Formule 1

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Formule 1

Post by illiac » 01 August 2022, 12:07

En Attendant, Hamilton a maintenant plus de podium cette saison que Leclerc. Et Russell revient à 20 pts de la 2eme place au championnat

Sinon petite surprise avec Alonso qui signe chez Aston Martin.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 01 August 2022, 12:14

Pourchaire chez Renault du coup ?
Peace and Basket.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 01 August 2022, 12:17

Sa sera Piastri , Alonso voulais un contrat de plusieurs annèes , raison pour laquelle il est partie chez aston martin , maintenant j'espere qu'il lui donneront une bonne voiture avec la nouvelle soufflerie car sinon sa va etre morose.

Pour Alpine petit coup dur quand meme.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 01 August 2022, 16:50

Blork wrote:
01 August 2022, 12:17
Sa sera Piastri , Alonso voulais un contrat de plusieurs annèes , raison pour laquelle il est partie chez aston martin , maintenant j'espere qu'il lui donneront une bonne voiture avec la nouvelle soufflerie car sinon sa va etre morose.
Je traduis pour ceux qui ne parlent pas le Blork, parce que son post fait saigner des yeux :
Ca sera Piastri , Alonso voulait un contrat de plusieurs années , raison pour laquelle il est parti chez aston martin , maintenant j'espère qu'ils lui donneront une bonne voiture avec la nouvelle soufflerie, car sinon ça va être morose.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 01 August 2022, 22:06

Aston Martin c'est Ex-Jordan, Force India,Racing Point.

J'ai plus confiance en eux qu'en Alpine/Renault... on rappelle que chaque année on dit que Renault en premier plan c'est cette année ... .. . depuis leurs retours et excepté la victoire de Ocon l'année dernière le résultat est morf.

Et je dis cela alors que Aston Martin fait une saison de merde. Alonso aura une équipe autour de lui et un fair valoir en tant que coéquipier.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 August 2022, 09:14

Le problème d'Aston Martin, c'est que Papa Stroll veut tout contrôler.
Le problème d'Alpine, c'est qu'ils veulent pas mettre la caillasse nécessaire pour suivre les top teams au prétexte que Briatore y arrivait à son époque.

Néanmoins, la chance d'Aston Martin, c'est que Lawrence Stroll est un énorme fan de Nando, et ce dernier étant du genre à vouloir décider de plein de choses, il va donc peut-être accepter de l'écouter.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 02 August 2022, 11:03

Le problème d'alpine c'est surtout Viry Châtillon/Endstone.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 August 2022, 11:37

Ils ont gagné des titres comme ça par le passé. Et c'est pas les seuls à avoir chassis / moteur dans deux usines différentes, me semble que tu as Mercedes par exemple (Brixsworth et Brackley de mémoire)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 August 2022, 11:46

Je pense que c'est la politique en interne de Alpine qui laisse à désirer et le fait d'être les seuls à utiliser des moteurs Renault qui les pénalisent.

Avec une écurie satellite, Piastri aurait déjà un pied en F1 et Renault auraient des Datas en plus.

Pour moi ce sont les Toyota des 00's, beaucoup d'investissement pour peu de résultat et heureusement que la victoire de Ocon et qu'il se battent contre Maclaren pour la 4e place (depuis X années) qui sauvent les meubles !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 02 August 2022, 14:03

Je suis pas certain pour Mercedes, mais dans le cas d'alpine c'est simple en apparence mais ça reste deux pays différents et des différences de culture, avec le brexit c'est un problème logistique et le SC arrangé rien imo.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 August 2022, 14:16

Le fait que le brexit ait amené un problème logistique qu'il n'y avait pas forcément avant, ça, je veux bien l'entendre par contre, et je n'y avais pas du tout pensé en effet
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Formule 1

Post by illiac » 02 August 2022, 21:07

Je crois que c'est la 1ere fois que je vois ça. Alpine qui annonce Piastry et juste derrière Piastry annonce que non il n'a aucun contrat avec Alpine et qu'il va signer pour une autre écurie (probablement Mclaren, Ricicardo apprend aussi par la même occasion qu'il est viré).
Apparemment obnubilé par le contrat d'Alonso, ils auraient oublié de lever l'option de celui de Piastry.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 August 2022, 21:56

Quand je disais qu'il y avait aussi des problématiques internes ... .. . maintenant je dis que c'est des buses.

Etre payer pour faire des bourdes de ce niveau là, c'est inadmissible.

Même une Minardi 90's/00's était beaucoup plus professionnel.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 02 August 2022, 22:11

C'est incroyable Binotto. Il continue de dire que le GP de Hongrie n'était pas gagnable (wasn't winnable). Quelle mauvaise foi, quelle déni. C'est incroyable d'être aussi aveugle. Leclerc a dit que l'écurie allait de nouveau faire une réunion pour parler de tous les problèmes, il souligne même que ça ne sera pas la première de la saison. On doit bien se marrer durant ces réunions de crise.

Sur le week-end du GP de Hongrie, Pirelli avait fait comme d'habitude plusieurs modèles de stratégie. Aucun modèle ne prévoyait l'utilisation des pneus durs, il faisait tout simplement trop frais pour qu'ils fonctionnent. C'est incroyable de voir Ferrari les passer sur Leclerc. Alors que justement durant la course, tu as les exemples Alpine, Haas ou AlfaRomeo qui n'avancent pas avec ces pneus là. Surtout Alpine, qui propose un aperçu sur un long relai. Mais non, Ferrari tente quand même le coup. Leclerc était surpris à sa radio à la fin de la course, il demande si Ferrari est la seule écurie à avoir eu du mal avec les durs, son ingénieur lui dit que non, il demande pourquoi ils les ont passé et la réponse "on en parlera plus tard" veut tout dire :hehe:

Sur les deux derniers GP, Leclerc doit gagner les 2 et mettre au minimum 20 points dans la tête de Verstappen. Sauf que Leclerc fait une erreur au GP de France, Ferrari foire le GP de Hongrie, et Leclerc prend une quarantaine de points dans la tête.

Sinon niveau transferts, Alonso chez Aston Martin :? Il faut voir comment l'écurie va évoluer en 2023, mais il aime les challenges compliqués... Il va cher Ferrari et en quelque sorte, il bosse pour Vettel. Ca se finit mal et il part à McLaren. Là, c'est un chantier et il aide juste l'équipe à se développer pour plus tard. Retour chez Renault, qui devient Alpine et là c'est un peu pareil, il travail pour le futur mais il part avant de savoir le potentiel de cette écurie.

Là chez Aston Martin, il faudra quand même de gros changements en 2023.
Blork wrote:
01 August 2022, 12:17
Pour Alpine petit coup dur quand meme.
Oui et non. C'est dur de perdre tout son expérience et sa connaissance de le course et de la technique. Après, il voulait quand même un "multi year" deal alors que Alpine songeait quand même à promouvoir Piastri assez vite en F1, via Alpine ou une autre écurie. Bon par contre là ça semble être un gros merdier avec Piastri qui dit qu'il ne conduira pas pour Alpine en 2023 :pasdrole: on marche sur la tête avec ce que je vois depuis quelques heures.
FeLeR wrote:
01 August 2022, 22:06
Alonso aura une équipe autour de lui et un fair valoir en tant que coéquipier.
Le fair valoir c'est le fils du proprio donc c'est pas un nobody. Après comme ça a été précisé plus haut, Lawrence Stroll admire Alonso. Et ce dernier veut mettre son nez partout, donc à mon avis ça peut bien se passer.

Mais il faudra voir la performance en 2023. On n'aura pas trop d'indices sur la saison actuelle, je pense que Aston Martin a déjà fait son deuil de cette saison et cette voiture mal née. Maintenant faut voir si leur immense nouvelle usine est finie pour fin 2022, ça permettrait de bien bosser pour 2023.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 August 2022, 22:23

Rewsna wrote:
02 August 2022, 22:11

Là chez Aston Martin, il faudra quand même de gros changements en 2023.
Blork wrote:
01 August 2022, 12:17
Pour Alpine petit coup dur quand meme.
Oui et non. C'est dur de perdre tout son expérience et sa connaissance de le course et de la technique. Après, il voulait quand même un "multi year" deal alors que Alpine songeait quand même à promouvoir Piastri assez vite en F1, via Alpine ou une autre écurie. Bon par contre là ça semble être un gros merdier avec Piastri qui dit qu'il ne conduira pas pour Alpine en 2023 :pasdrole: on marche sur la tête avec ce que je vois depuis quelques heures.
FeLeR wrote:
01 August 2022, 22:06
Alonso aura une équipe autour de lui et un fair valoir en tant que coéquipier.
Le fair valoir c'est le fils du proprio donc c'est pas un nobody. Après comme ça a été précisé plus haut, Lawrence Stroll admire Alonso. Et ce dernier veut mettre son nez partout, donc à mon avis ça peut bien se passer.

Mais il faudra voir la performance en 2023. On n'aura pas trop d'indices sur la saison actuelle, je pense que Aston Martin a déjà fait son deuil de cette saison et cette voiture mal née. Maintenant faut voir si leur immense nouvelle usine est finie pour fin 2022, ça permettrait de bien bosser pour 2023.
Après Lance Stroll c'est pas une buse hein (1 pole position et 3 podium je trouve correct et il a 23 ans !), ca faisait temporairement jeu égale avec Perez avec Racing Point même si il y a des trous gros d'air. Si cela se trouve il va apprendre avec Alonso (Bon comme tu le rappelles pour Ferrari et Mclaren, c'est pas réellement avec les coéquipiers cela mais Alonso fait gagner Ocon l'année dernière).

Enfin, si tout les pilotes payant comme Stroll était comme un "Diniz", je signe tout les jours (Assez bon + argent gratuit).

Moi je suis plus confiant sur la signature d'un Alonso chez AM en ce moment que lorsqu'on a annoncé Vettel chez AM en 2020.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 02 August 2022, 22:35

Ouais c'est pas une buse Stroll. Mais j'ai quand même du mal avec lui, notamment avec ses accrochages en piste ou son comportement (il bouge beaucoup et il aime bien faire des brake check). Il serait temps qu'il commence à mûrir un peu.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 August 2022, 23:00

Piastri qui vient d'envoyer chier Alpine pour l'an prochain.:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 03 August 2022, 00:04

Rhea wrote:
02 August 2022, 23:00
Piastri qui vient d'envoyer chier Alpine pour jamais.:hehe:
:D Pour le plaisir

Pour rebondir sur Stroll, oui je suis de ton avis Rewsna globalement. Il est temps de grandir, parce que si Alonso est là pour 2,3 ans à la "Räikkönen". Si Stroll devient un sort de Giovinazzi bis ... ce serait un p'tain de gâchis au vue des moyens mis en place par le papa.

Je pense qu'il a le potentiel d'être un pilote solide à la "Hulkenberg", pas un foudre de guerre mais quelqu'un de solide qui saura faire son métier dans 2-3 années. Au moins il a le temps :sifflote:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 03 August 2022, 21:06

Albon et Williams qui trollent Alpine 🤣
FeLeR wrote:
03 August 2022, 00:04
Rhea wrote:
02 August 2022, 23:00
Piastri qui vient d'envoyer chier Alpine pour jamais.:hehe:
:D Pour le plaisir

Pour rebondir sur Stroll, oui je suis de ton avis Rewsna globalement. Il est temps de grandir, parce que si Alonso est là pour 2,3 ans à la "Räikkönen". Si Stroll devient un sort de Giovinazzi bis ... ce serait un p'tain de gâchis au vue des moyens mis en place par le papa.

Je pense qu'il a le potentiel d'être un pilote solide à la "Hulkenberg", pas un foudre de guerre mais quelqu'un de solide qui saura faire son métier dans 2-3 années. Au moins il a le temps :sifflote:
Stroll a déjà surpassé Hulkenberg vu qu'il a déjà fait des podiums, contrairement à l'Allemand. Pour rester dans les Allemands, il peut tout à fait faire une carrière à la Ralf Schumacher et faire une trentaine de podiums et 4 ou 5 victoires. Ça va dépendre de son évolution à lui et de la voiture qu'il aura entre les mains. Mais à son jeune âge, il a déjà 100 courses. Il finira sa carrière largement au delà des 300 si il aime la F1 et qu'il y reste.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 August 2022, 23:48

Ferrari des clowns tu m'étonnes que red bull préfère les affronter à la place de merco et lewis. Les mecs ont une voiture dominante et soit foire les stratégies de A à Z avec les 2 pilotes soit quand ils se foirent pas c'est les pilotes qui se plantent. Au final on a le droit à une saison encore moins passionnante que certaines dominées par lewis...

Alpine aussi mais pour d'autres raisons (quoique), Alonso lui veut rester jusqu'à 50 ans en f1 avec l'espoir qu'il tombe sur une fusée un jour.

Et je confirme ce que dit rhéa pour merco qui à 2 usines.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 04 August 2022, 00:08

Verstappen a aussi la chance du champion car des erreurs, il en fait lui aussi mais sans grosses conséquences jusqu'à présent.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 August 2022, 00:18

Il en a fait combien, 2 à tout casser ? Son équipe est parfaite en stratégie et dès que quelqu'un tousse dans leur stand c'est la panique chez les rouges.
Un peu à la hamilton vettel au final sauf que ferrari panique bien avant la trève contrairement à l'époque.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 04 August 2022, 11:03

AsapEagle wrote:
04 August 2022, 00:18
Il en a fait combien, 2 à tout casser ? Son équipe est parfaite en stratégie et dès que quelqu'un tousse dans leur stand c'est la panique chez les rouges.
Un peu à la hamilton vettel au final sauf que ferrari panique bien avant la trève contrairement à l'époque.
Oui 2 ( en Espagne et en Hongrie). Mais Leclerc n'en a fait que 2 également (Imola et France) avec plus de conséquences pour lui malheureusement. Mais au final, l'écart énorme au championnat se joue bien plus sur les stratégies foireuses de Ferrari que sur les erreurs de pilotes.

J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils ont fait dimanche avec Leclerc. Il avait un meilleur rythme que Sainz et il tenait mieux ses pneus. Ferrari avait juste à le laisser en piste avec les pneus medium jusqu'à 20 tours de l'arrivée et passer les pneus tendres à ce moment là. Évidemment il fallait accepter de ressortir des stands derrière Verstappen mais c'était pour avoir une bonne chance de le dépasser en piste à la fin avec des pneus non seulement plus tendres mais aussi beaucoup plus frais. la victoire n'était pas garantie mais la situation était loin d'être mauvaise donc pourquoi paniquer en passant les pneus durs qui ne fonctionnaient sur aucune voiture. Mystère ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 August 2022, 19:06

Oui mais les erreurs n'ont aussi rien à voir, Max fait un tète à queue en hongrie sans conséquence certes quand charles se plante bêtement en étant en tète. Ce 25-0 là fait aussi très mal en plus des strats de ferrari. En italie aussi où il se plante. Quand Red bull semble vulnérable et en difficulté, ferrari n'arrive jamais à capitaliser, pire ils perdent meme des points comme ce week end alors qu'à l'inverse les autrichiens font le plein à chaque foirade de ferrari. Clairement, c'est pas le même duel qu'avec merco...
Espérons qu'ils reviennent avec lewis et george au top pour avoir des vrais battles, sinon max va aussi gagner quelques titres sans concurrences.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 August 2022, 00:55

Sinon on n'en parle pas, mais il a le boulard Piastri. Il refuse Alpine, pensant aller chez McLaren. Mais Ricciardo a le pouvoir de décision pour 2023. Si il reste, la dernière possibilité sera Williams, si ça ne conserve pas Latifi.

Donc 2023 Williams, 2024 McLaren, dans le meilleur des scénarios.

Alors qu'il pouvait quand même commencer sa carrière dès 2024 avec Alpine et avoir de la stabilité.

Si je ne me trompe pas, il a 0 secondes officielles en F1, jamais vu dans les essais libres.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”