Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 15:52

Hamilton doit repenser aux moments où il a failli. Notamment en Azerbaïdjan avec l'abandon de Verstappen en tête, qui crève. Et Hamilton, second, qui fait un tout droit au restart et marque 0 points.

Au moins la mascarade Belge n'a pas d'incidence au niveau comptable.

A signaler Sainz qui peut profiter d'un podium cette fois ^^
Last edited by Rewsna on 12 December 2021, 15:53, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 12 December 2021, 15:53

Après à chaque course y avait les retardataires qui reprenaient leur tour et là non au début c’est annoncé que non … comme dit Villeneuve de toute façon, toutes décisions auraient été critiques « ça avantage Hamilton » ou ça « avantage Verstappen » et on le voit bien dans ce topic déjà.


@Sativa : après Russell futur pilote Mercedes aussi donc bon … ça serait dommage de faire l’inverse, la communication est bonne.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 December 2021, 15:54

C'est sûr que Russell est futur pilote Merco ça doit jouer. Mais bon, c'est scandaleux là.

Si la FIA voulait une fin de course fallait mettre un drapeau rouge et on repart 3-4 tours pour torcher ça. Là ça donne juste l'impression d'avoir tout fait pour que Max soit champion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 12 December 2021, 15:55

Cracker wrote:
12 December 2021, 15:53
Après à chaque course y avait les retardataires qui reprenaient leur tour et là non au début c’est annoncé que non … comme dit Villeneuve de toute façon, toutes décisions auraient été critiques « ça avantage Hamilton » ou ça « avantage Verstappen » et on le voit bien dans ce topic déjà.


@Sativa : après Russell futur pilote Mercedes aussi donc bon … ça serait dommage de faire l’inverse, la communication est bonne.
Drapeau rouge dans ce cas là
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 December 2021, 15:57

Je suis choqué de la décision de la FIA, pour moi c'était drapeau rouge et cela aurait été plus honnête !

Même moi qui n'est pas un pro-hamilton, il s'est bien fait n* sur ce coup

C'est ironique de se dire qu'au début de GP, les pro max disaient que la FIA était des vendus x)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 12 December 2021, 15:58

Je suis d’accord. J’aurai bien voulu un drapeau rouge, pneu neuf, départ arrêté et tout se joue là. Le spectacle aurait été au rendez vous, et Hamilton aurait sans doute gagné et cela aurait été mérité.

Les commissaires depuis plusieurs courses prennent des décisions bizarres ou avec du retard.
Peace and Basket.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Formule 1

Post by Juicy » 12 December 2021, 15:59

Première fois que je regarde un GP (donc aucunement fan de l'un ou de l'autre pilote) mais c'est incompréhensible. Comment avec 10secondes d'avance, tu peux te retrouver à jouer un dernier tour avec l'avance qui est annulée ? :lol:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 December 2021, 15:59

J'ai vraiment pas les mots, perso Lewis ou Max je m'en fou je voulais juste voir une belle course, j'ai aucune préférence même si le pilotage de Max me gonfle depuis quelques GP.
Mais franchement la FIA en plus d'avoir été une vaste blague toute l'année a trouvé le moyen de faire pire aujourd'hui en prenant la pire des décisions possibles.
Qu'on ne vienne plus me dire que la FIA est à la botte de Mercedes, de toutes les décisions possibles c'est la SEULE qui favorise Red Bull en tout point.

On va clairement pas en rester là, ça va aller loin cette histoire, Toto va redresser ses manches.
Et sans rire j'ai pas envie de regarder 2022 si c'est pour voir le même cirque.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 12 December 2021, 16:01

Apparemment Latifi remplace Perez chez RB l’année prochaine.
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Formule 1

Post by Alexis » 12 December 2021, 16:06

Cracker wrote:
12 December 2021, 16:01
Apparemment Latifi remplace Perez chez RB l’année prochaine.
Le mec par qui l'accident, et donc la safety car et le titre pour redbull, est arrivé ?!? :-w

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Formule 1

Post by Bunk Moreland » 12 December 2021, 16:08

Mais foutez moi un drapeau rouge bordel qu'on ai un vrai final d'égal à égal entre ces 2 monstres !
Verstappen est un pilote agaçant mais il mérite totalement son titre, malheureusement pour beaucoup y'a un goût bien trop amer dans la bouche après cette décision ridicule.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 16:09

Cracker wrote:
12 December 2021, 15:58
Je suis d’accord. J’aurai bien voulu un drapeau rouge, pneu neuf, départ arrêté et tout se joue là. Le spectacle aurait été au rendez vous, et Hamilton aurait sans doute gagné et cela aurait été mérité.

Les commissaires depuis plusieurs courses prennent des décisions bizarres ou avec du retard.
La FIA est soumise. Des que Toto ou Hörner gueulent, la FIA obéis. Un coup l'un, un coup l'autre.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 16:10

Juicy wrote:
12 December 2021, 15:59
Première fois que je regarde un GP (donc aucunement fan de l'un ou de l'autre pilote) mais c'est incompréhensible. Comment avec 10secondes d'avance, tu peux te retrouver à jouer un dernier tour avec l'avance qui est annulée ? :lol:
Voiture de sécurité donc tous les voitures se regroupent derrière la SC (Safety Car) et donc les écarts retombent à 0.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 16:11

Bunk Moreland wrote:
12 December 2021, 16:08
Mais foutez moi un drapeau rouge bordel qu'on ai un vrai final d'égal à égal entre ces 2 monstres !
Verstappen est un pilote agaçant mais il mérite totalement son titre, malheureusement pour beaucoup y'a un goût bien trop amer dans la bouche après cette décision ridicule.
Mais oui, sans avoir de préférence pour l'un ou l'autre, drapeau rouge et t'as 5 tours de fou avec les deux en pneus neufs.

Bordel si Latifi tape 3 ou 4 mètres plus tôt, il touche le TecPro et la c'est drapeau rouge.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 12 December 2021, 16:17

Masi est vraiment mauvais. Faut qu'il dégage cet imposteur. Il a juste à mettre un drapeau rouge qui permet à tout le monde de repartir en pneus neufs pour 5 tours avec un nouveau départ et on ne pouvait rien lui reprocher car c'était la moins mauvaise décision d'un point de vue sportif. Au lieu de ça il tergiverse pour la règle à adopter sous SC. Du grand n'importe quoi.

Hamilton très classe dans la défaite. Il perd ce championnat mais il peut sortir la tête haute.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Formule 1

Post by NBAers » 12 December 2021, 16:25

Vous étiez tous pour Lewis ? :)

Je suis heureux pour Max qui a fait une saison de fou même si il est peu beaucoup à la limite de l’acceptable.
Quand à Lewis, malgré ce résultat, il reste un champion hors norme.

Enjoy! :merci:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 December 2021, 16:26

NBAers wrote:
12 December 2021, 16:25
Vous étiez tous pour Lewis ? :)
Je vois pas le rapport :)
En plus on est plus d'un ici à avoir dit qu'on est pas pro-Lewis :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 12 December 2021, 16:27

Non, j'étais pour Max, et c'est toujours le cas, étant donné que je suis loin d'être le plus grand fan de Lewis.

Ca m'empêche pas de trouver que la FIA a merdé, et pas que là cette saison. Mais tu vas sans doute me dire que j'suis un fanboy :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 December 2021, 16:30



Y'a pas à chier, d'un point de vue règlementaire c'est une farce. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 December 2021, 16:43



Sans surprise Mercedes conteste.
Aucune chance que la FIA se déjuge elle-même de toute façon.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 December 2021, 16:52

NBAers wrote:
12 December 2021, 16:25
Vous étiez tous pour Lewis ? :)

Je suis heureux pour Max qui a fait une saison de fou même si il est peu beaucoup à la limite de l’acceptable.
Quand à Lewis, malgré ce résultat, il reste un champion hors norme.

Enjoy! :merci:
J'avoue être un anti-hamilton de base (il gagne trop :D) mais perdre le titre de cette façon est ridicule.

Si il y avait eu drapeau rouge pour 4 tours avec des pneus neufs, il aurait eu 66 % au mini de gagner voir plus en sachant qu'en cas d'accrochage, la FIA lui aurait donné raison !

Là il n'avait aucune chance AUCUNE Et là on est tous d'accord sur ce point sur le dénomment du championnat au vue des derniers posts et quelque soit le pilote qu'on supporte :(
Last edited by FeLeR on 12 December 2021, 16:59, edited 1 time in total.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 16:56

NBAers wrote:
12 December 2021, 16:25
Vous étiez tous pour Lewis ? :)

Je suis heureux pour Max qui a fait une saison de fou même si il est peu beaucoup à la limite de l’acceptable.
Quand à Lewis, malgré ce résultat, il reste un champion hors norme.

Enjoy! :merci:
Peu importe perso. La FIA a foutu en l'air la fin de course du coup ce titre a un goût amer. Il fallait mettre un drapeau rouge et nous offrir 5 tours de folie avec les deux en pneus tendres neufs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 12 December 2021, 17:06

Mercedes cherche sans doute à faire dégager Masi qui a violé son propre règlement sous SC. Pour l'ensemble de son œuvre cette saison, ce serait une bonne chose.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Formule 1

Post by UJ3212 » 12 December 2021, 17:37

Merde, blasé que ce trou du cul de Max ait gagné.

Bravo à Lewis, encore une belle saison.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 December 2021, 17:57

UJ3212 wrote:
12 December 2021, 17:37
Merde, blasé que ce trou du cul de Max ait gagné.

Bravo à Lewis, encore une belle saison.
Max est loin d'être le pire. RedBull réuni, selon moi, les pires têtes de cons entre Hörner, Jos Verstappen et Marko. Apres Toto n'est pas en reste non plus, mais il a au moins ce côté sympathique en itw.

RedBull, c'est le royaume des pleureuses à mettre le couteau sous la gorge de la FIA tous les 2 ans. Ouin ouin si ça change pas on quitte la F1.

La requête de Mercedes n'ira pas au bout. Et vaut mieux que ça reste ainsi. Mais bordel, si ça permet à Masi de dégager, tant mieux.

2022 marque le début d'une nouvelle ère. Mine de rien, on a assisté à la fin d'un gros chapitre de la F1 cette année. C'est limite une nouvelle discipline l'an prochain. Donc il faut partir sur de bonnes bases. Exit Masi. Et retravaillez votre règlement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”