Formule 1

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Rewsna

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 June 2023, 19:02

Bien joué Sainz.
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 June 2023, 22:26

Mais Sainz, quel boulet sérieux. Il vient de ruiner le tour de Gasly, il va prendre une pénalité de 3 places.
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Re: Formule 1

Post by illiac » 17 June 2023, 22:37

3 places ça serait gentil, déjà parce que c'est dangereux, ensuite ils gênent au moins 3 voitures, gasly, l'alpha tauri et la mclaren.

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 June 2023, 22:41

Et il s'illustre encore à l'instant face à Albon (qu'il a déjà gêné en EL3).

Ferrari qui n'a pas voulu écouter Leclerc...
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Re: Formule 1

Post by illiac » 17 June 2023, 23:27

Et au final, avec normalement la pénalité de Sainz, les 2 Ferrari vont être loin.

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 June 2023, 22:20

La victoire pour Verstappen au Canada... Quelle surprise. Encore une course bien chiante quand la pluie ne s'en mêle pas.

Certain décident déjà de voir le verre à moitié plein avec une Aston Martin qui aurait réduit l'écart avec Verstappen (quand même 10 secondes au final...) mais c'est hyper réducteur de juger là-dessus. Déjà il y a la SC qui vient réduire à néant l'écart initial crée par Verstappen. De plus, les conditions du week-end ont fait que les écuries ont peu roulé en conditions sèches, donc des réglages peut-être moins précis côté RB. Enfin, un Verstappen qui a aussi peut-être géré son avance sur la fin, il n'a même pas cherché à tenter le meilleur tour contrairement au GP précédent (petite gueulante en interne ?).

Alonso second, du classique Nando depuis le début de saison. Une belle qualif qui permet de partir haut en course. Il se fait doubler par Hamilton en tout début de course mais récupère sa place plus tard au prix d'un beau dépassement. Belle lutte entre les deux tout au long du GP, jusqu'à ce que Hamilton lâche du terrain (3-4 secondes) et c'était fini. Du côté des pilotes numéro de ces 3 écuries, Perez qui fait une belle remontée grâce à une bonne stratégie, Stroll qui vient doubler Bottas à la dernière seconde sur la ligne pour prendre la 9e place, (Norris a eu 5 secondes de pénalité). Et Russell qui fait une erreur et se fout dans le mur en début de GP. Une Mercedes extrêmement solide vu qu'il pourra continuer après un passage aux stands, il était même dans les points avant de devoir abandonner, les ingénieurs ont surement détecté quelque chose sur la voiture.

Derrière, on ne le dit pas souvent, donc on va y mettre les formes. EXCEPTIONNELLE STRATEGIE DE FERRARI. :amen: Leclerc et Sainz qui font 4 et 5 en ne doublant quasiment personne mais avec un bon call de l'écurie de ne pas rentrer aux stands après la SC provoquée par Russell et qui emmènent leurs pneus tendres sur un très long premier relai avant de passer les durs. Bien joué.

Chapeau également à Albon, le pilote du week-end. Il tire encore le maximum de sa Williams et au prix d'un relai monstrueux (57 ou 58 tours en durs), s'adjuge la 7e place. Va-t-il revenir dans les petits papiers de RB pour remplacer Perez si ce dernier continue de décevoir ?

Et du coup, ça me donne l'opportunité de pousser mon coup de gueule. Comment les Ferrari peuvent faire environ 40 tours en médiums, Albon 57 en durs, alors que des pilotes en médiums se sont arrêtés avant même l'accident de Russell (donc après 12 ou 13 tours), et que la quasi majorité des voitures en médiums (excepté les Ferrari) sont entrés aux stands pendant la SC ? Je veux bien que les voitures aient des réglages différents et que l'usure ne soit pas la même d'une écurie à l'autre selon les appuis par exemple. Mais bordel, Albon t'alignes 57 tours en durs. Les Ferrari quasi 40 en médiums. Et un Ocon, il te fait un GP à 2 arrêts. Il n'a pas dû dépasser les 35 tours sur un seul relai, il s'arrête comme tout le monde pendant la SC puis il s'arrête à 30-35 tours de l'arrivée. Au final il enregistre une décevante 8e place alors qu'il partait 6e et se retrouve rapidement 5 en dépassant Hulkenberg. En butant qui plus est sur la Williams de Albon. D'accord la vitesse de pointe est folle, mais le mec a des pneus 20-22 tours plus vieux que ceux de Ocon, et on ne voit aucune différence.

Beau point de Bottas avec à aussi une stratégie à un arrêt.

Bon va falloir parler de l'aileron arrière de Ocon par contre. On a déjà vu celui de Ferrari (également à une seule fixation) beaucoup bouger par le passé.
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Re: Formule 1

Post by porcupine » 18 June 2023, 23:07

C'est Montréal. Un des rares circuits du calendrier où la track position est plus importante que le fait d'avoir des pneus neufs. Les trains de DRS sont infernaux sur ce circuit donc il vaut mieux être devant le peloton en pneus plus usés plutôt qu'au milieu du peloton en pneus moins usés.

C'est ce que Ferrari a décidé de faire stratégiquement au moment du SC et c'est aussi ce qui a permis à Albon de se maintenir en bonne position. En plus, il avait une vitesse de pointe exceptionnelle donc il était juste indépassable s'il ne faisait pas d'erreurs. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi certains pilotes ne sont pas restés en piste sur un seul arrêt comme lui. Quand tu vois que les mediums des Ferrari tiennent 40 tours, tu sais que ça passe en un arrêt pour ceux qui ont mis les durs pendant le SC en début de course. Je pense que Russell aurait fait comme Albon sans son abandon (problème de freins pour lui apparemment). Ocon aurait dû le faire également. J'ai pas compris son deuxième arrêt. Alpine est souvent moyen en stratégie.

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 June 2023, 23:12

Ocon au final, tu peux même questionner son premier arrêt. Bon c'est facile après avec du recul, surtout en aillant vu que ça a marché pour Ferrari. Mais t'es 4e, on n'a même pas fait 20 tours, fallait rester en piste.

Ou comme tu dis, ne pas faire le second arrêt. Alpine n'est pas capable de faire 50 tours en durs comme une Williams ou Mercedes ???
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 June 2023, 17:48

Mdr ce sketch Perez. 4 temps annulés aujourd'hui.
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 June 2023, 18:09

Verstappen partira en pôle dimanche, 48 millièmes devant Leclerc qui était en attaque maximale, Sainz 3, Norris 4 et Hamilton 5. Stroll, Alonso, Hulkenberg, Gasly et Albon.
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Re: Formule 1

Post by porcupine » 30 June 2023, 20:33

Perez, c'est inadmissible. 3 fois la même erreur en Q2 alors qu'il avait la vitesse pour passer facilement en Q3 sans prendre de risque.

C'est dommage mais il va certainement pleuvoir dimanche. J'aurais aimé voir une course sur le sec car avec seulement 1h d'essais libres, il y a certainement des voitures qui sont mal réglées pour les longs run. C'est pour moi le seul intérêt des week-end avec des courses sprint mais la météo va sans doute tout remettre en cause.

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Re: Formule 1

Post by illiac » 02 July 2023, 22:27

Les pénalités ont vraiment ruiné cette course. Le record est pour Ocon qui a reçu 10 track limits, il écope ainsi de 30 secondes de pénalité.

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 04 July 2023, 23:14

La FIA :hehe: Apparemment Ocon n'a eu aucun warning pendant la course. Donc il a cru tout le long qu'il faisait les choses bien et pas les autres pilotes. Tout ça pour se bouffer 30 secondes de pénalité 4h près la fin du GP. Heureusement qu'il n'était pas dans les points. En ITW, Albon a lui dit qu'il a reçu un warning pour les limites de pistes au tour 20, cet avertissement était lié à une infraction qu'il avait réalisé dans le... premier tour :hehe: Donc soit la FIA augmente son nombre de stewards censé gérer ce genre de chose, soit ils s'arrangent pour avoir des voitures plus petites qui n'iront pas à l'extérieur des limites vu qu'apparemment c'est impossible de toucher au tracé en Autriche.
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Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 July 2023, 17:16

ce sketch ... rendez nous 2021
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

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Re: Formule 1

Post by illiac » 08 July 2023, 21:19

Très surprenant ce regain de forme des Mclaren.

Sinon j'ai pas souvenir d'un pilote qui s'est autant effondré et aussi rapidement que Perez, il n'est même plus capable de passer la Q1. A ce rythme pas sur qu'il finisse la saison.

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Re: Formule 1

Post by porcupine » 09 July 2023, 13:05

Rewsna wrote:
04 July 2023, 23:14
La FIA :hehe: Apparemment Ocon n'a eu aucun warning pendant la course. Donc il a cru tout le long qu'il faisait les choses bien et pas les autres pilotes. Tout ça pour se bouffer 30 secondes de pénalité 4h près la fin du GP. Heureusement qu'il n'était pas dans les points. En ITW, Albon a lui dit qu'il a reçu un warning pour les limites de pistes au tour 20, cet avertissement était lié à une infraction qu'il avait réalisé dans le... premier tour :hehe: Donc soit la FIA augmente son nombre de stewards censé gérer ce genre de chose, soit ils s'arrangent pour avoir des voitures plus petites qui n'iront pas à l'extérieur des limites vu qu'apparemment c'est impossible de toucher au tracé en Autriche.
Soit ils laissent faire comme c'était le cas par le passé sur ce même circuit :


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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 09 July 2023, 14:15

Il faut faire quelque chose parce que c'est risible ces pénalités qui tombent 4h après.
illiac wrote:
08 July 2023, 21:19
Très surprenant ce regain de forme des Mclaren.

Oui et non, ça fait un petit moment que ça apporte des petites évolutions et ça paye en qualif mais il y a souvent une erreur en course. Mais là, il y a eu de grosses évolutions en Autriche et ça commence à payer. Après c'est à relativiser, hier les conditions étaient favorables pour faire un coup. On verra en course.
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 09 July 2023, 15:06

Rewsna wrote:
09 July 2023, 14:15
Il faut faire quelque chose parce que c'est risible ces pénalités qui tombent 4h après.
illiac wrote:
08 July 2023, 21:19
Très surprenant ce regain de forme des Mclaren.

Oui et non, ça fait un petit moment que ça apporte des petites évolutions et ça paye en qualif mais il y a souvent une erreur en course. Mais là, il y a eu de grosses évolutions en Autriche et ça commence à payer. Après c'est à relativiser, hier les conditions étaient favorables pour faire un coup. On verra en course.
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 09 July 2023, 16:11

Superbe depassement de Max "DRS" Verstappen...
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Re: Formule 1

Post by illiac » 09 July 2023, 21:17

Rewsna wrote:
09 July 2023, 14:15
Il faut faire quelque chose parce que c'est risible ces pénalités qui tombent 4h après.
illiac wrote:
08 July 2023, 21:19
Très surprenant ce regain de forme des Mclaren.

Oui et non, ça fait un petit moment que ça apporte des petites évolutions et ça paye en qualif mais il y a souvent une erreur en course. Mais là, il y a eu de grosses évolutions en Autriche et ça commence à payer. Après c'est à relativiser, hier les conditions étaient favorables pour faire un coup. On verra en course.
Oui enfin on est passé d'une équipe qui lutte avec Alpine à une équipe qui lutte pour le podium. A confirmer bien sûr.

Très belle performance des Alpines.

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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 09 July 2023, 22:42

illiac wrote:
09 July 2023, 21:17
Oui enfin on est passé d'une équipe qui lutte avec Alpine à une équipe qui lutte pour le podium. A confirmer bien sûr.

Très belle performance des Alpines.
Comme je disais, il faut voir sur la durée. Des qualifs réussies, c'est l'assurance de marquer quasi à chaque fois des gros points, sans faire d'erreurs. Après le circuit favorisait beaucoup McLaren, là où Ferrari était à la rue (regarde juste après le départ comme Leclerc est incapable de suivre une McLaren et se retrouve vite à 3-4 secondes).

Donc oui, c'est à confirmer comme tu dis, et ça n'ira pas chercher des podiums à chaque GP aussi "facilement". Mais ça va assez vite comme tu peux le voir avec Aston Martin, ils apportent des développements beaucoup plus minimes comparés aux autres écuries et on constate une baisse énorme des perfs assez rapidement, en deux GP. En plus pour cette écurie, le patron ne voit pas (ou ne veut pas voir) que son pilote numéro 2 est un énorme boulet pour l'écurie. Tu mets un Albon à la place de Stroll, le mec te fais des GP solide je pense. Mais bon, Stroll a sa place d'assurée, donc on va encore se taper ses vieilles ITW de 18 secondes pendant encore des années.

D'ailleurs tu parles d'Alpine mais il a bien flingué la course de Gasly. Alpine, il faudra voir les nouveautés dans 15 jours, normalement une fois qu'ils auront tout sur la voiture, ils estiment pouvoir gagner 3 à 4 dixièmes au tour, on verra bien. Faut se bouger parce la 3e place est déjà impossible à atteindre (plus ou moins 130 points d'avance pour Aston Martin), la 4e sera difficile à aller chercher (+110 Ferrari) et la 5e va donner lieu à une grosse bataille avec McLaren qui fait un score énorme ce WE (18+12) et passe devant Alpine avec désormais +12.

Si ça continue comme ça, l'écurie va végéter à la 6e place cette saison.
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Re: Formule 1

Post by Rewsna » 11 July 2023, 16:56

Pas de pitié pour De Vries, la belle histoire n'aura pas durée longtemps. Retour de Ricciardo.
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illiac

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Re: Formule 1

Post by illiac » 11 July 2023, 21:07

Dommage je trouve qu'il devenait plus régulier, je suis pas sûr que Tsunoda soit bien meilleur donc curieux que voir ce que ça va donner fasse à Ricciardo.

FeLeR

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Re: Formule 1

Post by FeLeR » 14 July 2023, 18:35

En vrai De Vries était un Bourdais de son époque

Logique mais je trouve qu'il faisait "mieux" en étant juste derrière Tsunoda.

Aurait t il mieux fait d'aller chez Williams ? Je crois que oui
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illiac

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Re: Formule 1

Post by illiac » 22 July 2023, 21:37

Hamilton en pole ça faisait longtemps.
Je suis pas sur de l’intérêt du nouveau format.

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