Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 23 September 2023, 08:11

Sargeant, ce digne successeur de Latifi...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 06 October 2023, 20:04

Verstappen qui se loupe dans son dernier tour lancer, qui revient au stand et célèbre sa pole avant même que les autres n'aient fini leur tour, tellement il a de l'avance :lol:

Norris est second mais son temps sera annulé car il est sorti trop large. Les deux Alpine sont en Q3, même si elles finissent 8 et 9 mais c'est déjà une belle chose de voir les deux voitures en Q3.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 October 2023, 18:50

Bon, relais de 18 tours maximum, 3 arrêts aux stands obligatoire, ça va un peu limiter les stratégies osées.

Sainz non partant, un souci impossible à réparer au niveau du système carburant, une fuite.

A voir ce que ce GP va donner. Verstappen va s'échapper sans surprise, on verra derrière. 3 SC hier en 19 tours, à voir si les pilotes sont autant agressifs ce soir ou plus prudent. La piste va moins glisser car moins de sable déposé par le vent aujourd'hui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 08 October 2023, 19:01

Félicitations à Max Verstappen pour son 2e titre de champion du monde.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 October 2023, 19:05

Bordel Russell, il me semble fautif là-dessus.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 October 2023, 19:09

Bon les ralentis sont sans appel, c'est Hamilton qui semble trop vite refermer la porte.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 October 2023, 20:36

Bon, la victoire pour Verstappen, sans surprises. Est-ce que Norris aurait pu aller chercher Max ? Je ne pense pas. Mais double podium pour McLaren avec Piastri encore devant Norris ce week-end. McLaren est bel et bien de retour en cette fin de saison, ils ont fait des progrès énormes.

Russell 4e, ça fini devant Leclerc et ça limite bien la casse pour Mercedes. Mais il aurait fallu discuter avant la course, Hamilton était en pneus tendres, il était largement plus rapide que Russell et sur le bon côté de la piste, Russell n'aurait pas dû forcer le passage pour conserver sa position, c'est une grosse perte pour l'équipe en tout cas.

Leclerc 5e donc, Alonso 6e, Asto Martin toujours dans le dur.

Ocon 7e, Alpine a très mal géré les premiers et second relais, perdant des places à chaque fois, en plus les arrêts étaient vraiment longs. Gasly de son côté, il a pris 15 secondes de pénalités en tout cas il me semble. Il va falloir faie quelque chose pour les limites de piste parce que ça devient un peu un blague. Perez a pris 10 aussi il me semble, soit 2 pénalités.

Bottas est 8e, belle course pour AlfaRomeo. Perez 9e, qui s'est fait prendre un tour par Verstappen avant que ce dernier n'entre aux stands. Et au jeu des pénalités, c'est Zhou qui double Stroll et Gasly après la ligne d'arrivée pour prendre le point de la 10e place.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 October 2023, 20:56

Leclerc qui dit en interview que 2 ou 3 pilotes se sentent plutôt assez mal et que la plupart ont du mal à s'hydrater et que la chaleur étouffante a fait beaucoup de mal. Sargeant a d'ailleurs abandonné à cause des conditions, il se sentait très mal.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 08 October 2023, 21:59

ocon a vomi dans son casque au 15e tour, albon a eu du mal à sortir de la voiture, stroll idem et a été directement toqué à la fenètre de l'ambulance.
Bref bien fait de n'avoir rien regardé du week end.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 23 October 2023, 16:51

Sainz en est à combien de podiums qu'il n'a jamais célébré ? 4 ou 5 non ? Encore un hier avec la disqualification de Hamilton.

Norris lui se rapproche du record de podiums sans victoire. Il doit en avoir 11 et le record est de 15. C'est un "record" que Hulkenberg rêverait d'avoir, lui qui possède le record de courses sans un seul podium, record qu'il continue d'améliorer en cette saison 2023 et qui va encore s'agrandir vu qu'il est prolongé pour 2024.

Avec également la disqualification de Leclerc, Sargeant marque son premier point en F1, à la maison.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 29 October 2023, 21:11

Ferrari qui sont 2 mais qui laissent la porte ouverte à Verstappen au départ :hehe:

Perez qui ne prend pas de pénalité :hehe:

Après Verstappen (et Russell) qui ne sont pas pénalisés pour s'être arrêté hier à la sortie des stands, c'est bon la FIA, on a compris que vous suciez RedBull.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 30 October 2023, 11:09

pourquoi avoir retransmis ce GP ... .. .

quand Ver était parti et Perez au seul, j'ai tout de suite compris qui allait gagné

ces années noirs qui reviennent

Dans le même temps il y avait le Nascar
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 October 2023, 11:48

c'est pire que les années noires là, max record de win sur une saison avec 16 (et il en reste 3), battant le record précédent qui lui appartenait déjà l'an passée avec 15... A ce rythme dans 2.5 saisons il a plus de victoires que lewis...
Dire que la fia époque merco ou ferrari tentait des choses sur le règlement pour les freiner...
Je ne connais pas les chiffres d'audience de la f1, mais ça doit bien chuter maintenant.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 October 2023, 12:07

A partir du moment où tu fais abstraction de Verstappen, il était très bien ce GP, la bataille, lewis/leclerc, la remontée de norris, la stupidité de tsunoda, ocon qui réussit enfin à doubler une voiture, etc,...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 October 2023, 12:32

oui donc à partir du moment où l'on fait abstraction du plus important... et non je me suis ennuyé quand meme, norris et lewis ont un peu animé et c'est tout.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Formule 1

Post by NBAers » 28 November 2023, 00:00

Bon à l'année prochaine pour plus de suspense. :D

Ps: je suis fan de Charles Leclerc. :love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Formule 1

Post by illiac » 28 November 2023, 03:17

J'ai vraiment des gros doutes qu'il puisse y avoir des changements, surtout que le plateau des pilotes ne va pas changer.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 28 November 2023, 20:25

illiac wrote:
28 November 2023, 03:17
J'ai vraiment des gros doutes qu'il puisse y avoir des changements, surtout que le plateau des pilotes ne va pas changer.
+1

à moins d'un miracle venant de Mercedes, je vois pas qui challanger Verstapen/Red Bull
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 29 November 2023, 15:06

Red Bull a remporté 31 des 33 dernières courses donc il n'y a rien de nouveau à attendre lors des deux prochaines saisons. Il faudra patienter jusqu'en 2026 et le nouveau règlement technique pour voir (peut-être) une redistribution des cartes.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 29 November 2023, 16:55

comment ils ont pu remonter entre 2020-2021 ???
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 29 November 2023, 22:06

parce que juste après les essais hivernaux de mémoire et avant le 1er gp, la fia a mis une nouvelle règle sur le fond plat (à la demande de red bull je crois meme, merco a du y toucher je crois et donc modifier sa voiture) ce qui a permis a red bull d'etre a niveau. Mais là ils semblent s'en foutre, max fait presque ce qu'il veut chaque week end sans recevoir de pénalité.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 01 February 2024, 14:20

Coup de tonnerre ! Hamilton devrait quitter Mercedes pour Ferrari. Certains médias parlent de 2025 et d'autres parlent carrément de 2024 :shock:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 01 February 2024, 20:30

C'est officiel, Hamilton sera chez Ferrari en 2025. Annoncé par Mercedes. De plus Sainz vient de twitter que c'est sa dernière année chez Ferrari.

Est-ce qu'on va pas avoir un immense jeu de chaises musicales là ? L'un de ceux qui a le plus à y gagner, c'est Ocon. C'est un poulain de Mercedes, il est jeune mais a de l'expérience. En plus de ça, et ce n'est pas à négliger, il fait 1m86 soit quasiment la même taille que Russell et ça peut compter pour le développement de la voiture 2025 puis 2026.

Sainz, qui lui a des liens avec RedBull, pourrait bien débarquer chez eux en 2025. Le dindon de la farce, ça serait Perez. A voir si il va chez Alpine ou bien si Alpine tente un jeune de F2 ou un Mick Schumacher.

Après tout ça c'est mes pronos mais je le vois bien comme ça.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 February 2024, 09:01

Mouais pas sur que Ocon soit l'option 1 de merco. Entre les rumeurs les plus folles (alonso et retour de vettel), celle internes (mick? le jeune antonelli gros protégé de toto et merco et cartonne toutes les catégories, à voir s'il fait la meme en f2) un retour de bottas ou un albon, les candidats ne manqueront pas mais à l'instant T je vois plus albon ou antonelli (en fonction de sa saison f2).

En tout cas quel transfert (peut être celui de la décennie, une bombe comme ça j'en ai pas le souvenir, en meme temps un septuple CDM qui bouge c'est pas tous les jours). Limite déçu que ça ne se fasse pas dès maintenant. C'est limite le moment le plus excitant de la saison qui arrive avant la soporifique saison.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 02 February 2024, 20:19

Une bombe, faut rester mesurer je trouve. Le mec quitte une équipe de Mercedes en nette perte de vitesse. C'est pas comme si il rejoignait Ferrari en 2017 ou 2018. Ca reste un gros transfert, mais ça fait des années que Hamilton et Ferrari, c'est un serpent de mer.

Ocon, j'ai dis que c'était l'un de ceux qui a le plus à gagner dans ce départ d'Hamilton, après ça n'en fait pas l'option numéro 1.

Bottas qui revient à Mercedes, j'ai un peu de mal à le croire. C'est le numéro 2 parfait mais je me demande si lui-même a envie de remettre les pieds là-bas. Alonso est encore + âgé que Hamilton, Mercedes ne ferait pas un pari sur l'avenir là et puis Aston Martin est sur une bonne dynamique, je me demande si Alonso va prendre le risque. Vettel depuis qu'il est parti, on a droit à des rumeurs sur son retour chaque mois, là-aussi j'ai du mal, le mec semble avoir tourné la page F1. Il a une famille contrairement à Alonso et Hamilton.

Toto doit recevoir beaucoup d'appels et les prétendants sont nombreux, mais du coup je vois un pilote confirmé aux côtés de Russell, et pas un petit jeune.

D'ailleurs, les Pourchaire et compagnie, ils se font tout enfler vu que des mecs comme Hamilton ou Alonso vont courir jusqu'à 40+ ans :-(
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”