Brooklyn Nets 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Brooklyn Nets 2018/2019

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 08:57

Brooklyn Nets 2018/2019

Image

Draft
Jarrett Allen (pick 22)
Aleksandar Vezenkov (pick 57)

Été 2017
D'Angelo Russell
Allen Crabbe
DeMarre Carroll
Tyler Zeller
Timofey Mozgov

Image

1ère partie de saison
Avec un effectif manquant de talent, encore jeune et avec leur premier choix de draft appartenant à une autre équipe, les nets n'avaient tout simplement rien à jouer cette année. Juste faire travailler le groupe et continuer le travail de fond qu'ils ont commencé.
La saison débute très mal avec la blessure de Jeremy Lin dès le premier match.
Début décembre Jahlil Okafor débarque en compagnie de Nik Stauskas et un second tour de draft 2019 en échange de Trevor Booker.

2ème partie de saison
Kenny Atkinson continue son travail de fond, comme les dirigeants. C'est pas clinquant, mais c'est vraiment intéressant et cela s’inscrit sur du long terme. Tout ce qu'avait besoin cette franchise.
A partir de 2019, elle aura enfin soldé les mauvais choix de l'ancienne direction et pourra de nouveau récupérer son choix de draft au premier tour.

Classement
12ème de la conférence

Image

Revue d'effectif

D'Angelo Russell : transféré durant l'été des lakers au Brooklyn Nets, on attendait beaucoup mieux. Il n'aura joué au final que 48 matchs. Alors qu'il avait les clefs du camion, il n'a au final amélioré ses stats dans aucuns domaines. Franchement décevant.

Spencer Dinwiddie : la surprise de l'année. il a su parfaitement profiter des blessures de Russel et Lin pour prendre les commandes au poste 1.
Image
Joe Harris : l'autre belle histoire de la saison. L'arrière, habitué de la G-League, a réalisé une jolie saison, avec 11 points par match à 42% de réussite à 3-points et a bien progressé. Il sera free agent cet été et à fait savoir qu'il voulait vraiment rester et s'inscrire sur ce projet.

Rondae Hollis-Jefferson : belle progression de l'athlétique ailier des Nets. Il va surement continuer à progresser. Il serait d'ailleurs bien inspiré d'ajouter un véritable tir à 3 points à son jeu, afin d'apporter de la variété à son jeu d'attaque.

Jahlil Okafor : arrivée début décembre des sixers, il avait un boulevard pour s'imposer à l'intérieur. Ce ne fut absolument pas le cas. Son jeu offensif inadapté à la NBA d'aujourd'hui et sa défense suspecte semble rédhibitoire. 6 points par match et 3 rebonds durant son séjour à Brooklyn.

Jarrett Allen : jolie trouvaille des Nets. Moins médiatisé que ces camarades de promotions, le très old school Allen a montré de très belles choses, aussi bien en attaque qu'en défense.
Image
Caris LeVert : pour sa deuxième saison, le jeune ailier a bien progresser. Présent en attaque comme en défense, les blessures de Jeremy Lin et D'Angelo Russell l'on même amené à mener le jeu de son équipe. Comme RHJ, il va continuer à progresser. Il devra notamment améliorer son jeu sans ballon ainsi que sa sélection aux shoots.

Les sujets de cet été :

L'été sera calme du côté de Brooklyn. Ils devraient néanmoins essayé de faire venir un joueur lors de la free agency. Une jeune joueur capable de s'insérer dans le projet mis en place.
Des noms comme Jabari Parker, Jusuf Nurkic, Julius Randle, Marcus Smart peuvent être étudiés.

Il y aura aussi la draft à bien gérer, car si leur pick du premier tour revient à Cleveland, les Nets ont réussis à acquérir celui de Toronto (pick 29),en plus de leurs picks 40 et 45 au second tour.

Image

phpBB [video]
Modifié en dernier par Sentenza le 27 mai 2018, 15:28, modifié 5 fois.
Ben Simmons-Donovan Mitchell-Luka Doncic-Jayson Tatum-Joel Embiid
Grayson Allen-DeMarcus Cousins

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2292

Re: Brooklyn Nets 2018/2019

Message par MikeCorleone » 27 mai 2018, 13:04

J'adore, Jarrett Allen
Voila c'est dit

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 13:16

Franchement, il a un bel avenir. Il peut devenir un Clint Capela avec un jeu beaucoup plus complet. Reste à trouver un vrai facilitateur et passeur à cette équipe.

Easy

Bulls
Windy City
26710

Message par Easy » 27 mai 2018, 13:24

son seul soucis est qu’il est le sosie de Keith Closs
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 16:14

la vache, il y en a qui on de la mémoire, fallait s'en rappeler de celui-là

Fraîchepine

Sophomore
559

Message par Fraîchepine » 27 mai 2018, 17:10

C'est clairement l'équipe du bas de tableau qui joue le mieux au basket et de loin. Énorme boulot de Kenny Atkinson. J'espère qu'ils vont drafter un bon joueur avec le pick 29 (y'a des coups à faire) et continuer à développer ce jeune noyau Russel-LeVert-RHJ-Allen. En espérant qu'avec un peu de chance l'équipe arrive à attirer un Jabari Parker ou un Julius Randle.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
10966

Message par SylvesterTemple » 27 mai 2018, 17:11

MikeCorleone a écrit :
27 mai 2018, 13:04
J'adore, Jarrett Allen
Voila c'est dit
Pareil, j'esperais qu'il tombe jusqu'à nous...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 17:39

Fraîchepine a écrit :
27 mai 2018, 17:10
C'est clairement l'équipe du bas de tableau qui joue le mieux au basket et de loin. Énorme boulot de Kenny Atkinson. J'espère qu'ils vont drafter un bon joueur avec le pick 29 (y'a des coups à faire) et continuer à développer ce jeune noyau Russel-LeVert-RHJ-Allen. En espérant qu'avec un peu de chance l'équipe arrive à attirer un Jabari Parker ou un Julius Randle.
Personnellement, je compte pas dessus pour l'avenir, il ne progresse déjà plus et est franchement décevant pour un deuxièmement choix de draft. Il est certes encore jeune mais on a pu voir beaucoup de limite que ce soit aux lakers ou cette année aux nets, alors qu'il avait carte blanche.

jujug

Greatest
Nuggets
14717

Message par jujug » 27 mai 2018, 18:00

Horatio a écrit :
27 mai 2018, 17:39
Personnellement, je compte pas dessus pour l'avenir, il ne progresse déjà plus et est franchement décevant pour un deuxièmement choix de draft. Il est certes encore jeune mais on a pu voir beaucoup de limite que ce soit aux lakers ou cette année aux nets, alors qu'il avait carte blanche.
C'est un peu dur de l'enterrer si vite. Il a déçu ceux qui l'avaient porté aussi haut dans la draft, il a aussi déçu dans son attitude générale mais il ne faut pas oublier qu'à la base, avant son année freshman, il n'était pas programmé pour être pris si haut donc les attentes ont été un peu disproportionnées. Après, on va savoir vite si la franchise peut compter sur lui à l'avenir avec la saison prochaine où il sera en contract year. Clairement, à prix raisonnable, c'est un coup qui se tente quand on est dans la situation de Brooklyn, il est jeune, il a du talent même s'il a du mal à l'exprimer, mais s'il se prend (ou son entourage) pour la star qu'il n'est pas il faut passer son tour.

Et au passage, deuxième de la draft oui, mais quand on regarde la draft 2015, sur les lottery picks, ce n'est quand même pas fabuleux, peu ont assumé leur statut et beaucoup ont déjà changé de franchise depuis. Je dirais Towns, Porzingis, Turner, Booker comme satisfaction, le reste c'est moyen ou mauvais par rapport à leur place. Après, on disait cela d'Oladipo il y a peu dans une draft faible également et son explosion a juste été plus tardive, attendre est parfois positif. Mais pas à n'importe quel prix.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Fraîchepine

Sophomore
559

Message par Fraîchepine » 27 mai 2018, 18:02

Je suis pas d'accord. Faut pas oublier qu'en début de saison, avant sa blessure, il tournait à 20,9 points, 5,7 passes et 4,7 rebonds, avec un pourcentage au shoot à 46,3%. Son retour de blessure a été un peu plus compliqué avec également Dinwiddie qui en avait profité pour lui "piquer" sa place. Ça me paraît difficile de tirer le trait sur un joueur qui vient d'avoir 22 ans et qui sort d'une saison où une blessure l'a empêché de jouer la moitié de celle-ci.

Je pense clairement que la saison prochaine peut être la sienne. Pour la première fois depuis son arrivée en NBA il devrait connaître le même coach deux saisons de suite. On sent qu'il est investi dans l'équipe. C'est un excellent joueur offensif. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Après il est mauvais en défense, mais y'a moyen de le cacher avec d'autres joueurs. Et il a un jeu à risques, c'est sa mentalité, mais ça peut se gommer avec le temps. Donc pour moi c'est le seul joueur de l'effectif actuel qui peut devenir le FP des Brooklyn Nets (et ce n'est pas une insulte aux trois autres jeunes que j'adore également ^^).

mamath1234

Modérateur
Jazz
10714

Message par mamath1234 » 27 mai 2018, 18:07

J'espère qu'on pourra aussi revoir Jeremy Lin rejouer au basket aussi, il montre des choses intéressantes quand il peut jouer

jujug

Greatest
Nuggets
14717

Message par jujug » 27 mai 2018, 18:13

mamath1234 a écrit :
27 mai 2018, 18:07
J'espère qu'on pourra aussi revoir Jeremy Lin rejouer au basket aussi, il montre des choses intéressantes quand il peut jouer
Oui, il y a clairement des possibilités d'amélioration en interne dans cette équipe. Après, le problème est quand même qu'il y a beaucoup de joueurs potentiellement bons mais pas de joueur potentiellement très bon et c'est toujours délicat de construire une équipe dans ces conditions.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Modérateur
Jazz
10714

Message par mamath1234 » 27 mai 2018, 18:16

ah non, mais les Nets sont de toute façon dans une situation où ils doivent pré-construire, rétrouver des fondations saines (finaliser les deux trois contrats toxiques, récupèrer des tours de draft) et il pourront recommencer à construire.

N'empeche, ils ont un jeune coach qui montre des trucs et deux ou trois jeunes. Maintenant faut faire le dos rond encore un ou deux ans.

Chonchito

All Star
Dub Nation
5157

Message par Chonchito » 27 mai 2018, 18:44

À noter qu'ils auront 15-20 Millions de disponibles cet été, et je pense qu'ils s'en serviront pour récupérer des contrats toxiques bien accompagnés comme l'an passé avec Mozgov (+Russell) et Carroll (+pick). Il y aura beaucoup de demande et très peu d'offre cet été donc ça peut leur rapporter gros, surtout s'ils acceptent un contrat de 2 ans qui s'achèvera en même temps que Mozgov. J'adorerais voir Gallinari personnellement. :)

Et sinon +1 avec mamath sur Jeremy Lin, je pense que c'est un très bon joueur sous-estimé notamment en défense où il avait beaucoup progressé à Charlotte. Il faudra voir dans quel état il revient, mais s'il retrouve son niveau, ça fera un bien fou à cette équipe.

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 19:01

Clairement D'Angelo mérite que l'on lui donne une chance de voir si il peut être un FP. Il faudrait pour cela qu'il joue au moins 70 match la saison prochaine. Son cas est loin d'être aussi pessimiste que Jahlil Okafor.

mamath1234

Modérateur
Jazz
10714

Message par mamath1234 » 27 mai 2018, 21:54

En plus chonchito, il doit pas y avoir 36 équipes à être en capacité de récupèrer des contrats pourris.

Wallace

All Star
Bad Boys Pistons
9781

Message par Wallace » 27 mai 2018, 23:14

jujug a écrit :
27 mai 2018, 18:13
mamath1234 a écrit :
27 mai 2018, 18:07
Oui, il y a clairement des possibilités d'amélioration en interne dans cette équipe. Après, le problème est quand même qu'il y a beaucoup de joueurs potentiellement bons mais pas de joueur potentiellement très bon et c'est toujours délicat de construire une équipe dans ces conditions.
Est-ce qu'un joueur comme D-Lo n'a pas le potentiel pour être un très bon joueur? Si il se met un peu de plomb dans la tête, c'est fort possible.

jujug

Greatest
Nuggets
14717

Message par jujug » 27 mai 2018, 23:23

Wallace a écrit :
27 mai 2018, 23:14
Est-ce qu'un joueur comme D-Lo n'a pas le potentiel pour être un très bon joueur? Si il se met un peu de plomb dans la tête, c'est fort possible.
J'ai toujours eu des doutes sur Russell, comme souvent d'ailleurs avec ceux qui sont sélectionnés très haut grâce à une saison freshman inattendue. Et je ne pense pas que sa place à la draft lui ai rendu service non plus. Après, il a clairement besoin de mûrir, ses coachs ont clairement besoin également de pouvoir cerner ses qualités et ses défauts pour l'utiliser au mieux. Plus haut je comparais sa situation à celle d'Oladipo deux ans plus tôt et l'analogie est possible, mais Oladipo a toujours été plus cadré et sérieux que Russell, moins mis en avant également et c'est ce qui peut faire la différence. Si Russell trouve sa place à Brooklyn, alors oui, peut-être qu'il peut en devenir une pièce essentielle. En tout cas il a un bon coach, à lui de savoir en profiter.

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 27 mai 2018, 23:29

Il fait des mauvais choix et perd trop de ballons. Kenny Atkinson pense pouvoir remédier à cela grâce à la video. Moi, j'y croit pas, je pense que cela est inné, il n'y a qu'a voir Ben Simmons cette année. J’espère qu'il me fera mentir. Je me souvient qu'a Ohio State, il sortais des passes de malade, mais à quoi bon, si c'est pour en perdre une brouette derrière.

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 27 mai 2018, 23:53

Je te trouve extrêmement sévère, j'ai pas l'impression que le bilan était si négatif le concernant... Maintenant il faut peut-être revoir à la baisse les attentes mais tout n'est pas à jeter.

Sentenza

Rôle-Player
Mavericks
13
1266

Message par Sentenza » 28 mai 2018, 00:18

Sévère oui et non. Je ne dit pas que c'est une chèvre, juste qu'il est pas à la hauteur des attentes placés en lui, c'est tout.

L'une des choses les plus importants pour un meneur comme lui, c'est les % aux tirs et le ratio passes/balles perdues. Et là, Spencer Dinwiddie fait beaucoup mieux que lui :

Spencer Dinwiddie : 6.6 ast/1.6 T
D'Angelo Russell : 5.2 ast/3.2 T

il y a pas photo

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 28 mai 2018, 00:59

À l'inverse c'est une juxtaposition de deux stats souvent faite à tort et à travers.

DR50

Animation
Popovich's Army
7638

Message par DR50 » 28 mai 2018, 01:01

+1 avec Da Kid, c'est une comparaison qu'il faut prendre avec des pincettes.

Curry fait 6 passes décisives pour 3 ballons perdus ça ne l'empêche pas d'être le meilleur meneur de la ligue depuis Oscar Robertson. :)
Hinkie à jamais !

galdosh

Franchise Player
2914

Message par galdosh » 28 mai 2018, 08:04

Horatio a écrit :
28 mai 2018, 00:18
Sévère oui et non. Je ne dit pas que c'est une chèvre, juste qu'il est pas à la hauteur des attentes placés en lui, c'est tout.

L'une des choses les plus importants pour un meneur comme lui, c'est les % aux tirs et le ratio passes/balles perdues. Et là, Spencer Dinwiddie fait beaucoup mieux que lui :

Spencer Dinwiddie : 6.6 ast/1.6 T
D'Angelo Russell : 5.2 ast/3.2 T

il y a pas photo
18w/40L vs 13/22 sur les matchs où ils sont titulaires aussi
Dinwiddie sera un très bon back-up, mais si tu cherches à progresser autant miser sur Russel

LucAl

All Star
Rouen
6796

Message par LucAl » 28 mai 2018, 08:31

Les Nets ont du temps, ils peuvent, presque doivent, parier sur Russell s’ils n’ont pas de meilleure option jouable.

Dinwiddie, c’est sympa mais ce n’est probablement pas le meilleur choix en 1 si cette équipe veut aller haut à l’avenir.