Indiana Pacers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 10:40

Bah offensivement, même s'il je suis d'accord pour dire qu'il chie sévèrement dans la colle cette année, je trouve la paire Hibbert - West plus prolifique que Chandler - Stoud (même s'il commence à avoir le fire !). Et même si ce sont pas des foudres de guerre, Mahinmi + Hansbrough ça a une autre gueule que Camby/Thomas qui jouent 1 match sur 20. :P

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 07 February 2013, 10:43

la raquette des Knicks, c'est Melo - Chandler, et Stoud en back-up. :)


la profondeur de banc, ça va énormément jouer à partir du second tour des PO (encore faut-il y être).
quand un mec sort du banc pour faire la différence, c'est un plus indéniable. Et en ça Indiana à un déficit.

une carence qui peut être palier par le retour de Granger cela étant dit. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 10:46

Ok, Melo en 4, ça apporte de la stat, mais pour moi c'est pas lui qui pèse dans la raquette vu qu'il s'écarte beaucoup en jouant plutôt comme un 3. Donc même s'il joue quelque ballon poste bas, je le compte pas dans les mecs qui peuvent faire mal à l'intérieur face au Heat. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 07 February 2013, 10:50

Défensivement en tout cas, les Pacers sont au dessus de NYC pour moi !
En revanche je suis d'accord avec toi Dude, je vois quand même les Knicks avoir un avantage inside avec l'axe Melo-Stood'-Chandler, mais je me demande si leur jeu plutôt axé extérieur (sauf Chandler) ne pourrait pas leur porter préjudice.... :?

Le gros problème du Heat, c'est que leurs intérieurs n'ont pas la taille ni la puissance de résister à des mecs puissants et techniques en post-up !
David West et plus particulièrement Hibbert, appuyaient graaaaaaave à ce niveau la saison passée !

A voir ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 07 February 2013, 10:51

Crockets wrote:Ok, Melo en 4, ça apporte de la stat, mais pour moi c'est pas lui qui pèse dans la raquette vu qu'il s'écarte beaucoup en jouant plutôt comme un 3. Donc même s'il joue quelque ballon poste bas, je le compte pas dans les mecs qui peuvent faire mal à l'intérieur face au Heat. :)
Ouep, surtout face à LeBron !
Ce ne serait peut être pas si bête de ré-instaurer un 5 avec Melo en SF et Stood' en PF / Chandler en C...
A méditer !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 07 February 2013, 10:55

indiana a plus de potentiel défensivement.

par contre, les Heat ne joue que sur 3 joueurs. Et arrivé en PO, ça risque d'être un gros problème pour cette équipe.

et puis NY et Indy jouent avec un réel pivot, chose qui manque à Miami.
les confrontations entre Pacers - Heat et NY - Heat le confirment :

NY gagne deux fois contre le Heat,
Indy gagne deux fois contre le Heat,
Indy et NY font jeu égal, 1-1.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 10:57

Enfin, je suis désolé, mais pour moi Melo à beau joué 4, il ne compte pas comme joueurs pesant dans la raquette.

Exemple concret : Miami, a souvent James qui joue 4 avec Bosh en 5, et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'à l'intérieur c'est faible, parce que ce sont des mecs qui au final ne pèsent pas à l'intérieur, dans le sens où en attaque (surtout LeBron), ils sont rarement trouvé poste bas ou dans la raquette, et défense ils ont pas le physique pour rivaliser contre des vrais 4 ou des vrais 5 (à part LeBron peut être).

Je veux dire, sur ta feuille de match t'auras beau mettre Parker en 4 et Harden en 5, même si sont des bon joueurs, ça donnera pas à ton équipe une grosse raquette ! :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 07 February 2013, 11:00

Pas faux Crockets, même si LeBron commence à poster plus souvent inside que Melo !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 11:03

Ziug wrote:Pas faux Crockets, même si LeBron commence à poster plus souvent inside que Melo !
Normal il a pas de shoot cet incapable !

(Voilà mon coté Hater ressort, désolé !)

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 07 February 2013, 11:03

C'est la particularité de NY, outre les fiches papiers dépassées qui disent que pour former une équipe, il faut un PG, un SG, un SF, un PF et un P :) .

quand t'as Chandler dans la raquette, tu peux te permettre de mettre Melo en 4. c'est un faux 4, mais qui se combine très bien à Chandler :) .

si tu as un pur 5, inutile de lui mettre dans les pattes un PF. on le voit à NY : chandler - stoud ça ne fonctionne pas ensemble. il joue peu côtes à côtes.
du coup, quand Stoud rentre, il se retrouve seul intérieur, comme l'est Chandler. et les deux peuvent s'épanouir.

faut sortir des carcans un petit peu. aujourd'hui tu as pas mal d'équipes qui jouent avec deux PG sur le terrain, voir 1 PG et 3 ailiers, ... . la NBA évolue, et la polyvalence d'un joueur a s'adapter à 3 postes est le futur de la ligue.

et jusqu'à présent NY n'a jamais réellement souffert in the paint, mais plus sur les shoots extérieurs. D'ailleurs c'est souvent contre NY que des arrières sortent leur match en saison.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 11:05

Non mais ça ok, thedude, je dis pas que NY pu la merde avec leurs effectif, ils font une très bonne saison et c'est mérité, ils jouent très bien.

Mais me dit pas qu'ils sont mieux armés à l'intérieur qu'Indiana alors qu'eux, ont un vrai 4 et un vrai 5 qui sont complémentaires. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by DaV'z » 07 February 2013, 11:05

La difference se fait aussi par le fait que Melo soit obligé de defendre sur le 4 adverse la ou Lebron peut laisser Batier dessus selon la defense que l'on veut obtenir...
Indiana de ce coté la a un deficit, c'est David West, qui n'est pas un grand defenseur et soit il se retrouve a defendre sur Batier ou James contre les Heat, soit contre Anthony contre les Knicks et c'est la qu'Indiana va galerer a trouver des solutions en playoffs...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Crockets » 07 February 2013, 11:07

DaV'z wrote:La difference se fait aussi par le fait que Melo soit obligé de defendre sur le 4 adverse la ou Lebron peut laisser Batier dessus selon la defense que l'on veut obtenir...
Indiana de ce coté la a un deficit, c'est David West, qui n'est pas un grand defenseur et soit il se retrouve a defendre sur Batier ou James contre les Heat, soit contre Anthony contre les Knicks et c'est la qu'Indiana va galerer a trouver des solutions en playoffs...
Ouais enfin défendre sur Battier n'a jamais été insurmontable, même pour un piètre défenseur !

C'est plus contre NY que ça va poser problème je pense. :)

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 07 February 2013, 11:09

@crockets:
je ne dis pas l'inverse pour Indy. je dis jusque que Ny ne souffre pas dans la raquette de sa combinaison Melo-Chandler soutenu par Stoud.

@DaV'z : pas faux du tout, mais les deux rencontres des pacers face aux Heat n'ont pas montré cette carence.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by DaV'z » 07 February 2013, 11:09

Crockets wrote:
DaV'z wrote:La difference se fait aussi par le fait que Melo soit obligé de defendre sur le 4 adverse la ou Lebron peut laisser Batier dessus selon la defense que l'on veut obtenir...
Indiana de ce coté la a un deficit, c'est David West, qui n'est pas un grand defenseur et soit il se retrouve a defendre sur Batier ou James contre les Heat, soit contre Anthony contre les Knicks et c'est la qu'Indiana va galerer a trouver des solutions en playoffs...
Ouais enfin défendre sur Battier n'a jamais été insurmontable, même pour un piètre défenseur !

C'est plus contre NY que ça va poser problème je pense. :)
C'est un probleme car ça oblige West a aller defendre sur l'exter, Batier etant souvent decalé sur l'aile, ça laisse la raquette occupé seulement de Hibbert...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 07 February 2013, 11:11

DaV'z wrote:
Crockets wrote:
DaV'z wrote:La difference se fait aussi par le fait que Melo soit obligé de defendre sur le 4 adverse la ou Lebron peut laisser Batier dessus selon la defense que l'on veut obtenir...
Indiana de ce coté la a un deficit, c'est David West, qui n'est pas un grand defenseur et soit il se retrouve a defendre sur Batier ou James contre les Heat, soit contre Anthony contre les Knicks et c'est la qu'Indiana va galerer a trouver des solutions en playoffs...
Ouais enfin défendre sur Battier n'a jamais été insurmontable, même pour un piètre défenseur !

C'est plus contre NY que ça va poser problème je pense. :)
C'est un probleme car ça oblige West a aller defendre sur l'exter, Batier etant souvent decalé sur l'aile, ça laisse la raquette occupé seulement de Hibbert...
En même temps, Battier a pris feu 1 game tout au long des POs 2012 ? (le dernier des Finals non ?) donc je pense que la marge d'erreur des Pacers face au Heat à ce niveau est encore large !! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 07 February 2013, 11:15

et vu le faible temps de jeu et systèmes qui lui sont accordés, j'ai envie de dire que la marge est encore plus large :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 07 February 2013, 11:20

J'aurais dit attention à Ray Allen, mais c'est à peu près la même chose, et il ne joue pas au poste 3 comme Battier !
Encore un joueur qui se plaignait d'être sous-utilisé ailleurs et qui ne fait rien @Miami....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 07 February 2013, 19:01

Les bulls aussi pour taper sur Miami ? Avec Boozer-Noah + Gibson, ils ont de quoi faire mal à Miami inside à mon avis.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 08 February 2013, 15:46

Indiana Pacers : équipe NBA recherche fans désespérément
BS

Image

Malgré la très bonne saison que réalisent les Indiana Pacers, la franchise se classe 26ème de la NBA en termes d’affluence.


Après plusieurs années de mauvais résultats et de comportements en dehors du terrain qui ne plaisaient pas vraiment aux fans, les Indiana Pacers ont redressé la barre dans ces deux domaines depuis trois ans. Cette saison, l’équipe domine la division Centrale et se classe troisième de la Conférence Est à un match et demi des New York Knicks, deuxième. En dehors des parquets, les joueurs font de leur mieux pour donner une bonne image et se montrer disponibles pour les fans.

Pourtant, malgré une série de 15 victoires consécutives à domicile et une affluence en augmentation de 1320 spectateurs par match par rapport à l’année dernière, le Bankers Life Field House est encore loin d’être plein cette saison. Indiana affiche la 26ème affluence de la ligue avec en moyenne 14 592 fans par match, dans une salle qui peut accueillir 18165 personnes. Une situation que regrette le natif de la région George Hill.

« C’est très décevant. Les fans se montrent quand nous jouons les équipes réputées mais ils portent les maillots de ces équipes. Nous avons besoin d’eux. Plus il y aura de monde pour nous soutenir, plus ça nous portera et meilleurs nous serons », a-t-il confié à Mike Welss d’USA Today Sports.
La salle des Pacers a, en effet, été à guichets fermés seulement quatre fois cette saison, à deux reprises face à Miami et Chicago. Le slogan des fans « Dans 49 états c’est juste du basket-ball mais ici c’est l’Indiana » semble plus concerner les Hoosiers en NCAA que les Pacers, malgré des résultats en constante progression de la part de la franchise dirigée par Larry Bird, qui a fait de son mieux pour redorer l’image de son équipe sur et en dehors des parquets.

« C’est ça qui me gêne, nous faisons les bonnes choses. Nous restons en dehors des embrouilles, on essaie d’être des modèles pour la communauté. Quand nous sommes dehors avec le public, les fans demandent des autographes et des photos. Et nous avons quoi en retour ? », explique Hill.
Frank Vogel est lui aussi inquiet de ce manque d’affluence dans la salle, mais il est conscient que la crise a touché aussi l’état de l’Indiana et que, malgré de nombreuses promotions sur les tickets, certains fans ne peuvent plus se permettre ce genre de dépenses ou ne sont tout simplement pas intéressés par les réductions face à des équipes faibles comme Charlotte (tickets réduits à 5$ et 12$).

« J’espère que tous nos fans sont à la maison devant leur télévision et qu’ils nous voient parce que nous avons monté une équipe spéciale. Nous jouons à un très bon niveau et je m’attends à ce que le public commence à nous soutenir plus », avait confié Vogel après la rencontre face à Atlanta.
Contre les Hawks, seulement 12578 personnes avaient assisté à ce match…
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by DaV'z » 08 February 2013, 15:50

Pourtant c'est vraiment une tres belle équipe, tres equilibré et construite de maniere tres intelligente... D'ailleurs Granger revient quand? Il est Out pour la saison???

Edit: C'est bon j'ai trouvé ma reponse il pourrait jouer ce soir face a Toronto...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Ziug » 08 February 2013, 15:52

DaV'z wrote:Pourtant c'est vraiment une tres belle équipe, tres equilibré et construite de maniere tres intelligente... D'ailleurs Granger revient quand? Il est Out pour la saison???
Nope.
Son retour est prévu après le ASBreak. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by Dude » 08 February 2013, 15:57

la fac d'indiana fait carton plein à côté... et dans cet état, la NCAA est très populaire.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Indiana Pacers 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 08 February 2013, 18:49

Sérieusement dommage, j'aime aussi beaucoup cette équipe. En plus, 5 dollars pour les petits match, moi je pense que j'hésiterais pas 10 minutes %)


D'ailleurs, ça doit coûter combien un abonnement annuel ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Return to “Eastern Conference - Archive”