Débat sur le GOAT

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Débat sur le GOAT

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 18:37

Sentenza wrote:
04 April 2019, 18:30
MintBerryCrunch wrote:
04 April 2019, 18:16
Sentenza wrote:
04 April 2019, 18:00


lol. il les a jamais eut.
Comme Easy, si on se met à utiliser Trash Talk comme argument d'autorité ^^

Larry Bird, quand il arrive en NBA, c'est 70cm de détente pour 2m06. Une endurance de psychopathe et une souplesse très très bonne. Pour info, je fais 1m74 et je dunk, quand j'ai mesuré ma détente sans élan j'étais à 65cm (il y a quelques années mais ça a pas du changer). Larry Bird ce qui le plombe c'est les blessures au dos qui auraient terminées la carrière d'une énorme majorité de joueurs qui auraient pas eu son physique et athlétisme justement !
c'est pas un argument, mais je suis d'accord avec eux, Larry Bird n'a jamais été athlétique. Regarde Bird joué, tu le voit jamais traversé la raquette pour dunké ou même finir par un lay-up aérien. Des joueurs blanc, plus petit comme Bob Sura, ou des Rick Barry, Chris Andersen était 10 fois plus athlétique que Larry bird.

Bird mérite d'être dans la discution du GOAT, il était trop incroyable, mais on peut pas mettre Bird et athlétique dans la même phrase.
Je t'invite à regarder Bird dans les jeunes années, j'en ai vu des match de lui (c'est mon joueur préféré de l'histoire sûrement et j'ai écris plusieurs articles sur lui) et je l'ai vu dunké sur plein de joueurs :) . Et je t'invite à tester ta détente, et venir la comparer avec celle de Larry Bird ^^ . Sans parler des autres points que je dis.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:37

Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:41

Ou tu peux faire progresser tes teammates aussi
Plutôt que les freiner :)))
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Débat sur le GOAT

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 18:43

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Personne a jamais gagné seul, le basket c'est une équipe et un coach ne l'oublions pas. Même si tes co-équipiers sont pas des all-star tu gagnes jamais seul !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débat sur le GOAT

Post by Doctor_answer » 04 April 2019, 18:44

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Bob Pettit et Bill Walton GOAT (a)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:46

Ensuite les 3 qui reste un cran en dessous :

Magic Johnson : Un des joueurs les plus iconique de la ligue, un jouer ultra complet mais pour les contres les memes arguments que KAJ (les coéquipiers, le coach), les PO 86 ou ça se fait taper par Houston, longévité moindre.

Larry Bird: dans les pour, probablement le plus gros cerveau de l'histoire du jeu (si on prend la post carrière personne dans les grands joueurs a eu une aussi belle carriere que ca soit en coach ou en dirigeant et rien que pour ca j'ai envie de le metre GOAT, ce mec a tout compris au jeu), a dominer le jeu sans trop de qualités physiques. A trashtalker la terre entière. 3 fois MVP, deux fois MVP des finales, ROY. LEader d'une des équipes les plus belles a voir jouer de l'histoire.
Dans les contres :ses qualités physiques justement, sa longévité, ne tape finalement qu'une fois les Lakers en finale donc pas forcément la meilleure équipe en face. A été tres bien accompagné durant toute sa carrière.

Tim Duncan : coéquipier modele, longévité exceptionnelle, a su passer leader a lieutenant puis a pilier défensif. A permis l'eclosion de TP et Manu. 2 Fois MVP, 3 fois MVP des Finales. Un des meilleurs défenseurs de l'histoire
Contre: le charisme d'une huitre, drivé par un des meilleurs coachs de l'histoire. a fait quelques erreurs qui ont couté cher (comme un lay up raté tout fait)
Last edited by nunu on 04 April 2019, 18:49, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Golden State Warriors 2018/19

Post by Xarphios » 04 April 2019, 18:46

LA_Bonne wrote:
04 April 2019, 17:30
Stats, palmarès et domination ce ne sont pas des critères subjectifs.
J'avoue. C'est des critères hyper méga subjectifs. :mrgreen:
Comment tu compares des lignes de stats différentes ? A quoi tu accordes le plus de crédit ? Des passes ça vaut autant que des rebonds ? Tu places où le curseur sur le rapport volume/efficacité ? Les stats collectives par rapport aux individuelles ? Tu juges les stats au rebond avec quelles stats ? Bref on peut continuer longtemps. Une stat est toujours objective, mais l'interprétation d'une stat est quasi toujours subjectif. Et dans ce contexte dans ce genre de débat c'est plus que subjectif. ^^
Le palmarès pareil. 1 MVP = 1 MVP peu importe le contexte ? 1 titre = 1 titre peu importe le contexte ? On peut aussi faire avec tout. Est-ce qu'on ne peut pas être une meilleure équipe et ne pas avoir de titre car tombé une année où il y avait encore plus fort, qu'une équipe baguée car une année il n'y avait pas plus fort qu'elle ? Qui est la meilleure équipe des 2 dans ce cas là ? Pareil individuellement, on peut ne pas être MVP car il y a plus fort une saison, et l'être une autre année en étant moins bon mais parce que la concurrence est moins forte. Bref subjectif au possible.
Et je parle même pas de la domination tellement c'est subjectif. :D

Perso le débat du GOAT je trouve qu'il est intéressant, c'est intéressant d'en discuter, mais je pense qu'il n'y a pas de réponse. On peut dire qui on mettrait ça oui, mais ça me semble impossible d'affirmer que c'est un tel ou un tel. Pas mal de points de vue se justifient largement.
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:48

MintBerryCrunch wrote:
04 April 2019, 18:43
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Personne a jamais gagné seul, le basket c'est une équipe et un coach ne l'oublions pas. Même si tes co-équipiers sont pas des all-star tu gagnes jamais seul !
Oui mais ya s'associer comme LeBron avec des mecs bons comme Wade ou Wilt aux Laker avec West Baylor et Goodrich ou a la Jordan s'est a dire trouver son lieutenant a la Draft.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat sur le GOAT

Post by Easy » 04 April 2019, 18:49

Doctor_answer wrote:
04 April 2019, 18:44
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Bob Pettit et Bill Walton GOAT (a)

Dirk !
TD
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:52

Easy wrote:
04 April 2019, 18:49
Doctor_answer wrote:
04 April 2019, 18:44
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Bob Pettit et Bill Walton GOAT (a)

Dirk !
TD
Dirk OK, mais Duncan en quelle année?
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:53

TD il a jamais gagné tout seul :)

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Débat sur le GOAT

Post by RowLegion » 04 April 2019, 18:54

D'un autre coté, personne gagne seul, vu que c'est un sport co, CQFD ! :roll:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débat sur le GOAT

Post by Doctor_answer » 04 April 2019, 18:54

Duncan a fait sa carrière avec des mec du HOF, Dirk oui effectivement à part Kidd en fin de vie c'est plus des RP que des lieutenants ou des Co-FP
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:55

Sativa wrote:
04 April 2019, 18:53
TD il a jamais gagné tout seul :)
Pour ça que je pose la question, en 99 l'équipe est pas ouf mais il a Robinson (que je trouve mega surcoté mais je l'ai deja dit je crois) et c'est contre des Knicks qui sont 8 ° a l'Est qui joue sans Ewing
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 18:56

MintBerryCrunch wrote:
04 April 2019, 18:43
Sativa wrote:
04 April 2019, 18:37
Mais s’associer à des grands joueurs c’est ESSENTIEL en NBA ! Qui a gagné un titre en jouant tout seul ? Presque personne voir personne !
On s’en fiche de la manière avec laquelle tu obtiens de l’aide, l’important c’est d’en avoir !
Personne a jamais gagné seul, le basket c'est une équipe et un coach ne l'oublions pas. Même si tes co-équipiers sont pas des all-star tu gagnes jamais seul !
Exactement on est d’accord :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 18:57

Dirk, Pettit (meme si c'est une autre époque) et Walton oui je suis d'accord on peut dire que ca gagne seul ou presque. Dans les 3 cas par contre ya trois grands coachs
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Golden State Warriors 2018/19

Post by LA_Bonne » 04 April 2019, 18:57

Xarphios wrote:
04 April 2019, 18:46
LA_Bonne wrote:
04 April 2019, 17:30
Stats, palmarès et domination ce ne sont pas des critères subjectifs.
J'avoue. C'est des critères hyper méga subjectifs. :mrgreen:
Comment tu compares des lignes de stats différentes ? A quoi tu accordes le plus de crédit ? Des passes ça vaut autant que des rebonds ? Tu places où le curseur sur le rapport volume/efficacité ? Les stats collectives par rapport aux individuelles ? Tu juges les stats au rebond avec quelles stats ? Bref on peut continuer longtemps. Une stat est toujours objective, mais l'interprétation d'une stat est quasi toujours subjectif. Et dans ce contexte dans ce genre de débat c'est plus que subjectif. ^^
Le palmarès pareil. 1 MVP = 1 MVP peu importe le contexte ? 1 titre = 1 titre peu importe le contexte ? On peut aussi faire avec tout. Est-ce qu'on ne peut pas être une meilleure équipe et ne pas avoir de titre car tombé une année où il y avait encore plus fort, qu'une équipe baguée car une année il n'y avait pas plus fort qu'elle ? Qui est la meilleure équipe des 2 dans ce cas là ? Pareil individuellement, on peut ne pas être MVP car il y a plus fort une saison, et l'être une autre année en étant moins bon mais parce que la concurrence est moins forte. Bref subjectif au possible.
Et je parle même pas de la domination tellement c'est subjectif. :D

Perso le débat du GOAT je trouve qu'il est intéressant, c'est intéressant d'en discuter, mais je pense qu'il n'y a pas de réponse. On peut dire qui on mettrait ça oui, mais ça me semble impossible d'affirmer que c'est un tel ou un tel. Pas mal de points de vue se justifient largement.
Vu sous cette angle je suis d'accord avec toi. Mais au départ ce sont des critères objectif. Ça sert a laissé une trace dans l'histoire. Mais au fond oui c'est vrai. Je retire ce que j'ai dit. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 19:01

Moi si je devais faire mon top 3
Jordan
Wilt
LeBron.
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 04 April 2019, 19:04

Franchement j'arrive a faire un top 10 mais me demandez pas de les classer. ^^

Jordan, shaq, kobe, lebron, bird, magic. Wilt, russell, Duncan et le dernier c'est juste pour le kiff : Curry.

Et encore il manque the dream, je viens aussi de me rendre compte que j'ai oublié kareem -pan-

Bon oubliez le top c'est trop dur. =((
Last edited by LA_Bonne on 04 April 2019, 19:05, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Débat sur le GOAT

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 19:05

Allez ! Moi je dis Wilt, KAJ, Jordan. C'est amené à changer n'importe quand ^^ . A voir Curry ou il finit, je pourrais le placer très haut aussi (ça va pas plaire à tout le monde ça mais bon quel avis plait à tout le monde de toutes façons ?)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 19:08

Si curry il est jamais MVP des finales ça l elimine doffice pour moi
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Débat sur le GOAT

Post by LA_Bonne » 04 April 2019, 19:12

Bon nunu il est ou le recap sur KObe je sais que tu l'aime pas mais quand même !
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Débat sur le GOAT

Post by Sativa » 04 April 2019, 19:18

Kobe faudrait déjà qu'il craque le top 10 avant ça :siffle:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 19:21

Kobe il est pas dans le débat. Rien a voir avec le fait que je l'aime pas.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat sur le GOAT

Post by nunu » 04 April 2019, 19:22

Je ne l'aime pas mais je respecte le joueur. Et puis depuis sa fin de carrière c'est un des grands défenseurs du basket féminin et je le remercie pour ça
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”