NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Return to “Playoffs 2018”

Qui sera champion NBA

Poll ended at 01 June 2018, 15:59

Warriors 4-0
10
16%
Warriors 4-1
33
54%
Warriors 4-2
10
16%
Warriors 4-3
1
2%
Cavaliers 4-0
1
2%
Cavaliers 4-1
0
No votes
Cavaliers 4-2
3
5%
Cavaliers 4-3
3
5%
 
Total votes: 61

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 08 June 2018, 12:54

LA_Bonne wrote:
08 June 2018, 12:49
Faut pas voir les choses tout noir ou tout blanc. James est formidable en tant que meneur. Mais au fond pourquoi les autres n'ont pas de rôle. Parce que LeBron veut jouer tous les rôles ( à part le lockdown défenseur ^^ ) il veut marquer, passer et c'est super d'avoir un joueur aussi complet mais si c'est lui qui a ces deux rôles des joueurs qui ont les qualités pour mener le jeu par exemple ne pourront pas s'exprimer car il y a déjà un type qui le fait et en plus il veut jouer au jeu du meilleur scoreut. Curry quand il remonte le ballon il le donne direct à Green pour utiliser ses capacités à jouer le pick ans Roll et utiliser curry en catch ans shooter. Mais il peut aussi décider de demander un pick an Roll avec Green et de jouer le Switch.
Mais attends, tu vois qui capable de scorer chez les Cavaliers, dans des séries de Playoffs ?

Et puis, comparer l'une des meilleurs équipes all-time, avec l'un des pires rosters jamais arrivés en finales. Bientôt, nous allons comparer Michael Jordan et James Young.

Clarkson et Nance ne m'étaient déjà pas 20 points au Lakers dans une équipe de fin de tableau ... ils vont pas les mettre en finale NBA. JR, il est devenu comme Melo, un boulet. TT, il a connu une année extra-sportive difficile.
D'ailleurs Nance mets plus de points qu'à LA et Clarkson est passé de 14 à 12.
Peace and Basket.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Xarphios » 08 June 2018, 13:00

Faire ce genre de critiques à la limite ok, mais dans ce cas j'aimerais qu'elles soient accompagnés d'exemples concrets. Dites nous pour vous quels rôles devraient du coup endosser ses coéquipiers (en les prenant 1 par 1) ? Qu'est-ce qui devrait changer dans la manière dont ils sont utilisés ? Comment mieux les exploiter ? Et du concret hein, pas du vent genre "il faut qu'il touche plus la balle et ait plus de shoots".

Et je pense que si vous réfléchissez à ces questions vous allez assez rapidement vous rendre compte qu'ils ne sont pas si mal utilisés que ça et que LeBron est à mon avis très loin de les brimer. Au contraire.
Chicago needs Sam Hinkie.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Ziug » 08 June 2018, 13:33

Cracker wrote:
08 June 2018, 12:41
@Ziug, Neymar est parti comme Kyrie, et pour les mêmes raisons. Peut-on dire que Messi rend ses coéquipiers médiocres ?
Arf.... Désolé je ne pourrai pas discuter du foot, je ne suis absolument pas ce sport !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by PistolPete44 » 08 June 2018, 13:35

Ziug wrote:
08 June 2018, 13:33
Arf.... Désolé je ne pourrai pas discuter du foot, je ne suis absolument pas ce sport !
Non mais Messi quand même, même au fin fond de l'Arkansas ils le connaissent (quoique^^) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Ziug » 08 June 2018, 13:37

Je connais, mais qui a de l'influence sur qui ou pourquoi Neymar s'est barré, je n'en ai aucune idée... :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Ziug » 08 June 2018, 13:41

Cracker wrote:
08 June 2018, 12:54
Mais attends, tu vois qui capable de scorer chez les Cavaliers, dans des séries de Playoffs ?
Et puis, comparer l'une des meilleurs équipes all-time, avec l'un des pires rosters jamais arrivés en finales. Bientôt, nous allons comparer Michael Jordan et James Young.
Clarkson et Nance ne m'étaient déjà pas 20 points au Lakers dans une équipe de fin de tableau ... ils vont pas les mettre en finale NBA. JR, il est devenu comme Melo, un boulet. TT, il a connu une année extra-sportive difficile.
D'ailleurs Nance mets plus de points qu'à LA et Clarkson est passé de 14 à 12.
Attends.... Qui a voulu un électrochoc, qui a voulu ces changements ??
Lui !
Et maintenant il vient dire que l'expérience de Wade manque ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by PistolPete44 » 08 June 2018, 13:46

Easy, MoNeymar veut être Ballon d'Or, or avec un Messi encore omniprésent dans son équipe il lui était difficile dans sa logique de le devenir. C'est pourquoi je ne crois pas trop non plus à son transfert au Real cet été (à moins qu'il sache déjà que l'autre mannequin de cire portugais va se casser).

Désolé pour le HS.

Sinon ça tire sur Kyrie, pas bien. LBJ serait encore en train de cherche son affreuse Ring de 2016 sans lui. Oui parce que s'il aurait été difficile à ses mates de devenir champions NBA il ne faut pas oublier que le basket ce n'est pas LBJ+les autres comme on tend à nous le faire croire :) ce qui par ailleurs l'arrange assez cette saison et lui permet d'inscrire sa légende à moindres frais en se faisant passer pour le basketteur ultime, celui qui entouré de bras cassés parvient malgré tout à hisser son équipe jusqu'en finale NBA. Et de justifier une nouvelle Decision II.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by The Number 9 » 08 June 2018, 13:52

Xarphios wrote:
08 June 2018, 13:00
Faire ce genre de critiques à la limite ok, mais dans ce cas j'aimerais qu'elles soient accompagnés d'exemples concrets. Dites nous pour vous quels rôles devraient du coup endosser ses coéquipiers (en les prenant 1 par 1) ? Qu'est-ce qui devrait changer dans la manière dont ils sont utilisés ? Comment mieux les exploiter ? Et du concret hein, pas du vent genre "il faut qu'il touche plus la balle et ait plus de shoots".

Et je pense que si vous réfléchissez à ces questions vous allez assez rapidement vous rendre compte qu'ils ne sont pas si mal utilisés que ça et que LeBron est à mon avis très loin de les brimer. Au contraire.
Love, en tout cas au départ, n'était pas super bien utilisé. Cela m'a toujours paru un gâchis de lui demander de poser des écrans, se mettre dans un coin pour attendre une éventuelle opportunité à 3 pts et c'est tout (je caricature un peu certes).
Mais, le Love de 2018, je ne sais pas trop ce qu'il donnerait sans James.

Et il y a Hill. C'est un peu une énigme. D'un côté, on l'a vu faire bien mieux quand il avait un peu plus de liberté. De l'autre, vu son début de saison à SacTo, difficile de mettre la responsabilité sur James vu qu'il est sur la lancée.

Et de toute façon, il ne faut pas nier qu'un tel joueur, de part son volume de jeu surtout, prend obligatoirement le pas sur ses coéquipiers. C'est normal.
Maintenant, vu les bénéfices d'un tel joueur, à eux de s'adapter. Ou au FO (et donc James également, vu l'influence qu'il représente) de moduler un effectif adapté.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 08 June 2018, 13:55

Ziug wrote:
08 June 2018, 13:41
Cracker wrote:
08 June 2018, 12:54
Mais attends, tu vois qui capable de scorer chez les Cavaliers, dans des séries de Playoffs ?
Et puis, comparer l'une des meilleurs équipes all-time, avec l'un des pires rosters jamais arrivés en finales. Bientôt, nous allons comparer Michael Jordan et James Young.
Clarkson et Nance ne m'étaient déjà pas 20 points au Lakers dans une équipe de fin de tableau ... ils vont pas les mettre en finale NBA. JR, il est devenu comme Melo, un boulet. TT, il a connu une année extra-sportive difficile.
D'ailleurs Nance mets plus de points qu'à LA et Clarkson est passé de 14 à 12.
Attends.... Qui a voulu un électrochoc, qui a voulu ces changements ??
Lui !
Et maintenant il vient dire que l'expérience de Wade manque ?
Oui, sauf que l'électrochoc, il a lieu en février ... à l'époque, IT, Crowder, Shumpert, Frye sont-ils attirants ? Je ne pense pas, d'ailleurs, peu d'équipes ont dû leur faire des offres, et ils ont pris la meilleure possible. Ça ne pouvait pas être pire, au vu de la situation du vestiaire il y a quelques mois. Fin, en tout cas c'est mon avis.
On échange rarement une clio contre une ferrari. :)
Je pense que Wade ne se plaisait pas à Cleveland, et qu'il est parti de lui même, et pas LeBron qui l'a viré. Rien que l'ambiance du vestiaire et la ville ... Comme s'il était nostalgique de Miami, qu'il voulait revenir chez lui, et laisser la "compétition" de côté.
Peace and Basket.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by zostrummer » 08 June 2018, 14:04

Ces que je reprocherai à James c'est de faire la passe uniquement si elle est décisive (ou du moins pour un shoot). Je pense que ces coéquipiers peuvent encore reproduire des systèmes, se faire des passes, etc. Que fait Lue sérieusement? Oui James est la plus grande menace du playbook, mais ça n'empêche pas de créer de nouveaux schémas pour surprendre "un peu" les Warriors. Je veux bien qu'on critique ces coéquipiers, mais ils savent encore jouer au basket, et pas seulement shooter.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 08 June 2018, 14:10

Mais est-ce de sa faute ?
Vous voyez souvent ses teamates se démarquaient ? Jouer les back-doors ? Jouer des picks non porteurs ? Faire des stagues à Korver ?
Dès que LeBron, a le ballon, j'ai l'impression de voir très peu de mouvement à l'opposé, de jeu sans ballons, etc et que ses coéquipiers attendent, patiemment l'exploit de dieu.
Peace and Basket.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by zostrummer » 08 June 2018, 14:14

C'est pour ça que je parle de Lue juste au dessus =p~ .
Sans Lebron c'est le néant, c'est pas trop normal. Ca sert à quoi un coach sinon de faire jouer au mieux ses joueurs?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Ziug » 08 June 2018, 14:15

Cracker wrote:
08 June 2018, 14:10
Mais est-ce de sa faute ?
Vous voyez souvent ses teamates se démarquaient ? Jouer les back-doors ? Jouer des picks non porteurs ? Faire des stagues à Korver ?
Dès que LeBron, a le ballon, j'ai l'impression de voir très peu de mouvement à l'opposé, de jeu sans ballons, etc et que ses coéquipiers attendent, patiemment l'exploit de dieu.
Quand on fait virer Blatt pour y foutre un pantin comme Lue, je considère un peu qu'il y est pour qque chose.... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 08 June 2018, 14:34

Cracker wrote:
08 June 2018, 14:10
Mais est-ce de sa faute ?
Vous voyez souvent ses teamates se démarquaient ? Jouer les back-doors ? Jouer des picks non porteurs ? Faire des stagues à Korver ?
Dès que LeBron, a le ballon, j'ai l'impression de voir très peu de mouvement à l'opposé, de jeu sans ballons, etc et que ses coéquipiers attendent, patiemment l'exploit de dieu.
Tu sais je remplace Lebron par Melo et c'est la situation des knicks pendant des années :D Mais bon c'est les autres qui savaient qu'ils ne reverrait jamais le ballon donc il le laissait alors que James il fait les passes.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Xarphios » 08 June 2018, 14:51

Après on en revient aussi à l’adversaire. Je sais qu’ils sont moins forts etc, mais moi je vois surtout qu’ils sont très forts et hyper emmerdant.

Je suis comme vous des systèmes pour Korver j’en ai vu aucun en 3 matchs. Mais par contre j’en ai vu plein toute la saison. Donc on peut se demander pourquoi ils ont disparus ? Sans doute parce que ces systèmes se basent sur des écrans pour le libérer. Sauf que face à une défense qui switch tout comme les Warriors, bah ce genre de systèmes ne le libèrent pas. Donc tu les oublies.

J’en reviens aux discussions pendant la série face aux Rockets. Je pense que contre les Warriors ta meilleure chance de bien figurer c’est de te baser sur des différences individuelles. En 4 ans j’ai jamais vu une équipe les emmerder grâce à des systèmes perso....
Chicago needs Sam Hinkie.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 08 June 2018, 14:54

Xarphios wrote:
08 June 2018, 14:51
Sans doute parce que ces systèmes se basent sur des écrans pour le libérer. Sauf que face à une défense qui switch tout comme les Warriors, bah ce genre de systèmes ne le libèrent pas. Donc tu les oublies.
+1 ! Moi d'ailleurs qui demandait des stagues pour Korver, je n'ai même pas pensé à la défense des Warriors et à la subtilité des switchs.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 08 June 2018, 15:27

PistolPete44 wrote:
08 June 2018, 13:46
Sinon ça tire sur Kyrie, pas bien. LBJ serait encore en train de cherche son affreuse Ring de 2016 sans lui. Oui parce que s'il aurait été difficile à ses mates de devenir champions NBA il ne faut pas oublier que le basket ce n'est pas LBJ+les autres comme on tend à nous le faire croire :) ce qui par ailleurs l'arrange assez cette saison et lui permet d'inscrire sa légende à moindres frais en se faisant passer pour le basketteur ultime, celui qui entouré de bras cassés parvient malgré tout à hisser son équipe jusqu'en finale NBA. Et de justifier une nouvelle Decision II.
Oui enfin la logique s'applique dans les deux sens, sans LBJ Kyrie serait encore entrain de chercher ne serait-ce que les playoffs et il n'aurait pas demandé à quitter la franchise parce qu'il se sent oppressé par LeBron :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 08 June 2018, 15:31

Concernant Korver moi c'est ce que je pense depuis la série contre Boston et c'est encore plus marqué contre Golden State, il est juste incapable de se démarquer parce que Golden State est trop fort défensivement parlant.

Pour Kyle on utilise exactement les même systèmes que coach Bud à Atlanta et ce depuis son arrivé. Ce sont les mêmes shoots qu'il prend, avec la même manière de les amener. Simplement Golden State défend trop bien à chaque fois.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sam D. » 08 June 2018, 19:59

illiac wrote:
Cracker wrote:
08 June 2018, 11:21
Wade, Bosh, Battier, Allen, Miller, Cole, Chalmers, etc étaient impliqués aussi au Heat non ? Pourtant LeBron y jouait.
Norris Cole, fait même ses meilleurs saisons avec LeBron.
Ils étaient impliqués mais est-ce qu'ils étaient meilleurs ?
Sinon, non Cole a été meilleur au pélicans.

Et je trouve que Lebron est très bon pour impliquer ses coéquipiers mais j'ai pas d'exemple où je me suis dis qu'un joueur était meilleur en présence de Lebron.
Mo Williams, sa seule saison AS c'est avec James.
Thompson, je pense qu'il a été bien meilleur les deux premières années avec James qu'avant.
Jr Smith les deux premières années, je suis pas sûr qu'il avait un niveau de jeu inférieur à ce qu'il faisait à Denver, quand on regarde ce qu'il faisait en PO ou finale.
Chalmers je me rappelle pas qu'il ait été meilleur que période big three ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

stephkln

Rookie
38

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by stephkln » 08 June 2018, 20:17

Désolé d'avoir lancé le pavé dans la marre, mais pour un peu nuancer tout ça, il ne faut pas oublier les coaching staf de chaque équipe....
Bulls --> Jackson + Winter & Cie
Cavs --> Lue ou Brown ?
Les meilleurs années de LeBron c'est à Miami, et il y avait qui dans le staf ?
LeBron coaché par Jackson de la belle époque ça aurait été du lourd, très lourd.
Jordan coaché par Lue.... pas sûr.

Allez sur ce, rdv cette nuit pour le game 4 ^^

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Blork » 08 June 2018, 21:10

Surtout le dernier match en carriere de Lebron a cleveland , il faut savourer pour nous les Cavs fan.

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by illiac » 08 June 2018, 21:37

Sam D. wrote:
08 June 2018, 19:59
illiac wrote:
Cracker wrote:
08 June 2018, 11:21
Wade, Bosh, Battier, Allen, Miller, Cole, Chalmers, etc étaient impliqués aussi au Heat non ? Pourtant LeBron y jouait.
Norris Cole, fait même ses meilleurs saisons avec LeBron.
Ils étaient impliqués mais est-ce qu'ils étaient meilleurs ?
Sinon, non Cole a été meilleur au pélicans.

Et je trouve que Lebron est très bon pour impliquer ses coéquipiers mais j'ai pas d'exemple où je me suis dis qu'un joueur était meilleur en présence de Lebron.
Mo Williams, sa seule saison AS c'est avec James.
Thompson, je pense qu'il a été bien meilleur les deux premières années avec James qu'avant.
Jr Smith les deux premières années, je suis pas sûr qu'il avait un niveau de jeu inférieur à ce qu'il faisait à Denver, quand on regarde ce qu'il faisait en PO ou finale.
Chalmers je me rappelle pas qu'il ait été meilleur que période big three ?
Mo Williams ça se discute il fait des bonnes saisons avec les bucks avant d'arriver au cavs.
Thompson je veux bien.
Jr Smith, j'ai du mal à situer à quel moment il a été meilleur.
Chalmers fait sa meilleure saison après le départ de Lebron.
J'avais aussi pensé à Ilgauskas.

Sinon je précise bien que j'ai pas dit qu'il rendait ses coéquipiers médiocres ou autres, juste qu'il ne les rendait pas meilleur. Il rend l'équipe meilleur mais il ne rend pas les joueurs meilleurs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 08 June 2018, 22:09

Je passe pour cette nuit perso :)

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by toniooooo » 08 June 2018, 22:21

J'aimerais bien que les Cavs prennent ce match.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Keiji

Rookie
User avatar
64

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Keiji » 08 June 2018, 23:54

Hop hop hop faut arrêter de dire du mal de Kyrie.

Mais vous des hérétiques sur ce forum ma parole.
Detroit Pistons / Boston Celtics / Golden State Warriors / Los Angeles Lakers

Return to “Playoffs 2018”