New York Knicks 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Re: New York Knicks 2019/2020

Message par trigg of Oz » 23 mai 2020, 12:19

Bien sûr, faut pas oublier qu'en 86 on est en plein dans la période "Draftons un pivot, on peut pas se planter avec un pivot". En plus de mémoire les Cavs étaient gérés un peu n'importe comment dans les 80s. Au passage, je te rappelle que MJ a été drafté derrière Bowie, KD derrière Oden, etc.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12662

Message par PistolPete44 » 23 mai 2020, 20:22

PopJH13 a écrit :
23 mai 2020, 09:36
Bias le futur GOAT depuis qu'il est décédé oui. Avant ça il est drafté après... Brad Daugherty
Image

Oui, c'est l'époque où tu pouvais drafter des "troncs" comme Jon Koncak ou Joe Kleine tops 5 devant un Chris Mullin, un Detlef Schrempf ou un Joe Dumars, c'était le règne absolu de ce genre de dinosaures, les seven footer blancs et besogneux. La lignée se poursuivra jusqu'à des Eric Montross.

Alors que Daugherty n'était ni blanc ni besogneux, mais talentueux et avec du sang indien, on peut donc aisément imaginer qu'il faisait office à cette époque là de "no brainer" absolu, surtout issu d'une fac comme UNC.

Avec Bias Boston aurait fait péter l'aiguille du cheat code, un ailier all rounder hyper athlétique qui aurait si bien compléter Larry Bird. D'ailleurs ce dernier avait fait des scrimmages pré-draft avec lui et en était ressorti avec des étoiles plein les yeux.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1525

Message par PopJH13 » 23 mai 2020, 21:07

Certes mais on l'annonce comme un potentiel GOAT

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12662

Message par PistolPete44 » 24 mai 2020, 00:35

Je ne connais pas bien le contexte de l'époque, comment était perçue cette cuvée 86, je ne sais pas si certains l'ont vécu ou se sont documentés à ce sujet mais je n'ai pas l'impression que Len Bias était vu comme le futur GOAT, peut être comme un possible potentiel rival à Jordan pour les années à venir ce qui était déjà énorme, notamment athlétiquement.

Mais surtout le fait que Brad Daugherty soit pris en #1 par rapport à la façon dont les franchises draftaient à l'époque, la prédominance des big men, ça n'a rien de choquant et cela procède d'une certaine logique. Le gars sortait d'un cursus complet à North Carolina donc déjà NBA ready, en plus très skillé balle en main pour un seven footer, la coupe était pleine.
Modifié en dernier par PistolPete44 le 24 mai 2020, 00:46, modifié 1 fois.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15597

Message par Sativa » 24 mai 2020, 00:45

trigg of Oz a écrit :
23 mai 2020, 12:19
Bien sûr, faut pas oublier qu'en 86 on est en plein dans la période "Draftons un pivot, on peut pas se planter avec un pivot". En plus de mémoire les Cavs étaient gérés un peu n'importe comment dans les 80s.
Euh wtf ? Daugherty c’est une réussite pour les Cavs ! La franchise a été régulièrement une grosse équipe de l’Est avec son duo Price-Daugherty et l’équipe était très bien géré à l’époque je trouve.
Les Cavs fin80-mi90 c’est fou comment cette équipe est oubliée de l’histoire quand on parle de cet éra, si Michael Jordan n’existait pas... :(

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12662

Message par PistolPete44 » 24 mai 2020, 00:49

C'est vrai, sur cette draft 86 ils vont aussi chercher Ron Harper et tradent pour Mark Price, le gros coup. Ils avaient leur équipe du futur bien en place.

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5741

Message par Doctor_answer » 24 mai 2020, 04:01

J'ai vu un peu plus haut l'exemple de Bowie et Oden qui ne sont pas les meilleurs exemples pour illustrer le : "prenons un grand, même nul c'est forcément le mieux".
Portland avait Calvin Natt et Jim Paxon en 2/3 avec Drexler en réserve.
Oden c'est de la fiction mais sans blessures c'est sans doute une carrière moins complète que Durant, mais c'est pas un first pick honteux non plus.
D'autant que quand t'as déjà Roy en place en volume scoreur rookie de l'année en titre et que tu veux imposer LMA en 4, prendre un pivot qui va poser son double double chaque soir et être l'ancre défensive de ta team ça peut se tenter, c'est un meilleur fit quoi.
Modifié en dernier par Doctor_answer le 24 mai 2020, 04:01, modifié 1 fois.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
14407

Message par nunu » 24 mai 2020, 05:24

Daughety tres fort joueur, mais les blessures l'ont flingué.

Oden je suis d'accord c'est les blessures qui l'ont tué. Je dis pas que cétait Shaquille O'Neal non plus mais il était pas mauvais. COntrairement a certains mecs drafté en 1 qui était juste des breles.

Je suis en train de jeter un oeil sur les drafts des Knicks depuis 2001, c'est pas folichon
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

All Star
College Basketball
7247

Message par Garcy22 » 24 mai 2020, 06:28

Si vous voulez des breles draftées en #1 juste parce qu'ils sont pivots, je met une piece sur Olowokandi aka Kandiman 😁
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12662

Message par PistolPete44 » 24 mai 2020, 13:55

Garcy22 a écrit :
24 mai 2020, 06:28
Si vous voulez des breles draftées en #1 juste parce qu'ils sont pivots, je met une piece sur Olowokandi aka Kandiman 😁
En même temps un fils de diplomate nigérian qui ouvre le Peterson's Guide to American Colleges and Universities pour choisir lui même sa fac et qui faute de scholarship disponible décide de payer sa place pour 2 saisons (23,000$ annuels), c'était déjà du jamais vu, un étudiant-athlète qui paye pour jouer en université :D

Sentenza

Franchise Player
4957

Message par Sentenza » 24 mai 2020, 14:06

on parle souvent de kemp, mais lui aussi le lock-out ne lui a pas fait du bien...

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 24 mai 2020, 19:10

PopJH13 a écrit :
23 mai 2020, 21:07
Certes mais on l'annonce comme un potentiel GOAT
Arrêtez avec vos GOAT! lol Déjà qu'à la base ça n'a aucun sens, si en plus on met ce truc à toutes les sauces... En plus je me souviens pas avoir jamais vu quelque part que Bias allait être le GOAT ou je sais pas quoi. Un super joueur supérieur athlètiquement mais pas le "GOAT".
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 24 mai 2020, 19:23

Sativa a écrit :
24 mai 2020, 00:45
trigg of Oz a écrit :
Bien sûr, faut pas oublier qu'en 86 on est en plein dans la période "Draftons un pivot, on peut pas se planter avec un pivot". En plus de mémoire les Cavs étaient gérés un peu n'importe comment dans les 80s.
Euh wtf ? Daugherty c’est une réussite pour les Cavs ! La franchise a été régulièrement une grosse équipe de l’Est avec son duo Price-Daugherty et l’équipe était très bien géré à l’époque je trouve.
Les Cavs fin80-mi90 c’est fou comment cette équipe est oubliée de l’histoire quand on parle de cet éra, si Michael Jordan n’existait pas... :(
1986 c'est pas la fin des 80s/début des 90s. Et je n'ai jamais dit que Daugherty était un mauvais choix, je faisais surtout référence au début de la décennie car il me semble que c'est à ce moment qu'est apparue la règle NBA qui dit qu'une Franchise n'a pas le droit d'échanger son premier choix de draft deux fois dans un certain nombre réduit d'années, après que le proprio ait fait n'importe quoi dans le domaine au début des 80s.

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 24 mai 2020, 19:28

Doctor_answer a écrit :
24 mai 2020, 04:01
J'ai vu un peu plus haut l'exemple de Bowie et Oden qui ne sont pas les meilleurs exemples pour illustrer le : "prenons un grand, même nul c'est forcément le mieux".
Portland avait Calvin Natt et Jim Paxon en 2/3 avec Drexler en réserve.
Oden c'est de la fiction mais sans blessures c'est sans doute une carrière moins complète que Durant, mais c'est pas un first pick honteux non plus.
D'autant que quand t'as déjà Roy en place en volume scoreur rookie de l'année en titre et que tu veux imposer LMA en 4, prendre un pivot qui va poser son double double chaque soir et être l'ancre défensive de ta team ça peut se tenter, c'est un meilleur fit quoi.
Pas "même nul" du coup pour Oden et Bowie, on jugeait qu'ils étaient de très bons joueurs, surtout Bowie. Oden c'est une autre histoire, mais si les médecins des Blazers n'avaient pas été si bornés, son problème de jambe trop courte aurait désamorcé très facilement.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15597

Message par Sativa » 24 mai 2020, 19:59

trigg of Oz a écrit :
24 mai 2020, 19:23
Sativa a écrit :
24 mai 2020, 00:45
trigg of Oz a écrit :
1986 c'est pas la fin des 80s/début des 90s. Et je n'ai jamais dit que Daugherty était un mauvais choix, je faisais surtout référence au début de la décennie car il me semble que c'est à ce moment qu'est apparue la règle NBA qui dit qu'une Franchise n'a pas le droit d'échanger son premier choix de draft deux fois dans un certain nombre réduit d'années, après que le proprio ait fait n'importe quoi dans le domaine au début des 80s.
1986 c’est ce qui provoque cette belle era de réussite, c’est en plein milieu de la décennie et le GM avait fait une draft exceptionnelle ;)

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 24 mai 2020, 20:33

Bien sûr, je suis d'accord, mais on ne peut pas nier que les pivots lourds étaient considérés comme une valeur sûre à l'époque quoi qu'il arrive.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15597

Message par Sativa » 24 mai 2020, 20:57

Ils l'ont été sur pas mal d'époques après. Les bides des années 2000 avec Olowokandi, Brown ou des Eddy Curry c'était l'époque du "faut drafter un Shaq stopper"

toniooooo

All Star
6218

Message par toniooooo » 25 mai 2020, 09:29

trigg of Oz a écrit :
15 mai 2020, 19:28
toniooooo a écrit :
15 mai 2020, 14:29
trigg of Oz a écrit :
15 mai 2020, 10:03

Et tu préfères vraiment Ball, par exemple? Parce qu'il m'a l'air bien frêle le LaMelo, et son shoot, euuuh... ^^ Anthony j'aime bien mais j'espère juste que c'est pas le nouveau Dennis Smith Jr.
Déjà aucune comparaison possible entre DSJ et Edwards. Pas le même poste ni le même talent.
Edwards?
Au fait, je ne t'ai pas répondu sur Lamelo, désolé. Personnellement, je trouve qu'il y a trop de hype le concernant. Je suis très dubitatif le concernant. Pas de shoot pas de défense...Tout le monde me dit que c'est un grand playmaker…
Franchement, je t'avouerais que je ne suis pas si fan.

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 25 mai 2020, 10:00

Moi non plus! J'ai pas de pick préféré pour nous pour cette draft mais Ball ne m'attire pas plus que ça.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1493

Message par Petrovic » 26 mai 2020, 13:40

trigg of Oz a écrit :
Bien sûr, faut pas oublier qu'en 86 on est en plein dans la période "Draftons un pivot, on peut pas se planter avec un pivot". En plus de mémoire les Cavs étaient gérés un peu n'importe comment dans les 80s. Au passage, je te rappelle que MJ a été drafté derrière Bowie, KD derrière Oden, etc.
Attention, drafter Sam Bowie devant Jordan n'était pas incohérent à l'époque. Certes, les scouts auraient du sentir le talent de Jordan, mais Bowie était un sacré joueur à Kentucky. Ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille des scouts, c'est sa blessure en 3ème année. Sam Bowie, ce sont les blessures qui l'ont cloué au sol mais c'était un mec de 2m16, avec des bonnes mains, un vrai shoot exter et qui bougeait bien.

C'est toujours un peu facile de juger avec le recul mais je pense que beaucoup aujourd’hui choisirait encore Sam Bowie (en faisant abstraction de sa blessure).

Pour en revenir aux Knicks, les mecs ont tellement la poisse que je les sens bien avoir le 1er tour de draft cette année, qui ne me semble pas ouf en termes de futurs franchise.

AsapEagle

MVP
19152

Message par AsapEagle » 26 mai 2020, 14:03

Petrovic a écrit :
26 mai 2020, 13:40
Pour en revenir aux Knicks, les mecs ont tellement la poisse que je les sens bien avoir le 1er tour de draft cette année, qui ne me semble pas ouf en termes de futurs franchise.
J'y ai tellement pensé aussi à ce scénario, la ville pas mal impactée par la pandémie d'où une compensation, et une draft où personne n'est numéro 1 incontestable avec et peu/pas de potentiel superstar, bref pile l'année pour filer un first pick aux knicks qui ne sauront pas quoi en faire. :D

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 26 mai 2020, 14:08

Petrovic a écrit :
trigg of Oz a écrit :
Attention, drafter Sam Bowie devant Jordan n'était pas incohérent à l'époque. Certes, les scouts auraient du sentir le talent de Jordan, mais Bowie était un sacré joueur à Kentucky. Ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille des scouts, c'est sa blessure en 3ème année. Sam Bowie, ce sont les blessures qui l'ont cloué au sol mais c'était un mec de 2m16, avec des bonnes mains, un vrai shoot exter et qui bougeait bien.

C'est toujours un peu facile de juger avec le recul mais je pense que beaucoup aujourd’hui choisirait encore Sam Bowie (en faisant abstraction de sa blessure).
Tu vas dans mon sens en fait.

toniooooo

All Star
6218

Message par toniooooo » 26 mai 2020, 15:43

Petrovic a écrit :
trigg of Oz a écrit :

Tant mieux comme ça il y aura Edwards

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1493

Message par Petrovic » 26 mai 2020, 18:28

trigg of Oz a écrit :
26 mai 2020, 14:08
Petrovic a écrit :
trigg of Oz a écrit :

Tu vas dans mon sens en fait.
Oui t'inquiète, je voulais juste rendre un peu de crédit à Sam Bowie. C'était pas Yinka Dare le mec, c'était un vrai joueur de basket.

trigg of Oz

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6932

Message par trigg of Oz » 26 mai 2020, 18:57

Ouaip, encore un qui a été trahi par son corps. Y avait d'énormes red flags quand même! C'est fou que les Blazers aient répété la même erreur à 25 ans d'intervalle. Ça mériterait un documentaire, tiens! ^^