Insiders, analystes, beat writers, commentateurs...

News, History, Stats...
marmite

Celtics
11031

Insiders, analystes, beat writers, commentateurs...

Message par marmite » 28 juin 2018, 17:24

Suite à une rumeur colportée par Stephen A. Smith rapportée sur ce forum, il est apparu l'idée de créer un sujet pour parler des insiders, analystes, beat writers, commentateurs NBA.

Je pense qu'on peut déjà répertorier quels insiders ou quels sites de manière générale sont fiables et lesquels sont à éviter.
On peut aussi parler évidemment des analystes comme Ben Falk, Cole Zwicker, Nate Duncan OU Danny Leroux.
Évoquer certains beat writers qui servent souvent d'organes de presse quasi officiels à certains GM, comme Steve Bulpett à Boston, ou A. Sherrod Blakely.
Parler enfin, même si c'est peut-être un peu redondant avec d'autres topics, des commentateurs qu'on peut entendre à la télé ou sur les ondes radio : les meilleurs, les pires...

J'ai également quelques lectures à partager pour qu'on en sache plus sur les uns et les autres, notamment Woj qui est certes souvent très juste mais aussi un requin détestable : https://newrepublic.com/article/120572/ ... his-scoops

Stephen A. Smith qui jouit d'un crédit incompréhensible tant il raconte n'importe quoi : https://www.newyorker.com/magazine/2018 ... op-talking

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10479

Re: Insiders, analystes, beat writers, commentateurs...

Message par Mr_Yoma » 28 juin 2018, 21:18

J’avoue ne pas avoir les compétences pour apporter à ce topic mais dieu sait qu’il sera intéressant en cette période de FA.

Chonchito

All Star
True to Atlanta
5505

Message par Chonchito » 28 juin 2018, 22:02

Nate Duncan avait fait une liste de 14 comptes twitter qui donnent des infos fiables. C'est largement suffisant pour être au courant de 100% de ce qui se passe à la FA. C'est même sans doute trop, il y a moyen d'en virer 4 ou 5 sans rater grand chose.
https://twitter.com/NateDuncanNBA/lists ... rs/members

Pour les analystes, ça dépend beaucoup trop du degrès d'analyse qu'on recherche. :)

marmite

Celtics
11031

Message par marmite » 29 juin 2018, 14:21

Merci Chonchito, j'ai lu ton post en pleine nuit et j'ai complètement zappé. Effectivement pour la liste il y a des gens à virer, David Aldridge en tête.
Albert Nahmad en revanche, très bon, je n'y avais pas songé en ouvrant ce topic mais c'est vraiment cool. Avec Baz on cite souvent dangercart/Ryan Bernardoni, dont tu t'es gentiment moqué pour son biais envers les Celtics mais qui rédige(ait) très régulièrement d'énormes articles de planification/stratégie très fournis avec un raisonnement super intéressant et logique. Perso j'aimerais lire plus de gens comme ces deux-là !

Chonchito

All Star
True to Atlanta
5505

Message par Chonchito » 29 juin 2018, 23:47

Je me moque pas du tout, tu as copié un tweet et j'ai juste précisé que ce n'était pas une info mais un avis. Ça veut pas dire qu'il a dit une bétise ni que l'avis est mauvais, loin de là. :)