NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 March 2019, 12:50

Pour moi Brandon Clarke est un athlète supérieur à l'ex-joueur d'Oregon, plus tanké que Bell même si rapport taille/poids ils sont dans les même eaux, mais visuellement Bell ressemble plus à une ballerine là où Clarke fait plus bulké, avec des cannes plus explosives. Si on parle d'Oregon j'adore Kenny Wooten qui pour le coup je trouve ressemble plus à Bell.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 24 March 2019, 13:14

Oui Brandon Clarke est plus verticale que Jordan Bell, après physiquement je trouve pas trop de ressemblance entre les deux. Clarke (-100 kg) me paraît beaucoup plus fin que Bell qui doit tutoyer les 110 kg. C'est pour cela que je vois plus de ressemblance avec RHJ.

Par contre je te rejoints totalement sur Kenny Wooten qui a parfaitement repris le flambeau de l'ancien Duck d'Oregon. Sacré block party de sa part contre Wisconsin, notamment la violence du contre suivi par l’énorme dunk.

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 March 2019, 13:25

Juicy wrote:
24 March 2019, 11:38
C'est une énigme pour moi surtout de le repêcher dans la loterie, vu que c'est sûr qu'il aura un rôle en NBA mais c'est pas lui qui va te faire franchir un palier.
Bof à ce stade en fin de lottery, parce que je le vois pour l'instant drafté dans ces eaux-là, tu trouves rarement de game changers (oui Giannis mais défiance NBA parce que D2 grecque oblige^^) ou de gars qui vont immédiatement impacter leur équipe.

Rien que sur les dernières drafts Denzell Valentine est pris #14, Justin Jackson est pis #15, les 2 avaient 22 ans et ne présentaient pas une upside folle, même l'an passé Jerome Robinson est pris #13 comme junior même s'il était un peu plus jeune (21 ans).

Je veux dire il n'y aurait aucun scandale à retrouver un Brandon Clarke dans ces eaux-là, surtout comme je le dis c'est encore un joueur assez neuf au haut niveau, qui sort d'une saison redshirt, ce serait dommage de se focaliser sur son seul âge.

Maintenant je réalise aussi que les 3 exemples cités ne sont pas de franches réussites pour le moment ( :mrgreen: ) mais aucun n'avait non plus son upside athlétique.
Juicy wrote:
24 March 2019, 13:14
Oui Brandon Clarke est plus verticale que Jordan Bell, après physiquement je trouve pas trop de ressemblance entre les deux. Clarke (-100 kg) me paraît beaucoup plus fin que Bell qui doit tutoyer les 110 kg.
110kg tu es sûr, parce que je le vois bien plus léger quand même, autour des 100kg.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 24 March 2019, 14:13

C'est ce que j'allais dire pas de grandes réussites dans ces exemples :lol:
Après on verra quelle équipe le drafte, je pense que ça sera déterminant pour sa réussite en Nba.

Je viens de vérifier et Jordan Bell est annoncé à 102 kg sur Nba.com. Je le voyais bien plus costaud vu que visuellement il ressemble plus à une armoire à glace que Brandon Clarke.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 24 March 2019, 16:51

Vous en pensez quoi de Carsen Edwards? Il peut être drafté haut? Son jeu peut exister en NBA?

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 March 2019, 20:17

Genre micro-wave en sortie de banc pour apporter du scoring essentiellement et de rallumer la flamme si l'équipe roupille.

Petit mais explosif, très confiant en un-contre-un, un peu de Nate Robinson en lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13769

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 24 March 2019, 20:44

Coby White qui montre de quoi il est capable en ce debut de match: 4/5 a 3pts!

Lui aussi devrait faire partie du top10 de la draft
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13769

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 24 March 2019, 21:51

Nassir Little montre de belles choses lors de cette MM: 19pts contre Iona, deja 18 ce soir.

Sa cote qui a fortement chutée devrait remonter
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 March 2019, 22:49

Little garde une certaine côte auprès des GM, voir une côte certaine, je pense toujours que la NBA est plus à même de lui convenir que le College.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 March 2019, 23:16

Le truc de Clarke, ça va être comme Williams, tu les fais jouer 4 ? Sans shoot exter ça sera pas évident de se trouver une place malgré de super fondamentaux.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 25 March 2019, 07:29

B.Clarke c'est un peu comme pour Harrell même si ce dernier est plus puissant, un petit 4 (en plus lui sans shoot à la base) et il a pourtant fait son trou en NBA. On peut même l'envisager en small 5 dans cette NBA actuelle.

Le joueur de Gonzaga possède lui une certaine upside sur son tir, comme l'explique The Stepien il avait déjà réussi (c'était il y a 2 mois) 119 jumpers dans sa carrière dont 70 non assistés, contre 51 à Jordan Bell en 3 saisons à Oregon, auquel on le compare assez souvent. C'est pour ça que je le vois meilleur que Bell dans le futur.

ll va exister dans un premier temps par sa défense et son moteur non-stop, il devrait être capable de switcher sur à peu près tout le monde et donc pouvoir d'abord gagner ses minutes par son côté multi-défenseur, mais aussi par son activité sous le cercle, des 2 côtés.

Grant Williams a plus de fondamentaux balle en main que Clarke mais il est moins athlétique bien que très puissant notamment du haut du corps. Il peut faire penser à un Jae Crowder ou un PJ Tucker mais en version plus skillée. C'est un cérébral, un joueur à coach comme on dit. Je pense que chez une équipe de haut de tableau, avec le bon coach, il peut devenir un bon petit joueur et un role player efficace, même si ça peut prendre quelques saisons avant de le voir s'installer dans une équipe, un peu comme Montrezl Harrell.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 30 March 2019, 12:26

Bol Bol direction la draft selon ESPN.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 30 March 2019, 12:37

Ca va être l'inconnu de la draft, probablement le joueur qui a le plus d'écart entre le pire scénario et le meilleur.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 09:41

« Il y a clairement de grandes chances que j’aille à la Draft. Mais je ne vais pas encore l’annoncer officiellement car je dois en parler à mes parents. »

Sans déconner? =((




Let's go!

Image

Sendo

Rookie
71

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sendo » 01 April 2019, 11:33

Sentenza wrote:
01 April 2019, 09:41
« Il y a clairement de grandes chances que j’aille à la Draft. Mais je ne vais pas encore l’annoncer officiellement car je dois en parler à mes parents. »

Sans déconner? =((

haha sacré Zion

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 11:46

Je pense qu'il veut partir avec un titre universitaire en poche, donc il y a de grandes chances qu'il rejoue à Duke la saison prochaine.

(joke)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 01 April 2019, 13:50

Ca serait une sacré décision quand même ! ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by UJ3212 » 01 April 2019, 13:52

C'est moi ou si Zion débarque à Phoenix (ce qui serait complètement abusé) ça veut dire possibilité qu'Ayton quitte l'Arizona? Je ne les vois pas du tout compatibles.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 14:41

bah, ça serait le début des "est-ce que Zion pourra utiliser son potentiel en NBA ou est-il un anachronisme?"


Parce que si ce que tu dit est vrai, ce sera le cas, dans beaucoup de team. Exemple : si il atterri aux Hawks ou aux Bulls, pourra-t-il jouer avec Collins ou avec Markkanen?

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 14:43

UJ3212 wrote:
01 April 2019, 13:52
C'est moi ou si Zion débarque à Phoenix (ce qui serait complètement abusé) ça veut dire possibilité qu'Ayton quitte l'Arizona? Je ne les vois pas du tout compatibles.
Ayton est encore bien un pivot pour le moment, non.

Zion n'en est pas un, même en small 5 (ou alors sur certaines matchups).

Il n'y a pas de raison à ce qu'ils ne puissent pas jouer ensemble.

Zion aime bien s'écarter, il aime bien partir en drive, il n'est pas nul à longue distance et je pense qu'il ira en s'améliorant dans ce domaine, donc il pourra stretcher une défense.

Je pense qu'un axe Booker-Zion-Ayton est une bonne base, dans ce cas tu n'as toujours pas ton poste 1 mais je pense à Booker utilisé en 1. La polyvalence de Zion in&out autorise de pouvoir utiliser plusieurs lineups possibles et peut être de se passer d'un vrai meneur dans cette configuration.

C'est même je trouve un passeur sous-estimé :)

Perso je le vois même parfois utilisé en 2, son handling est meilleur qu'on le croit.

Je pense que c'est un super hybride qui pourra jouer 2-3-4-5 selon les mismatchs :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by toniooooo » 01 April 2019, 14:58

N'importe qui voudrait de Zion que ça soit les Bulls, les Suns, NOLA… Vu son talent, beaucoup de teams vont l'espérer.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 15:08

Ses talents, qui pourront faire de lui l'un des meilleurs joueurs NBA, c'est quoi exactement?

Je n'arrive pas à avoir d'avis sur Williamson à l'étage supérieur, je vous laisse m'en dire plus. Hormis son physique, quels sont les secteurs, où il sera l'un des meilleurs?

PistolPete44

MVP
User avatar
18439

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 16:14

Sentenza wrote:
01 April 2019, 15:08
Je n'arrive pas à avoir d'avis sur Williamson à l'étage supérieur, je vous laisse m'en dire plus. Hormis son physique, quels sont les secteurs, où il sera l'un des meilleurs?
Tu es encore au stade du doubter, hein :D

Son côté hybride justement, ce mélange à la fois de (sur)puissance et d'agilité rarement vues, et pourtant je ne suis pas son plus grand fanboy, je milite toujours pour RJ Barrett sur le long terme et le fait que RJ sera meilleur qu'en College. Pareil pour Cam Reddish d'ailleurs, cette saison a encore montrée qu'une superposition de gros prospects n'est pas la panacée ultime, les joueurs ne jouent pas sur leurs points forts, le collectif et l'alchimie en pâtissent, bref je ne comprends pas comment Coach K. s'amuse à ce surarmement au final contreproductif.

En plus c'est quelqu'un d'attachant et d'humble en apparence, difficile de ne pas aimer ce gros nounours, j'ai adoré quand il a dit en substance I CAME TO DUKE TO PLAY ! (et connaitre les joies de la Madness), faisant taire tous ces grincheux qui voulaient qu'il stoppe sa saison en plein milieu à la première alerte pour ne pas compromettre le matelas de fric sur lequel il était assis. Le kid veut jouer c'est tout, ça peut paraitre naïf dit comme ça mais c'est autre chose qu'un Ben Simmons égocentré (trique) et n'ayant en gros rien à foutre de l'université. Je suis à peu près sûr qu'il ne tirera jamais à boulets rouges comme certains le font sur le College (exemple Donovan Mitchell qui oublie que sans ses 2 années passées à Louisville jamais il ne décroche un contrat juteux en NBA à la suite).

Bref je m'égare.

Dommage de résumer Zion à son physique, c'est comme je vois sans arrêt les commentaires sur Mbappé, "c'est juste de la vitesse, aucune technique", je schématise mais tu lis ça à longueur de temps.

Perso j'ai rarement vu un tel physique combiné avec sa coordination, son agilité, son contrôle en l'air, son maniement de balle, même son shooting et sa vision allons-y qui sont des aspects mésestimés de son jeu, tu te dis qu'il peut parfois jouer guard d'où ce côté hybride assez inédit.

J'évoquais Ben Simmons mais Zion a un shoot lui, certes perfectible, il peut aussi driver coast to coast, c'est une bestiole au rebond, il se défend comme protecteur de cercle, il sait jouer pour les autres et faire vivre la balle, tout sauf le stop baller que certains imaginaient, la liste est quand même très longue de ses atouts.

Maintenant il va devoir aussi apprendre à jouer plus sur demi-terrain quand nécessaire, disposer d'un tir extérieur fiable autour des 36-37% (si c'est être "fiable" dans ces %, mais on va pas lui demander d'être Steph' Curry non plus), améliorer ses 64% aux lancers c'est très moyen vu le nombre de fois par match qu'il va passer sur la ligne de réparation. Aussi bien comprendre le concept de défense collective, son QI basket à ce niveau est encore en friche.

Mais c'est peu dans la colonne des - par rapport à tout ce qu'il va pouvoir apporter en terme de mismatchs, de possibilité pour un coach de moduler ses lineups.

Sans compter son côté compétiteur féroce, son demeanor et ses intangibles (contrairement à un Andrew Wiggins par exemple, ou même un DeAndre Ayton soupçonnable dans ce domaine), son côté good guy dans un vestiaire, à priori pas de caprices ou dérapages de diva, ou c'est qu'il aura changé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 16:38

Merci beaucoup à toi! 8-}

Donc pour résumé, on pourrait dire, que physiquement, c'est ce qui le rend spécial et dominant, et derrière techniquement, il est l'un des meilleur nul part mais bon partout en fait.

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 16:43

Afin de mieux cerner l'OVNI Williamson, j'ai une autre question :

la draft de cette année à l'air dans la moyenne, mais les 2 dernières étaient très relevé. A quelle position metteriez-vous Zion Williamson dans les 2 derrières draft?



Image

Image

Return to “Around the NBA”