Indiana Pacers 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
DR50

Animation
Popovich's Army
7762

Re: Indiana Pacers 2018/2019

Message par DR50 » 09 janvier 2019, 13:32

The Number 9 a écrit :
09 janvier 2019, 08:56
Surtout, si cela reste comme cela, je ne vois pas trop comment il peut échapper à Budenholzer.
+1.

Au-delà de savoir vraiment qui est le meilleur coach, je pense que les votants vont préférer Bud. Le garçon a récupéré une équipe de milieu de tableau pour en faire la meilleure équipe NBA. Kerr avait fait pareil avec les Warriors, Bud déjà aux Hawks aussi, D'Antoni avait fait ça aux Rockets. Ils ont tous eu le COY.

Ca plaît aux votants, l'équipe qu'on attendait pas qui devient monstrueuse.

Pourtant, ça parait clair que Milwaukee avait énormément de potentiel et qu'il suffisait juste d'un changement de philosophie pour passer d'équipe correcte à machine de guerre.

C'est beau l'impact d'un changement au niveau de la sélection du shoot peut avoir. Aucun mi-distance, du 3 points à foison et voilà +20 Wins pour Milwaukee & Houston. :)
Hinkie à jamais !

adums

All Star
8885

Message par adums » 09 janvier 2019, 21:26

Je suis d'accord avec tes arguments DR50 mais il l'a déjà eu à Atlanta non ? Si c'est le cas, ca peut jouer contre lui...

Et puis si Denver tient (et c'est un énorme si) Malone aura la préférence des votes car l'ouest est plus dense je pense...
Nba addict depuis les JO de 1992; ça commence à faire... =((
GMRound5: Dunn(Fox)-Middleton-LBJ-Millsap-Turner

adums

All Star
8885

Message par adums » 09 janvier 2019, 21:58

On pollue un peu le topic avec cette discussion sur le COY, mais sinon Indiana est une équipe que j'ai toujours apprécié que ce soit à l'époque de Reggie Miller, PG ou Oladipo aujourd'hui, donc je lis ce qui y est dit, merci à ceux qui l'anime même si ils sont peu nombreux (Baskor, ClassHicks) et qu'il y a pas souvent de réponses, en tout cas sachez que vous êtes lus les gars (a)

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
653

Message par Petrovic » 09 janvier 2019, 22:38

Petite question, je n'ai pas beaucoup vu les Pacers mais je m'étonne de l'absence de temps de jeu de Kyle O'Quinn. Alors Sabas junior en back de Turner ou de Young ok mais qui joue 4 ou 5 quand les 2 sont sur le banc ? Il me manque une rotation la dedans. En plus, il est pas dégeu O'Quinn.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 09 janvier 2019, 23:33

TJ Leaf. Le vrai problème c'est que McMillan est amoureux de la rotation à 9 joueurs donc on a des gars qui méritent comme Holiday qui ne voit pas le terrain.

Pour ce qui est des titres individuels même si je trouve que McMillan n'aura pas volé ses votes il faut admettre que la NBA c'est une histoire de buzz et les franchises trop sage et trop formaté comme Indiana n'ont que peu de chances de vendre du rêve.

Enfin merci pour le soutien affiché par certains c'est avec plaisir que je transmet mon humble avis sur cette équipe que je suis depuis un moment. J'en apprécie les valeurs donc c'est facile de partager.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

adums

All Star
8885

Message par adums » 10 janvier 2019, 22:54

Elle fait mal à la défense l'absence de Turner, 135 points encaissés hier... 8|

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 11 janvier 2019, 22:14

Y a certains fans qui pensent qu'on devrait titulariser Sabonis à la place de Turner mais je pense qu'on sous estime grandement l'importance de ce garçon pour l'équipe. C'est un pivot moderne qui est loin d'avoir atteint son pic. Ce genre de profils est très dur à trouver. Il reste un peu brut pour le moment mais des deux côtés du terrain il change notre façon de jouer. J'espère qu'il sera vite de retour avant qu'on perde notre place au classement.

RowLegion

Rôle-Player
Pelicans
1803

Message par RowLegion » 11 janvier 2019, 22:46

Au final Sabonis + Evans en sortit de banc c'était pas mal, ça permet un équilibrage a la second unit.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 12 janvier 2019, 20:11

Je dois avouer que les deux se trouvent bien. J'ai même envie de dire qu'ils se complètent. Au complet on peut battre n'importe qui je pense.

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 12 janvier 2019, 22:39

Perso je persiste que je préfère sabonis starter à Turner. Et on me fera pas dire qu on prends 135 pions par la faute de domantas.
Y a pas photo entre la régularité des 2 pour moi. Après forcément si on compare l équipe avec Turner et sabonis et l équipe avec sabonis et KOQ c est autre chose, mais la j ai jms dis que KOQ devait prendre la place de Turner hein.
Ce n est pas non plus faire offense à Turner que de préférer sabonis.
Moi sabonis je vois un joueur qui step up tous les ans (jusqu'où ?) Turner je vois un joueur qui, durant deux semaines est injouable, et les deux suivantes est lambda. Il faut vraiment qu il tienne l année au niveau qu il a montré en décembre, la ce sera du serious business

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 13 janvier 2019, 10:47

baskor a écrit :
12 janvier 2019, 22:39
Perso je persiste que je préfère sabonis starter à Turner. Et on me fera pas dire qu on prends 135 pions par la faute de domantas.
Y a pas photo entre la régularité des 2 pour moi. Après forcément si on compare l équipe avec Turner et sabonis et l équipe avec sabonis et KOQ c est autre chose, mais la j ai jms dis que KOQ devait prendre la place de Turner hein.
Ce n est pas non plus faire offense à Turner que de préférer sabonis.
Moi sabonis je vois un joueur qui step up tous les ans (jusqu'où ?) Turner je vois un joueur qui, durant deux semaines est injouable, et les deux suivantes est lambda. Il faut vraiment qu il tienne l année au niveau qu il a montré en décembre, la ce sera du serious business
Je comprends que tu apprécies Sabonis mais le fait que Turner soit le point central de notre défense est un fait. Il est devenu très polyvalent, il a un profil parfait pour le jeu moderne, il est jeune (à 22 ans il est plus jeune que certains rookie) et donc progresse encore et c'est visible sur le terrain (il me semble que ses stats avancés font de lui un candidat au DPOY). Sabonis ne peut pas attendre dans le corner pour planter un 3 points c'est un fait. Sabonis est vraiment bon dans son registre et ses stats reflètent toute son efficacité. Mais l'important n'est pas Turner, Dipo ou Sabonis mais le collectif. Il faut trouver la meilleure formule pour que le collectif soit tiré vers le haut. En ce moment on est en difficulté parce qu'on défend mal au périmètre c'est une histoire de confiance les uns envers les autres. On est une équipe avec beaucoup de bons joueurs pour résumer. Mais il ne faut pas croire qu'on est capable de se passer de l'un ou de l'autre. Y a que Evans qui est peut être un peu en dessous mais sinon notre succès vient vraiment de tout le monde.

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 13 janvier 2019, 18:53

Oui, comme prévu Evans à du mal à rentrer ds les chaussures de Stephenson :mrgreen:
Blague à part, même si ses stats sont pas oufs, dans le jeu il reste intéressant pour un 6th man. Mais lui comme beaucoup d autres ne sera plus là l année prochaine, peur que ce collectif s'envole cet été.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 14 janvier 2019, 21:52

baskor a écrit :
13 janvier 2019, 18:53
Oui, comme prévu Evans à du mal à rentrer ds les chaussures de Stephenson :mrgreen:
Blague à part, même si ses stats sont pas oufs, dans le jeu il reste intéressant pour un 6th man. Mais lui comme beaucoup d autres ne sera plus là l année prochaine, peur que ce collectif s'envole cet été.
Paradoxalement là où j'ai été surpris c'est par la qualité de la défense d'Evans. Il est physique l'air de rien et peut facilement défendre plusieurs postes. Son jeu en attaque est basé sur un faux rythme qu'il crée afin de tromper les adversaires malheureusement ça se retourne parfois contre lui. Je veux encore lui donner une chance car il a du talent. Par contre on a passé la moitié de la saison donc il va falloir qu'il prouve vite.

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 16 janvier 2019, 12:18

Il suffisait d'en parler pour qu'il plante rapidos ses 20 points le pépère !

Petit bilan de mi saison:

le haut de tableau de l'est est bine plus dur que prévu. 5 équipes sont vraiment au dessus. On disait presque au début de l année que le premier a l est serait même pas playoffable à l'ouest, et bien je ne suis pas sur que énormément d équipe a l ouest intègrerait ce top 5 à l est au final ! A part les deux premiers, est ce que vraiment les équipes dessous sont supérieurs aux 5 premiers de l'est ? Pas sûr du tout.
Cela implique que la saison est plus compliquée que prévu, et au final, on est dans les temps de passages souhaités.
Top 4 et avoir l'avantage du terrain, c est l'objectif et on s y tient. On a une superstar qui est peut être le all star dans la league qui a le moins besoin de briller, ça colle parfaitement a l équipe. J avais un peu peur d'une envie de paillette de oladipo après sa première saison, ben pas du tout, il est vraiment la pièce maitresse du gros niveau collectif de l équipe. On sent la différence avec il y a deux ans, il aurait été impossible d aoir le niveau collectif affiché avec PG, Oladipo est un joueur rare et il a trouvé le fit franchise/joueur parfait !

Maintenant, reste à espérer éviter les blessures , j'imagine pas de transfert cet hiver. A voir si on arrivera a progresser ou au moins ce maintenir dans ce "groupe des 5" à l est.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 16 janvier 2019, 13:37

Pourtant si on pose la question à Oladipo il répondra sûrement qu'il a fait un match de merde... Il touche beaucoup moins le ballon et rate beaucoup. C'est vrai que son désir de faire passer le collectif avant nous aide mais on peut mieux faire. On doit progresser on n'a pas encore atteint notre max. La seule équipe que je vois meilleur que nous à l'Est c'est Toronto. Milwaukee on leur a mis une gifle à notre dernière rencontre. Bref la saison est loin d'être fini va falloir se battre. L'Est c'est la guerre !

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2699

Message par MikeCorleone » 16 janvier 2019, 13:51

On vous en a aussi mise 1 à la maison :ymblushing: mais c'est vrai que votre défense nous fait bien chier.

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 16 janvier 2019, 19:04

Toronto bucks 76ers C's et nous, tout le monde a sa chance contre tout le monde en PO, sur le terrain ça se tient ds un mouchoir de poche.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 16 janvier 2019, 21:36

Toronto je les mets quand même au dessus de la mêlé. Au complet ils ne craignent personne. Ils ont toujours été notre bête noire pour arranger le tout.

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 16 janvier 2019, 21:42

Les bucks les ont battu dans un match qui était pas au rabais, mais oui ils sont fort. Je pense que dans le lot, 76ers et Raptors sont nos pires match up pour les POs. Ça veut pas dire que les autres sont moins bons.
Ce sont des bêtes noirs un peu comme les Knicks ces dernières années(hors celle ci) ou on perdait régulièrement j ai l impression alors qu ils étaient pas terrible, y a des équipes comme ça

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 17 janvier 2019, 21:35

Je ne me rappelle pas d'une période où les Knicks étaient l'équipe à battre pour nous... Ces dernières années l'équipe à abattre était celle où jouait LeBron. A moins que tu parles de la période Reggie Miller. L'autre équipe qui ces derniers temps nous réussit pas trop apart Toronto c'est Houston pour moi . Je nous trouve complètement démuni face à cette équipe qui s'appuie lourdement sur le 3 points. C'est notre faiblesse les adversaires qui abusent du 3 points.

D'ailleurs on va jouer un match très intéressant contre Philly qui ont gagné en cohésion mais qui sont encore loin du niveau où ils veulent s'établir.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
11652

Message par Sativa » 18 janvier 2019, 01:56

ClassHicks a écrit :
17 janvier 2019, 21:35
C'est notre faiblesse les adversaires qui abusent du 3 points.
Ah ben vous êtes mal barrés alors. :)

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 18 janvier 2019, 07:30

Comme prévu, 76ers en formes c est pas pour nous. On a pas de solutions à proposer.
Pour les Knicks, c'est pas équipe à battre dans le sens boss de fin de niveau, plutôt équipés contre laquelle tout devrait être simple et tous les ans en SR on perdait des games ces dernières années. Cleveland c était autre chose, C était moins illogique tout de même.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2730

Message par ClassHicks » 18 janvier 2019, 23:13

baskor a écrit :
18 janvier 2019, 07:30
Comme prévu, 76ers en formes c est pas pour nous. On a pas de solutions à proposer.
Pour les Knicks, c'est pas équipe à battre dans le sens boss de fin de niveau, plutôt équipés contre laquelle tout devrait être simple et tous les ans en SR on perdait des games ces dernières années. Cleveland c était autre chose, C était moins illogique tout de même.
"Comme prévu"... On les aurait battu personne n'aurait parlé d'une victoire surprise. Je suis surpris du niveau défensif qu'ils ont affichés. Oladipo n'est pas forcément à son top en ce moment mais je trouve que cette équipe de Philly montre de belles choses défensivement ce qui n'est pas forcément leur marque de fabrique. Après dire qu'on est sans solution contre eux je suis pas encore convaincue que Butler les ai transformé en un contender. Bref...

Cleveland l'année dernière justement on les a rasé en SR. C'est en PO que ça a coincé. Je suis les Pacers depuis longtemps et j'avoue que NY n'a jamais été une équipe qui m'a hanté particulièrement. Il y a bien eu cette année durant la période Melo où les Knicks étaient vu comme des favoris et donc on était dans leur ombre mais c'était aussi le cas avec d'autres équipes. Torontio c'est une autre affaire. Les "Match up" sont vraiment mauvais chaque année avec eux et on se prend constamment les pieds dans le tapis jusque dans les PO quand on les rencontre.

J'espérais qu'on regarde vers le haut du tableau et qu'on essaie de mettre la pression aux Bucks mais on va pas se mentir si on conserve cette 3ème place on aura déjà de la chance. Il nous manque encore un niveau pour vraiment dire qu'on a une chance de remporter la conférence. Oladipo m'inquiète il est un peu perdu dans son rôle avec une équipe de plus en plus dépendant du collectif. C'est là que McMillan doit prouver qu'il peut être dans les conversations pour le COY on doit progresser à tout prix!

Doctor_answer

Franchise Player
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
4649

Message par Doctor_answer » 18 janvier 2019, 23:24

ClassHicks a écrit :
18 janvier 2019, 23:13
cette équipe de Philly montre de belles choses défensivement ce qui n'est pas forcément leur marque de fabrique.
Heu on parle d'une top 5 défense de l'an dernier qui a l'avantage d'avoir ses top players au cœur du système défensif.
Même pendant le tanking l'équipe péchait surtout par manque de talent offensif, mais défensivement c'était pas ridicule à voir.
LHOOQ a écrit :
22 février 2018, 19:47
Si on fait les PO cette année je m’épile le cul ! Voilà c’est dit

baskor

Sophomore
Pacers
391

Message par baskor » 19 janvier 2019, 18:23

Bah oui "comme prévu" j ai dis juste avant le match que selon moi, 76ers et Toronto était nos pires match up, du coup après la défaite je dis comme prévu :p
C est pas ce qui a posé le plus de soucis sur ce match ( ici y a un gros différentiel de réussite) ms je trouve que globalement on a pas les armes physique pour leur répondre. Pour les battre il nous faut :
1/ un gros dipo
2/ un Turner qui prend feu à 3 point pour éloigner Embiid.
Du moins c est comme ça que je vois ça, après je peux me tromper.