CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 16:45

On tombe sur Grealish mais déjà jamais ça doit se jouer là dessus pour City, le taf doit être fait avant, surtout pas prendre ces 2 buts dans les 5 dernières minutes.
galdosh wrote:
09 May 2022, 16:38
Et puis la période Bayern, il se fait éliminer 2 fois contre le futur vainqueur assez largement (3-0 vs le barça de Ney-Suarez- Messi et 5-0 en cumulé vs le réal), je ne me souviens pas des matchs mais à ce moment là je ne pense pas que le plus gros problème était la finition.
Donc en fait la donne change tout le temps :mrgreen:

Cette année c'était supposé être la finition, au Bayern peut être plus la défense (ou des équipes plus fortes), quid de la saison prochaine même avec Haaland si ça choke encore :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 09 May 2022, 16:50

Je tombe pas forcément sur Grealish mais c’est les deux actions qui me viennent en tête. Je trouve ça fort de nier la plu value d’un mec a 40 buts par saison par rapport à.. bah limite personne vu comment City joue sans 9, il a marqué 10 buts cette année Gabriel Jesus ?

La Défense pourrait être évidemment meilleur mais entre Mendy qui finit entre les barreaux et Walker qui était blessé au match retour, quand on sait à quel point les bons latéraux se font rare c’est difficile d’imaginer qui City pourrait aller chercher de toute manière.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 09 May 2022, 16:53

PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 16:45
galdosh wrote:
09 May 2022, 16:38
Et puis la période Bayern, il se fait éliminer 2 fois contre le futur vainqueur assez largement (3-0 vs le barça de Ney-Suarez- Messi et 5-0 en cumulé vs le réal), je ne me souviens pas des matchs mais à ce moment là je ne pense pas que le plus gros problème était la finition.
Donc en fait la donne change tout le temps :mrgreen:

Cette année c'était supposé être la finition, au Bayern peut être plus la défense (ou des équipes plus fortes), quid de la saison prochaine même avec Haaland si ça choke encore :)))
Ah parce que chaque année tu dois être éliminé pour la même raison ? :-s

Je trouve simplement que sans Aguerro (et je ne crois pas être le seul), City manque d'un tueur devant (et encore j'ai toujours trouvé Aguerro limite à ce niveau). Haaland me semble donc une très bonne recrue pour palier à ce manque. Que Pep ai perdu avec le Bayern il y a 10 ans ne change rien au recrutement de Haaland.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 09 May 2022, 16:54

Et si la saison prochaine ils perdent, ça sera peut être à cause d'autre chose. Et ça n'empêchera pas de remettre en question Pep sur le bilan de cette année où d'une autre saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 17:01

Yep c'est ce que je voulais faire dire, Haaland n'est pas la panacée universelle puisqu'avec des 9 expérimentés comme El Kun et Lawa Pep n'a pas été en mesure de gagner la C1. Les paramètres d'une saison et même d'un match (le fait que ce soit Grealish à ce moment-là en bout de chaine) ne dépendent pas d'un joueur, aussi doué soit-il. La preuve Mbappé les met au supplice sur la première MT au retour mais quid de la boulette de Dollarumma ou du pétage de plombs intégral de Marquinhos (qui au passage est détestable dans ses déclarations depuis lors).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 09 May 2022, 17:06

A la différence que le PSG tous les ans sombre sans réaction offensive, il ne se passe plus rien contrairement à City qui aurait pu définitivement couler après les deux buts de Rodrygo mais qui en vérité continue de pousser et de se créer de réelles occasions. C’est pour ça que je comprends pas qu’on puisse mettre les deux équipes dans la même catégorie et ainsi pourquoi je pense que c’est une réelle amélioration.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 18:02

Au final PSG ou City ça choke pareil, avec moins de downs spectaculaires dans les défaites et avec toutes les tares en moins côté managérat du club et de l'équipe à City (elles sont sans fin côté parisien, on ne va pas refaire la liste).

En plus d'être considérés comme des Oil Clubs par l'opinion en général et qu'ils reçoivent en permanence une tonne de shitstorm sur les réseaux, ce qui les fait concourir dans la même catégorie niveau "hate".

On peut même se dire que le PSG a été plus proche finalement de gagner la C1, si on se rappelle que Mbappé a une occase énorme en fin de première MT pour ouvrir le score contre le Bayern et que ça peut changer toute la physionomie du match. Et que sur cette même édition City trouve quand même le moyen de se faire sortir par l'OL même si c'était sur un match sec.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 09 May 2022, 18:58

PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 18:02
Au final PSG ou City ça choke pareil, avec moins de downs spectaculaires dans les défaites et avec toutes les tares en moins côté managérat du club et de l'équipe à City (elles sont sans fin côté parisien, on ne va pas refaire la liste).

En plus d'être considérés comme des Oil Clubs par l'opinion en général et qu'ils reçoivent en permanence une tonne de shitstorm sur les réseaux, ce qui les fait concourir dans la même catégorie niveau "hate".

On peut même se dire que le PSG a été plus proche finalement de gagner la C1, si on se rappelle que Mbappé a une occase énorme en fin de première MT pour ouvrir le score contre le Bayern et que ça peut changer toute la physionomie du match. Et que sur cette même édition City trouve quand même le moyen de se faire sortir par l'OL même si c'était sur un match sec.
Euh les mecs, je pense qu'il faut arrêter un peu avec les clichés. Le Real, le Barca, Chelsea, MU, Liverpool et le Bayern ne payent pas les mecs avec des tapas ou des quality streets. En termes de dépenses ou en termes de budget, c'est que du lourd tout ca. Alors ok, sur la forme, on attend toujours un exploit de Paris (qui je rappelle reste sur une finale et sur une 1/2 si on exclu cette année) mais pour moi, un choke, c'est quand tu te rates alors que tu es favori ou contre une équipe avec un budget limité (genre Villareal ou l'Ajax). Pour Paris, les éliminations, c'est Barca, Chelsea, City, le Bayern, le Real, pas des équipes de peintres.

La catégorie "hate" comme tu dis, c'est à mon avis le coté "Paris" et les investisseurs qataris surtout. Il n'en reste pas moins que Paris est le club Français qui vend le plus de maillots et le 9ème club au monde (avant l'arrivée de Messi), ca fait relativiser un peu non ? Après, si on estime que les réactions sur les réseaux sociaux sont un reflet de l'opinion publique, on peut voir de la haine un peu partout.

Je suis le premier a attendre mieux mais je préfère des gens qui affichent des ambitions et qui essayent (en dépit d'énormes conneries) plutôt que des clubs qui sont résignés.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 19:41

Petrovic wrote:
09 May 2022, 18:58
Après, si on estime que les réactions sur les réseaux sociaux sont un reflet de l'opinion publique, on peut voir de la haine un peu partout.
Pas que bien entendu, sur le fait que les RS ne reflètent pas la majorité de ce que les gens pensent. Mais à chaque déroute de ces clubs c'est un déferlement de shitstorm qui vient au relais de l'habituel bashing qui a court toute l'année sur ces réseaux.

Mais reste que le côté parisien fait que la province ricane plus souvent quand le PSG se prend les pieds dans le tapis que pour tout autre club hexagonal, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Comme il y a évidemment une sorte d'alliance de circonstance des gros clubs historiques soucieux de préserver leur entre-soi, qui comme tout le monde le sait n'est fait que de dur labeur et de vertu accumulés au fil de leur histoire, face aux méchants nouveaux riches qui veulent aussi croquer leur part du gâteau. On est d'accord.

Sinon un choke ça peut être dans la manière récurrente de perdre, des remontadas encaissées par le PSG à des folies managériales de Pep parfois, et au final toujours pas de titre. Certes le PSG ne perd pas contre des peintres mais tu joues rarement de petits clubs en Champion League. Donc à moins de te faire sortir par la Real Sociedad ou Francfort une année de circonstance, tu joueras le plus souvent contre ces clubs-là, le Real, Bayern, Liverpool etc, tu ne peux donc pas brandir le fait que le PSG ne choke pas parce que c'est ces clubs-là. A un moment tu finis par apprendre.

Mais comme toute série se rapproche toujours de sa fin, on peut penser que ces deux clubs y parviendront un jour, lequel en premier (à priori City vu que le club n'a pas de tare structurelle, un meilleur manager etc) ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 09 May 2022, 20:38

Assez d'accord avec toi, mais l'an passé, tu sors le Barca et le Bayern quand même avant de perdre contre City et au final, les gens retiennent quoi ? la défaite contre City. Mais si tu regardes des grands clubs comme la Juve, le Milan ou MU et leur parcours depuis des années, il n'y a pas non plus de victoires depuis des années.

Maintenant, il y a des tonnes d'erreurs qui se renouvellent, je l'avoue bien volontiers. C'est loin d'être parfait mais quel autre club français est capable d'être en 8ème à minima tous les ans ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 09 May 2022, 21:16

PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 18:02
Au final PSG ou City ça choke pareil, avec moins de downs spectaculaires dans les défaites et avec toutes les tares en moins côté managérat du club et de l'équipe à City (elles sont sans fin côté parisien, on ne va pas refaire la liste).
Je dirai quand même que c'est plus scandaleux pour City que pour le PSG d'échouer années après années. Au niveau de la culture foot de club en France, on est loin de la PL. Plusieurs clubs Anglais se tirent la bourre, là où le PSG est seul, avec épisodiquement des challengers comme Monaco ou Lille. De plus, City bénéficie des revenues énormes de la PL, ce qui leur permettait à l'époque du FPF de faire + de choses, là où le PSG, suite à une gestion catastrophique, doit vendre Nkunku et Diaby pour rentrer dans les clous.

Et enfin, City a un argument de poids sur son banc avec Pep Guardiola, qui est en odeur de sainteté dans le club et qui peut faire "ce qu'il veut", là où nous on a eu un Emery qui a renié ses principes après quelques mois, face à la pression du vestiaire, un Tuchel qui était en conflit ouvert avec Leonardo et un Pochettino qui n'a jamais vraiment eu la tête au club. La plus grande erreur du PSG, pour moi, c'est de sauter Blanc (enfin, le duo Banc-Gasset quoi) à cause du match retour contre City. Le meilleur PSG de QSI, c'est celui du duo Blanc-Gasset. D'autant que Blanc, ça reste un Champion du Monde, donc niveau "charisme", c'est déjà un gros + et il savait tenir son vestiaire. Et au niveau du jeu, c'était autre chose que le PSG des dernières années.
PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 18:02
On peut même se dire que le PSG a été plus proche finalement de gagner la C1, si on se rappelle que Mbappé a une occase énorme en fin de première MT pour ouvrir le score contre le Bayern et que ça peut changer toute la physionomie du match. Et que sur cette même édition City trouve quand même le moyen de se faire sortir par l'OL même si c'était sur un match sec.
Et même en fin de match, on peut revenir à 1-1 mais il fait une frappe de bébé sur Neuer. Choupo-Moting loupe un gros truc aussi il me semble. On n'a jamais été aussi proche que l'année de la bulle au Portugal. En plus le Bayern n'est pas énorme sur la finale. On peut s'en vouloir de l'avoir laissé passer celle-là.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 09 May 2022, 21:24

Sativa wrote:
09 May 2022, 17:06
A la différence que le PSG tous les ans sombre sans réaction offensive, il ne se passe plus rien contrairement à City qui aurait pu définitivement couler après les deux buts de Rodrygo mais qui en vérité continue de pousser et de se créer de réelles occasions. C’est pour ça que je comprends pas qu’on puisse mettre les deux équipes dans la même catégorie et ainsi pourquoi je pense que c’est une réelle amélioration.
Yep et puis pour haaland, il sait jouer de la tète ça peut aider vu le nombre de centre que peut faire city.
Après je maintien aussi que sur ce match (enfin la double confrontation) je vois pas ce qu'il y a a reprocher à Pep, ces compos et tactique ont été bonnes bien loin des erreurs contre lyon et tottemham.

Et comme dit Petrovic gagner la LDC c'est dur et pour tous, Pep gagne pas avec le bayern ? Ancelotti le remplace et gagne pas non plus et pourtant il est le recordmen de titres avec Zidane et Paisley (et seul ancelotti avec 2 clubs différents) avec 3 titres, Pep en a 2 donc je crois qu'on peut un peu relativiser niveau critique. :) D'ailleurs juste comme ça il n'y a que 4 coachs dans l'histoire à avoir gagné avec 2 clubs différents Ancelotti, Hitzfeld, Henckes et les 3 ont tous le real en commun, seul le dernier Happel l'autrichien a gagné avec feyenord et hambourg.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Wallace » 09 May 2022, 21:35

Je suis pas ici pour taper sur Guardiola mais c'est normal aussi de se faire critiquer quand ça fait plus de 10 ans que tu gagnes pas une C1 avec des effectifs qui sont assez incroyables. C'est comme ça, ça n'enlève rien à ses qualités de grand coach.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 21:50

AsapEagle wrote:
09 May 2022, 21:24
Yep et puis pour haaland, il sait jouer de la tète ça peut aider vu le nombre de centre que peut faire city.
Je vais encore faire mon relou :mrgreen:

Je viens de cliquer sur "type of goal" et ensuite "header" sur Transfermarkt, le résultat me donne 11 buts de la tête depuis le début de sa carrière.

5 cette saison dont 1 doublé, il est en progrès :)))

C'est loin d'être un don naturel même quand on fait 1,94m comme on pourrait s'attendre. C'est aussi du feeling, du timing, sinon un joueur par exemple comme le chilien Zamorano dit aussi "l'Hélicoptère" n'aurait pas droit au chapitre, et d'autres pas beaucoup plus grands (des noms qui vous viennent :?: :D )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 09 May 2022, 22:06

Fernando Llorente, c'est un style très différent de Haaland, à peu près la même taille et il marquait très très souvent de la tête. Wood de Newscastle on est au-dessus des 1m90 aussi, et un bon tiers de ses buts sont de la tête (après il marque beaucoup beaucoup moins que Haaland). Luuk de Jong aux Pays-Bas, il en a mis un camion de têtes en championnat.
PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 21:50
et d'autres pas beaucoup plus grands (des noms qui vous viennent :?: :D )
Falcao était un tueur à l'époque de Porto.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 22:23

Rewsna wrote:
09 May 2022, 22:06
Falcao était un tueur à l'époque de Porto.
Exact.

Rapide fact checking, 71 headers :malin1:

Je cherche des petits, il me semble que le mexicain Hugo Sanchez était pas mal aussi mais j'ai pas la stat, trop loin comme époque.

EDIT:

Pippo Inzaghi, 49 buts, pas mal. Malgré son physique de mouche, sa détente "légendaire" :hehe:

Mais le positionnement, toujours au bon endroit.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 09 May 2022, 23:13

Alexis Sanchez ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 09 May 2022, 23:21

Petrovic wrote:
09 May 2022, 20:38
Assez d'accord avec toi, mais l'an passé, tu sors le Barca et le Bayern quand même avant de perdre contre City et au final, les gens retiennent quoi ? la défaite contre City. Mais si tu regardes des grands clubs comme la Juve, le Milan ou MU et leur parcours depuis des années, il n'y a pas non plus de victoires depuis des années.
C'est normal que l'on tombe plus sur Paris que la juve en France. Je suis sur qu'en Italie c'est l'inverse.
Mais c'est sur que si tu veux être égalitaire sur ta vision des clubs et leur parcours, Paris fait mieux que la.juve et Milan. Mais en même temps même lyon fait mieux que la jupe sur les 5 dernières années ::d

Donc blague à part, je trouve ça totalement logique que Paris se fasse tomber dessus en France après chacune de ses éliminations honteuses. Et ça serait pareil pour n'importe quel club fr dans de mêmes circonstances.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 May 2022, 08:29

Wallace wrote:
09 May 2022, 21:35
Je suis pas ici pour taper sur Guardiola mais c'est normal aussi de se faire critiquer quand ça fait plus de 10 ans que tu gagnes pas une C1 avec des effectifs qui sont assez incroyables. C'est comme ça, ça n'enlève rien à ses qualités de grand coach.
Il y a d'autres clubs et donc coach avec des effectifs assez incroyables qui n'ont pas gagnés non plus, certains sur le papier ont même des effectifs incroyables et vont pas en LDC (coucou MU).
Encore une fois regardez les stats, les entraineurs avec plusieurs LDC c'est rare, avec plusieurs LDC avec plusieurs clubs c'est encore plus rare :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 10 May 2022, 09:09

Ce que certains reprochent à Pep c'est qu'on lui ai donné les clés d'une rutilante voiture de sport tel un fils à papa le jour de ses 18 ans, c.a.d le Barça comme première expérience. Mais pas n'importe quel Barça, celui des Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Eto'o, Henry, Dani Alves etc et qu'il n'arrive pas, du moins en LDC, à regagner et prouver dans un autre contexte, avec des clubs comme City ou le Bayern disposant du matos suffisant à leurs yeux.

Bien sûr que d'autres coachs n'ont pas réussi à gagner avec plusieurs clubs mais le pêché originel aux yeux d'une opinion assez répandue par rapport à Guardiola vient du fait que c'est justement par un Barça quasi injouable que tout a commencé, qu'il avait le cheat code en sa possession.

Sûrement aussi qu'il est considéré par beaucoup comme un génie du coaching depuis ses années Barça, un des plus grands techniciens et tacticiens de ce XXIème siècle, et que l'attente est forcément immense, ce n'est pas n'importe quel coach, la pression sera toujours sur lui tant qu'il entrainera les meilleurs clubs du monde.

Le jour où il brisera le plafond de verre qui consiste à gagner la LDC avec un autre club, il fera sûrement taire définitivement les critiques.

Et encore, on dira qu'il disposait de moyens quasi illimités pour parvenir à ses fins :-\
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 May 2022, 09:48

Oui enfin le cheat code c'est lui qui l'amène, xavi iniesta ils deviennent ce qu'ils sont sous Pep (et il y a encore deco, edmilson avec ronaldinho au milieu la saison d'avant Pep) et ne sont pas encore les joueurs qu'ils sont devenus, il façonne le jeune messi aussi. Dani Alves facile de le compter dedans aussi, mais il débarque de séville la saison là et est donc loin d'etre le dani alves confirmé superstar également, il le devient avec guardiola pas avant.

Le barça n'est pas champion d'europe (certes demi mais éliminé de façon morose et 3e de liga seulement avec eto'o à 16 buts, quand on sait que la saison suivante le trio de devant score 20 buts chacun à minima en liga...)et sors encore moins d'un triplé la saison d'avant... Faut peut être pas l'oublier, c'est lui qui transforme cet effectif en effectif qui va tout rafler pas l'inverse alors c'est assez faux de parler de voiture de sport à son arrivée.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 10 May 2022, 09:50

Pro Guardiola c’est Steve Kerr, il avait le matos à sa disposition et il l’a transformé en machine de guerre. A voir ce que vous pensez de Kerr en tant que coach du coup :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 10 May 2022, 09:55

PistolPete44 wrote:
10 May 2022, 09:09

Et encore, on dira qu'il disposait de moyens quasi illimités pour parvenir à ses fins :-\

Ce qui ne sera pas totalement faux ^^

Après on sait tous très bien que le jeu de Pep ne peut qu'aller avec des joueurs très fort techniquement. Je le vois mal gagner avec KDB arrière droit :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 10 May 2022, 10:01

AsapEagle wrote:
10 May 2022, 09:48
Oui enfin le cheat code c'est lui qui l'amène, xavi iniesta ils deviennent ce qu'ils sont sous Pep (et il y a encore deco, edmilson avec ronaldinho au milieu la saison d'avant Pep) et ne sont pas encore les joueurs qu'ils sont devenus, il façonne le jeune messi aussi. Dani Alves facile de le compter dedans aussi, mais il débarque de séville la saison là et est donc loin d'etre le dani alves confirmé superstar également, il le devient avec guardiola pas avant.

Le barça n'est pas champion d'europe (certes demi mais éliminé de façon morose et 3e de liga seulement avec eto'o à 16 buts, quand on sait que la saison suivante le trio de devant score 20 buts chacun à minima en liga...)et sors encore moins d'un triplé la saison d'avant... Faut peut être pas l'oublier, c'est lui qui transforme cet effectif en effectif qui va tout rafler pas l'inverse alors c'est assez faux de parler de voiture de sport à son arrivée.
Il les a façonnés mais bon c'était aussi de jeunes joueurs en pleine progression, en particulier Messi qui est le Goat (ou presque selon les avis) des 15 années suivantes...
Pour reprendre la comparaison de Sati, si Phil Jackson n'avait pas gagné ailleurs sans Jordan, pas sur que son aura eu été la même aujourd'hui. Ou alors Rivers qui se fait chier dessus car on dit qu'il gagne grâce à ses joueurs :)

C'est d'ailleurs ce qui fait la force d'un Ancelotti par exemple même si il a aussi toujours eu des effectifs très très fort.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 10 May 2022, 13:29

AsapEagle wrote:
10 May 2022, 09:48
Oui enfin le cheat code c'est lui qui l'amène, xavi iniesta ils deviennent ce qu'ils sont sous Pep (et il y a encore deco, edmilson avec ronaldinho au milieu la saison d'avant Pep) et ne sont pas encore les joueurs qu'ils sont devenus, il façonne le jeune messi aussi. Dani Alves facile de le compter dedans aussi, mais il débarque de séville la saison là et est donc loin d'etre le dani alves confirmé superstar également, il le devient avec guardiola pas avant.
Ouais enfin Iniesta sort de 2 saisons à 28 titus en Liga, il a 24 ans, "façonné" c'est un grand mot, il ne sortait pas direct from La Masia.

Dani Alves pas supestar mais un joueur là aussi de 25 ans qui sort de 5 saisons pleines comme titu à Séville (28, 28, 35, 34, 33 matchs de Liga), qui a remporté la Copa America 2007 et joué une partie de la finale, rentré en première mi-temps à la place de Maicon avec qui il était en concurrence, un joueur déjà ultra-référencé et un produit fini.

Xavi n'en parlons pas, c'est déjà un vieux routard de 28 ans, sacré champion d'Europe, meilleur joueur de l'Euro 2008 avec la Roja. Dire que ces joueurs sont devenus ce qu'ils sont sous Pep c'est un peu fort de café. Tu m'aurais dit qu'il a pris de jeunes pousses et qu'il les a façonné à sa philosophie de jeu mais ce n'est même pas le cas, les Iniesta, Xavi, Messi, ils ont été biberonnés depuis tout jeunes à celle de Cruyff qui imprègne le club tout entier à cette époque.

Et puis Rijkard a fait triompher le club en LDC deux saisons auparavant, c'est pas comme si Guardiola arrivait sur un rebuild. Il reste des cadres de 2006 comme Puyol (30), Rafa Marquez (28), Victor Valdes (27), Eto'o (28), Henry (31), en pleine force de l'âge, et pour faire bonne mesure tu rajoutes un Abidal, un Yaya Touré déjà présents, sans parler bien sûr du petit Lionel. Une bagatelle.

Il a déjà tout à disposition, si ce n'est pas conduire la plus belle voiture de sport juste après avoir eu son permis, je ne sais pas ce que c'est.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”