1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Winner?

Le sondage est actif jusqu’au 11 mai 2019, 19:02

Raptors 4-0
9
26%
Raptors 4-1
13
37%
Raptor 4-2
4
11%
Raptors 4-3
3
9%
Magic 4-0
0
Aucun vote
Magic 4-1
1
3%
Magic 4-2
2
6%
Magic 4-3
3
9%

Nombre total de votes : 35

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Message par toniooooo » 16 avril 2019, 10:08

Merci DR ! :)

j'attends un autre match de la part de Lowry. C'est tellement important de l'avoir pour scorer vu le peu de monde.
Hâte de voir les ajustements.

Tonton Wu

Rookie
Magic
Aix en Provence
49

Message par Tonton Wu » 16 avril 2019, 12:17

Analyse aux ptits oignons ! Vivement ce soir !

DR50

Animation
Popovich's Army
8016

Message par DR50 » 16 avril 2019, 18:33

C'est un plaisir les gars, merci pour le soutien !
Hinkie à jamais !

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11017

Message par PistolPete44 » 16 avril 2019, 18:55

Soutien?

Tu as besoin qu'on te soutienne, de quoi, de devoir dire amen à ton charabia prétentieux du mec qui veut faire croire qu'il est l'alpha et l'omega de l'analyse basket.

Jeeez.

Un ban pour moi. Merci. Je le mérite.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1071

Message par zostrummer » 16 avril 2019, 19:17

Ouch!

L''analyse de DR est très intéressante pourtant, loin des stats pures qu'il aime sortir habituellement. Pour ceux qui n'ont pas vu que le match, ça donne de bons indices sur ce game 1.

Xarphios

Modérateur
Windy City
15277

Message par Xarphios » 16 avril 2019, 20:12

DR50 a écrit :
15 avril 2019, 14:19
(Gordon / Isaac sur les ailes, ça aide beaucoup)
La raison pour laquelle je vous ai répété pendant 1 an que je voulais voir cette configuration avec le duo sur les ailes et Vucevic en pivot, même si les 2 ont des têtes de 4.
Tu donnes à Isaac une petite progression au shoot pendant l'été, tu changes ton utilisation de Gordon qui est nimp, tu gardesVucevic, et tu récupères enfin un guard impactant, et ça peut fonctionner tout court et pas que défensivement !
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
Popovich's Army
8016

Message par DR50 » 16 avril 2019, 20:53

Je suis aussi assez fan de ce duo sur les ailes, ce sont physiquement deux PF mais qui ont la mobilité de wings, ça donne un combo mobilité/taille très intéressant.
Je pense qu'il faudra en revanche pas mal progresser sur le tir, Gordon tourne à 35% sur plus de 4 tentatives par matchs, et Isaac est à 33% sur 3,5 tentatives, c'est pas mal mais il faut plus et il faudra plus dans l'avenir je pense, vu que tout le monde commence maintenant à shooter à plus de 36/38% sur des volumes relativement élevées.

Je trouve que les réussites et les défauts de ce duo sont symboliques du changement de la NBA sur ces dernières années.
On a eu une génération de wings qui sont devenus des PF pour apporter du spacing et de la mobilité avec notamment Harrison Barnes, Chandler Parsons, Luol Deng, Jae Crowder, mais maintenant, cela ne suffit plus, on essaye de combiner la taille à la mobilité. On voit de plus en plus souvent des 5 dit "grand", on a évidemment l'exemple des Sixers, mais aussi les Bucks qui n'ont pas hésité à jouer avec Mirotic/Ilyasova/Giannis/Lopez en même temps sur le terrain, là, on a le Magic qui joue pas mal grand aussi, les Raptors jouent pas mal grand avec le trio Leonard/Siakam/Gasol, les Nuggets aussi avec Millsap/Jokic mais aussi le duo Jokic/Plumlee, évidemment le Thunder ultra-athlétique, etc. La taille qui a fait aussi beaucoup de bien aux Celtics lorsqu'ils sont passés de I.Thomas-Bradley à Irving-Brown (+Crowder/Horford/Baynes).

On voit de plus en plus d'équipe qui essayent de trouver des meneurs de jeu grand pour avoir une équipe entière qui se situe entre 1m90 et 2m10 notamment Doncic avec les Mavs mais aussi le placement de Booker en meneur de jeu, Jamal Murray chez les Nuggets, Winslow qui a commencé à mener à Miami, DeAndre Bembry chez les Hawks, le Jazz avec Donovan Mitchell (même si là c'est un peu plus par obligation), Sato à Washington.

On a eu la période small-ball où on avait des 5 très petits, Aminu/Tucker etc au pivot maintenant, on est dans une période où les 5 grandissent, où même le porteur de balle principale peut switcher et défendre au poste sur certains wings voir intérieurs.

Mais on a aussi une forte évolution du shoot. Avant, un joueur qui shootait à 36% dans le coin apportait du spacing. Mais avec l'évolution des défenses, la présence des stunt, des aides & recover bien mieux exécuté, cette volonté de protéger la raquette avant tout (coucou les Bucks), ça ne suffit plus. Pour apporter du spacing, pour être efficace, il faut shooter très bien ! Il faut être capable de shooter avec du volume, à de hauts pourcentages, avec un peu de pression etc. Les attaques sont devenus tellement fortes que laisser un shooteur à 35-36% n'est pas signe de mauvaise défense. On a de beaux exemples avec des garçons comme Iguodala, M'Bah a Moute qui ont de bons pourcentages car ils n'ont pas beaucoup de volume mais qu'on laisse ouvert en play-offs car on sait que sur la durée, le pourcentage va finir par descendre car ce ne sont des shooteurs naturels, ça ne fait pas partie de leur jeu.

Je pense que Gordon & Isaac doivent beaucoup progresser là dessus pour aider le Magic offensivement car pour le moment, ce sont des shooteurs corrects mais pas suffisamment pour se faire respecter en NBA, et la tendance ne va pas pour eux.
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11615

Message par MintBerryCrunch » 16 avril 2019, 22:33

Au final ce qu'on cherche, c'est du spacing et la capacité de switcher. Deux choses que beaucoup de bigs "classiques" n'apportent pas vraiment, eux qui apportent des choses qui sont peu recherchées maintenant (défense au poste typiquement, un mec comme Perkins était utile un temps aujourd'hui je vois mal quel rôle il aurait).
Avoir un des deux peu être suffisant mais il faut savoir compenser autrement: Capela peut switcher par exemple pour compenser son absence de shoot et peut sauter à des endroits que seuls quelques joueurs en NBA peuvent atteindre. Brook Lopez ne switche pas, mais il compense en écartant le terrain comme très peu de pivot dans l'histoire et de pouvoir compenser son absence de switch par une protection du panier on va dire intéressante et une capacité à drop sur les écrans. On peut retrouver quelqu'un comme Vucevic ici, je ne regarde pas beaucoup Orando donc excusez moi si je dis une bêtise mais il me semble qu'il doit pouvoir écarter un peu le terrain pour son poste et compenser sa faiblesse défensive (est-il bon comme Lopez pour dropper du coup ? Ca je le sais pas assez pour le juger).

Maintenant, le rêve c'est d'avoir le combo. Car avec 2m10 et une grande envergure, on peut faire des choses qu'un gars d'1m96 ne peut pas faire, sans parler des nains de moins d'1m90. Par contre, rien qu'un mec de 1m80 peut faire est vraiment inaccessible à un joueur de 2m13 et un gars comme Kevin durant nous le montre.

Isaac et Gordon c'est l'exemple de cette évolution. Si ils développent un shoot, vu qu'ils ont la capacité de switcher sur des gars ils peuvent à la fois apporter du spacing sur le terrain, une polyvalence défensive plus grande que les wings car eux peuvent aussi défendre les big men (Giannis est l'exemple parfait du défenseur qui peut défendre réellement tous les joueurs en NBA), protéger le panier et apporter une plus grosse réussite aux rebonds.

Finalement, l'évolution du basket c'est peut-être des mecs comme Porzingis et Bol Bol, qui font plus de 2m20 et jouent au large. Il manque plus qu'un gars de ces dimensions aient une carrière sans blessure et avec l'athlétisme d'un Andrew Wiggins et le shoot de Kevin Durant... Là on aura des nouveaux archétypes du basket :mrgreen:
L'égo est une structure pathologique créée par un individu malade dans une société malade. La culture nous définit quelles sont les pathologies admises en son sein McKenna

RowLegion

Franchise Player
2635

Message par RowLegion » 17 avril 2019, 10:40

Leonard quand il joue comme ça il est inarrêtable.
Lowry a enfin mis ses shoots !! Alleluia !! (a) =((

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 17 avril 2019, 13:58

Sur ce match, j'ai 2 points noirs nommés Green et Van Vleet. Sérieux Green refait encore un match à 0 pts en PO comme l'an dernier. Et van Vleet 2 pts et 4 passes. ce n'est pas suffisant, ils doivent mieux faire. Surtout Green qui en l'habitude des PO.

RowLegion

Franchise Player
2635

Message par RowLegion » 17 avril 2019, 14:08

Le banc de Toronto, qui a fait sa force en saison régulière est moins impactant maintenant, Ibaka en sortie de banc je ne suis pas convaincu, Powell, Lin voir Meeks, sont transparents sur les minutes qu'ils ont a disposition.

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
941

Message par Petrovic » 17 avril 2019, 14:16

MintBerryCrunch a écrit :
16 avril 2019, 22:33
Au final ce qu'on cherche, c'est du spacing et la capacité de switcher. Deux choses que beaucoup de bigs "classiques" n'apportent pas vraiment, eux qui apportent des choses qui sont peu recherchées maintenant (défense au poste typiquement, un mec comme Perkins était utile un temps aujourd'hui je vois mal quel rôle il aurait).
Avoir un des deux peu être suffisant mais il faut savoir compenser autrement: Capela peut switcher par exemple pour compenser son absence de shoot et peut sauter à des endroits que seuls quelques joueurs en NBA peuvent atteindre. Brook Lopez ne switche pas, mais il compense en écartant le terrain comme très peu de pivot dans l'histoire et de pouvoir compenser son absence de switch par une protection du panier on va dire intéressante et une capacité à drop sur les écrans. On peut retrouver quelqu'un comme Vucevic ici, je ne regarde pas beaucoup Orando donc excusez moi si je dis une bêtise mais il me semble qu'il doit pouvoir écarter un peu le terrain pour son poste et compenser sa faiblesse défensive (est-il bon comme Lopez pour dropper du coup ? Ca je le sais pas assez pour le juger).

Maintenant, le rêve c'est d'avoir le combo. Car avec 2m10 et une grande envergure, on peut faire des choses qu'un gars d'1m96 ne peut pas faire, sans parler des nains de moins d'1m90. Par contre, rien qu'un mec de 1m80 peut faire est vraiment inaccessible à un joueur de 2m13 et un gars comme Kevin durant nous le montre.

Isaac et Gordon c'est l'exemple de cette évolution. Si ils développent un shoot, vu qu'ils ont la capacité de switcher sur des gars ils peuvent à la fois apporter du spacing sur le terrain, une polyvalence défensive plus grande que les wings car eux peuvent aussi défendre les big men (Giannis est l'exemple parfait du défenseur qui peut défendre réellement tous les joueurs en NBA), protéger le panier et apporter une plus grosse réussite aux rebonds.

Finalement, l'évolution du basket c'est peut-être des mecs comme Porzingis et Bol Bol, qui font plus de 2m20 et jouent au large. Il manque plus qu'un gars de ces dimensions aient une carrière sans blessure et avec l'athlétisme d'un Andrew Wiggins et le shoot de Kevin Durant... Là on aura des nouveaux archétypes du basket :mrgreen:
Ta conclusion est intéressante et on voit bien l'évolution en mode Freak de la NBA, avec des grands qui cavalent. Mais je tiens juste à faire une remarque, c'est que quand les grands de 2m20 joueront au large, ça laissera automatiquement des espaces pour les pivots qui jouent poste bas, ou pour les meneurs et arrières capables de poster leur adversaire.

En fait, je pense que les équilibres ne seront pas tant bouleversés que ca et que tous les profils sont finalement assez complémentaires.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5399

Message par toniooooo » 17 avril 2019, 14:29

RowLegion a écrit :
17 avril 2019, 14:08
Le banc de Toronto, qui a fait sa force en saison régulière est moins impactant maintenant, Ibaka en sortie de banc je ne suis pas convaincu, Powell, Lin voir Meeks, sont transparents sur les minutes qu'ils ont a disposition.
Tu soulignes aussi quelque chose d'important. Le banc c'était la force des Raptors, mais là il se montre défaillant. A voir pour la suite.

J'adore la réaction du public pour Lowry.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3188

Message par LA_Bonne » 17 avril 2019, 14:35

Image

Kawhiiii :love: :love:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12445

Message par SylvesterTemple » 17 avril 2019, 14:57

Analyse post-game de Sylvie :

- le tonalité des sons émanant de l'orifice bucal de Mr Siakam est malaisante
- Lowry toujours la plus grosse plaigneuse de la ligue
- c'était Kobe déguisé en Kawhi
- Fournier s'est rasé les tifs
- Vucevic, le all-star inconnu
- le corps arbitral n'avait pas les yeux en face de trous
- East Basketball love

Tschuss !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 17 avril 2019, 17:29

La superstar de Toronto c'est (ce traite de) Kawhi.

Si les Raptors veulent aller loin ca doit passer par lui du debut a la fin. Il est capable de renouveler match apres match ce qu'il a fait hier et d'etre a + de 30 pts a chaque match. Il l'a deja fait avec les Spurs en PO.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11615

Message par MintBerryCrunch » 17 avril 2019, 21:30

Petrovic a écrit :
17 avril 2019, 14:16

Mais je tiens juste à faire une remarque, c'est que quand les grands de 2m20 joueront au large, ça laissera automatiquement des espaces pour les pivots qui jouent poste bas, ou pour les meneurs et arrières capables de poster leur adversaire.

Le truc c'est qu'un gars peut jouer au large mais pouvoir défendre au poste aussi !

Le problème d'ailleurs avec ce jeu c'est qu'il ne vaut pas le jeu au large car avec les règles modernes faire une double-team contre le joueur au poste rend le tir très compliqué (plus qu'un tir après des passes par exemple), tout en prenant beaucoup de temps sur l'horloge et donc ralentissant le jeu.

Parce que quand tu dis que le but ça serait de créer des espaces pour les pivots, des-quels tu parles ? Parce que je pense que ce qui est intéressant avec le spacing c'est justement de pas avoir de personne au poste bas pour ouvrir le terrain ! Du coup si tu rajoutes un joueur qui veut jouer là dessus (et ça devient très peu efficace pour en faire une stratégie viable sur le long terme), tu enlèves forcément du spacing !
L'égo est une structure pathologique créée par un individu malade dans une société malade. La culture nous définit quelles sont les pathologies admises en son sein McKenna

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 17 avril 2019, 21:41

Ca dépend de ta D en vrai, parce que sur du 5 out avec des titans, on va revenir sur de la zone extérieure en vrai, on switch sur rien on a un ou deux Keeper dans la raquette et les gars autour compensent en suivant la balle. Jouer poste bas, ça peut créer un spacing de fou ça dépend où tu places. Si le défenseur qui compense ne risque pas de laisser un tir ouvert c'est bien, si tu te places de manière à pouvoir trouver un angle de passe ça change la donne. Le poste bas fige le jeu, mais en cas de prise à deux, c'est aussi le boulot du gars laissé seul de venir proposer une option. Ca doit être travaillé à l'entraînement, surtout que si on choisit de laisser un gars qui ne sait pas shooter, rien ne l'empêche de se rapprocher dans son backdoor ou autre.

La NBA s'est habituée à un style de jeu et on a peu à peu oublié comment jouer différement. Pour pas faire vieux con, si les mecs jouaient plus en fac, ils auraient aussi plus de fondamentaux stratégiques. D'ailleurs, on dit que les Warriors font des miracles avec n'importe qui, mais leurs joueurs jeunes ont tous fait 3-4 ans de college (sauf Looney).
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
941

Message par Petrovic » 17 avril 2019, 21:42

MintBerryCrunch a écrit :
17 avril 2019, 21:30
Petrovic a écrit :
17 avril 2019, 14:16

Mais je tiens juste à faire une remarque, c'est que quand les grands de 2m20 joueront au large, ça laissera automatiquement des espaces pour les pivots qui jouent poste bas, ou pour les meneurs et arrières capables de poster leur adversaire.

Le truc c'est qu'un gars peut jouer au large mais pouvoir défendre au poste aussi !

Le problème d'ailleurs avec ce jeu c'est qu'il ne vaut pas le jeu au large car avec les règles modernes faire une double-team contre le joueur au poste rend le tir très compliqué (plus qu'un tir après des passes par exemple), tout en prenant beaucoup de temps sur l'horloge et donc ralentissant le jeu.

Parce que quand tu dis que le but ça serait de créer des espaces pour les pivots, des-quels tu parles ? Parce que je pense que ce qui est intéressant avec le spacing c'est justement de pas avoir de personne au poste bas pour ouvrir le terrain ! Du coup si tu rajoutes un joueur qui veut jouer là dessus (et ça devient très peu efficace pour en faire une stratégie viable sur le long terme), tu enlèves forcément du spacing !
En fait, ce que je veux dire c'est quand tu auras des grands qui jouent en permanence au marge, ca te créera forcément des espaces. En attaque, quand tu as que des mecs qui jouent au large et que tu as un meneur ou un 2 qui peut poster, c'est tout benef, il faut jouer sur le miss match. A mon sens, savoir bien gérer les miss match est aussi important que le spacing.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis en fait.

Easy

Bulls
Windy City
28304

Message par Easy » 17 avril 2019, 21:48

Je le répète le futur c'est 4 ailiers et un big.

Imaginez aujourd'hui un Pippen <3

Ou un 5:
Pippen
Kawhi
Gay
Antetokounmpo
Davis

<3
(Pour ceux qui aiment les 3 remplacez Gay par Un Porter)
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11615

Message par MintBerryCrunch » 18 avril 2019, 00:29

Yep assez d'accord Easy ! Mais si un jour les mecs de 2m10 (d'ailleurs Giannis c'est vraiment un 3 pour toi ? Pour moi c'est un intérieur même si il est polyvalent il est plus grand que Davis !) savent aussi shooter et défendre latéralement aussi bien (et mieux du coup car bien plus longue allonge), ça leur donnerait pas un avantage ?

Gugur

Modérateur
Windy City
3206

Message par Gugur » 18 avril 2019, 00:55

Tu veux dire qu'avec 5 KD tu peux gagner quelques matchs ? Oui plutôt :lol:
Bien évidemment, tu décris un joueur parfait capable de marquer de partout, de défendre tous les postes et qui a un avantage de taille sur son adversaire direct. Mais jusqu'à présent y a pas tant de KD que ça et c'est plus simple de te former à jouer comme Curry en développant de la mécanique et tactique plutôt que de grandir et de rester si mobile et athlétique.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1559

Message par Noiretblanc » 18 avril 2019, 01:01

tiens c'est un truc a creuser. Entre 5 Curry ou 5 Harden face a 5 Giannis, qui gagne ? :mrgreen:
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Tonton Wu

Rookie
Magic
Aix en Provence
49

Message par Tonton Wu » 18 avril 2019, 12:33

Noiretblanc a écrit :
18 avril 2019, 01:01
tiens c'est un truc a creuser. Entre 5 Curry ou 5 Harden face a 5 Giannis, qui gagne ? :mrgreen:
A tester sur nba2K, qui se porte volontaire ?

Easy

Bulls
Windy City
28304

Message par Easy » 18 avril 2019, 12:55

5 durant je pense ça defonce tout le monde :taré1:
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!