Denver Nuggets 2018/19

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
marmite

Celtics
10570

Denver Nuggets 2018/19

Message par marmite » 07 juin 2018, 11:52

L'effectif (salaires 2018/19) :

Paul Millsap // $29,230,769
Gary Harris // $16,517,857
Kenneth Faried // $13,764,045
Mason Plumlee // $12,917,808
Wilson Chandler // $12,800,562 (player option)
Darrell Arthur // $7,464,912 (player option)
Jamal Murray // $4,549,740
Trey Lyles // $3,364,249
Juan Hernangomez // $2,166,360
Tyler Lydon // $1,874,640
Malik Beasley // $1,773,840
Nikola Jokic // $1,600,520 (team option)

Autres :

Devin Harris (FA, cap hold de $8,364,837)
Will Barton (FA, cap hold de $6,713,333)
Richard Jefferson (FA, cap hold de $1,544,951)
Torrey Craig (two-way, non reconduit ?)
Monte Morris (two-way, non-reconduit ?)

Nouveau logo, nouveaux maillots :
Quelques dossiers en cours :

Prolongation de Jokic :
Arrivé en NBA suite à une sélection au second tour, il est sous team option pour cette nouvelle saison mais éligible à une prolongation. C'est LA priorité pour les Nuggets, sans quoi Jokic deviendra UFA à l'été 2019.

Trouver un ailier :
Xarphios a écrit :
06 juin 2018, 23:21
Plus je réfléchis à la situation des nuggets, plus je me dis qu'il faut aller négocier en Géorgie. Ils ont un mec trop cher payé et qui ne leur sert à "rien", c'est Kent Bazemore. Déjà en échange tu peux leur envoyer le deuxième frère Plumlee pour qu'il fasse la collection. C'est la même durée de contrat que Bazemore (2 ans) mais 5 millions moins cher. Et ensuite je pense que tu peux leur caler le contrat expirant de Faried accompagné du pick 14.

Pour Atlanta en gros ils récupèrent le pick 14 + 7 millions de cap space en plus en 2019 contre 10 millions de cap space en moins cet été. Je suis pas convaincu que du cap space cet été pourrait permettre de faire venir des joueurs réellement intéressant. Bud et parti, le roster part de tout en bas, la franchise peut être la moins sexy de la ligue. Je pense que ça peut justement être une bonne utilisation de leur cap space.

Et Denver bah déjà ils tradent 2 joueurs useless contre un mec qui sans être fantastique pourra tenir le rôle d'ailier titulaire. Et ils en ont sacrément besoin tellement ça leur a fait défaut cette saison. En plus Bazemore colle plutôt bien au reste du 5 majeur je trouve. En plus de ça t'économises 10 millions cette année, et vu comment la luxury tax menace c'est vraiment pas négligeable. Ca peut faire la différence entre Barton qui part et Barton qui reste par exemple. Ou permettre d'utiliser la MLE.
Le rookie en 14 je vais pas dire que t'en as pas besoin parce que c'est toujours intéressant, mais t'as plein de joueurs draftés il y a 1-2-3 ans qui ne demandent déjà qu'à jouer. A l'intérieur (c'est là où ils perdraient 2 joueurs dans le trade après tout) on pourrait voir Lyles comme première rotation, Chandler qui prend des minutes en 4, Hernangomez aussi, Lydon pourquoi pas qui commencerait à jouer. Un pivot low cost qui colle au style peut facilement être trouvé cet été.

A mon avis il y a un truc à faire entre ces 2 équipes vraiment.
Enfin régler la situation avec Faried // comment utiliser le pick de cette année n°14 :
SeKaya a écrit :
31 mai 2018, 10:03
Je trouve ça dommage de lancer un 14eme pick pour un contrat expirant. A ce compte-là pourquoi ne pas l'avoir fait l'an passé ?
Si on le fait c'est parce qu'on va prolonger Jokic cet été. En anticipé. Et ça va coûter cher. Mais Faried fallait anticiper, donc s'il coûte la LT, c'est aussi aux dirigeants de s'en prendre à eux-même. J'espère qu'ils seront prêts à la payer pour une saison.

Après, est-ce qu'on a encore besoin de jeunes... ?
Moi je vois les choses ainsi. On a 3 jeunes sur qui construire : Murray, Harris, Jokic.
Beasley deviendra peut être un role player correct. Je ne crois pas vraiment en Hernangomez. Donc avoir un 3 (admettons Kevin Knox) comme jeune à développer pour nos ailes qui vont dépendre de la prolongation compliquée de Chandler & Barton ça aurait été pas trop mal. Craig est sympa mais trop limité en attaque.
Il reste Tyler Lydon mais il n'a pas joué de la saison, sauf en G-League, donc à voir.

Finalement drafter n'est pas un mal pour nous. Concernant le meneur remplaçant de qualité, j'aimerai bien qu'on aille chercher un vétéran mais pas non plus un trentenaire +++ comme Devin Harris. On est pas des bêtes en défense, on a besoin de bons ahtlètes.

UJ3212

Rôle-Player
Jazz
1396

Re: Denver Nuggets 2018/19

Message par UJ3212 » 07 juin 2018, 12:11

Leur nouveau maillot est parfaitement quelconque et insipide. Voilà ce que m'inspire la saison 2018/2019 des Nuggets. :)

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 07 juin 2018, 12:26

Y a des éléments que j'aime bien mais le résultat est, comme tu dis, insipide au possible :o

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3476

Message par Wilson » 07 juin 2018, 13:35

Tout à fait ce que je craignais, alors qu'on n'est déjà pas dans la franchise la plus attractive à la base.
Pourtant j'aime bien le 4ème logo avec la skyline sur fond de montagne et de ballon...
C'est dommage, il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de bien, j'ai l'impression qu'il ne manquerait pas grand chose.

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 07 juin 2018, 14:41

Doctor_answer a écrit :
06 juin 2018, 23:59
Il est pas "petit" Bazemore ? En 3 titu surtout avec Harris en 2 j'ai un peu de mal à priori pour viser très haut.
Après je connais pas leur envergure (Harris compense pas mal je crois), mais à priori ces deux là je préfère les mettre sur le meilleur 1/2 adverse pas sur un 3 (on parle de 5 alien dans la ligue : Lebron, PG, KD, Leonard et du cas particulier genre les sixers avec simmons à la mène).
Je te réponds sur le nouveau topic du coup Doc !

Je connais pas ses measurements par coeur mais effectivement je pense qu'il n'est pas très grand, sous les 2 mètres en tout cas. Mais je pense que c'est pas rédhibitoire du tout. Déjà parce que je pense que la taille a moins d'impact que ce qu'elle a pu avoir pour ces postes. Et surtout parce qu'avec un backcourt Murray-Harris, et Millsap en 4 je pense que les nuggets vont tranquillement se diriger vers une défense qui commence à quasiment tout switcher du 1 au 4.

Mais en soit je suis ok, si il était un peu plus grand/long/lourd ça ne ferait pas de mal. Le truc c'est que les nuggets n'auront pas un ailier parfait. Bazemore n'est pas une option parfaite. Mais je suis même pas sur qu'ils aient un ailier tout court cet été. Et dans le domaine du possible, je pense que Bazemore est une option plus qu'intéressante. Parfaite non, mais mieux que la plupart des autres choses qui pourraient raisonnablement arriver.
Après j'ai certainement pas pensé à toutes les options, si t'as une autre idée de cible fais partager ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

All Star
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
9751

Message par PistolPete44 » 07 juin 2018, 14:47

6-5 (1,96m), autour des 90kg pour Bazemore, c'est un peu sous-dimensionné et léger pour du poste 3 mais maintenant plus rien ne choque en NBA :D
"Word hard in silence. Let success be your noise." - Frank Ocean

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 07 juin 2018, 14:50

Oui ce serait un poste 3 léger c'est clair, mais je pense que l'aligner à ce poste ce serait plus la moins mauvaise option que la solution parfaite dans tous les cas. Parfois on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. ^^
Enfin je sais pas vous mais perso je préfère aligner le "petit" Bazemore qu'à nouveau Wilson Chandler....

PistolPete44

All Star
SuperSonics
9751

Message par PistolPete44 » 07 juin 2018, 14:54

Xarphios a écrit :
07 juin 2018, 14:50
Enfin je sais pas vous mais perso je préfère aligner le "petit" Bazemore qu'à nouveau Wilson Chandler....
Bah perso je préfère encore tenter un petit Kevin Knox à la draft s'il est encore dispo que Bazemore, voir un Lonnie Walker, un Zhaire Smith, un Troy Brown...Bref de l'upside.

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 07 juin 2018, 15:01

Oui mais Xarphios essayait de trouver une idée qui collerait avec le package Faried+14th pick.

Sinon du coup Dzanan Musa c'est pas son range aussi ?

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 07 juin 2018, 15:04

Je sais pas... Déjà cette option ne permet pas de dégager de salaires, donc t'es toujours emmerdé par la luxury tax.
Et puis upside peut être. Au final je pense qu'on rentre dans un range où ça reste quand même l'inconnu (j'avais envie de parler de roulette mais bon c'est quand même pas du hasard total). Le joueur qu'il sélectionnerait fera peut être mieux, mais il fera aussi peut être moins bien. Donc la part de risque augmente. Est-ce que les nuggets peuvent encore se le permettre ?
Et enfin ces joueurs même si ils sont meilleurs, cela prendra très certainement du temps. Est-ce que les nuggets en ont encore ? Je pense que là il faut passer le cap play off.

Après c'est une option plus que réaliste et qui a ses avantages, je la balaye pas du tout. Mais je sais pas si c'est celle que je prendrais.

Chonchito

All Star
Dub Nation
5157

Message par Chonchito » 07 juin 2018, 15:34

Vu à quel point ils seront proches de la luxury taxe, je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils finissent au dessus de celle-ci, et donc je les vois mal dépenser 5M sur Bazemore ou sur n'importe qui d'autre en fait. En plus, ils ont l'air de bien (trop) aimer Plumlee, ils savent qu'il est surpayé mais ne le considèrent pas non plus comme de la dead money.

Sinon, au niveau des chiffres, s'ils resignent Jokic dès cet été à son max ~25M et qu'ils laissent partir Barton ce qui est le plus probable, ils seront à 130M soit environ 8-9M au-dessus de la luxury taxe + un back-up PG + le remplaçant de Barton à trouver.
C'est pour ça que Faried risque de partir mais je les vois mal faire le 2ème move pour Bazemore. Je pense qu'ils essaieront de survivre avec Wilson Chandler en 3 et éventuellement leur rookie tout en mettant leur pick 2019 en package avec Faried. Ils ont jusqu'à février pour le faire d'ailleurs. :)

Sinon, il y a aussi l'option de donner 1M à Jokic et de prendre un énorme risque l'été prochain s'il devient UFA, ça permettrait d'attendre patiemment la fin du contrat de Faried sans perdre aucune asset et même pourquoi pas aller chercher Bazemore à 5M mais je crois pas des masses dans cette option beaucoup trop risquée.

PistolPete44

All Star
SuperSonics
9751

Message par PistolPete44 » 07 juin 2018, 15:37

marmite a écrit :
07 juin 2018, 15:01
Oui mais Xarphios essayait de trouver une idée qui collerait avec le package Faried+14th pick.

Sinon du coup Dzanan Musa c'est pas son range aussi ?
Oui je comprends dans cette optique mais #14 c'est quasiment le range de Mitchell l'an passé, je dis pas que tu va trouver une pépite ( =p~ :mrgreen: ) à chaque draft mais ça se tente.

Musa ça peut être effectivement son range même si les choses ont l'air de se tasser avec lui, il génère peu de buzz mais ça peut cacher un lapin tout ça. Denver peut même éventuellement envisager d'en faire un draft&stash.
Xarphios a écrit :
07 juin 2018, 15:04
Je sais pas... Déjà cette option ne permet pas de dégager de salaires, donc t'es toujours emmerdé par la luxury tax.
Et puis upside peut être. Au final je pense qu'on rentre dans un range où ça reste quand même l'inconnu (j'avais envie de parler de roulette mais bon c'est quand même pas du hasard total). Le joueur qu'il sélectionnerait fera peut être mieux, mais il fera aussi peut être moins bien.
J'entends bien que proposer un package avec le pick et Faried pour s'en débarrasser possède pas mal d' avantages.

Maintenant niveau roulette russe peut être mais les Warriors n'ont pas eu peur de se mettre le pistolet sur la tempe lors de leurs drafts^^

Sinon je discutais de Faried pas plus tard qu'hier avec un pote, on se disait que pas mal de profils sont devenus des dinosaures en quelques années avec la nouvelle donne, surtout quand on se rappelle de ses débuts dans la ligue, et donc quel autre sport co pouvait rendre "ringard" un profil de joueur en si peu de temps, bah on n'a pas trouvé en fait :mrgreen: ni le rugby, le foot, le hand à priori. Voir même pas le basket, c'est juste la NBA.
Modifié en dernier par PistolPete44 le 07 juin 2018, 15:40, modifié 1 fois.

galdosh

Franchise Player
2914

Message par galdosh » 07 juin 2018, 15:39

De toute façon quand tu as 35M sur 3 joueurs qui ne cumulent pas 48 minutes, tu sais que ça va être compliqué. Même si tu perds encore un an, pour ma part je prolonge Jokic et dans un an je repars sur une base Jokic/Harris/Murray/Rookie à 50M. Millsap sera en TO, Plumlee expirant, et Athur + Chandler out.

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 07 juin 2018, 15:54

@Chonchi : Je sais pas si t'as vu mais pour moi Bazemore ce serait en échange de Faried ET Plumlee hein ! Donc tu économises de l'argent pour la saison prochaine, et en perd pour celle d'après effectivement mais des choses peuvent se passer d'ici là qui t'auront un peu éloigné de la luxury tax. Des choses qui les en éloigneraient pour la saison prochaine je suis déjà plus sceptique sans trade de ce #14.

Par contre l'option d'activer la TO de Jokic pour moi c'est pas une option. Faudrait être fou franchement.

@Pistol : Le problème de Faried c'est son niveau pas son profil. :) Son profil c'est pas le plus recherché, mais il peut trouver une place. Juste faut qu'il soit bon dans ce profil, et c'est pas son cas...

Chonchito

All Star
Dub Nation
5157

Message par Chonchito » 07 juin 2018, 15:58

Oui j'ai bien vu tes 2 propositions, je ne parle pas de la saison 2019/2020 mais dès cette saison Denver va devoir économiser environ 10M pour passer sous la luxury taxe et un peu plus s'ils conservent leur rookie. Donc virer Faried, ça fonctionne, mais virer Faried+Plumlee pour récupérer Bazemore, ça ne marche plus (à moins de virer aussi d'autres gars mais ça devient compliqué). :)

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 07 juin 2018, 16:11

J'ai pas fais les calculs, mais tu me dis qu'ils sont à 130M avec Jokic au max et les autres FA laissés libres. Derrière le package Faried + Plumlee + #14 ça doit faire quelque chose comme 29M si je me souviens bien des contrats. Bazemore je crois que c'est 18 ou 19. Donc en gros avec le trade tu tombes à 120M on va dire. Doncgrosso modo au seuil de la LT.

Et derrière je pense que c'est plutôt facile de monter un trade avec par exemple Arthur qui est expirant + un des contrats rookie (Lydon et Beasley en favoris) contre 1 ou 2 mecs (dont un PG) pour un total de salaire un peu inférieur.

Tu me trouves peut être optimiste mais je pense qu'il y a moyen à la fois de passer sous la luxury tax cette saison, et de combler des besoins sportifs. :)

Edit : DU coup je viens d'aller voir vu que j'avais peur de dire de la merde. :D
Bazemore c'est 18 millions, le package c'est bien quasi 29, et on est bien à 130 avec max Jokic et sans les autres FA. Donc en fait tu passes peut être même sous le seuil de la tax rien qu'avec ce trade (on connaît pas le seuil exact vu qu'on connaît pas le cap) !
Et derrière tu peux toujours trader Arthur + un jeune pour ajuster le roster (il manque un back up PG ça c'est clair).

PistolPete44

All Star
SuperSonics
9751

Message par PistolPete44 » 07 juin 2018, 16:21

Xarphios a écrit :
07 juin 2018, 15:54
@Pistol : Le problème de Faried c'est son niveau pas son profil. :) Son profil c'est pas le plus recherché, mais il peut trouver une place. Juste faut qu'il soit bon dans ce profil, et c'est pas son cas...
Un 4 qui ne s'écarte pas de toute façon c'est fichu, sinon je pense qu'on l'a aussi aidé à ne plus avoir le niveau, bref qui de l'oeuf ou de la poule, un joueur de 2,03m qui ne fait que prendre du rebond est borduré en NBA.

galdosh

Franchise Player
2914

Message par galdosh » 07 juin 2018, 16:33

Dans une optique very small en C pourquoi pas, mais pas à 15M quoi =((

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 11 juin 2018, 12:40

https://earlybirdrights.com/2018/06/03/ ... n-preview/

Une courte preview de l'été des Nuggets que j'ai trouvée intéressante.

FeLeR

Rookie
Clippers
219

Message par FeLeR » 11 juin 2018, 13:29

Jokic sera prolongé cet été, c'est pour ca qu'il ne fera pas les matchs de qualification à la fin du mois.

Une bonne chose de faite !

( l'article de BUSA : http://www.basketusa.com/news/500095/po ... -du-monde/)
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... .. . pardon ehh à Hollywood s'il le faut !!!

UJ3212

Rôle-Player
Jazz
1396

Message par UJ3212 » 11 juin 2018, 13:43

Quelle perle ce Jokic. Un "vrai" joueur de basket.

Quelqu'un connait le montant max/ nb d'années, que les Nuggets peuvent lui proposer?

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 11 juin 2018, 13:53

L'article que j'ai posté juste au-dessus parle de cinq ans, ce qui est standard il me semble. Mais le montant, je ne sais pas, quelque chose comme 25M dès la première année non ? Vu son expérience.

FeLeR

Rookie
Clippers
219

Message par FeLeR » 11 juin 2018, 14:06

Génial ta trouvaille, hâte d'avoir les 30 previews !

Jokic sera surement l'un des visage de la NBA de demain. Donc le re-signer maintenant pourrait être une bonne affaire pour les Nuggets (dans la mesure où il n'est pas encore dans les first NBA Team et donc ne peut prétendre au " SUPER " contrat). Sachant qu'il n'a pas été loin du ASG.

Par contre, j'ai trjs en travers de la gorge le trade de Nurkic à Portland la saison passé (enfin la saison d'avant, enfin je me comprends je suis pas encore passé à l'année suivante)... .. . Ils auraient peut-être déjà goûter aux PO ... .. .
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... .. . pardon ehh à Hollywood s'il le faut !!!

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 11 juin 2018, 18:23

Je sais pas si t'es allé voir sur le site mais il en ont déjà sorti 10-15 !
On n'apprend pas grand chose dans les articles en eux-mêmes (mais je préfère ça aux sites qui proposent toutes sortes d'idées farfelues pour combler et faire du clic), mais leurs tableaux sont vraiment bien fais pour résumer tous les chiffres au même endroit dans quelque chose de pratique à lire. Souvent on n'a pas les montants, les cap hold, les exceptions, les droits, etc sur le même support !

L'intérêt de resigner Jokic cet été c'est de garder la main, en étant FA cet été il est protégé. En attendant un an il ne l'est plus. Parce que certes si il fait une All NBA team il chope 5% de plus, mais au final en étant prolongé maintenant il chope 25 millions de plus l'an prochain. Donc tu passes d'une situation où il y a une possibilité qu'il gagne plus à une situation où c'est certain qu'il gagne plus. :)

FeLeR

Rookie
Clippers
219

Message par FeLeR » 11 juin 2018, 19:45

Xarphios a écrit :
11 juin 2018, 18:23
Je sais pas si t'es allé voir sur le site mais il en ont déjà sorti 10-15 !
On n'apprend pas grand chose dans les articles en eux-mêmes (mais je préfère ça aux sites qui proposent toutes sortes d'idées farfelues pour combler et faire du clique), mais leurs tableaux sont vraiment bien fais pour résumer tous les chiffres au même endroit dans quelque chose de pratique à lire. Souvent on n'a pas les montants, les cap hold, les exceptions, les droits, etc sur le même support !

L'intérêt de resigner Jokic cet été c'est de garder la main, en étant FA cet été il est protégé. En attendant un an il ne l'est plus. Parce que certes si il fait une All NBA team il chope 5% de plus, mais au final en étant prolongé maintenant il chope 25 millions de plus l'an prochain. Donc tu passes d'une situation où il y a une possibilité qu'il gagne plus à une situation où c'est certain qu'il gagne plus. :)
Oui t'as raison sur le site, il est génial. Je parlais plus des Clippers hein :-* mais j'avais pas vue qu'il y a les tableaux du salary cap pour TOUTES les franchises ! Merci de m'avoir fait la remarque.

Pour Jokic, je parlais surtout du fait qu'ils n'avaient pas réussi à choper les PO la saison d'avant, où les Blazers avaient chipé la place dans la dernière ligne droite. Ca "aurait" pu ( faible propa je précise) changer des choses aux niveaux distinctions personnels pour Jokic et peut être remplir les conditions pour son "SUPER contrat". Après oui c'est sur autant le signer dès maintenant !