U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Cracker

All Star
Beantown Supacrew
6078

U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Message par Cracker » 16 mai 2018, 15:14

Le Championnat Européen U20 masculins se déroulera cet été, en Allemagne à Chemnitz, du 14 au 22 juillet 2018.

Groupe A : Grande-Bretagne, Lituanie, Monténégro et Turquie
Groupe B : Ukraine, France, Croatie et Espagne
Groupe C : Roumanie, Allemagne, Israël et Grèce
Groupe D : Islande, Italie, Suède et Serbie

Le calendrier viendra quand il sortira en image, ou je le ferai plus tard.
Peace and Basket - Goal life : Game seven.
Général : 8ème de la SFL Coupe du Monde 2018.

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
355

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Message par Petrovic » 16 mai 2018, 19:40

Outch, pas un groupe facile pour les français. Je n'ai pas encore regardé les rosters mais un général la Croatie et l’Espagne en jeunes, ça se rate rarement.

Cracker

All Star
Beantown Supacrew
6078

Message par Cracker » 16 mai 2018, 19:43

Les sélections ne sont pas sorties officiellement encore, c'est pour ça que j'attends pour les mettre. :)

Mais oui, fin bon après ceux sont les U20, les sortes de A'' " donc ce n'est pas non plus la cerise sur le gâteaux.
Je suis beaucoup plus emballé par les compétitions U16 et U17.

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
355

Message par Petrovic » 16 mai 2018, 20:06

J'adore suivre les u18, u17 et les u16 l'été, c'est tellement cool d'avoir du basket pendant les périodes creuses et en plus de voir les futurs top joueurs.

Cracker

All Star
Beantown Supacrew
6078

Message par Cracker » 16 mai 2018, 20:29

On est tout à fait d'accord, et puis c'est souvent du basket académique, à base de fondamentaux, etc. 8-}

PistolPete44

All Star
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
9644

Message par PistolPete44 » 16 mai 2018, 22:33

Petrovic a écrit :
16 mai 2018, 19:40
Outch, pas un groupe facile pour les français. Je n'ai pas encore regardé les rosters mais un général la Croatie et l’Espagne en jeunes, ça se rate rarement.
Justement on ne voit plus trop d'espagnols draftés en nombre comme il y a quelques années encore, trou générationnel ou c'est juste une impression que j'ai?

J'ai pas le sentiment qu'on ait annoncé un futur gros potentiel chez leurs jeunes.
"Word hard in silence. Let success be your noise." - Frank Ocean

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
355

Message par Petrovic » 16 mai 2018, 22:45

PistolPete44 a écrit :
16 mai 2018, 22:33
Petrovic a écrit :
16 mai 2018, 19:40
Justement on ne voit plus trop d'espagnols draftés en nombre comme il y a quelques années encore, trou générationnel ou c'est juste une impression que j'ai?

J'ai pas le sentiment qu'on ait annoncé un futur gros potentiel chez leurs jeunes.
Oui je suis d'accord avec toi sur le talent individuel mais quand tu vois la cohésion des résultats, champion d’Europe en U16, et en U20, 5ème en U18. Il y a sans doute moins de NBA prospect chez eux mais le niveau global est très haut, sans doute supérieur au notre en terme de fondamentaux. Après, ils ont effectivement moins d'ovni physique que nous.

PistolPete44

All Star
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
9644

Message par PistolPete44 » 16 mai 2018, 23:39

Merci de ta réponse :)

Yep les fameux fondamentaux "à l'espagnole" :D

Mais il y a une tendance (?), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs d'origine africaine chez les jeunes, bon Serge Ibaka c'était plus une naturalisation opportune mais certains sont nés en Espagne de la dernière génération. J'ai plus leurs noms en tête mais il y a 2 jeunes, 1 au real, 1 au Barça dans ce cas il me semble. J'ai aussi en tête l'ancien de St John's en College, Yankuba Sima qui joue actuellement à Oklahoma State. Et d'autres, originaires du Cap-Vert entre autre.
"Word hard in silence. Let success be your noise." - Frank Ocean

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
355

Message par Petrovic » 16 mai 2018, 23:55

Au real, tu as Garuba et Dike qui ont la nationalité espagnole. Garuba fait partie des gros espoirs espagnols, champion d'europe avec les U16 et qui joue avec les U18 du real.

Je n'en vois pas trop d'autre avec la nationalité espagnoles mais je regarderai.

En cherchant rapidos, j'ai vu les stats de Thé Maledon en Euroleague U20.....Un futur drafté et assez haut pour nous je pense. Juste comme ça : 28.5 pts à 56.6 % à pts, 43% à 3 pts, 6.8 passes, 5 rebonds, 2.3 interceptions et....4.8 turnovers (peut être fan de Russ West ? ah non 56.6% au shoot et pim une punchline gratuite...^^).

Petrovic

Sophomore
Dub Nation
355

Message par Petrovic » 19 juillet 2018, 20:22

pour info, nos u20 sont en 1/2 après avoir battu la serbie : boxscore ici
http://www.fiba.basketball/europe/u20/2 ... b=boxscore

1/2 contre Israel

L'autre 1/2 opposera la croatie au vainqueur de turquie allemagne

jujug

Greatest
Nuggets
14550

Message par jujug » 22 juillet 2018, 12:27

Petrovic a écrit :
19 juillet 2018, 20:22
pour info, nos u20 sont en 1/2 après avoir battu la serbie : boxscore ici
L'autre 1/2 opposera la croatie au vainqueur de turquie allemagne
Les français se sont fait malmenés par Israël .83-57 dans un match dominé de bout en bout par les israéliens. Match de classement pour la troisième place aujourd'hui 16h45 heure locale donc (la même qu'ici) face au pays organisateur, autant dire que le public ne sera pas pour la France. :)

Et finale Croatie/Israël dans la foulée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).