CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 05 September 2023, 01:37

AsapEagle wrote:
04 September 2023, 20:43

mais libre à toi de déjà condamner lens, lyon ou encore séville ou newcastle ou qu'importe léquipe.
Je n'ai condamné personne (enfin lyon un peu parce qu'il y a vraiment pas beaucoup de signes positifs) comme je n'ai pas dis que Lens jouait le titre, mais par contre j'ai dis que oui Lens jouait le top 5 voir le top 3, sinon je vois pas l’intérêt de claquer 50M en transfert si c'est pour jouer la 10eme place. Et si tu veux jouer les places européens tu te dois de battre des équipes comme Rennes et encore plus Brest.

Et c'est pareil pour Newcastle, ils visent le top 4, tu te dois de battre ce Liverpool (qui jouait à 10) à domicile voir battre Brighton.
Ca ne veut bien sur pas dire que lens ou newcastle ne réussiront pas à atteindre leurs objectifs mais tu peux te retrouver rapidement sous pression et te mettre à déjouer. Mais la pause internationale arrive au bon moment pour se remettre les idées en place et Lens reprends par 2 matchs domiciles à leur portée.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 05 September 2023, 01:38

Après Brest comme Rennes ils ont joués sans une vraie pointe et ils mangent 3 pénos.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 05 September 2023, 06:14

Le problème de Lens au delà du bilan comptable c'est le bilan défensif. Vous avez pris 10 buts en 4 journées vs 29 en 38 l'année dernière. 30% des buts en 10% de matchs c'est pas juste une anomalie de calendrier. Déjà 3 buts pris sur 3 matchs.

C'est plus ça qui est inquiétant que le nombre de point. Sans défense l'année dernière vous pouvez avoir 20pts de moins et être 7 ou 8eme. Et la LDC n'a pas encore commencé avec tout ce que ça engendre. Surtout dans ce groupe où on dit que tout le monde est abordable et où à la fin le club français fini dernier avec 1pt.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 September 2023, 08:24

Lens a perdu des joueurs clés, c'est surtout ça. Toujours la même équation quand un club français hors PSG fait une grosse campagne de L1, la saison suivante c'est la saignée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 06 September 2023, 22:01

galdosh wrote:
05 September 2023, 06:14
Le problème de Lens au delà du bilan comptable c'est le bilan défensif. Vous avez pris 10 buts en 4 journées vs 29 en 38 l'année dernière. 30% des buts en 10% de matchs c'est pas juste une anomalie de calendrier. Déjà 3 buts pris sur 3 matchs.

C'est plus ça qui est inquiétant que le nombre de point. Sans défense l'année dernière vous pouvez avoir 20pts de moins et être 7 ou 8eme. Et la LDC n'a pas encore commencé avec tout ce que ça engendre. Surtout dans ce groupe où on dit que tout le monde est abordable et où à la fin le club français fini dernier avec 1pt.
oui bien sur mais on en prend 3 à paris comme l'an passé, on perd à brest comme depuis 3 ans et avec 2 pénos litigieux et un rouge litigieux (et c'est pas le mot car pour une première fois, le rouge a été annulé ensuite), nul contre rennes avec un péno...
Le seul point noir c'est à monaco où l'équipe a déjoué vraiment mais là encore il manque 3 titulaires dont tes 2 pistons cette fois (sotoca doit jouer piston droit quand meme...) . Et contre metz dans 2 semaines il y a un titulaire au moins déjà absent, 2 autres déjà incertains...

C'est plus le mauvais sort actuellement qui met lens dedans qu'autre chose (hormis monaco car l'équipe a été dégueu) mais dans le contenu je ne suis pas inquiet...

@iliac lens claque 50 millions et en a reçu combien en retour ? ... En soit ils ont surtout réinvesti. leur objectif c'est se pérenniser dans les places de la lutte à l'europe chaque année autrement dit top 7 . Tu ne change pas de statut après une seule saison et encore moins quand tu es en L1 depuis 3 ans, tu ne devient pas plus important que marseille rennes lille monaco (j'aurais meme mis lyon mais eux coule et laisse donc une place vacante et paris est hors catégorie) parce que tu as fini devant eux une fois désolé...
C'est comme le pseudo débat, tu joue la ligue des champions mais tu ne recrute pas de noms en conséquence que j'ai lu pas mal de fois, c'est un faux débat. C'est pas parce que tu es qualifié en LDC une saison que tu dois exploser ta grille salariale sur des noms en fin de course pour juste viser un éventuel (car tu dépend du tirage) 1/8e de ldc. ça c'est la méthode marseille et comme ça foire tu te retrouve englué financièrement avec obligation de faire top 3 chaque année pour ne pas t'enfoncer encore plus... Je préfère lens dont les salaires augmentent progressivement avec des objectifs raisonnable chaque année histoire de se construire progressivement et ne pas se mettre une pression inutile sportivement car ta gestion financière en dépend...


@PP faux constat aussi ta fin de phrase, 2 joueurs = une saignée ? sachant que l'un été prévu depuis un an ? Seul openda n'était pas prévu et c'est bien pour ça que ça a duré pour trouver son remplaçant et que lens a joué 2 matchs et demi sans 9. Mais ça continu de bosser, samed est en galère et spiering déçois, nampalys mendy signe librement dans la foulée pour apporter de l'expérience et de la concurrence.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 20 September 2023, 20:41

Ils ont une chatte le Real, mais un truc de ouf. Un but tout pourri après 12 rebonds à la 94ème. C'est ouf, ils s'en sortent toujours même en étant très moyen.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 20 September 2023, 21:07

Bellingham, c'est quand même dingue ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé au réal.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 20 September 2023, 21:20

Petrovic wrote:
20 September 2023, 20:41
Ils ont une chatte le Real, mais un truc de ouf. Un but tout pourri après 12 rebonds à la 94ème. C'est ouf, ils s'en sortent toujours même en étant très moyen.
Pacte avec le diable.

Par contre j'ai voulu zapper sur beIN 1 pour le Bayern/MU, pas accès au match, WTF.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 20 September 2023, 21:32

PistolPete44 wrote:
20 September 2023, 21:20
Petrovic wrote:
20 September 2023, 20:41
Ils ont une chatte le Real, mais un truc de ouf. Un but tout pourri après 12 rebonds à la 94ème. C'est ouf, ils s'en sortent toujours même en étant très moyen.
Pacte avec le diable.

Par contre j'ai voulu zapper sur beIN 1 pour le Bayern/MU, pas accès au match, WTF.
J'ai moi sur bein 1. comment ca se fait ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 20 September 2023, 21:39

Petrovic wrote:
20 September 2023, 20:41
Ils ont une chatte le Real, mais un truc de ouf. Un but tout pourri après 12 rebonds à la 94ème. C'est ouf, ils s'en sortent toujours même en étant très moyen.
Je viens de rattraper le match

30 tirs, 3.54 de xG, 72% de possession, 16 corners, 6 sauvetages du gardien adverse.... vs 3 tirs...
Ils ont rien fait l'Union de toute la rencontre, c'était un match à sens unique total, c'est plutôt un miracle qu'ils aient pas pris 3 buts...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 20 September 2023, 21:48

Sativa wrote:
20 September 2023, 21:39
Petrovic wrote:
20 September 2023, 20:41
Ils ont une chatte le Real, mais un truc de ouf. Un but tout pourri après 12 rebonds à la 94ème. C'est ouf, ils s'en sortent toujours même en étant très moyen.
Je viens de rattraper le match

30 tirs, 3.54 de xG, 72% de possession, 16 corners, 6 sauvetages du gardien adverse.... vs 3 tirs...
Ils ont rien fait l'Union de toute la rencontre, c'était un match à sens unique total, c'est plutôt un miracle qu'ils aient pas pris 3 buts...
Oui, bien sur que le Real mérite largement la victoire, mais ce n'est pas le propos. J'ai vu plein de matchs ou des équipes dominent a donf et prennent un contre et perdent. La, à 30 secondes de la fin, le Real s'en sort sur un coup du sort, un ballon 2x contré qui revient dans les pieds de Bellingham. Ca tourne systématiquement en leur faveur, alors tu peux dire qu'ils ne lachent jamais rien mais la, c'est juste une nouvelle fois un gros coup de chatte sur l'action, pas sur la match.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 20 September 2023, 22:18

C'est le talent :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 21 September 2023, 07:09

Petrovic wrote:
20 September 2023, 21:32
PistolPete44 wrote:
20 September 2023, 21:20
Par contre j'ai voulu zapper sur beIN 1 pour le Bayern/MU, pas accès au match, WTF.
J'ai moi sur bein 1. comment ca se fait ?
Idem, j’ai vu le match en entier.

Le Bayern-United également. Gros problème mentales de Manchester. Tu fais 20 premières minutes incroyable dans le jeu, dans le pressing, (un penalty non sifflé sur Pellistri dans les 5 premières minutes) puis Onana fait une boulette, toute l’équipe prend un coup derrière la tête (comme le match contre Brighton). Le Bayern en profite pour faire le break 4 minutes plus tard. On ne reconnaît plus United qui fait beaucoup d’erreurs.
Début de seconde période United reviens fort et inscrit son premier but de la soirée. Derrière le Bayern se voit accordé un penalty (généreux) pour une main à bout portant. Si tu siffles sur cette action, pourquoi pas, mais la cohérence était alors de donner le penalty pour United sur Pellistri. United replonge, le bloc est scindé en deux, les joueurs ne veulent plus ou ne peuvent plus faire les efforts. Onana et les montants annihilent les attaques Munichoises. Les rentrées de McTominay, Martial et Garnacho feront un peu de bien pour United qui revient à 3-2 à la 88’ par Casemiro. Mais le Bayern avait fait rentrer son super sub également (Mathys Tel) qui inscrit le quatrième dans la foulée avant que Casemiro ne réinscrivent un but au bout du temps additionnel qui ne permet pas à United d’avoir espoir d’arracher le nul. 4-3.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 21 September 2023, 09:04

Moi j'ai retrouvé mon lens qui aurait meme pu gagner :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 September 2023, 12:18

Point trop gourmand, 1 point c'est déjà pas mal ^^ mais Séville c'est vraiment pas terrible, dommage ce but encaissé très tôt.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 21 September 2023, 12:59

Certes mais lens est inexpérimenté (mais genre un seul joueur à savoir mendy, 1er match en plus, a joué un seul match de coupe d'europe) et avait les jambes qui tremblent. Le but de fulgini a galvanisé l'équipe et j'ai revu le collectif et la solidarité de l'an passé.
Puis au delà de ça entre le premier quart d'heure timoré, le but encaissé et la mauvaise série en cours, lens aurait pu sombrer et au contraire je pense vraiment que le CF donne ce déclic dont l'équipe avait besoin. Ils auraient pu gagner avec leurs occasions en 2e, sans oublier que séville peut facilement finir à 10 (lens aussi avec medina mais ocampos il met deux énormes semelles, gudjel, il fait un plaquage à guilavogui alors que le lensois peut entrer dans la surface et le type ose en plus invectivé le lensois et raler après l'arbitre, sans oublier l'habituel ramos et ces fautes de catins). Moi je suis clairement rassuré, et en défense ça a montré les crocs cette fois.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 21 September 2023, 13:07

Comme prévu Séville est bien mauvais .

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 21 September 2023, 14:44

Non mais Séville leur but c'est detre reversé en EL pour aller la gagner :)
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 21 September 2023, 18:13

Dernière fois qu'ils peuvent faire ça d'ailleurs. La nouvelle formule n'a pas le système de reversage dans la compétition en dessous.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 04 October 2023, 21:59

Le PSG va se plaindre de l'arbitrage mais c'est nul dans le jeu, Enrique il a cru que Newcastle c'était Clermont au milieu ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 04 October 2023, 22:06

Quand même très sceptique de ce que mets en place Enrique. jouer à 4 attaquants, en LDC, contre une équipe comme Newcastle, je vois pas à quel moment il peut espérer que ça marche.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 04 October 2023, 23:06

Luis Enrique s'est fait outcoacher par Eddie Howe... Perso, j'en ai un peu marre des coach qui tentent de "révolutionner" le foot, Guardiola l'a fait pendant des années, et l'année ou il gagne la ligue des champions, c'est quand il renforce la defense et qu'il joue enfin avec un vrai 9... La, jouer en 4-2-4 en LDC, c'est une faute de coaching pour moi.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 05 October 2023, 10:32

illiac wrote:
04 October 2023, 21:59
Le PSG va se plaindre de l'arbitrage mais c'est nul dans le jeu, Enrique il a cru que Newcastle c'était Clermont au milieu ?
L’arbitrage, c'est anecdotique sur ce match. Ce qui peut changer la donne, c'est la reprise de Dembélé en début de match. La suite, c'est l'équilibre de l'équipe. Bizarre la compo à l'extérieur en LDC, qui joue comme ça ? Bon, on verra bien, ca se trouve, ca marchera contre d'autres équipes.

C'est juste une défaite, rien de rédhibitoire.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 05 October 2023, 19:11

Ca ne marchera jamais en LDC face à des grosses équipes. Le milieu de terrain est le secteur clé dans les grands matchs. C'est là que ça se joue. L'une des certitudes que Luis Enrique avait depuis le début de saison, c'était le milieu à 3 qui fonctionnait bien et il a pété ça depuis 3 matchs. Pourquoi ? Vitinha va sur le banc après Dortmund alors que c'était le meilleur joueur du match ce soir là. C'est juste incompréhensible.

Le meilleur joueur de ton équipe, c'est Mbappé et il n'est pas bon dans ce système à 4 attaquants. Il se marche dessus avec les autres, il n'a pas d'espace et ne peut pas prendre de la vitesse côté gauche comme il a l'habitude de le faire. En plus, les ballons arrivent moins vite car il manque du monde au milieu. Ca crève les yeux que ce système n'est pas viable avec ces joueurs là.

Ce qui est inquiétant, c'est que Luis Enrique est borné donc il risque de s'entêter avec son 4-2-4 pourri alors que le 4-3-3 parait évident avec les joueurs dont il dispose.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 05 October 2023, 21:11

Petrovic wrote:
05 October 2023, 10:32
illiac wrote:
04 October 2023, 21:59
Le PSG va se plaindre de l'arbitrage mais c'est nul dans le jeu, Enrique il a cru que Newcastle c'était Clermont au milieu ?
L’arbitrage, c'est anecdotique sur ce match. Ce qui peut changer la donne, c'est la reprise de Dembélé en début de match. La suite, c'est l'équilibre de l'équipe. Bizarre la compo à l'extérieur en LDC, qui joue comme ça ? Bon, on verra bien, ca se trouve, ca marchera contre d'autres équipes.

C'est juste une défaite, rien de rédhibitoire.
Comme l'a dit Porpucine, pourquoi on passe d'un coup à un 4-2-4 ? On avait un bon 4-3-3 qui commençait à montrer des choses (même si on tape notamment un bien faible Dortmund). Puis Luis Enrique passe en 4-2-4 contre l'OM. Alors oui, on gagne 4-0, mais c'est un faible OM. On se vautre contre Clermont (gros match de Diaw) et on se vautre en beauté contre Newcastle.

Je comprend pas moi, tu te pointes avec un 4-2-4, tu n'essayes pas de repartir via un jeu cours par l'arrière, surtout pas avec Marquinhos (qui a la tête sous l'eau depuis 2 ans). Soit tu privilégies le jeu sur les côté, soit tu sautes le milieu et du balances devant. Mais non, le mec se pointe avec 2 milieux, on fait son jeu cours derrière et on se mange un pressing monstre. Le pire, c'est que Luis Périmé estime que cette défaite est trop lourde et il ne compte visiblement pas changer son fusil d'épaule.

La reprise de Dembélé ne change rien du tout. C'est un joueur qui est NUL devant le but, on le sait depuis des années. Dembélé et Kolo Muani, c'est un recrutement voulu par le melon Mbappé. Il a demandé à ce qu'on se sépare du party boy Brésilien et du nain dépressif Argentin, c'est fait. On a recruté ses amis, pour monter son vieux projet de merde de PSG version IDF (et ça a toujours marché par le passé un PSG version IDF.....). Sauf qu'on a un nullard avec un QI football hideux qui ne cadre qu'un tir sur 12 et un RKM qui a tous les symptômes du joueur qui a surperformé pendant 2 ans. En plus, on voit bien que ce n'est pas le genre de profils qui permettent à Mbappé de briller (alors qu'en EDF, ça marche). Donc ça, c'est déjà l'échec de Mbappé. Il va taper sur qui maintenant que Neymar et Messi sont partis ? Le pire, c'est que ce tocard ne va pas prolonger, partir libre à Madrid et nous laisser dans la merde avec nos contrats boulets.

Luis Périmé, il va falloir qu'il se rende compte que le matos qu'il a ici, c'est pas celui qu'il avait au Barça. On ne peut pas jouer comme il veut. Et ça aussi c'est une belle connerie d'aller chercher un entraineur après avoir recruté plusieurs joueurs.

Une autre belle connerie, claquer je sais pas combien sur RKM pour se retrouver à poil au milieu. Il nous manque un mec avec le départ de Verratti.

Pour moi, c'est bien plus qu'une défaite. Ca montre que Luis Périmé ne va jamais renier ses idées, même si il n'a pas les joueurs pour pratiquer son jeu.

Et l'arbitrage, même si je ne me cache pas derrière ça, n'est pas anecdotique. Il y a une main de Lascelles sur le second but. Et Guimaraes, c'est rouge tous les jours.

Mais de toute façon, on s'est fait bouffer dans l'envie. Et quand Ugarte n'est pas énorme, on est mauvais au final.

Le seul qui s'en sort, c'est Zaïre-Emery hier. Et allez, Donnarumma si on veut être sympa.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Football”