier Adams est à 7/8 au shoot, pourquoi ne pas le nourrir d'avantage?

Presti a fait des erreurs mais il a construit un effectif tres intéressant sauf que le chef d'orchestre (Donovan) est mauvais. Je serais curieuse de voir cet OKC avec un bon coach. Billy Donovan a été prolongé en cours de saison mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse résister à une éventuelle élimination au 1er tour.

Bon maintenant il faut mettre le feu à la Peake vendredi !

Sonia

Sophomore
Thunder
547

Message par Sonia » 17 avril 2019, 13:50

toniooooo a écrit :
17 avril 2019, 13:44
S'il y a des fans du Thunder dans le coin qui peuvent m'expliquer la non utilisation de Diallo..
Sorry pour le double-post.
C'est une incompréhension pour nous aussi. Du jour au lendemain terminé il n'a plus joué. Pas la premiere fois que Donovan fait ça d'ailleurs...

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 17 avril 2019, 13:54

Sonia a écrit :
17 avril 2019, 13:50
toniooooo a écrit :
C'est une incompréhension pour nous aussi. Du jour au lendemain terminé il n'a plus joué. Pas la premiere fois que Donovan fait ça d'ailleurs...
Merci de ta réponse.
J'ai dû mal avec ce genre d'attitude venant d'un coach. Moi, je lui trouvais du potentiel, j'espère qu'il ne sera pas gâché. Il aurait pu contribuer sur cette série et progresser.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2327

Message par UJ3212 » 17 avril 2019, 13:57

jujug a écrit :
17 avril 2019, 13:32

Et puis la saison dernière c'est Stotts qu'il fallait virer mais maintenant ce n'est plus le cas. Mettez Budenholzer pour coacher Westbrook je ne suis absolument pas sûr qu'il s'en sorte mieux. Westbrook est Westbrook, il faut faire avec car sans l'équipe est trop faible. D'autant que George est blessé.
Pas convaincu. Et encore moins avec un Pop. Westbrook est fabuleux mais est comme un gamin sur le terrain. Il a besoin d'être éduqué, encadré.

Concernant le bilan de Donovan, la messe était déjà dite en SR. Passer un tour de PO ne l'exonère pas d'être passé à 2 doigts de finir 8ème en SR. Ce qui très décevant vu l'effectif. Se taper les Blazers était un gros coup de chance mais ça ne ça change rien aux 82 matchs précédents.

P.S: et je pense toujours que Stotts doit dégager et que l'effectif des Blazers doit être revu en profondeur (au revoir Mc Collum).

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 17 avril 2019, 15:01

KobeAllTime a écrit :
17 avril 2019, 12:59
Cracker a écrit :
17 avril 2019, 12:54
Terry Stotts sous-coté.
Après là rien n'est fait, Portland a juste gardé l'avantage du terrain au final, maintenant il faut en prendre un à OKC, et ne surtout pas s'enflammer.
Edit : Ce que dit Row juste au dessus.
Vu la série face à New Orleans de l'an dernier et le duel à venir avec Westbrook je m'attendais a voir un DAME de gala. Par contre McCollum c'est plus qu'inattendu 8|
Pour McCollum, je ne suis pas surpris, il joue son jeu, comme il l’a fait cette saison, et comme Lillard d’ailleurs, Portland n’a pas fini troisième avec Lillard et des chèvres. (Même si ce n’est pas ce que tu dis) :)
Peace and Basket - Goal life : Game seven - Twitter : Cracker_24s
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense.

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 17 avril 2019, 15:25

Cette équipe est de toute façon mal construite, j'ai vraiment rien contre Ferguson et Grant, ils ont vraiment du talent, mais tu peux pas jouer avec les 2. Déjà un c'est compliqué avec Westbrook. J'ai jamais vraiment donné mon avis sur le garçon, il a du coeur c'est clair, mais qu'est ce qu'il est peu efficace. La chose qui revient souvent c'est "ah bah c'est Westbrook". D'accord si le postulat de base c'est de savoir que ton leadeur est un joueur qui n'est pas efficace offensivement et qui n'est pas un monstre défensivement, alors ok mais le résultat d'OKC ne changera jamais dans un parcours de POs. Ils ont plus d'argent mais doivent axer le recrutement sur des shooteurs absolument. Je ne parle pas de bons joueurs off ball parce que ça ne sert à rien avec le jeu d'OKC qui n'est pas construit, juste des gars plantés dans les corners en réception tir. Westbrook tu veux qu'il attaque le cercle encore et encore. En pull up mid range ou extérieur statistiquement c'est juste affreux et il le fait énormément. Sur cette série, je trouve qu'il est relativement dans ce qu'il doit faire, maintenant comme tes ailes ne rentrent rien, pas parce qu'elles sont dans un mauvais soir mais parce qu'ils ne sont pas de bons tireurs et bien tu perds.

Pour parler de ce match, c'est pas ce qu'il y a de plus joli en terme de mouvement (pour pas dire autre chose^^) même si Portland a ce fond de jeu, où l'un de tes deux guards est perpétuellement en mouvement avec des écrans offballs tandis que l'autre joue son iso/P&R. Par contre en intensité c'était vraiment cool. J'ai arrêté d'essayer de me focus sur autre chose que le ballon ou les rebondeurs parce que finalement c'est là que ça se passait. J'ai adoré ce combat qui a duré 3 quarts temps.

La plus belle action, à 6m48 3ème quart. Westbrook banane sur un pull up extérieur même pas défendu puis Damian envoi un missile à 10mètres, c'est comme ça qu'on tire, end of the story.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

ThePenDontLie

Rôle-Player
1008

Message par ThePenDontLie » 17 avril 2019, 16:04

On va attentre la foudre chez elle pour voir.
Après j'ai une incertitude concernant PG. Quel est le niveau de sa blessure ?
G1: il ne peut pas lever les bras, mais il prend 15 tirs à 3 points.
G2: début du match, il prend des tirs, ça rentre, fais quelques signes pour dire ça rentre, je l'ai trouvé plus agressif et pourtant ça ne rentre pas. Quel est la part de sa blessure ? Est-ce une excuse ?

sinon en termes d'engagments, Portland est largment devt. Les moments clés, les momentum, OKC n'y est pas. ds le G2, les buzzer beater sont du côté de POR. OKC n'a pas l'air prêt pour la guerre.

Après, je ne comprends pas pourquoi Adams n'a pas plus de ballon face à Kanter. Schroder est pas assez présent. Felton, c'est pas possible.
Et ça fait 2 matchs que ds le le Q4, OKC se marche dessus.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3188

Message par LA_Bonne » 17 avril 2019, 16:16

Paul George à toujours été irrégulier depuis le début de sa carrière. Pour moi ce mec peut te faire la série de sa vie comme complètement se déchirer la série suivante. Perso je le trouve pas assez fiable, un peu comme westrbook.

Le jeu de Paul George c'est du tirs Mid range, 3 PTS, Iso, tout ce qu'il y a de plus irrégulier quoi; L'année dernière j'en pouvais plus de le voir vendanger à mi distance alors qu'il avait pas les capacités pour le faire. Cette année il sait grandement amélioré sur cet aspect là et sur ses trois points. Il est beaucoup plus calme aussi et force moins.
Je pense vraiment que des fois c'est aux stars de montrer l'exemple défensivement. Quitte à le payer de l’autre côté mais il se doit d'être à fond sur les deux exter. Surtout que offensivement il est moins bien. OKC va devoir jouer dur proche du dégueulasse même pour fatiguer portland. OKC est plus jeune, plus athlétique, plus endurant que leur adversaire il faut l'utiliser.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12605

Message par Sativa » 17 avril 2019, 17:18

De toute façon quand ton équipe n'a qu'un seul véritable shooteur de bon niveau et que ce dernier à l'épaule en vrac, c'est franchement compliqué de gagner :)

jujug

Greatest
16562

Message par jujug » 17 avril 2019, 18:05

toniooooo a écrit :
17 avril 2019, 13:54
Sonia a écrit :
17 avril 2019, 13:50
toniooooo a écrit :
Merci de ta réponse.
J'ai dû mal avec ce genre d'attitude venant d'un coach. Moi, je lui trouvais du potentiel, j'espère qu'il ne sera pas gâché. Il aurait pu contribuer sur cette série et progresser.
Il est blessé Diallo, c'est pour cela qu'il ne joue plus, pas sur décision du coach.
OKLAHOMA CITY, April 17, 2019 - Oklahoma City Thunder guard Hamidou Diallo underwent a successful arthroscopic procedure on his right elbow today, Thunder Executive Vice President and General Manager Sam Presti announced.
The procedure was performed by Dr. David Altchek with Thunder medical personnel present at the Hospital for Special Surgery in New York City.
During the 2018-19 season, Diallo appeared in 51 games for the Thunder and averaged 3.7 points and 1.9 rebounds in 10.3 minutes per game. After one season at the University of Kentucky, Diallo was selected by Oklahoma City with the 45th pick in the 2018 NBA Draft.
Diallo is expected to return to basketball-related activities in approximately four weeks.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 17 avril 2019, 22:52

Je suis tellement accroc à cette séquence !
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 18 avril 2019, 09:12

Voilà quelque chose de parlant :

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12605

Message par Sativa » 18 avril 2019, 09:12

Ça shootait pas mal les Bulls déjà quand même, 25 par rencontre :)

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 18 avril 2019, 23:22

Vous avez maintenant un porte poisse :D

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 19 avril 2019, 17:32

Troisième bataille ce soir !!

Image

Sonia

Sophomore
Thunder
547

Message par Sonia » 20 avril 2019, 06:35

Et ça été une belle bataille ! On est encore en vie ! (Mon cœur a tenu bon)

C'est tellement électrique entre ces deux équipes, Lillard et Westbrook qui n’arrêtent pas, Schroder qui chambre, même à la fin entre le rookie des Blazers et Felton ça s'embrouillait...

On a mis plus d'intensité défensive, on ne prend que 39 points en première mi-temps. Dans le 3e QT Lillard a pris feu et ça nous a fait mal.
Notre adresse a 3 points été exceptionnelle ce soir et forcément ça aide pour gagner. En revanche PG est toujours dans le dur, si on veut gagner la série il faut qu'il retrouve un meilleur niveau.

Portland est toujours en ballottage favorable mais on retrouve un peu d'espoir. Le Game 4 dimanche va être tendu !!

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 20 avril 2019, 08:32

George 3-16 aux shoots, 14-17 au lancer. Comment sauver son match et sa win.

Tactiquement Donovan a été bon, tous les wings changeaient tout le temps au début du match, ça empêchait Lillard et CJ d’être en position favorable.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1008

Message par ThePenDontLie » 20 avril 2019, 09:33

Pas surpris par ce résultat. OKC se devait de réagir. Ils l'ont fait en toute logique. Portland n'était pas parti pour faire un sweep.

Je reste confiant car quand on y regarde de plus près :
OKC a shootait à+ de 50% à 3 points.
Schroder s'est réveillé.

OKC ne sera pas toujours à 50% (ni à 16 comme il l'était en début de la série).
Schroder ne sortira pas toujours un match comme ça. Il était content,il a pu chambrer Dame (de manière aussi pathétique que l'était ses stats jusque là).

Toutefois, Portland reste efficace et solide dans le rebond, c'est un élément clé. Ils ont pris plus de Rebonds offensifs que OKC par exemple (12/8). La défense tient le coup.

Y'a eu un problème de fautes, notamment grâce à un peu plus d'agressivité de la part d'OKC qui en manquait depuis le début de la série.

Maintenant après la réaction, la confirmation, c'est là où la série va se jouer, sur le G4. OKC va réussir ou non à maintenir cette agressivité et cette adresse ?

PG au moins ne pourra plus se cacher derrière son épaule vu son dunk de Kéké.

Go Rip City
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie

Cracker

All Star
First Team All Defense
7791

Message par Cracker » 20 avril 2019, 09:39

Tu as tout dit, je suis en parfait accord. Par contre j’en peux vraiment plus de Hood. Je comprends pas pourquoi Layman ne joue pas.