Utah Jazz 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Re: Utah Jazz 2018-19

Message par Xarphios » 13 juin 2018, 14:59

Je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il ne faut pas non plus se jeter sur la première option comme ça. Tenter un coup et finir bloqué ok, mais pour quelque chose qui en vaut la peine.

Je trouve aussi que Harris et son contrat d'un an à 15 millions contre le pick 21 seul c'est pas une bonne idée pour Utah.
Chicago needs Sam Hinkie.

jiwawa

Rookie
27

Message par jiwawa » 13 juin 2018, 17:49

Perso je suis vraiment partagé sur T. Harris. Déja je pense que c'est mort de chez mort que les clippers lâchent Harris juste contre le pick 21. Faudra forcément rajouter un joueur (un bon joueur hein!).

Et puis est ce que c'est vraiment malin de monter un trade cet été pour prendre le risque de le perdre l'année suivante?

S'il est motivé pour venir au Jazz, est ce que ça vaut pas mieux d'attendre qu'il soit F.A dans 1 an? Parce que le coup du trade de George Hill contre le pick 12 m'est resté en travers de la gorge -pan- !! ça me ferait franchement *** de perdre Harris contre peanuts alors que cette draft semble vraiment intéressante!!

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1013

Message par gomorrhe » 13 juin 2018, 18:37

Dans l'hypothèse où tu gardes tout le monde (Favors, Exum), la saison prochaine tu dois prolonger Rubio.

Donc marge = 0 pour signer qui que ce soit qui soit une plus value potentielle.

Après je dis pas qu'il faut se jeter sur le premier morcif de viande qui passe, mais si on fait le choix de conserver tout l'effectif actuel, on est pendu si ça ne franchit pas un cap.

croacroa

Sophomore
Jazz
411

Message par croacroa » 13 juin 2018, 19:32

apparemment la free agency de l'été 2019 est dans la ligne de mire de Lindsey, sauf opportunité majeure il ne devrait pas avoir de bouleversements majeurs. Ils vont vouloir conserver cet effectif qui n'a qu'une saison de vie en commun et qui a des marges de progressions.

mamath1234

Modérateur
Jazz
10714

Message par mamath1234 » 13 juin 2018, 19:36

Après la free agency du coté du jazz je sais pas trop ce qu'on peut en attendre, on sait que ca se bouscule pas au portillon pour venir du coté de la ville du lac salé. (D'ailleurs Tobbias Harris, c'est une rumeur qui viens d'un podcast, la rumeur n'a pas vraiment été reprise).

croacroa

Sophomore
Jazz
411

Message par croacroa » 13 juin 2018, 19:49

c'est clair que ça se bouscule pas au portillon mais j'espère que certains utiliserons leurs cerveaux et verrons le potentiel de cette équipe avec une franchise stable, un très bon gm et un excellent coach et une team compétitive.

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1013

Message par gomorrhe » 13 juin 2018, 21:00

Ben la FA 2019, ça sera comme celle de 2018, de 2017, de 2016, de 2001, de 1995 etc etc...

Les stars préfèreront signer dans un gros marché quitte à y perdre sportivement.

La dernière star qu'on a signé c'est qui, Boozer ?

Le système étant ce qu'il est, on passera toujours en dernier, même avec un gros potentiel sportif, ainsi va la vie en NBA.

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2292

Message par MikeCorleone » 13 juin 2018, 22:06

Moi je trouve ça intéressant la piste Harris, je le trouve complémentaire avec Rudy, il est sur la pente ascendante et arrive dans ses meilleures années, un mec qui shoote bien de loin et qui peut tourner à 17-18pts entre Mitchell et Gobert ça ferait beaucoup de bien.
Y'a quelques temps je parlais d'Harris ou Barnes que je voulais voir au Jazz, le 2e à l'avantage d'avoir potentiellement une 2e année de contrat.

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 11:19

En même temps : Rubio-Mitchell-Ingles-Favors-Gobert.. avez vous réellement besoin d'un FA?
Certes un George ou un Butler en 2019 viendrait apporter de la défense extérieur pour compléter avec la grosse défense collective et intérieur du Jazz, mais quand on voit les PO que vous avez fait, que Rubio et Ingles ont prouvé qu'ils avaient leur importance dans l'effectif, je vois pas quel joueur vous pouvez récupérer sans casser le noyau dur et la dynamique du groupe.
D'autant qu'une diva comme PG13 ne se fondera pas dans un collectif sans ego comme celui du Jazz..

marmite

Celtics
10570

Message par marmite » 14 juin 2018, 11:20

Bah, tu sais, étant fan des Celtics tu dois bien pouvoir comprendre, on a eu des équipes très attachantes et soudées ces dernières années et Ainge a su les casser là où il fallait quand il fallait.

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 11:21

Je pense que vous avez juste besoin d'une plus grande profondeur de banc notamment au niveau du scoring. Mais avec Mitchell et Gobert qui vont encore progressé et Rubio qui aura une année de plus avec votre collectif, je trouve votre effectif plus qu'intéressant!

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 11:23

marmite a écrit :
14 juin 2018, 11:20
Bah, tu sais, étant fan des Celtics tu dois bien pouvoir comprendre, on a eu des équipes très attachantes et soudées ces dernières années et Ainge a su les casser là où il fallait quand il fallait.
Oui c'est pas faux, ce n'est que des supposition, tout va tellement vite en NBA..

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1013

Message par gomorrhe » 14 juin 2018, 11:25

Tout dépend ce que l'on vise, bien figurer en PO pendant 5 ans sans jamais aller au bout, ou viser le titre...

Déjà que Michel Jourdan nous a empêché d'en avoir au moins un au temps jadis, on n'est pas obligé non plus de se contenter des places d'honneur.

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 11:39

Oui je comprends. Mais tant qu'il y aura les warriors avec cette équipe là, ça me paraît quasi impossible (à moins de dégager tout votre effectif et de récupérer LeBron-George-CP3..).
Votre effectif est encore jeune et je pense que vous avez tout a y gagner à conserver un maximum votre noyaux dur et continuer à perfectionner vos automatismes et faire grandir Mitchell en "attendant" que les warriors déclinent (dans 1 ou 2 saisons je pense).
Ceci étant dit, pour en revenir à la FA 2019, Butler étant free agent, c'est un joueur que je vois parfaitement se fondre dans votre effectif : gros défenseur, travailleur et pas d'égo surdimensionné!

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 14 juin 2018, 13:32

gomorrhe a écrit :
14 juin 2018, 11:25
Tout dépend ce que l'on vise, bien figurer en PO pendant 5 ans sans jamais aller au bout, ou viser le titre...

on n'est pas obligé non plus de se contenter des places d'honneur.
Je suis très d'accord avec ça mais du coup je comprends pas du tout ton intérêt pour un trade #21 vs Tobias Harris. Je pense que vous seriez bien plus loin d'un titre après ce trade qu'avant.

UJ3212

Rôle-Player
Jazz
1396

Message par UJ3212 » 14 juin 2018, 14:40

celtriots a écrit :
14 juin 2018, 11:19
D'autant qu'une diva comme PG13 ne se fondera pas dans un collectif sans ego comme celui du Jazz..
Justement non si je peux me permettre. PG n'est pas un mâle alpha et s'est déjà expliqué là-dessus. C'est un super lieutenant, très adroit en attaque, quant à sa défense, je pense qu'il n'est pas besoin de commenter. Il a un bon mindset et s'intégrerait bien dans l'équipe tant au niveau de son jeu que dans l'approche de Snyder.

Mais c'est juste pas possible pour tout un tas de raisons évidentes... /:)

Si Harris est bien une quiche en défense, ça me plairait moyen de lui courir après. Gobert ne peut pas tout combler. A voir, car ça ne reste évidemment pas un mauvais fit. Je suis plus fan de Barnes comme évoqué par Mike. Mais bon, là, c'est au niveau du salaire que ça coince.

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 15:07

D'un point de vue purement sportif, oui PG serait probablement l'un des meilleurs fit possible pour votre équipe. Mais au niveau de l'état d'esprit j'ai du mal.. quand on voit comment s'est terminé son expérience au Pacers et sa saison a OKC n'était pas toute rose non plus.. Pourtant j'apprécie vraiment le joueur, mais je trouve qu'au vu de la mentalité de votre équipe, je verrais plutôt un Butler. Ils ont tout les deux sensiblement le même jeu (gros défenseur, très bon scoreur, peuvent se créer leur shoot) mais je trouve que Butler a une mentalité et un état d'esprit plus collectif et plus proche de celle d'Utah que PG.. enfin c'est mon impression en tout cas

UJ3212

Rôle-Player
Jazz
1396

Message par UJ3212 » 14 juin 2018, 15:11

Ah Butler je prends aussi, matin, midi et soir..... si sa rotule en "plastique" donne des gages de solidité

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1013

Message par gomorrhe » 14 juin 2018, 16:27

Xarphios a écrit :
14 juin 2018, 13:32

Je suis très d'accord avec ça mais du coup je comprends pas du tout ton intérêt pour un trade #21 vs Tobias Harris. Je pense que vous seriez bien plus loin d'un titre après ce trade qu'avant.
Alors là faudra m'expliquer ?

Un pick 21 techniquement parlant ça vaut pas grand chose niveau certitudes. Si tu le remplaces par Harris (je sais c'est pas Dieu), ben y a upgrade.

Donc plus loin avec Harris qu'avec un pick 21 qui peut être n'importe qui, je pige pas trop le principe ?

Xarphios

Modérateur
Windy City
14656

Message par Xarphios » 14 juin 2018, 16:49

Mais là tu parles de 2 choses différentes ! Est-ce que la saison prochaine Tobias Harris sera un meilleur joueur que celui drafté en 21 ? On en sait rien mais c'est très probable en effet.
Mais toi tu parlais de viser potentiellement le titre non ?

Et là je préfère aujourd'hui avoir ce pick 21, que Tobias Harris.
L'ajout simple de Tobias Harris ne sera pas suffisant pour qu'Utah joue le titre. Or avec son salaire, il empêcherait d'autres arrivées cet été, et il est FA l'été prochain, donc à ce moment là soit te bloquera définitivement financièrement toujours sans à lui seul faire de toi un candidat au titre, soit partira et là t'as perdu un pick pour rien.
A côté de ça, un pick 21, c'est incertain, mais peu importe ce qu'il donne comme joueur, il te permet de te renforcer en plus à côté de ça, car il te bloque pas ton salary cap car coûte même pas 2 millions. Et ce pour 4 ans. Alors si en plus ça donne un bon, voir très bon, joueur, bah tu t'es renforcé pour plusieurs saisons, à bas coût, avec la possibilité d'en plus te renforcer à côté de ça en parallèle.

Donc oui clairement je pense que faire un trade sec Harris vs #21 c'est faire un pas dans le sens opposé à celui du titre. :)

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 14 juin 2018, 17:36

Carrément d'accord, et je rajouterai même que, comme dit un peu plus haut, sauf cataclysme ou grosse blessures, les warriors me paraissent quasi imprenable à l'Ouest la saison prochaine. Donc autant miser sur un jeune supplémentaire pour jouer le titre dans 2-3 ans

croacroa

Sophomore
Jazz
411

Message par croacroa » 15 juin 2018, 01:35

workout intéressant une nouvelle fois avec : Josh Okogie (youpi), Jerome Robinson (fort scoreur),Trevon Duval, Kelan Martin (bonne pioche au second tour), George King, Landry Shamet

DaV'z

Expert
Heat
22051

Message par DaV'z » 15 juin 2018, 11:13

celtriots a écrit :
14 juin 2018, 17:36
Carrément d'accord, et je rajouterai même que, comme dit un peu plus haut, sauf cataclysme ou grosse blessures, les warriors me paraissent quasi imprenable à l'Ouest la saison prochaine. Donc autant miser sur un jeune supplémentaire pour jouer le titre dans 2-3 ans
Moi j'ai vraiment du mal avec cette façon de penser. Les Warriors sont énormes, c'est une évidence, mais justement, les équipes qui peuvent le faire doivent absolument essayer de détroner cette équipe, sinon on attend les retraites de Curry et Durant et tout le monde tank tant qu'ils sont la... :D
C'est pas contre toi, mais c'est pas la premiere fois que je lis ça, et ça me tue. Cleveland, s'ils avaient pas fait des mauvais choix, parce qu'il y en a eu, ils auraient pu faire quelques choses. Boston, avec de l'expérience, ça jouera les yeux dans les yeux avec cette équipe. Houston, ça passe à quoi 1 ou 2 QT de passer l'obstacle Warriors avec 2 All Stars de moins... J'espere que ces équipes, et d'autres, qui peuvent être à un move bien sentie de battre ces Warriors restent ambitieux.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

celtriots

Sophomore
Beantown Supacrew
276

Message par celtriots » 15 juin 2018, 13:31

Je suis entièrement d'accord avec toi, je comprend ton point de vue. Mais malheureusement bien que j'apprécie cette équipe du jazz, j'ai bien peur qu'elle soit à un peu plus "qu'un move bien senti" pour détrôner les warriors.
Après ça reste du sport et dans le sport tout peut arriver. On l'a bien vu avec les cavs 2016 ou les Mavs 2011

croacroa

Sophomore
Jazz
411

Message par croacroa » 16 juin 2018, 02:39

article intéressant sur des joueurs qui ont vu leurs cotes grimper en flèche et des cibles potentielles pour nous. Jerome Robinson à l'air d'un sacré scoreur

https://www.cbssports.com/college-baske ... prospects/