On discute entre chèvres

Pour les chèvres
statik

Rôle-Player
User avatar
1252

Re: Ligue MPG

Post by statik » 07 September 2018, 09:56

Cavani il est parti vachement cher, c'est ouf mais c'est un bon investissement, au final avoir un des 4 attaquants parisiens ça va rapporter
Rondonumba9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue MPG

Post by mamath1234 » 07 September 2018, 10:04

ouai, après avec les parisiens, il partent en match internationaux et sont mis au repos, joue une mi-temps avant ou après un match de ligue des champions, ...

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Ligue MPG

Post by Maloj » 07 September 2018, 10:08

statik wrote:
07 September 2018, 09:56
Cavani il est parti vachement cher, c'est ouf mais c'est un bon investissement, au final avoir un des 4 attaquants parisiens ça va rapporter
Pas si sur que les attaquants parisiens soit une si bonne pioche vu leurs prix. Faut aussi penser que Tuchel à souvent tendance a faire tourner en L1. Et il va sans doute le faire encore plus avec le niveau du groupe du PSG en Champions League.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Ligue MPG

Post by KekeDeluxe » 07 September 2018, 10:33

Le sel de ce jeu c'est de dégoter le mec à moins 5$ qui va faire une saison de ouf...

Je me souviens de ce pick Ousmane Dembélé à l'époque #nostalgie
Mais c'est devenu de plus en plus dur avec les MàJ de côtes fréquentes.

statik

Rôle-Player
User avatar
1252

Re: Ligue MPG

Post by statik » 07 September 2018, 11:13

Vous allez pas valider avant ce soir votre mercato les autres?
Rondonumba9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ligue MPG

Post by Sota » 07 September 2018, 11:17

Ouai pour Cavani c'est cher mais je pensais vraiment que ça allait enchérir à mort sur Neymar =((

Le meilleur coup pour moi c'est M'Bappé à "seulement" 71 M

Un poil cher pour Tiago Silva mais j'ai une ligne de conduite pour ce jeu et il en faisait parti. Je ne dis rien de plus car le mercato est pas fini :D

Dégoûté de pas avoir eu Meunier et Kazhri

Pour ce qui est des attaquants Parisiens, pour moi c'est impossible de pas enchérir dessus car ils vont t'emmener chacun leurs 15-20 pions et leurs assists même s'ils seront parfois su repos (et encore)
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue MPG

Post by Doctor_answer » 07 September 2018, 11:32

Je suis deg j'ai quasi que des gars du big 4, petite question de novice les joueurs sont polyvalents comme en vrai ? Bouna et Bouba je les aient pris pour leur potentiel de combler les trous dans le système de garcia et donc m'offrir des options en défense/milieu chez moi normalement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

statik

Rôle-Player
User avatar
1252

Re: Ligue MPG

Post by statik » 07 September 2018, 11:36

Doctor_answer wrote:
07 September 2018, 11:32
Je suis deg j'ai quasi que des gars du big 4, petite question de novice les joueurs sont polyvalents comme en vrai ? Bouna et Bouba je les aient pris pour leur potentiel de combler les trous dans le système de garcia et donc m'offrir des options en défense/milieu chez moi normalement.
Les joueurs devront être alignés dans la catégorie dans laquelle ils ont été recrutés,
Après tu peux ajuster ta formation en mettant plus de defenseurs ou plus de milieu en fonction de tes forces en présence.
Rondonumba9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ligue MPG

Post by Sota » 07 September 2018, 12:28

Ahhh l'enfoir* d'adums!! Tu me pique mon Paulo Bernardoni et là je vois que.... t'as 3 gardiens !! =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

statik

Rôle-Player
User avatar
1252

Re: Ligue MPG

Post by statik » 07 September 2018, 13:09

Sota wrote:
07 September 2018, 12:28
Ahhh l'enfoir* d'adums!! Tu me pique mon Paulo Bernardoni et là je vois que.... t'as 3 gardiens !! =((
3 bons gardiens en plus ah ah
Rondonumba9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Ligue MPG

Post by Maloj » 07 September 2018, 13:09

2em tour validé 8-}
Il manque plus que cette canaille de Huskys =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue MPG

Post by adums » 07 September 2018, 18:18

En fait je sais qu'on va faire une équipe chaque WE mais je ne sais même pas comment on gagne des points !!!

Du coup je suis partie sur une liste de 22/23 joueurs type CDM avec 3 gardiens, 7/8 def, 7/8 milieu et 4 attaquants pour jouer en 4/4/2 et puis il était hors de question que je mette 1/5ème de mon budget sur un seul joueur, prisien qui plus est ;)

Sinon on t'attends pour ce 2ème tour huskys hein !!!! ;)

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Ligue MPG

Post by hgiv13 » 07 September 2018, 18:19

En gros tu fais un match contre un autre joueur chaque WE, pour chaque but marqué en vrai, tu marques un but dans le jeu. Si ton joueur fait un super match avec une super note, tu peux aussi marquer des buts, mais ça dépend aussi de la défense adverse. Et tu as quelques bonus sympa :)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue MPG

Post by adums » 07 September 2018, 18:29

hgiv13 wrote:
07 September 2018, 18:19
En gros tu fais un match contre un autre joueur chaque WE, pour chaque but marqué en vrai, tu marques un but dans le jeu. Si ton joueur fait un super match avec une super note, tu peux aussi marquer des buts, mais ça dépend aussi de la défense adverse. Et tu as quelques bonus sympa :)
ah merde, je pensais qu'on était plus sur un système de note que sur des stats, sinon j'aurai misé sur un vieux 4/2/4 ou 3/4/3 hyper offensif...

Merci hgiv13 8-}

huskys

Franchise Player
2845

Re: Ligue MPG

Post by huskys » 07 September 2018, 22:34

Désolé du retard j'étais pris toute la journée, c'est bon j'ai validé ! :)
adums wrote:
07 September 2018, 18:18
En fait je sais qu'on va faire une équipe chaque WE mais je ne sais même pas comment on gagne des points !!!
Bah faut lire un peu les règles ! ;)
Maloj wrote:
07 September 2018, 13:09
Il manque plus que cette canaille de Huskys =((
Ah bon je t'ai raflé certains joueurs ? :sifflote:

huskys

Franchise Player
2845

Re: Ligue MPG

Post by huskys » 07 September 2018, 22:39

Par contre il me semble que notre ligue est en mode normal (pas expert), du coup j'ai pas bien compris, est-ce qu'on peut quand même modifier notre effectif en cours de saison (vendre/racheter des joueurs, ou faire des échanges) ?

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue MPG

Post by adums » 07 September 2018, 22:48

On peut voir les équipes des autres ?

Édit: C'est bon, j'ai trouvé

huskys

Franchise Player
2845

Re: Ligue MPG

Post by huskys » 07 September 2018, 22:55

Oui en bas de la page "les coulisses du mercato" (sur PC), où tu as les résultats du mercato et les effectifs de chaque équipe.

Dr Answer a déjà acheté 27 joueurs ! :shock:
A chaque journée faut choisir 11 titulaires et 7 remplaçants, ça sert d'avoir des joueurs en plus ? Peut-être en cas de blessures...

huskys

Franchise Player
2845

Re: Ligue MPG

Post by huskys » 07 September 2018, 23:03

Ah, et cette règle est bonne à savoir :

"Si vous titularisez 4 défenseurs, chacun d'eux obtient +0,5 sur sa note. Et 5 défenseurs : +1 (seulement les titulaires). Pourquoi ? Car dans la vraie vie, + de défenseurs = - de buts pris (souvent) mais aussi = - d'attaquants = - de chances de planter."

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ligue MPG

Post by Sota » 08 September 2018, 09:36

Wowwww je n'avais pas fais gaffe mais Mamath vient de s'offrir un duo d'attaquant à 110 M avec Sala et Germain ... =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Ligue MPG

Post by Maloj » 08 September 2018, 10:03

J' ai beau retourner le problème, je me demande toujours comment les remplaçants marquent des points si ils sont titulaires dans leurs vraies equipes...je bug aussi pas mal sur le changement tactique et les postes inférieurs :sifflote:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

huskys

Franchise Player
2845

Re: Ligue MPG

Post by huskys » 08 September 2018, 10:51

De ce que j'ai compris, si les joueurs que tu mets en titulaire jouent dans la vraie vie, tes remplaçants "normaux" ne servent pas (donc ne rapportent pas de points, même s'ils marquent des buts !).
Par contre si tes titulaires ne jouent pas ils sont remplacés poste pour poste, et si t'as personne à ce poste qui a joué ça va chercher les postes inférieurs (exemple un milieu remplace un attaquant mais alors avec un malus sur sa note).
Et si t'as aucun remplaçant qui joue ça te fait un Rotaldo (avec une note de 5), ce qu'il faut éviter (but csc tous les 3 Rotaldo).

Après y'a les remplaçants tactiques et là l'exemple qu'ils donnent c'est que tu mets une règle : joueur Y remplaçe joueur X si X a une note inférieure à 5 par exemple.

On verra tout ça (notamment combien de remplaçants tactiques on peut mettre ?) quand on pourra faire nos équipes. :)
Reste Doctor_answer à valider le T3, puis on pourra encore compléter notre équipe s'il nous manque des joueurs ou s'il nous reste de l'argent, et faudra cliquer sur 'j'ai fini mon mercato' pour lancer la bagarre ! :twisted:

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Ligue MPG

Post by hgiv13 » 08 September 2018, 11:54

Le Rotaldo c'est 2,5, pas 5 ^^

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ligue MPG

Post by Sota » 08 September 2018, 14:33

Alors Huskys il n'y a que 3 tours de mercato donc une fois que le Doc aura validé le sien c'est fini on aura nos effectifs définitif même s'il te reste de la thune.... Remarque en écrivant ça j'ai un doute car si on a toujours pas le minimum de joueurs exigés (2G/6D/6M/4A je crois) et bien je ne sais pas trop comment ça se passe =((

Pour les remplaçants tu en as 5 il me semble à mettre (si tu le souhaite) là aussi à vérifier =((

Et oui un Rotaldo rapporte une note de 2,5

EDIT : C'est 7 remplaçants dont 1 Gardien
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Ligue MPG

Post by hgiv13 » 08 September 2018, 16:41

Il y a autant de tours que nécessaires non ?