Formule 1
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illiac
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Re: Formule 1
C'est dingue les écarts, y a les Ferrari, les Red Bull et les autres sont à plus d'1s
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Rewsna
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Re: Formule 1
Issou Stroll...
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Blork
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Rewsna
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Re: Formule 1
Leclerc... là il peut pas blâmer Ferrari. En un tour Perez est à l'abri du DRS.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Les deux Ferrari out. C'est finito pour eux. RedBull va s'échapper au championnat constructeur. Verstappen va mettre un 26-0 à Leclerc.
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Blork
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Re: Formule 1
2 abandon pour Max , 2 pour Leclerc , Max et Perez qui vont s'envoler au championnat.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Stupides AlphaTauri ? Pourquoi ne pas avoir arrêté Gasly ?
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porcupine
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Re: Formule 1
Gasly n'avait qu'un seul train de pneus hard pour la course et les mediums perdaient énormément en rythme après 10 tours (et il en restait quasiment 20 au moment du VSC) donc pas d'autres choix que de rester en piste avec ses hard usés.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Oui j'ai entendu son itw en fin de course. Pas vraiment malin chez AT. On savait savait ça serait une course en hard le dimanche. Et on sait aussi très bien que c'est un circuit proicz à une SC ou VSC, donc il fallait deux trains de hard neufs ou avec 2-3 tours de roulage.
D'ailleurs, incroyable la voiture de Magnussen garée devant la voiture médicale
D'ailleurs, incroyable la voiture de Magnussen garée devant la voiture médicale
C'est arrivé bien après cette scène, lunaire d'ailleurs
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FeLeR
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Re: Formule 1
Franchement au vue du début de la saison de Gasly, c'est un très bon résultat !
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
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Rewsna
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Re: Formule 1
La FIA intervient pour le marsouinage. Des mesures vont être prises pour essayer de supprimer le phénomène. Ca intervient après les critiques de Gasly et Russell notamment, et les douleurs de Hamilton à la fin du précédent GP.
Perso je sais pas trop quoi en penser. On parle de rehausser les voitures. Mais juste les voitures qui ont ce phénomène ou tout le plateau ? Si c'est le second cas de figure, ça va pénaliser les écuries qui ont bien bossé comme RB.
D'ailleurs justement, ça gueule apparemment chez RB. Et encore + chez les fans de RB. Alors que quand Mercedes dominait, RB étaient les premiers à poser recours sur recours pour faire changer le règlement. Parfois même ça pleurait et ça menaçait de quitter la F1 si des ajustements n'étaient pas fait. C'est pour ça que j'ai jamais pu blairer cette écurie et surtout le trio des gros blaireaux (Horner, Newey, Marko). Putain c'est impossible de faire pire que ces 3 cons là.
M'enfin bref, on peut à nouveau lire que la FIA agit par rapport à Hamilton mdr. Et ça vient majoritairement des fans RB. Alors que c'est un décision prise par la FIA après l'études de toutes les critiques émises par tous les pilotes. Mais bon, les 2 de QI peuplant la fan base RB ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Hamilton sort de la voiture en se tenant le dos ("gnia gnia gniaaaaa c'est du cinéma"), la FIA poste un communiqué visant à régler le problème de marsouinage ("la FIA aide encore Mercedes").
Perso je sais pas trop quoi en penser. On parle de rehausser les voitures. Mais juste les voitures qui ont ce phénomène ou tout le plateau ? Si c'est le second cas de figure, ça va pénaliser les écuries qui ont bien bossé comme RB.
D'ailleurs justement, ça gueule apparemment chez RB. Et encore + chez les fans de RB. Alors que quand Mercedes dominait, RB étaient les premiers à poser recours sur recours pour faire changer le règlement. Parfois même ça pleurait et ça menaçait de quitter la F1 si des ajustements n'étaient pas fait. C'est pour ça que j'ai jamais pu blairer cette écurie et surtout le trio des gros blaireaux (Horner, Newey, Marko). Putain c'est impossible de faire pire que ces 3 cons là.
M'enfin bref, on peut à nouveau lire que la FIA agit par rapport à Hamilton mdr. Et ça vient majoritairement des fans RB. Alors que c'est un décision prise par la FIA après l'études de toutes les critiques émises par tous les pilotes. Mais bon, les 2 de QI peuplant la fan base RB ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Hamilton sort de la voiture en se tenant le dos ("gnia gnia gniaaaaa c'est du cinéma"), la FIA poste un communiqué visant à régler le problème de marsouinage ("la FIA aide encore Mercedes").
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Rewsna
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Re: Formule 1
Énorme Alonso sur les FP3 sous la pluie. Premier et Ocon 3eme.
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Re: Formule 1
Bordel Alonso va pas faire la pole à cause de Perez. C'est presque sec là à des endroits.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Les conditions étaient parfaites samedi. Grosse pluie avant les qualifis puis ça sèche au fil des qualifs.
Aujourd'hui grosse chaleur, pas un nuage. Verstampen va partir, on ne va plus le revoir.
Circuit qui offre normalement du spectacle mais ça sent le GP bien chiant ce soir.
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Re: Formule 1
Alpine les génies bordel... fallait arrêter Alonso lors de la seconde SC.
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Re: Formule 1
Pathétique Ferrari. Avec un bon arrêt il ressortait 9eme. Mais non, ça dure 5.3 secondes et Leclerc ressort 12eme. Bien joué de ne vouloir que des Italiens dans l'équipe.
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Re: Formule 1
Et ça foire l'arrêt de Sainz, 3.7 ptdr. Mais allez vous faire foutre.
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Rewsna
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Re: Formule 1
En plus ils ont mis des hard à Sainz au lieu de mettre les médiums. Et c'est une demande de Sainz.
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Re: Formule 1
Incroyable comme elle est merdique cette Ferrari. Sainz a le DRS et il ne fait pas péter Verstappen.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Quand c'est pas Ferrari qui foire la stratégie, c'est Sainz qui réclame les hard. Il restait 20 tours, fallait passer en médium. On y sera demain qu'il aura encore le DRS sans arriver à doubler Verstappen.
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porcupine
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Re: Formule 1
Verstappen vidait toute sa batterie dans la ligne droite. Sainz n'avait aucune chance de passer. Il peut déjà remercier les 3 zones DRS qui lui ont permis de rester sous la seconde toute la fin de course.
D'une manière générale, l'épingle de ce circuit est naze car elle créait un phénomène d'accordéon à la sortie qui limite beaucoup les dépassements dans la ligne droite qui suit. On a presque vu plus de dépassements au freinage de l'épingle car la chicane qui précède permet aux voitures de se suivre de près sans générer ce phénomène d'accordéon.
D'une manière générale, l'épingle de ce circuit est naze car elle créait un phénomène d'accordéon à la sortie qui limite beaucoup les dépassements dans la ligne droite qui suit. On a presque vu plus de dépassements au freinage de l'épingle car la chicane qui précède permet aux voitures de se suivre de près sans générer ce phénomène d'accordéon.
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Rewsna
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Re: Formule 1
Je ne comprend pas pourquoi Alpine ne fait pas entrer Alonso lors de la seconde SC vers le 20ème tour...
Bref, on est quand même sur une série de 6 victoires consécutives de RB avec 5 de Verstappen et une de Sainz. Mais j'ai envie de parler des 3 derniers GP. Tout d'abord parler de la FIA et de la mascarade de Monaco. Pourquoi lancer le chrono des deux heures 5 minutes avant que les voitures ne sortent des stands pour effectuer le tour de formation, et pourquoi laisser le chrono s'égrainer pendant le drapeau rouge ? Je sais que c'est dans le règlement, mais pourquoi ne pas le changer ? Le GP se passe en journée, aucun soucis d'éclairage, la FIA pouvait très bien figer le chrono pendant le drapeau rouge et nous permettre d'avoir un GP qui va au bout de son total de tours. Mais bon, la FIA veut pas changer ça...
Ensuite, il faut parler de Ferrari. Quelle mascarade Monaco, où ils dominent le week-end. Leclerc part en pole. Alors ok, la pluie vient tout perturber et Todd disait qu'il fallait une course chiante pour Ferrari. Loupé donc, avec la pluie. Mais ils ont niqué la course de Leclerc aux stands. Plus tard, Sainz émet l'idée de passer en slick, l'écurie ne l'écoute pas et ça se termine avec un Sainz collé à Perez mais qui ne peut pas le doubler vu la configuration du circuit. Et Leclerc 4ème.
Baku est un désastre avec des soucis de fiabilité.
Et le Canada hier est un nouveau fiasco au niveau de la stratégie. Un arrêt de 5.7 secondes pour Leclerc qui au lieu de le faire ressortir 10ème, le fait ressortir 13ème et il doit s'employer pour doubler 3 voitures de plus. Et un arrêt de 3.7 pour Sainz il me semble, la seconde de trop qui lui coute la première place. Derrière, il passe près de 15 tours derrière Verstappen, avec le DRS à chaque fois et n'arrive pas à le doubler. Sainz a demandé les Hard lors de son dernier arrêt, alors que mes Medium auraient été parfaits vu qu'il restait 20 tours, mais apparemment l'équipe n'en avait plus des neufs (ce qui est d'un ridicule sans nom)...
Du coup voilà, Leclerc a 6 poles, il a converti les deux premières en victoire. Ensuite à Miami, il ne peut rien faire contre la vitesse de Verstappen, Espagne abandon, Monaco masterclass stratégique de Ferrari et Baku abandon. La Ferrari est nettement derrière la RB en rythme de course. Sainz de son côté doit être vraiment frustré, deux fois second en 3 GP, à chaque fois dans la même seconde que le vainqueur.
Pour Ferrari, on touche quand même un point où ils ne veulent pas évoluer. Ils veulent une grosse majorité d'Italiens dans l'équipe, que ça soit pour les ingénieurs ou les stratèges. Et ça se voit lors des victoires de l'écurie, quand l'hymne retenti. Ferrari, c'est la seule équipe avec le même cinéma à chaque fois pendant l'hymne Italien, des ingénieurs qui chantent l'hymne à plein poumons, qui se tapent sur le coeur comme des ahuris... Bref, ça recrute à la nationalité au lieu des compétences. C'est impressionnant le nombre d'arrêts aux stands déjà foirés cette année, alors qu'on n'est même pas à la mi-saison encore. Et je ne parle pas des stratégies.
+46 pour Verstappen, +66 pour RB. C'est déjà bien compromis pour le titre Pilote. Niveau Constructeurs, la tendance peut encore s'inverser (même si Ferrari fait une opération comptable ridicule au Canada malgré l'abandon de Perez). Mais pour ça, va falloir que Sainz arrête ses conneries et que l'écurie ne fasse plus les mêmes erreurs... Et va surtout falloir commencer à se méfier de Mercedes. Je pense que c'est la seule écurie à ne pas avoir un seul abandon en 9 courses. Alors oui, ils sont lents, mais ça commence petit à petit à régler leurs soucis. Russell est consistant de fou ! Seul pilote du plateau à faire 9/9 dans les points, au pire il est 5ème, au mieux il est 3ème (déjà 3 podiums). Quant à Hamilton, c'est deux 3ème place, et un mieux considérable depuis sont terrible GP en Emilie-Romagne.
Concernant RedBull, tous les voyants sont au vert. 6 victoires de rang et un seul abandon pour Perez (lié à son crash de la veille ?).
Pour McLaren, après un bon enchainement Australie-ER, ça butte un peu plus. Du côté de Alpine, ça va un peu mieux au niveau fiabilité, du coup ça marque de gros points, même si ça aurait pu être mieux au Canada (Alonso perd 2 places avec sa pénalité). Mais ça recolle un peu sur McLaren. Par contre chez eux aussi va falloir bosser la stratégie.
Alfa Romeo c'est la déception je trouve. La voiture semblait bien née, performante. Mais le Dimanche, ça veut pas sourire. C'est l'une des seules écuries à avoir bien bossé avec le budget à disposition (d'ailleurs les grosses écuries commencent à pleurer auprès de la FIA pour avoir + de budget, ce qui serait par fair play pour les bons élèves comme Alfa Romeo). Il y a eu du mieux pour le Canada quand même avec 6 points de Bottas et 4 pour Zhou qui rescore enfin un peu.
AlphaTauri cette année, c'est dramatique. Depuis 5 Gp, c'est la descente aux enfers. 11 points en 5 course, dont 10 pour Gasly à Baku, qui pour le coup est un circuit qui met en avant le talent d'un pilote.
Aston Martin, c'est pareil, c'est un fail complet. Là aussi, t'as les 8 points de Vettel à Baku, mais sinon, ça reste englué en bas de tableau.
Haas, après un début de saison réussi (j'avais beaucoup de hype pour eux, je les voyais comme la seconde surprise derrière Alfa Romeo), ça enchaine les déceptions. Beaucoup de problèmes de fiabilité sur les 3 derniers GP. Et quand Magnussen réussi à bien se qualifier (5ème sur la grille au départ hier, Mick 6ème), il faut qu'il retombe dans ses vieilles habitudes de venir toucher les autres pilotes (encore Hamilton en plus) et donc ruiner sa course.
Enfin Williams, ça se débrouille bien, 3 points pour Albon, il bat régulièrement son équipier.
Bref, on est quand même sur une série de 6 victoires consécutives de RB avec 5 de Verstappen et une de Sainz. Mais j'ai envie de parler des 3 derniers GP. Tout d'abord parler de la FIA et de la mascarade de Monaco. Pourquoi lancer le chrono des deux heures 5 minutes avant que les voitures ne sortent des stands pour effectuer le tour de formation, et pourquoi laisser le chrono s'égrainer pendant le drapeau rouge ? Je sais que c'est dans le règlement, mais pourquoi ne pas le changer ? Le GP se passe en journée, aucun soucis d'éclairage, la FIA pouvait très bien figer le chrono pendant le drapeau rouge et nous permettre d'avoir un GP qui va au bout de son total de tours. Mais bon, la FIA veut pas changer ça...
Ensuite, il faut parler de Ferrari. Quelle mascarade Monaco, où ils dominent le week-end. Leclerc part en pole. Alors ok, la pluie vient tout perturber et Todd disait qu'il fallait une course chiante pour Ferrari. Loupé donc, avec la pluie. Mais ils ont niqué la course de Leclerc aux stands. Plus tard, Sainz émet l'idée de passer en slick, l'écurie ne l'écoute pas et ça se termine avec un Sainz collé à Perez mais qui ne peut pas le doubler vu la configuration du circuit. Et Leclerc 4ème.
Baku est un désastre avec des soucis de fiabilité.
Et le Canada hier est un nouveau fiasco au niveau de la stratégie. Un arrêt de 5.7 secondes pour Leclerc qui au lieu de le faire ressortir 10ème, le fait ressortir 13ème et il doit s'employer pour doubler 3 voitures de plus. Et un arrêt de 3.7 pour Sainz il me semble, la seconde de trop qui lui coute la première place. Derrière, il passe près de 15 tours derrière Verstappen, avec le DRS à chaque fois et n'arrive pas à le doubler. Sainz a demandé les Hard lors de son dernier arrêt, alors que mes Medium auraient été parfaits vu qu'il restait 20 tours, mais apparemment l'équipe n'en avait plus des neufs (ce qui est d'un ridicule sans nom)...
Du coup voilà, Leclerc a 6 poles, il a converti les deux premières en victoire. Ensuite à Miami, il ne peut rien faire contre la vitesse de Verstappen, Espagne abandon, Monaco masterclass stratégique de Ferrari et Baku abandon. La Ferrari est nettement derrière la RB en rythme de course. Sainz de son côté doit être vraiment frustré, deux fois second en 3 GP, à chaque fois dans la même seconde que le vainqueur.
Pour Ferrari, on touche quand même un point où ils ne veulent pas évoluer. Ils veulent une grosse majorité d'Italiens dans l'équipe, que ça soit pour les ingénieurs ou les stratèges. Et ça se voit lors des victoires de l'écurie, quand l'hymne retenti. Ferrari, c'est la seule équipe avec le même cinéma à chaque fois pendant l'hymne Italien, des ingénieurs qui chantent l'hymne à plein poumons, qui se tapent sur le coeur comme des ahuris... Bref, ça recrute à la nationalité au lieu des compétences. C'est impressionnant le nombre d'arrêts aux stands déjà foirés cette année, alors qu'on n'est même pas à la mi-saison encore. Et je ne parle pas des stratégies.
+46 pour Verstappen, +66 pour RB. C'est déjà bien compromis pour le titre Pilote. Niveau Constructeurs, la tendance peut encore s'inverser (même si Ferrari fait une opération comptable ridicule au Canada malgré l'abandon de Perez). Mais pour ça, va falloir que Sainz arrête ses conneries et que l'écurie ne fasse plus les mêmes erreurs... Et va surtout falloir commencer à se méfier de Mercedes. Je pense que c'est la seule écurie à ne pas avoir un seul abandon en 9 courses. Alors oui, ils sont lents, mais ça commence petit à petit à régler leurs soucis. Russell est consistant de fou ! Seul pilote du plateau à faire 9/9 dans les points, au pire il est 5ème, au mieux il est 3ème (déjà 3 podiums). Quant à Hamilton, c'est deux 3ème place, et un mieux considérable depuis sont terrible GP en Emilie-Romagne.
Concernant RedBull, tous les voyants sont au vert. 6 victoires de rang et un seul abandon pour Perez (lié à son crash de la veille ?).
Pour McLaren, après un bon enchainement Australie-ER, ça butte un peu plus. Du côté de Alpine, ça va un peu mieux au niveau fiabilité, du coup ça marque de gros points, même si ça aurait pu être mieux au Canada (Alonso perd 2 places avec sa pénalité). Mais ça recolle un peu sur McLaren. Par contre chez eux aussi va falloir bosser la stratégie.
Alfa Romeo c'est la déception je trouve. La voiture semblait bien née, performante. Mais le Dimanche, ça veut pas sourire. C'est l'une des seules écuries à avoir bien bossé avec le budget à disposition (d'ailleurs les grosses écuries commencent à pleurer auprès de la FIA pour avoir + de budget, ce qui serait par fair play pour les bons élèves comme Alfa Romeo). Il y a eu du mieux pour le Canada quand même avec 6 points de Bottas et 4 pour Zhou qui rescore enfin un peu.
AlphaTauri cette année, c'est dramatique. Depuis 5 Gp, c'est la descente aux enfers. 11 points en 5 course, dont 10 pour Gasly à Baku, qui pour le coup est un circuit qui met en avant le talent d'un pilote.
Aston Martin, c'est pareil, c'est un fail complet. Là aussi, t'as les 8 points de Vettel à Baku, mais sinon, ça reste englué en bas de tableau.
Haas, après un début de saison réussi (j'avais beaucoup de hype pour eux, je les voyais comme la seconde surprise derrière Alfa Romeo), ça enchaine les déceptions. Beaucoup de problèmes de fiabilité sur les 3 derniers GP. Et quand Magnussen réussi à bien se qualifier (5ème sur la grille au départ hier, Mick 6ème), il faut qu'il retombe dans ses vieilles habitudes de venir toucher les autres pilotes (encore Hamilton en plus) et donc ruiner sa course.
Enfin Williams, ça se débrouille bien, 3 points pour Albon, il bat régulièrement son équipier.
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Re: Formule 1
Je ne comprends pas le timing de l'arrêt de Leclerc. A partir du moment où les durs tiennent, il doit rester en piste le plus possible en attendant un éventuel SC. Surtout que Ocon était plus rapide que tous les pilotes derrière lesquels Leclerc est ressorti après son arrêt foiré. Il n'y avait donc aucune urgence à l'arrêter.
Non Sainz ne pouvait pas ressortir devant. Il n'avait plus le delta pour ressortir devant Verstappen au moment de son arrêt. J'ai regardé à nouveau, il lui manque 2s à la sortie des stands. Même avec un arrêt parfait, ça passait pas. Il aurait fallu que le SC arrive un tour plus tôt pour qu'il ressorte devant.
Pas totalement d'accord. Il y a des courses où la Red Bull est meilleure, d'autres où c'est la Ferrari. A Bahrein et en Australie, la Ferrari était meilleure en course sur l'usure des pneus. Même chose à Barcelone où Leclerc se ballade avant son abandon. Hier je pense aussi que la Ferrari était meilleure. Verstappen force un deuxième arrêt car il perdait progressivement ses pneus et Sainz se rapprochait dangereusement de lui. L'écart entre les deux était passé de 9 à 5s en quelques tours. En restant sur un arrêt, c'est sûr que Verstappen perdait cette course. En partant devant (comprendre en première ligne), je pense que Leclerc aurait gagné assez facilement ce GP car il est nettement plus performant que Sainz cette année. Encore une occasion ratée...
Ah ben ça... Ferrari a une très bonne voiture et un super pilote (Leclerc). Malheureusement le reste ne suit pas malgré le très bon début de saison. En exploitation et stratégie, ils sont justes à la rue. Et en fiabilité, c'est aussi catastrophique. On vient juste de passer le tiers de la saison et ils prennent déjà des pénalités moteur. J'ai cru comprendre que Leclerc a monté 2 moteurs neufs ce week-end mais quand même... Il y aura sans doute d'autres pénalités d'ici la fin de saison. C'est pas comme ça qu'on gagne un championnat.Rewsna wrote: ↑20 June 2022, 22:39Pour Ferrari, on touche quand même un point où ils ne veulent pas évoluer. Ils veulent une grosse majorité d'Italiens dans l'équipe, que ça soit pour les ingénieurs ou les stratèges. Et ça se voit lors des victoires de l'écurie, quand l'hymne retenti. Ferrari, c'est la seule équipe avec le même cinéma à chaque fois pendant l'hymne Italien, des ingénieurs qui chantent l'hymne à plein poumons, qui se tapent sur le coeur comme des ahuris... Bref, ça recrute à la nationalité au lieu des compétences. C'est impressionnant le nombre d'arrêts aux stands déjà foirés cette année, alors qu'on n'est même pas à la mi-saison encore. Et je ne parle pas des stratégies.
Mercedes, ça dépend vraiment des circuits et de la météo. On voit bien depuis le début de saison qu'ils ont un problème avec la mise en température des pneus. Ca leur plombe d'ailleurs pas mal de qualifs. Par contre, dès qu'il fait chaud et qu'on est sur un circuit "traditionnel", ils sont dans le coup et bien plus proche des deux écuries de tête. Sur les 4 courses à venir avant la coupure, je pense qu'ils peuvent être performants sur 3 circuits (Silverstone, Castellet et Budapest). C'est même pas impossible qu'ils se mêlent à la lutte pour la victoire. L'Autriche, ce sera plus compliqué par contre. Ils sont toujours un peu en retrait là bas à cause de l'altitude. S'ils reviennent un peu dans le jeu, ils sont susceptibles de prendre des gros points à Red Bull et/ou Ferrari donc le championnat peut encore tourner.